• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou les filles.

Bon ici journée pas mauvaise malgré le temps moyen et surtout vertige et nausée que j'ai chopé après le repas:confused:

Heureusement les enfants ont bien voulu faire la sieste et papa gère un peu minichou mais il faut que je me lève.

@sdel as tu essayé d'écrire a ton mari pour lui dire ce que tu ressens? Moi c'est ce que je fais quand je me sens vraiment dans l'impasse.... Parfois ça aide.

Pour minichou quand je vais le voir il a les yeux bien ouverts. Le peu de fois où j'ai essayé de ne pas le prendre il s'excite de suite. Mam'zelle chou ne supporte pas les boules quies:confused:o_O

@Lumi, demain 3eme passage chez la coiffeuse :D:D:eek:!

@Lili059 c'est pas évident tout ça.... C'est difficile cette différence de perception et de gestion des choses entre hommes et femmes.... J'espère que tu pourras au moins vite retrouver les débuts de soirée avec ton mari histoire que vous puissiez avoir vos repas a 2...

Ce serait dommage de sevrer si tu n'en as pas envie.
Moi j'ai des regrets pour mam'zelle chou alors qu'à l'époque la décision est venue de moi mais je me dis si j'avais su....
Enfin j'espère que vous allez trouver comment concilier les besoins de chacun...

Lili059

Lactarium
@Belfée J'ai réussi a calmer les choses en m'installant avec lui et la petite au sein. Et on a pu passer 1h ensemble ou la puce a dormi seule... je verrai sur la durée et je vais tenter la methode Pantley je crois... on verra bien.

Je crois que mon mari s'inquiète aussi car un ee ses collègues lui a dit avoir divorcé a cause de l'allaitement, sa femme et lui ne passaient pas de temps en couple et ils se sont rendus compte qu'ils avaient plus rien de commun.

Là elle vient de se reveiller de 2h ee sieste et réclame enore le dodo... on va voir...

Dida51

Hyperlactation
Ma puce cette nuit 23h30 puis 4h40 puis 6h45 et levée 9h moi après la tétée de 6h45 impossible de me rendormir j ai donc repassée. Et depuis ce matin que 40 min de sieste en début de aprèm elle était super fatiguée mais j arrivais pas a l endormir du coup j ai sorti mon arme d urgence mon appli aspirateur et en 2 min elle dormais.

@Lili059 divorcer a cause d un allaitement !! Ça ne dure que un temps je pense que c est plus la venu tout court d un enfant. Après c est normal que ça a effrayé ton homme.

@Belfée j'espère que tu vas mieux.

@Tchii29 trop mignon les bisous. La mienne commence aussi mais sans le bruit caractéristiques que mes deux autre faisait il faisait a...ua

Lili059

Lactarium
@Dida51 Bah comme il me l'a expliqué, la femme en question était à fond sur l'allaitement et s'épuisait (sans grand succès si j'ai bien compris) et qu'il la soutienne ou lui propose une alternative bah elle était pas heureuse... donc après c'est le ressenti du mari aussi, mais pour lui c'est la cause de leur divorce... du coup je trouve ça horrible mais il est remarié, il attend un autre enfant avec sa nouvelle femme et il refuse absolument qu'elle allaite... il a carrément dit à mon homme "je la laisserai pas et de toutes façons, elle est cadre et carriériste donc elle voudra pas allaiter." M'enfin ça va un peu mieux aujourd'hui vu que j'ai pu passer du temps avec lui, il le vit un peu mieux pour l'instant! :p

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Dida51 Rho, gâcher cette belle "grasse matinée" en repassant :D en tout cas ta puce a fait une bonne nuit !

@Lili059 Sympa le collègue de raconter des trucs pareils :eek: pas sûre que l'allaitement soit seul en cause en effet... Mais c'est bien que vous ayez pu avoir un peu de temps ensemble :)

Moi aujourd'hui j'ai partagé les siestes de l'hippocampe, donc deux fois 1h30. Par contre j'espère pouvoir passer la soirée tranquille avec mon mari... premier faux départ juste en direct :confused: j'espère qu'il va bien se rendormir.

