• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Tchii29

Lactarium
journée sympa. Je travail ce week end donc réveil à 16h ensuite on est allé dans une aire de jeux mobile avec des parcourts gonflable, mon grand c'est éclaté j'y serais bien allé (dans les jeux) mais j'avais le mini en porte bébé et il nous semble embêté avec son ventre. Il pousse beaucoup, il nous fait des petites selles mais il a quand même l'air embêté et en plus il nous semble que 2 autres incisive supérieur et vons pas tarder à arriver.
demain ce sera troc et puce et ensuite ma dernière nuit avant les vacances.
Je me sens un peu moin grognon. ... Mon gros étais encore en pyjama quand je me suis levé et j'ai même pas râler.

Bonne vacance à ton grànd @sdel

Lili059

Lactarium
Coucou les mamas, pas beaucoup de temps hier avec la visite des BP et ensuite je sais pas ce qui m' pris mais rangement dans toute la maison (ce qui a motivé mon homme aussi), bref... on a débarassé la 2eme chambre du coup (elle était en mode débarras). Hier couché 21h20 et reveil 22h30 a cause de moi, j'ai recupéré un truc dans sa chambre et ca l' perturbée mais sinon redodo direct puis 00h30, ensuite 2h30, 4h, 6h40 en gros, que des réveils courts mais j'ai hyper mal dormi et mal au dos :/... mon homme s'est recouché alors que j'aurai aimé de l'aide pour ce matin, voire dormir un peu mais bon... donc lui roupille et moi j'occupe la puce comme je peux sans me blesser plus. Nous sommes en train dz déjeuner, pain des fleurs chataigne pour nous deux, elle adore ça :D... sur ce je vais finir de manger puis jouer avec elle et tenter de lui faire fairz une sieste. Bonne journée a toutes!

elise499

Montée de lait
Bonjour à toutes,
Je me permets de me joindre à vous si vous permettez. Pour la petite histoire, je suis maman d'un petit garçon né le 3 décembre 2017. Je l'allaite depuis 8 mois maintenant, mais depuis 2 semaines j'ai remplacé les tétées de midi et gouter par des laitages car il ne prenait plus le sein, jouait et me faisait mal. De plus, je me marie au mois de novembre donc j'aimerais idéalement qu'il soit sevré d'ici le mois d'octobre. Je ne travaille pas en ce moment car on déménage beaucoup pour les besoins du travail de mon conjoint (3 villes en 3 ans) et je souhaite du coup me lancer en tant que photographe. On va devoir déménager une nouvelle fois en septembre, j'espère trouver un moyen de garde pour mon fils qui n'a été gardé que par moi depuis 8 mois, même si je l'ai laissé à plusieurs reprises à ses grands-parents quand nous rentrons dans notre ville de naissance (où se trouvent nos amis et nos familles).

Ce petit bout dort très mal depuis la naissance, il a dormi une fois de 21h30 à 9h30 quand il avait 3 mois, depuis il se réveille au minimum 1 fois la nuit (et c'est extrêmement rare) et jusqu'à 6-7 fois (ce qui est plutôt le cas en ce moment). Par faiblesse, je lui donne le sein à chaque fois pour écourter les réveils. Entre ses 4 mois et 6 mois, je le posais dans son lit et il s'endormait tranquillement. Depuis qu'il a 6 mois, il faut le bercer à chaque fois et parfois pendant 30 minutes à 1 heure. Il pèse pas loin de 10 kilos donc autant dire que mes bras souffrent :/ Sinon c'est un bébé adorable, qui ne pleure jamais, hyper souriant, bavard, qui bouge partout. Il est diversifié depuis qu'il a 5 mois. Il prend sans soucis mon lait au tire-lait mais refuse le lait artificiel (j'ai testé un biberon le soir, au cas où mais ça n,'a rien donné). Je ne sais absolument pas comment je vais m'y prendre pour le sevrage.

En ce moment, je suis épuisée physiquement et mentalement. Cette nuit il s'est réveillé 6 fois dont une fois à 5h20 pendant une heure ou il jouait, chouinait, pleurait.

Je me joins donc à vous en espérant trouver un peu de réconfort et me sentir moins seule.

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toutes!

Nuit dans le même ton que les autres. Ici ça faisait 3 matins que l'homme se levait donc ce matin c'est mon tour... Faut pas trop prendre l'habitude lol.

Ma semaine de vacances et le CDI vont peut être enfin me faire le retrouver petit a petit... J'ai envie d'y croire.... Je croise les doigts.

Dernière édition:

Lili059

Lactarium
Bienvenue parmi nous @elise499 . Décidemment le 3 decembre! :p

Courage a toi, les nuits difficiles on connait! Pour le sevrage @Bouillottte pourra peut-être te donner des astuces. A bientôt!

