• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Noone

Lactarium
je croise les doigts pour le boulot et la maison @Belfée
@elodam super pour la maison! pour le boulot, c’est quand même incroyable que tu n’aies pas de nouvelles!
@Lili059 bonne balade!

j’ai eu la mauvaise idée d’aller au mc do avec mon grand... j’ai mangé un burger je crois que vais être malade tout l’aprem! plus jamais j’y retourne! beuuuurk!! d’habitude je prends du poulet... ou que les frites...

pas de sieste malgré la longue balade. ça sent la nibard party !

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci les filles.

Disons que je croise surtout pour le CDI. La maison je me démène mais j'y crois peu.

Lili059

Lactarium
Bon, retour maison, la puce fatigue donc je tente une sieste, je m'installe avec elle, elle tête un sein puis hop, balance ses jambes et se met sur le ventre (à moitié) puis revient dans sa position initiale et chouine... donc je lui redonne le même sein, qu'elle lâche puis reprend, je passe donc au 2ème et rebelotte, identique! Du coup, je l'ai ramenée dans le salon, elle joue sur son tapis, le papa la surveille et moi je me suis isolée un peu dans la chambre pour penser à autre chose :eek:
Elle n'a dormi qu'1 heure depuis ce matin 7h... et j'ai toujours cette inquiétude qu'elle manque de sommeil et donc que sa croissance en pâtisse :/ et le papa pense pareil, il en vient même à me dire "vu que c'est les tétées qui causent les rots qui l'empêche de dodo les 3/4 du temps, va peut-être falloir la sevrer pour son sommeil." Et j'avoue que ça commence à me travailler aussi... je ne sais pas quoi faire :(
Désolée, je suis revenue de mes vacances et je vous bassine avec mes états d'âmes depuis ! :eek::oops:

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@sdel Bon mensiversaire à ta jolie puce <3

@Dida51 Pas si mal ta nuit non plus ! Ça doit te faire du bien.

@Belfée Au moins pour la maison tu n'auras pas de regrets, tu auras fait ton possible... mais on croise fort les doigts pour l'entretien !

@elodam Super pour la maison ! Pour le boulot il serait peut-être

@Lili059 Vous faites mixte purées/DME ? Ici on profite au moins des vacances pour la DME. Pas sûre qu'il mange plus en quantité pour le moment mais ça lui plaît clairement davantage. Par contre, c'est un vrai carnage :D
Pour les rots c'est quand même terrible qu'aucune explication ne soit trouvée :confused:

Je sors d'une sieste d'1h15 avec l'hippocampe qui, lui, dort encore. J'avoue que je me sens un peu dans le pâté :D

Noone

Lactarium
@elodam pourquoi ta fille ne tete plus là journée ? elle va chez la nounou ?
@Lumi cool la sieste ! émerge bien!
@Lili059 je me suis fait la même réflexion au sujet du peu d’heure de sommeil de ma fille mais elle est en forme et tout va bien.
l’histoire des rots c’est quand même bizarre... ça me fait toujours penser à un problème de frein.
est ce que tu as envie de la sevrer ? je n’ai pas l’impression. elle mange des solides le soir?

Noone

Lactarium
je suis repartie la balader. et ça fait presque une heure qu’elle dort en poussette! elle voulait pas de mon sein pour dormir:(:eek::oops:

elodam

Hyperlactation
@sdel bah en faite je lui est répondu que comme il m’accordait pas mon mercredi je revenais à 100% chose à laquelle il m’a dit qu’il ne pouvait pas qu’il s’était organisé en fonction du 80% et que du coup revenir à 100% n’etait pas possible que si vraiment il me faisait embaucher dans une pharmacie du groupement pour les 20% restants. Chose que je ne peux accepter et qu’il n’a pas le droit de m’imposer alors il cherche des solutions à me proposer pour que j’accepte le 80% sauf que faut aussi que je vois ça avec ma nounou mais elle est tout comme nous en vacances
Non mais dans 15j adaptation puis reprise du travail juste après donc elle ne pourra plus l’avoir je préfère l’habituer avant

Tchii29

Lactarium
@Lili059 c'est étrange sa constipation. Il arrive quand même à faire quelque selles qui ne sont pas si dur que ça mais il passe sa journée à pousser. Il pouse tellement que par moment il a des tâches violette sur le front....Je lui est donné un peu d'hépard du melon du kiwi mais c'est pas mieux pour le moment. ...
autrement il est atroce en ce moment .... Une vrai galère pour le changer il ne reste pas plus de 10 sec sur le dos. ... J'ai hâte qu'il se tienne debout ce sera plus facile pour le changer .

Mon mari me soûle toujours , ainsi que mon grand ... Je crois que je suis de mauvaise humeur en ce moment. ... vivement les vacances

Joyeux moinivernaise à leia @sdel
nous c'étais hier le macbeurk. ... c'étais juste pour agrandir ma collection de verre :rolleyes:. Mais avec mon mari nous avons décidé de nous sevré en septembre. Il y a un restaurant de Burger maison avec de bon ingrédients qui ouvre pas loin de chez nous, on ira plutôt la bas

@Belfée je croise les doigts pour le maison et l'entretien de ton mari

@elodam cool pour la maison et :mad: pour ton patron

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Tchii29 ici pareil pour le change il crise et ne tient pas en place!!!

Pour la constipation les pruneaux ici n'ont pas vraiment marchés mais les fruits avec beaucoup d'eau oui (notamment la compote melon/abricot).
La ça va mieux même si c'est pas touS les jours...