Petite inquiétude, après avoir mordu nos doigts, mon menton, mes genoux, nos bras... Il s'est mordu lui-même :eek: ! Plusieurs fois, et assez fort pour en garder les marques :confused:
Exploration normale ou signe de douleur dentaire +++ ?
Dans le doute on a donné homéopathie et doliprane pour la nuit...

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lili059 puis je suggéré à ton mari d'arrêter d'écouter toutes les conneries de ses collègues ?! :mad:
Je pense que le bonhomme en question a la mémoire courte et fait un joli condensé de la situation qu'il a vécu. L'allaitement a peut être été un des déclencheurs mais la vraie raison c'est qu'ils n'avaient plus rien en commun. On change, ça arrive, c'est pas une maladie et si nos routes doivent se séparer autant le faire proprement. On fait des bouts de chemin ensemble plus ou moins longs selon les gens, les évènements de la vie etc....
Je crois que tu devrais conseiller a ton homme de ne plus en parler au boulot si ce que lui disent les autres l'affecte trop.

Et l'autre qui interdit a sa nouvelle femme d'allaiter non mais on va où ?? Bref pardon mais ça m'énerve.
Les gens qui prennent leurs expériences pour des vérités universelles ça me gonfle.
(Tiens ça me fait penser a un bouquin très intéressant à lire, qui ne concerne pas les bébé mais la vie en générale, "les 4 accords toltèques"... )

Je suis contente que tu aies réussi a arrondir les angles et je suis sûre que vous trouverez un compromis.

@Dida51 merci ça va un peu mieux ce soir.

Endormissement en cours.

On s'est fait des sushis maison (je pourrais en bouffer tous jours:eek::rolleyes:) c'est l'homme s'y est collé.. j'ai faim :p

Et sinon la maison que nous avions en vue est vendue....
Tant pis, elle ne devait pas être pour nous:(

Lili059

Lactarium
Outch effectivement pour laisser des traces ca devait être fort @Lumi !

@Belfée je lui répète de pas écouter mais il a besoin d'avis... et aurtout il aimerait trouver des gens qui lui dirons "oui oui mon bébé a pas fais ses nuits avant 2 ans ou en tout cas tard quoi" pour être rassuré! Il est plus jeune que tous ces collègues, ils ont au moins 15 ans de plus que lui alors ils aiment bien commenter... bref j'aimerai qu'il accepte les choses comme elles viennent mais bon :p
Désolée pour la maison :(

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Belfée Zut pour la maison... Mais miam pour les sushis !

@Lili059 Franchement il devrait se dire que les gens ont une mémoire très sélective sur cette question-là. Si ses collègues ont au moins 15 ans de plus que lui ils ont eu bien le temps d'oublier leurs galères ! Et puis c'est facile de se la jouer "nous on a géré" avec un jeune papa inquiet.
Oui pour les marques, il a dû se faire mal :( Il s'est mordu les deux poignets.

La soirée s'annonce pas terrible, l'hippocampe s'est réveillé, mon mari y est allé... et je l'attends toujours :confused:

Dida51

Hyperlactation
@Dida51 Rho, gâcher cette belle "grasse matinée" en repassant :D en tout cas ta puce a fait une bonne nuit !

@Lili059 Sympa le collègue de raconter des trucs pareils :eek: pas sûre que l'allaitement soit seul en cause en effet... Mais c'est bien que vous ayez pu avoir un peu de temps ensemble :)

Moi aujourd'hui j'ai partagé les siestes de l'hippocampe, donc deux fois 1h30. Par contre j'espère pouvoir passer la soirée tranquille avec mon mari... premier faux départ juste en direct :confused: j'espère qu'il va bien se rendormir.

Petite inquiétude, après avoir mordu nos doigts, mon menton, mes genoux, nos bras... Il s'est mordu lui-même :eek: ! Plusieurs fois, et assez fort pour en garder les marques :confused:
Exploration normale ou signe de douleur dentaire +++ ?
Dans le doute on a donné homéopathie et doliprane pour la nuit...