Ici c'est sieste pour la puce, je crois que je vais dormir aussi... même si j'ai encore des choses a faire dans la maison...:/

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bienvenue @elise499 ! Les nuits pourries, ça nous connaît :D

Je n'en ai d'ailleurs pas moi-même passé une très bonne... Conséquence de la journée d'hier et du mode de coucher inhabituel ?

Au moins mes parents étaient contents de le garder. J'ai juste eu une petite contrariété : j'avais prévenu qu'on était dans le train en pensant que mon père, qui fait ce trajet tous les jours, en déduirait facilement notre heure d'arrivée. Or je l'ai trouvé en train de donner un biberon (de LM, au moins) à l'hippocampe, qui aurait pu m'attendre... Émotive (et fatiguée) comme je suis, je suis allée verser quelques larmes aux toilettes, mais mon père a quand même compris que j'aurais préféré qu'il ne donne pas ce biberon, en a parlé à ma mère, et j'ai eu droit à une petite remarque plaintive "on ne fait jamais bien" << Breeef.

Aujourd'hui c'est repos à trois, ça va nous faire du bien, je pense !

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @elise499 et bienvenue a toi et ton petit loup!!

Bon je crois que nous allons pouvoir monter une team bébé du 3/12/17!!
Minichou est né le même jour ainsi que le mini de @Tchii29 et si je ne me trompe pas, la bébé de @klayre également....Nous sommes donc 4!

Me concernant nuits pourries depuis ses 4mois environ... Et là depuis plusieurs semaines c'est vraiment lourd avec des réveils toutes les heures a 2h30 max...
La diversification est très compliquée également.

J'ai aussi une mam'zelle chou de 4ans1/2...

Et bien que je râle et que je sois fatiguée je les aime!!

Bon repos @Lumi

Dida51

Hyperlactation
@sdel peut être un cauchemar. 2 semaines sans ton grand ça va te faire drole?

@Belfée sympa l apéro pour fêter le CDI:)

@elise499 bienvenue.

@Lumi pas facile des fois avec les parents mais par précaution tu aurais pu leur préciser:p

Vous allez me prendre pour une folle mais j aime moi nos tétées nocturne enfin quand c'est une ou deux ( en ce moment c'est vers 2h45 puis 5/6 h), j aime avoir ma puce qui me fait un câlin la nuit, y a pas longtemps elle a fait sa nuit deux jours de suite et ca m a manque. Il n y a que la nuit qu elle veux un tétée allongé. De plus elle se rendors direct après sa tétée donc que du bonheur et pas encore de retour de couche et j ai envie que ça dure :rolleyes:.

Lili059

Lactarium
Bon soucis... ma puce se reveille de sa sieste, pleure et pousse... elle est toujours constipée et pire elle a saigné un peu en évacuant :(. Elle va super bien sinon mais là ca commence a faire long... Je ne sais plus quoi faire... j'ai rendez vous chez mon medecin mais pas dispo avant vendredi aprem...

Lili059

Lactarium
@Lumi C'est dur je trouve de pas se laisser submerger par nos émotions quand quelque chose touche a l'allaitement, je crois que j'aurai pleuré aussi... et pour les parents et les mauvaises nuits, courage.

@Dida51 T'es pas folle, j'aime bien aussi les tétées câlins de nuit, mais quand y en a 2 max haha :D plus et ca devient crevant!

Dida51

Hyperlactation
@Lili059 Ma grande est souvent constipée ça va beaucoup mieux depuis que je lui ai fait une cure de probiotiques ça existe pour les bebes. Quand ça lui arrivé soit e lui donne une cuillère d huile d olive et ça marche plutôt bien et ça tu peu chez bébé soit charbon noir mais ça pour bébé je sais pas.

Lili059

Lactarium
Une cuillère seule? car je met de l'huile d'olive dans ses purées a chaque fois... mais là même prune/pruneau, melon... rien n'y fais, ca coince :(
faut que je vois pour les probiotiques, ma pharmacie est fermée, faut que j'en trouve une autre.

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Dida51 Je ne te prends pas pour une folle, moi aussi ça me convient pour le moment de rester avec 1 ou 2 (courts) réveils. De toute façon, je faisais rarement mes nuits avant bébé :p il y avait souvent au moins une pause pipi ! Mais c'est lorsque les réveils sont plus nombreux ou plus longs que ça pique...
Pour mes parents ils étaient supposés savoir, mais la prochaine fois j'appellerai pour signifier clairement mon heure de retour...

@Lili059 Dur dur :confused: Elle est constipée depuis quand, et tu as déjà tenté quoi ?
Edit : ah, je viens de voir. Pruneau, melon en DME ?

Lili059

Lactarium
bah ca dur depuis samedi dernier du coup.. elle a fait des selles samedi, mardi et aujourd'hui... @Lumi on a tenté les prunes et pruneaux en masse, l'hepar dans les compotes (mais ca marchait pas avec les bib alors bon..., le melon... en gros.

