• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Noone

Lactarium
On est parti en Vendée début juillet nous ;)

Journée pourrie:(j’en ai même pleuré.
Jusqu’à preuve du contraire c’est moi ai des nuits pourries depuis 10 mois et des journées assez dures. Mais qui fait une sieste d’1h30 alors que je suis ko (vertiges et nausée) ?: l’homme... je galère depuis ce matin à faire dormir notre fille. Je suis donc partie la balader alors que je suis faible. Elle n’a dormi qu’une heure...
C’est simple tous les trucs chiants c’est pour moi. Mais j’ai décidé de faire grève. Je ne fais rien de plus que de m’occuper de notre fille. Le reste je ne fais RIEN !:mad: J’en ai ras le c** et ses parents je préfère me casser le bras que d’aller les voir:mad:
 

Tchii29

Lactarium
iCi mon mari a eu de la chance , 2 superbe nuit 19h 7h30. ... j'espères qu'il va continuer

toujours dérangé intestinalement, mon mari 1 insister pour qu'on reprenne l'inexium. .... Je vois pas trop le rapport car il est gêné assis alors que les reflux c'est plutôt gênant allongé.
Le seul rapport que je vois c'est que peut être l'inexium lui accélérait le transit et que sans il est constiper. .... enfin on verra bien
@belfee courage cet étape n'est pas facile

@sdel pffff les hommes franchement .....


ici il m'a énervé. Je suis allé prendre des billets dépourvu le zoo à mon boulot et quand je suis rentré il donnais un bibi au mini. .... Il a même pas temporiser avec une compote.... ça m'a trop énervé mais de toute façon je peu rien dire.
Comme il continu à mettre la tv la journée à mon grans mais maintenant il lui dit de me le cacher , c'est un peu sous forme de jeu mais je trouve ça limite quand même .

bref je suis en vacances ! !!!!
 

elodam

Hyperlactation
Bonjour les filles
Ça y est rentré de vacances!!
Je passe vite fait j’ai pas tout lu.
Pour l’an constipation oui les probiotiques fonctionnent bien je ne sais plus qui parlait de ça.
@sdel ma pauvre t’as raison fait grève ;)
Sinon elle progresse de jour en jour. Le 4 pattes ça y va à fond maintenant :rolleyes: elle a même réussi à se mettre debout en s´aggripant à un pouf.
Bon par contre la ou on était il y avait de la moquette partout résultat elle a les orteils tout rouge et même quelques bouts de peaux en moins à certains endroits ainsi qu’en sur les mains, j’ai mal pour elle :(
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@sdel gros câlin à toi je vois que cette journée a été difficile moralement et physiquement. J'espère que ta nuit sera bonne pour que tu puisses recrécupé un peu<3

@Tchii29 c'est carrément limite!:eek: ton fils ne peut pas faire le distingo donc en fait c'est lui apprendre à mentir... En plus ton mari qui a l'air de vite perdre patience n'aura qu'un enfant plus énervé à force de le mettre devant les écrans....
Bref déjà moi quand il lui laisse trop longtemps le matin ou le soir je suis:mad::mad: alors la ...
Et bonnes vacances !

@Oddity c'est chouette de voir que ça évolue bien et que tu te sens plus sereine.

Ça me fait penser que nous n'avons plus de nouvelles de @Linett ...

Ici journée sous la pluie. On a installé mam'zelle chou dans notre chambre pour ce soir vu les orages... Autant gagner du temps:rolleyes:

Et journée sans fin... Minichou a peu dormi et ce soir s'endormait puis m'a mordu le téton j'ai donc soufflé un peu fort ce qui l'a l'a reveillé et il ne veut pour le moment plus dormir alors que j'espérais pouvoir m'occuper de ma fille pour la coucher:mad::(.
 

Lili059

Lactarium
Courage et <3<3 a celles qui en ont besoin!

@sdel Mince, j'espère que tu te sens mieux et qiue ta puce te laissera te reposer cette nuit.

@Tchii29 Bonnes vacances! Et pour ton homme:mad::confused:, va falloir en parler avec lui...
@Belfée Je compatis pour les dodos compliqués... je galère avec ma puce aussi...
@Oddity Cool les évolutions, profites!
@elodam bon retour et outch pour ta puce. J'espère que c'est pas trop douloureux.

Bon après 3 tentatives elle dort mais scotché au sein... le ccoucher 19h30 max me manque, pouvoir me relever au moins 1h aussi et les régurgitations non stop recommencent... j'aime l'allaitement et je ne veux pas arrêter pour le moment mais il me faut du positif là... sinon je tiendrais pas. Elle a failli s'éttouffer en tétant tout a l'heure. Je doute plus de ma lactation mais le REF est horrible a gérer!o_O
J'espère qu'elle va me lâcher et que je pourrai rejoindre mon homme.. avec ses départs a 5h retour 18h30, je l'ai vu 1h a peine...:(

Bon bah 1er reveil...
 
