Bonjour à toutes,
Je me permets de me joindre à vous si vous permettez. Pour la petite histoire, je suis maman d'un petit garçon né le 3 décembre 2017. Je l'allaite depuis 8 mois maintenant, mais depuis 2 semaines j'ai remplacé les tétées de midi et gouter par des laitages car il ne prenait plus le sein, jouait et me faisait mal. De plus, je me marie au mois de novembre donc j'aimerais idéalement qu'il soit sevré d'ici le mois d'octobre. Je ne travaille pas en ce moment car on déménage beaucoup pour les besoins du travail de mon conjoint (3 villes en 3 ans) et je souhaite du coup me lancer en tant que photographe. On va devoir déménager une nouvelle fois en septembre, j'espère trouver un moyen de garde pour mon fils qui n'a été gardé que par moi depuis 8 mois, même si je l'ai laissé à plusieurs reprises à ses grands-parents quand nous rentrons dans notre ville de naissance (où se trouvent nos amis et nos familles).
Ce petit bout dort très mal depuis la naissance, il a dormi une fois de 21h30 à 9h30 quand il avait 3 mois, depuis il se réveille au minimum 1 fois la nuit (et c'est extrêmement rare) et jusqu'à 6-7 fois (ce qui est plutôt le cas en ce moment). Par faiblesse, je lui donne le sein à chaque fois pour écourter les réveils. Entre ses 4 mois et 6 mois, je le posais dans son lit et il s'endormait tranquillement. Depuis qu'il a 6 mois, il faut le bercer à chaque fois et parfois pendant 30 minutes à 1 heure. Il pèse pas loin de 10 kilos donc autant dire que mes bras souffrent :/ Sinon c'est un bébé adorable, qui ne pleure jamais, hyper souriant, bavard, qui bouge partout. Il est diversifié depuis qu'il a 5 mois. Il prend sans soucis mon lait au tire-lait mais refuse le lait artificiel (j'ai testé un biberon le soir, au cas où mais ça n,'a rien donné). Je ne sais absolument pas comment je vais m'y prendre pour le sevrage.
En ce moment, je suis épuisée physiquement et mentalement. Cette nuit il s'est réveillé 6 fois dont une fois à 5h20 pendant une heure ou il jouait, chouinait, pleurait.
Je me joins donc à vous en espérant trouver un peu de réconfort et me sentir moins seule.