Salut les filles!!
@Belfée Merci de demander des news
Juste plus trop le temps de me connecter... On part pour de nouvelles aventures!! Déménagement prévu pour Miami en Novembre, après l'Equateur! Donc on bouge presque tout les weekends pour en faire le tour avant de partir sachant qu'on rentre un mois en France en octobre! bref je cours partout!!
Alors pour vous donner des news : ici 8 mois demain, petit haricot est toujours dans le plus haut couloir de la courbe de croissance, toujours allaité exclusivement, en "semi" DME (en gros quand c'est du porage ou de la compote, maman donne à la cuillère car il gère pas) et sinon c'est des galettes, des légumes/fruit en morceaux... bref l'éclate de la bouffe comme un grand! les nuits on était plus que sur une tétée vers 4h, mais ca c'était avant!
Oui car on a eu une petite hausse d'adrénaline, il a un phimosis très sévère qui a nécessité une circoncision assez rapide avec anesthésie générale par gaz, on a été assez stressé mais tout c'est bien passé, il est à la maison avec nous et en pleine forme, bien qu'il souffre un peu en urinant mais c'est normalement l'affaire de 2,3 jours, donc du coup ben réconfort la nuit et le jour donc on est remonté à 3 tétées la nuit, ca pique un peu mais c'est comme ca!
En motricité fine, il se débrouille bien, je pense que la DME aide pas mal, il fait la pince, et attrape pas mal de trucs fins/lourds, tourne seul les pages de livre, applaudit, ouvre ferme les robinets...bref il avance pas mal, et adore faire non de la tête (même s'il n'a aucune idée de ce que cela signifie)
Mais en motricité globale c'est le flop total, depuis le retournement dos/ventre et inverse, rien à faire de mieux, il aime la station assis (dans sa chaise haute) et souhaite s'assoir souvent, donc je sais que c'est pas top mais je le pose assis pour jouer (sans aucun support bien entendu, il se maintient super bien), il adoooore pousser sur ses jambes qd il est contre moi ou dans le bain, ou sur la canapé pour se mettre debout et peux rester de looongues minutes debout à se maintenir aux rebords, à mes épaules... bref je le laisse faire tant qu'il se lève seul! Mais rien d'autre!!! Aucun rampage, 4 pattes... rien... avez vous fait des choses pour l'encourager???
Que dire d'autre, je signe toujours, mais rien en face, je reste patiente
... il dit des mamamamamamama papapapapapapa mais sans savoir ce que cela signifie également, et chante bcp avec moi maintenant c'est vraiment chou!
Voilà pour le pavé!! Ah oui et pour moi, j'ai eu quelques saignements le mois dernier, rien depuis donc apparemment pas de véritable retour de couche, le chute de cheveu, c'est terminé (ouf), et j'ai les seins très mous (il tête 4 fois en journée et 2 fois la nuit en moyenne - sauf ces derniers jours), pensez vous que je devrais stimuler un peu ma lactation?
N'hésitez pas à me faire un petit récap de vos loulous comme moi, je vais prendre le temps de me connecter pour vous lire cette semaine!!
J'espère que tout va bien pour vous et vos loulous!!
@Bouillottte ,
@sdel les photos des bouilles sont top, ils sont à croquer vos bout de chou! N'hésitez pas à mettre une photo récente! En voici une du mien en balade avec papa ce weekend au bord d'une cascade!