Dernière édition:

Dida51

Hyperlactation
@sdel j espère que ta grève marchera moi ça n a jamais marché, j ai arrête d' en faire. C est sur que des fois c lourd quand tu gère tout, je te souhaite enfin une nuit reposante.

@Tchii29 pas top as que ton homme lui apprenne le mensonge.

@elodam belle progression ta puce

Ma puce dort mais galere elle dort que sur mon lit la journée et je peux pas bouger car elle roule et sinon elle risque de tomber. Il va falloir que j arrive un jour a ce qu elle fasse la sieste dans son lit.
Sinon j en ai marre une semaine que c est les travaux entre les bandes la peinture et le carrelage, on a du vider la cuisine depuis une semaine et c est le bazard car plus évier ni lave vaisselle puisque dans la salon et je doit faire vaisselle dans la sdb. Hâte que ce soit fini sûrement jeudi ou vendredi. Du coup même si d hab il s' en occupe pas des masses la c est zéro relais pour la puce et c est fatiguant.
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici l'homme avait réussi a l'endormir (oh miracle) mais il s'est réveillé quand il l'a posé....

Je l'ai donc repris, recalin et il s'agaçait. Je l'ai posé caressé sur le visage, j'ai vu qu'il s'appaisait. Je lui ai dis que nous étions la, qu'il était l'heure de dormir... Je l'ai embrassé
Je me suis reculée, il a commencé a pleurer et lorsqu'il a vu que je restais dans la chambre (je me suis assise dans le fauteuil)il a arrêté. Il a "parlé" un moment, gigoter beaucoup beaucoup beaucoup, fait "la porte qui grince" puis plus rien. J'étais scotchée car j'étais prête a le reprendre avec nous au salon....

C'est donc le troisième soir qu'il s'endort seul. Mais le premier en étant vraiment complètement réveillé. Ça me fait tout drôle. Je suis fière de lui. Même si je suis vraiment archi KO des 6/7 réveils chaque nuit!!!!

@Lili059 ici le REF quand il ne gérait pas tout bébé je me retirais juste au moment de la montée de lait le temps que ça soit moins violent .il s'agaçait mais ça permettait qu'il ne s'étouffe pas.
Courage, demain est un autre jour.

Gros câlin a toutes, moi je me prépare a ma nuit pourrie!! :p
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Super nouvelles, @Oddity , ton petit a fait de gros progrès et ça doit te faire beaucoup de bien !

C'est @line_eleane qui n'est pas passée non plus depuis un moment...

@elodam Les vacances ont été bonnes ? En tout cas ta puce progresse bien (mais outch pour ses petits orteils !).

@sdel Gros câlin virtuel <3 J'espère que cette grève te permettra d'être un peu entendue...

@Tchii29 Je compatis pour le biberon :( Quant au fait d'inciter ton grand à te cacher qu'il regarde la télé la journée, euh :eek:
Mais bonnes vacances à toi quoi qu'il en soit :)

@Lili059 et @Belfée J'espère que vous avez réussi à endormi votre petit bout respectif. @Belfée , cette touffe encore :eek: ça me fait halluciner à chaque fois :D

@Dida51 Courage pour les travaux...

Nous on est toujours dans la peinture mais c'est presque fini. Ensuite ma mère attaque le parquet de l'étage et on peindra les portes et les plinthes. Ça avance donc, même si j'ai l'impression que la montagne de choses à faire ne fait que grandir...
Normalement on a prévu de déménager dans un mois. On n'a encore fait que deux cartons de DVD :D
 

Bouillottte

Hyperlactation
Bonsoir les filles

Âpres une heure de caresses dans le lit,Nolan dort enfin...faut dire je l'ai bercé a bras et en 2 min fini.
Car le soir je le pose dans son lit,lui parle a l'oreille et je pars.
J'y retourne une a 2 fois et normalement il dort mais pas ce soir.

En ce moment il me demande constamment, un vrai fils a maman :),mais tout de meme un peu pesant.

Sinon il mord toujours autant,j'ai les bras et jambes pleins de bleus

On part samedi en vacances a 4h du matin direction le sud avec 9h minimum je pense...on part toujours en train alors la j'appréhende.

Courage a toute pour les nuits
 

elodam

Hyperlactation
@Lili059 @Lumi elle ronchonne aujourd’hui et se mort tjs les doigts abîmés alors je sais pas trop et j’ai peur que ça s’infecte. Je sais pas si elle mort ses doigts pour se soulager les doigts ou les dents car elle ronchonne aussi sur le sein.
Les vacances bah au final bof entre la maison à réfléchir mais horaires (je sais toujours pas ce que je dois faire) et le grand qui nous en a fait baver bah ça pas été reposant
 

Dida51

Hyperlactation
@Belfée super que minichou se soit endormi seul.

@Bouillottte aie les morsures, as tu essayé de lui dire non bobo, moi depuis 2/3 mois ma puce aime jouer et tirer les cheveux quand elle va doucement je lui dit rien mais quand il y va fort je lui dit non bobo les cheveux et elle les lâches.Elle a très vite compris, bon après des fois ça marche pas.