Moi c est plutôt le fait d interdire d allaiter qui est un acte naturel et le meilleur pour le bébé qui serait cause de divorce :mad:.

Eh oui j avait énormément de repassage en retard et moi le problème c est que si on me me reveille trop près des 7 h j arrive plus a dormir :eek:

Linett

Période de pointe
Salut les filles!!

@Belfée Merci de demander des news :) Juste plus trop le temps de me connecter... On part pour de nouvelles aventures!! Déménagement prévu pour Miami en Novembre, après l'Equateur! Donc on bouge presque tout les weekends pour en faire le tour avant de partir sachant qu'on rentre un mois en France en octobre! bref je cours partout!!

Alors pour vous donner des news : ici 8 mois demain, petit haricot est toujours dans le plus haut couloir de la courbe de croissance, toujours allaité exclusivement, en "semi" DME (en gros quand c'est du porage ou de la compote, maman donne à la cuillère car il gère pas) et sinon c'est des galettes, des légumes/fruit en morceaux... bref l'éclate de la bouffe comme un grand! les nuits on était plus que sur une tétée vers 4h, mais ca c'était avant!

Oui car on a eu une petite hausse d'adrénaline, il a un phimosis très sévère qui a nécessité une circoncision assez rapide avec anesthésie générale par gaz, on a été assez stressé mais tout c'est bien passé, il est à la maison avec nous et en pleine forme, bien qu'il souffre un peu en urinant mais c'est normalement l'affaire de 2,3 jours, donc du coup ben réconfort la nuit et le jour donc on est remonté à 3 tétées la nuit, ca pique un peu mais c'est comme ca!

En motricité fine, il se débrouille bien, je pense que la DME aide pas mal, il fait la pince, et attrape pas mal de trucs fins/lourds, tourne seul les pages de livre, applaudit, ouvre ferme les robinets...bref il avance pas mal, et adore faire non de la tête (même s'il n'a aucune idée de ce que cela signifie)

Mais en motricité globale c'est le flop total, depuis le retournement dos/ventre et inverse, rien à faire de mieux, il aime la station assis (dans sa chaise haute) et souhaite s'assoir souvent, donc je sais que c'est pas top mais je le pose assis pour jouer (sans aucun support bien entendu, il se maintient super bien), il adoooore pousser sur ses jambes qd il est contre moi ou dans le bain, ou sur la canapé pour se mettre debout et peux rester de looongues minutes debout à se maintenir aux rebords, à mes épaules... bref je le laisse faire tant qu'il se lève seul! Mais rien d'autre!!! Aucun rampage, 4 pattes... rien... avez vous fait des choses pour l'encourager???

Que dire d'autre, je signe toujours, mais rien en face, je reste patiente :)... il dit des mamamamamamama papapapapapapa mais sans savoir ce que cela signifie également, et chante bcp avec moi maintenant c'est vraiment chou!

Voilà pour le pavé!! Ah oui et pour moi, j'ai eu quelques saignements le mois dernier, rien depuis donc apparemment pas de véritable retour de couche, le chute de cheveu, c'est terminé (ouf), et j'ai les seins très mous (il tête 4 fois en journée et 2 fois la nuit en moyenne - sauf ces derniers jours), pensez vous que je devrais stimuler un peu ma lactation?

N'hésitez pas à me faire un petit récap de vos loulous comme moi, je vais prendre le temps de me connecter pour vous lire cette semaine!!
J'espère que tout va bien pour vous et vos loulous!!

@Bouillottte , @sdel les photos des bouilles sont top, ils sont à croquer vos bout de chou! N'hésitez pas à mettre une photo récente! En voici une du mien en balade avec papa ce weekend au bord d'une cascade!