Dida51

Hyperlactation
@Lumi mdr tu as désolé je sais pas ton âge une trentaine d année et tu fait pas tes nuits :p:p a vrai dire moi non plus avec les propos nocturne je n ai pas fait mes nuits aussi moins que je me souvienne mdr alors la là je me suis synchronisé sur ma puce du coup nickel :D

Dida51

Hyperlactation
bah ca dur depuis samedi dernier du coup.. elle a fait des selles samedi, mardi et aujourd'hui... @Lumi on a tenté les prunes et pruneaux en masse, l'hepar dans les compotes (mais ca marchait pas avec les bib alors bon..., le melon... en gros.

Moi je suis constipé chronique comme ma grande meme si elle ca va mieux maintenant. Et le pruneaux n a jamais ete efficace sur moi ( ma fille déteste ça), le melon non plus aucun effet, ce qui me fait de l effet c est manger gras ou sinon un Mac Do c est radical une heure après bon on va pas donner Mac Do a bébé :p

Lili059

Lactarium
Lol ok merci des conseils @Dida51 je vais tenter l'huile d'olive... en attendant de voir...

Edit : De nouveau a la tétée, sieste peut-être, ca l'épuise cette constipation et moi je me demande si mon RDC se pointe, douleurs menstruelles le retour.

Dernière édition:

Bouillottte

Hyperlactation
@bienvenue a toi @elise499 ici bébé Nolan a 8 mois, allaité 6 mois, je suis d'ailleurs la seule a ne plus allaiter ici hi hi. Nuits un peu mieux depuis l'arrêt mais jamais de nuits entières.

Bonjour les filles

Courage pour le travail @Tchii29
Tiens nous au courant pour la puce @Lili059

Hier nous avions des amIs au barbecue, tout s'est hyper bien passé, Nolan a fait sa sieste danw sa poussette puis a fait sa vie par terre.
Cet apres midi nous allons dans chez le meilleur ami de l'homme qui vient d'acheter une maiSon avec...piscine...le bonheur absolue.

Mais la c'est l'heure de la sieste

Noone

Lactarium
Bienvenue @elise499 !
Moi je squatte le poste ; ma fille est d’octobre :p:D
Depuis peu elle dort mieux la nuit, entre 1 et 2 réveils. Mais toujours dodo tard et au sein. La sieste c’est variable mais parfois j’en ai marre d'être coincée :confused:
Tu trouveras le soutien dont tu as besoin ;)

Pour les bébés constipés, vous pouvez aussi donner un peu d’orange pressée avec de l’eau bien fraîche. Sinon j’ai utilisé suppo à la glycérine quand vraiment ça coince. A peine le temps de l’avoir mis que hop ça sort!

Niveau nuit réveil à 3:30 puis 7:00 et 8:30.
Ce matin on est allé au marché puis balade dans un parc. Elle s’est endormie 10 min avant qu’on reparte:rolleyes: et seulement 30 minutes.

Sinon j’ai pas trop le moral. Ça va être long 15j sans mon fils et en plus l’homme reprend le taf là 2ème semaine je vais m’ennuyer:eek:

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lili059 pas cool ça pour ta puce....
Ici hier compote abricot/melon il n'avait pas fait depuis 2 jours et ce matin bingo.. cette compote a l'air de fonctionner.

Peut être un peu de massage dans sens inverse des aiguilles et replier/déplier jambes sur le ventre?

Sinon a midi il a mangé aubergine/pdt/huile d'olive et j'ai arrosé de citron car il est fou de citron!!!! Faut dire que moi aussi j'en mange et bois énormement mais lui qui grimace a la moindre chose là il ne sourcille même pas c'est dingue!! Et il a très bien mangé (je ne compare pas aux vôtres hein juste a sa quantité habituelle!:rolleyes:). Ça me fait du bien et me rassure pour la suite et pour le choix de respecter son rythme. En plus maintenant que je sais que l'homme n'a pas en tête que j'arrête d'allaiter à ses 1an je me sens moins en panique.

Pour les tétées de nuit, moi j'adore. C'est particulier, encore plus doux je trouve et rien qu'à nous.... Mais j'aimerais également que ça se limite a 2 et qu'il se rendorme facilement... Pour le moment je ne sais même plus a combien on en est j'ai arrêté de compter !:confused:o_O

@sdel pas facile sans ton grand garçon je ne peux qu'imaginer.
Viens a la maison;)
Dis toi que tu auras du temps pour profiter un max de ta fille a son rythme avant ta reprise sans crainte de blesser ton grand...

@Bouillottte bon aprem! Nous c'est piscine du village après la sieste. D'ailleurs je vais dormir un peu aussi !