@elodam pauvre bébé essaye de lui proposer un jouet a morde.

Moi hier dodo 21h puis 2h45 ( réglée comme une horloge) puis 6h40 et elle dort encore mais moi j ai pas réussi à me rendormir. Ah non ça y est réveillee.
 

Noone

Lactarium
@Belfée je trouve ça super que minichou puisse s’endormir seul! Petit à petit c’est la nuit qu’il y parviendra.

Hier j’etais vraiment malheureuse :( j’ai laissé ma puce 1h30 à son papa et suis allée chez ma sœur. Ça m’a fait du bien mais ça reste tendu avec l’homme... mon grand vient de partir pour ses vacances :eek: en bonne maman angoissée et protectrice je suis :confused:
Ma petite a dormi de 22:30 à 6:45 puis de 7 à 8:15 :cool: je me sens mieux mais j’ai envie de pleurer quand même :rolleyes::oops:
 

elise499

Montée de lait
Merci à toutes pour votre accueil. Je ne sais pas comment faire pour citer vos noms pour vous répondre, donc ce message sera général :p

Depuis dimanche, j'ai décidé d'arrêter de le bercer, la fatigue se faisait ressentir, c'était parfois pesant et surtout mes bras n'en pouvaient plus. Pour s'endormir dimanche soir il a mis 1h45 (je reste à côté, le rassure, il ne pleure pas, râle parfois mais sinon il joue) puis s'est réveillé 3 fois (il y a du mieux).
Pour les siestes hier je n'ai pas cédé, pas de bercements, il s'est endormi au bout d'1h à chaque fois pour 2h de sieste. Quel bonheur.
Hier soir, après le bain, l'histoire et le calin, tétée à 19h15, il s'est endormi à 20h45 pour ne se réveiller qu'une fois à 3h45 pour téter et réveil définitif à 7h45. J'espère que ça va continuer comme ça, ça fait vraiment du bien. Je ne sais pas si c'est vous qui m'avez porté chance ou bien la lecture du livre d'Elizabeth Pantley ;)
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@sdel..... Le départ de ton grand, la fatigue (et oui une nuit, même si bravo a ta fille !!, ne suffit pas à récupérer de plusieurs mois en manque de sommeil !), Les tensions avec ton mari....

Pas facile tout ça. Je te dirai bien de regarder un bon film bien triste histoire de vider tout ça mais regarder un film...:D:D cette idée se passe de commentaireso_O

J'espère que ta journée sera douce et que tu te sentiras mieux. En attendant gros<3 et n'hésite pas à venir vider ton sac.

@elise499 wahou!!! Félicitations à ton bébé!! :)
Pour citer les noms il suffit de mettre le @ et d'y coller le pseudo;)
Je te souhaite que ça poursuive en ce sens!
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et toi @Belfée ta nuit?
Oh oui un bon film :rolleyes: merci en tout cas, dommage qu’on soit toutes éparpillées! Normalement je vois @Laaura et d’autres mamans fin août, ça va me faire du bien
D’ailleurs @Laaura ca en est où avec ton loulou?
@elise499 chouette les dodos de ton fils :cool:


Alors certes endormi seul mais réveil toutes les deux heures et levé 6h (enfin 7h mais je n'ai pas réussi à le rendormir...).
:confused:
Comme tu dis c'est trop dommage qu'on soit eparpillées parfois ça me rend triste parce que j'aimerai beaucoup vous voir et papoter ! Avec tous ces bouts de chou<3

Cool pour fin août!
Moi je vois @Arielle et @Elyuna mercredi prochain;)
 

Laaura

Lactarium
@sdel oui fin août on se voit :)
Bah écoute nul part.. Aucune amélioration sur le sommeil.. Mais maintenant bb fais du 4 pattes et se rassoit seul donc jolie progrès moteur..
Et je teste les fleurs de bach (homéopathie) pour le sommeil depuis 1 semaines..
 

Bouillottte

Hyperlactation
@Dida51 j'ai essayé bien sur, je lui dit a chaque fois mais il continue quand il est content hop une morsure.

Matinée achat fourniture scolaire et cet apres midi apres la sieste on va a la ménagerie du jardin des plantes puis asport pour moi.

Demain ma mère arrive :D
 

Noone

Lactarium
Ah les fournitures faut que j’achete aussi pour mon grand!

Je crois que j’ai touché le fond, je regarde la télé réalité :rolleyes::D

L’homme a compris que j’etais à bout. Il a aspiré et lavé le sol ce matin et là il vient de partir balader / endormir Leïa en poussette. Elle n’a dormi que 30 min ce matin. On a fait des magasins pour trouver des barrières de sécurité vu que mademoiselle sort des pièces à une vitesse folle:eek: Rien trouvé. Et la voiture ne l’endort plus.

Ensuite, histoire de m’achever on va peut être chez les bp en fin de semaine:mad:
 
Haut