@Lili059 c'est ennuyeux cette histoire de rots. Je ne saurais vraiment que te dire. Mais si toi tu n'as pas envie de la sevrée, surtout que tu n'es pas sûre que cela vienne de l'allaitement en soi, c'est dommage.
As tu essayé de voir s'il y a des réunions LLL près de chez toi? Peut être que des mamans ou animatrices pourraient regarder et t'aider?

Bon sinon les filles, enfin une très bonne nouvelle : l'homme a eu le poste en CDI!!!!
Je vous assure qu'après les 3ans1/2 qu'on vient de traverser c'est énorme! Surtout sur quelque-chose qui se rapproche de son ancien boulot et qui lui plaît....
C'est un soulagement, en même temps on a du mal à réaliser!!!

Minichou a mangé deux glaçons de pomme pruneaux, c'est cool il augmente petit a petit

L'endormissement est en cours...

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Belfée Super !! Bravo à ton mari ! Je suis sincèrement ravie pour vous !

@Tchii29 On connaît toutes la même galère pour le change j'ai l'impression :D c'est rare qu'il reste calme sur le dos maintenant, il veut sans cesse se mettre sur le ventre, choper tout l'attirail de la table à langer... Courage à toi, j'espère que tu vas pouvoir décompresser.

Ici pruneau suçoté en DME ce midi = grosse selle cet après-midi !
Là par contre c'est la galère, il faudrait coucher l'hippocampe mais il est juste surexcité. C'est bien simple, s'il pouvait sauter sur son lit il le ferait o_O

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci @Lumi!!!

Il y a une lune ou quoi?!
Minichou est couché est j'ai déjà du y retrouver au bout de 10min!
La je l'ai posé mais je l'entends faire le bruit de la "porte qui grince":D:rolleyes:

J'essaie de voir s'il arrive à trouver son sommeil seul parce qu'il n'en est pas loin....

Esti: je viens de regarder, pas de pleine lune mais une nouvelle lune demain...

Lili059

Lactarium
Wouhou bravo Mr @Belfée ! Allez une bonne chose de fait donc y en aura d'autres! :)

@Lumi oui on fait un mixte en quelque sorte, parfois juste dme quand pas de purée dispo mais en général,elle bouffe :eek:

@sdel oui elle mange le soir aussi de temps en temps, pas tous les soirs car parfois elle dort tôt (plus trop là)

@Tchii29 ah oui pas drôle, ce qui a eu l'air d'aider c'est des prunes nous... courage!

Pour le sevrage, non, j'ai pas envie, mais je crois que je dois de nouveau stoper les plv (eh oui en vacs j'ai mangé comme tout le monde et y avait pas mal de crème dans les plats!) alors que ca c'était bien calmé ces derniers temps. Mais si ca ne suffit pas... je ne sais pas ce que je ferais. Pour les réunions je regarderai... voir au moins au tel si jamais...

Bouillottte

Hyperlactation
@Belfée bravo a ton mari cest super!!!
Tu dois être soulagé

@sdel super nuit et bon moiniversaire a ta pepette

Journée a 100 a l'heure, préparation de brochettes pour le barbecue de demain avec des amis avec Nolan qui hurlait.
En fait j'ai l'impression aujourd'hui qu'il a hurlé toute la journée...
Épuisant.
J'en peux plus de ses dents ou de ce qui le gène.
Il vient juste de s'endormir, j'ai mis 45 min...

Dida51

Hyperlactation
@elodam bravo pour la maison

@Belfée super pour ton mari tu doit être super contente et enfin ça va vous soulager.

@Bouillottte pas facile ta journée. Si c est les dents essayé le chamomilla.

Ça fait deux fois ce soir que j endors ma.puce depuis 20h30 et deux fois où elle s est réveillée quand je l ai posée. Là je viens de la rendormir pour la.3 ème fois j espère que ça va aller en la posant

Noone

Lactarium
où êtes vous passées les mamans?!
j’espère que vous allez toutes bien ainsi que vos petits.
on a commencé à regarder un film tous les 4, ma fille s’étant endormie sur moi lors d’une tétée câlin. mais au bout de 45 minutes elle se réveille et gros pleurs, ça faisait longtemps que je n’en l’avais pas vue dans cet état !
là ça y est elle s’est rendormie au sein au lit et je crois que je ne vais pas redescendre...
mon grand part mardi pour 2 semaines avec ma sœur dans le sud chez des amis et mon mari est en vac. va falloir en profiter la crèche arrive à grands pas, puis le boulot!!!

et vous ça va ?

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Hey!! Je croyais avoir posté ce matin....

Je suis vraiment fatiguée !!:oops::confused:

Ici les nuits s'enchaînent et se ressemblent...
Journée avec mini sieste ce matin et sieste correcte cet aprèm.
A midi petit apéro pour fêter CDI de l'homme et fin d'aprem a la piscine:rolleyes:

Minichou veut passer son temps debout alors qu'il n'est pas du tout stable pour le moment:confused:

@sdel j'espère que ton grand va bien s'amuser !

Je suis en quête d'un matelas 2 places pour cododo inversé car je suis vraiment trop fatiguée... D'ailleurs je file au lit....

Bonne nuit à toutes<3

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici la journée de repos s'est transformée en quelque chose de moins reposant... Bon, on est quand même allés au cinéma, mais avant ça mon mari a récupéré le parquet pour l'étage avec mon père, et en fin de journée ils sont allés décharger ça à la maison. Du coup on est restés dîner chez mes parents et on est rentrés à 22h passées, avec l'hippocampe endormi dans son cosy, bien embêtés pour le coucher ! Finalement il est toujours dans son body de la journée (parents indignes). Et maintenant il est grand temps de dormir, mes paupières brûlent... Bonne nuit à toutes !