Pièces jointes

• Capture.JPG
    Capture.JPG
    94.4 Ko · Affichages: 12

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lili059 Je suis d'accord avec @Lumi.... Les gens ont la mémoire sélective et aime bien impressionner.... En plus c'est des mecs... Pas sûre que tu aurais le même discours venant de leur femmes.... Et puis 15ans c'est énorme!
Tu peux lui dire que lors de la visite des 6 mois de minichou j'avais croisé un couple avant moi qui attendait pour leur bébé de 7mois, non allaité (car mal conseillés a la mater... Bref!) Et que le papa lui même me disait se lever jusqu'à 7fois par nuit et ne dormir qu'une heure... Donc rien a voir avec l'allaitement!.
La marraine de ma fille a une petite de 2ans1/2 qui fait ses nuits depuis 1mois seulement (elle a été allaitée 9mois donc est sevrée depuis un bon moment!) Et ils ont tout essayé avant ça!! C'est comme ça certains dorment bien (moi et pour le coup je ne sélectionné
sélectionne pas.. ma fille allaitée 4mois1/2 faisait MES nuits à seulement 2mois1/2!! Elle ne s'était jamais réveillée plus de 3fois les nuits (sauf le temps du séjour a la mater) et tout a toujours été facile (sauf maladie bien-sûr!). Je dis toujours qu'elle m'a mal éduquée! Alors avec minichou je déguste hein mais que veux tu!

@Lumi je pense que tu as bien fait de lui donner doliprane et homeo a ton hippocampe. Il y a certainement un peu de découverte aussi dans tout ça mais si en plus les dodos sont difficiles... Tu n'as pas possibilité je crois de le surélever un peu pour le dodo? Parce que ça peut soulager un peu..
Bon courage j'espère que ça va aller .

Dida51

Hyperlactation
@Belfée désolé pour la maison. Beurk les suhshi j ai essaye maison ou resto chinois j aime pas. Par contre des bons nems miam maison encore mieux.

@Lumi j espere que tu va trouver pourquoi il mord.

Endormissement tétée en cours

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Dida51 Tu es bien courageuse ! Moi je ne repasse presque plus... :confused:

@Linett Super ces nouvelles ! Ton petit haricot est trop chou <3 (et lui aussi est drôlement chevelu :eek:)
Par contre ouille ouille pour le phimosis. J'espère que la douleur s'estompera bientôt.
L'hippocampe en est aux balbutiements du rampage, si tant est que ça veuille dire quelque chose :D Je n'ai rien fait de particulier, la motivation lui vient d'un jouet hors de portée qu'il essaie donc d'atteindre. Comme toi je l'assois pour qu'il joue et il tient de mieux en mieux mais je reste à proximité car il a tendance à se jeter en arrière :eek: Il ne se lève pas du tout pour le moment, en revanche. Certains bébés passent directement à la marche debout, ce sera peut-être le cas du tien ? De toute façon ils ont encore bien le temps !
Pour ta lactation avec 6 tétées par jour dont 2 nocturnes je ne pense pas qu'il y ait de risques. Ici on tourne toujours (enfin, quand je ne travaille pas, bien sûr) autour de 8-10... dont 3 la nuit, généralement.
Bon courage pour ce nouveau changement de vie !

@Belfée Le matelas de l'hippocampe est déjà surélevé par un coussin...
Après trois rappels il semble enfin s'être endormi. J'espère que la nuit sera bonne...

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Linett votre rythme de vie me donne le tournis !!:p je suis admirative, un peu envieuse, et en même temps bien trop angoissée pour un tel rythme. Mais ça doit être tellement génial!!!:)
Ton haricot est à croquer!

Ici minichou a eu un mois de juillet ..... De grand développement! Il est passé du dos/ventre/dos au rampage, se mettre assis, se déplacer a 4 pattes, et maintenant passe son temps à vouloir être debout
Il a aussi sorti 4 dents:eek:
Sinon diversification timide mais on commence a avancer gentiment, j'ai laissé de côté la DME sauf pour truc style craquottes pain de fleurs. Sinon on utilise aussi la grignoteuse.

Et niveau dodo c'est la cata.... On est a un rythme de réveil toutes les deux heures ou 1h30. Je suis KO et un peu inquiète car ce rythme s'installe depuis plusieurs semaines...
Je ne peux pas dire combien de tétées car parfois il boit juste un petit coup parfois il tète vraiment... Mais ce qui est sûr c'est que pas de retour de couche en vue!

La journée il tète si je me mets au calme sinon il a bien trop à découvrir!
Il adore patauger dans l'eau aussi.

Et dadada, mamama, Brrrrr (avec de l'eau dans la bouche:D)

Pour ton petit bout, j'espère que tout va vite rentrer dans l'ordre pauvre loulou!

@Lumi j'espère aussi que ta nuit sera bonne.

Bonne nuit les mamans, ici 1er rappel après 2h de dodo... pfffff toujours pas de changement en vue.,

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Belfée Même combat ici, j'ai déjà l'hippocampe au sein... Courage à toi.

Niveau petits bruits de bouche l'hippocampe aime beaucoup en ce moment faire vibrer sa langue pour faire un genre de drrriii trop mignon <3
Et il attrape et jette tout :D pour la DME c'est un plaisir !
Et 7 dents au compteur... bientôt 8 je pense :confused:

Noone

Lactarium
Courage pour la nuit @Lumi et @Belfée
Ma poucinette vient de lâcher le sein et dort<3
Espérons une bonne nuit pour nous. toutes:rolleyes:
@Linett super Miami:cool:la classe!! Il est trop chou ton loulou! J’espere qu’il va vite se remettre de son intervention pauvre chou!
@Belfée j’adooooore les sushi:p miam!!
@Lumi tiens la fille se mord les bras depui cet aprem:confused: mais pas de marques. Dent numéro 7 perce lentement je pense que ça vient de là. @Lili059 ah oui divorce pour cause d’allaitement ça a du faire bizarre au juge:p
;) C’est un élément déclencheur sans doute.

On n’a pas de news de @line_eleane et les nouvelles mums non plus!

Aujourd’hui on a acheté les fournitures Ouaaais!!! Je fais de la récup une année sur l’autre donc va falloir faire un peu de tri pour compléter.
Sinon mon mari m’a dit qu’il n’avait pas envie d’aller chez ses parents :eek: j’ai fait l’effort surhumain de trouver un compromis et d’y passer la journée mais quand il a voulu les appeler ils n’ont pas décroché :rolleyes: zut:p:D

Linett

Période de pointe
@Belfée Incroyable ce développement!!!!Tellement hâte de voir le mien gambader, mais chacun son rythme... Après avec un développement aussi intense, normal qu'il ai autant de tétée non??

Bref cela m'impressionne!! Je suis envieuse presque :) :) tu vois chacun ces trucs!! Et puis pour le rythme effréné, en gros, on a pas vraiement le choix, mais c'est pour du mieux, car c'est plus vert la bas, enfin la ville a plus de parc et les plages, ce sera plsu agréable avec un bébé :) et puis je trouverais plus de choses équivalente à l'europe!! (pas besoin de ramener de voyage des carrés de coton, ou des packs de lingettes qui ne contiennent pas de paraben!! de l'huile bio...etc...ce genre de truc quoi :) )

@Lumi comment ca ce passe la DME toi?? Moi il mange vraiment ca c'est cool, mais je galère pour trouver des recettes intéressantes, et juste le légume à l'eau il en sa claque!! Dc j'improvise des galettes, et autres mais ca ressort pas forcément pratique pour lui (s'écrase, ou trop sec des fois) Tu organises tes menus?? Et mon gros souci... le porage du matin, il est habitué à manger un peu de blédine (très compacte) avec lait végétal, mais c'est moi qui lui donne la cuillère (pas DME tout ca) le problème c'est que la cuillère pré-rempli, ca fini par terre!!! Tu fais quoi toi pour les textures liquides??

Linett

Période de pointe
lol @sdel , je dirais pas la classe, tu sais Miami reste les USA et donc pour une bonne comparaison c'est comme si tu vivais au Maroc... enfin surtout la Floride!! On a de la chance de vivre en Europe je vous le dit moi...

prise de conscience environnementale, couverture santé, système éducatif, administration, alimentation saine... bref, la France c'est pas les pays nordiques mais c'est tellement mieux en comparaison au continent américain!!!