• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Lili059

Lactarium
@Bouillottte Chouette d'avoir des amis avec une piscine à dispo haha.

@sdel Les suppos on y a pensé aussi, maintenant j'espère que ce qu'elle a expulsé ce matin était la fin de la constipation... genre ce qui était pas encore sorti et que je vais retrouver un bébé qui pousse sans trop de soucis! Essai de profiter du temps avec ta fille et ton homme du coup, de te reposer le plus possible pour être d'attaque pour le retour de ton grand :) et pour la semaine seule, visite chez des amis tous les jours ? sortie parc ? shopping ? (je dis ça mais je m'ennuie super vite seule aussi et j'aime pas sortir sans être accompagnée -car je m'ennuie aussi :p-)

@Belfée J'ai essayé de la masser, de relever les jambes, j'ai même tentée la position son dos contre mon ventre, les jambes un peu relevée au dessus des toilettes ou de l'évier, rien à faire, c'était coincé...
C'est chouette si minichou mange un peu mieux et que ça te rassure, mais rappel toi que ça reste de la découverte donc peu importe s'il mange que de petites quantités! Ca veut rien dire pour la suite je pense :)

Lili059

Lactarium
Grande nouveauté, je suis dans ma chambre sur mon pc pendant que ma puce joue tranquillement sur son lit dans sa chambre... j'ai un peu de mal à y croire et je sais pas combien de temps ça va durer mais bon! Je profite! <3

Bon 20 min, c'est déjà ça!

Dernière édition:

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@sdel Courage ! Au moins tu vas pouvoir faire le plein de ta puce <3;)

@Belfée Chouette pour le repas, Minichou progresse, c'est super et ça doit te rassurer en effet.

@Lili059 Quel luxe :p

Grande nouveauté du jour, l'hippocampe rampe ! C'est plus facile sur le lino que sur le tapis mais il mobilise toutes ses forces...
Par contre, il est grand temps de faire un gros ménage :oops:

Lili059

Lactarium
Ahlala y a que ma puce qui prend son temps pour les déplacements, elle aime trop faire la crêpe ou rouler :p @Lumi courage pour le ménage et pour le suivre :D

Tchii29

Lactarium
Bravo à ton hippocampe @Lumi
jamais bien quand il ne faisais que la crêpe @Lili059 . Maintenant faut être au taquet. A la mais ça va mais chez les gens sa deviens plus compliqué car mr ne veut pas rester dans les bras.
On a même du descendre son lit à barreaux car ça commence à être limite

pour la constipation on lui a donne de la purée de pruneau ce matin(les petits pots Charles et Alice car je n'avais rien à la maison pour les faires moi même )
il a eu des selles mais semble toujours embêté, il n'a pas voulu de sa bouilli ce soir.

bienvenue @elise499 et super la team du 3 décembre (la meilleure date :D)

dernière nuit avant les vacances

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Félicitation a l'hippocampe pour ses progrès !

@Lili059 j'espère aussi que pour ta puce ça va rentrer dans l'ordre....
Et le côté crêpe ça a un côté bien pratique.... Peu de risque de chute....
Ici il s'asseoit et veut sans arrêt s'accrocher pour se mettre debout et quand il va a 4 pattes parfois il veut aller tellement vite qu'il plonge en avant :confused:
Entre l'assise qui bascule parfois, les plongeons et le debout qui tient pas.... J'en peux plus!!! :confused::D

Journée tranquille marché ce matin, sieste et l'incontournable piscine pour mam'zelle chou qui est un vrai poisson dans l'eau !
Minichou adore aussi barboter :p

Endormissement en cours.....

Lili059

Lactarium
@Tchii29 Courage pour la nuit! Et j'espère que ton mini ira vite mieux pour son bidou car c'est vraiment pas drôle de les voir galérer sans pouvoir rien faire...

@Belfée Courage pour le surveiller alors et chouette pour les sorties.

Dodo en cours après des crises et morsures a gogo...c'est quand même mal foutu les dents! Sinon journée tranquille a la maison. Nenuit les mamans et bébés.

Dida51

Hyperlactation
@Lumi félicitations a l hippocampe, moi elle est en mode je me déplace en roulant dos ventre ventre dos. Mais je crois que c est la plus jeune du post non? Elle est du 28 décembre.

@Lumi ah des morsures ma pauvre ça va qu après la crise ya eu le dodo.

@Belfée cool pour la piscine.

Ma.puce a pas beaucoup dormi aujourd'hui ni mange par contre elle a décoré la pasteque dans la grignoteuse.
Dodo en cours reste plus qu a la poser.

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Tchii29 J'appréhende le moment où je devrai descendre le lit à barreaux, car je perdrai du même coup mon installation de co-dodo... et sans elle, je ne vois pas très bien comment je vais gérer les nuits ! :confused:
Courage pour ta nuit !

@Belfée C'est sûr que c'est un autre level de difficultés qui s'annonce :D

@Lili059 Outch pour les morsures, bon courage !

@Dida51 L'hippocampe est un petit chouïa plus jeune, il est né le 29 décembre... à 2h du matin ;)

C'est la galère ce soir. Trois rappels en une heure, avec de gros pleurs. On ne sait pas trop ce qu'il peut avoir... La huitième dent ? :(

Tchii29

Lactarium
Ma. nuit devrais être calme jusqu'à 5h du matin. On a casi tous nos patient à prélever entre 5h et 6h30 du matin. ....Je vais mériter mes vacances

@Lumi ah oui c'est embêtant. Il y a la solution du matelat au sol comme certaine on fait, je pense que c'est le plus sécurisant. ...

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Le reste de la nuit s'est à peu près bien passé au bout du compte. Pas mal de réveils, mais bon...

@Tchii29 Oui, c'est ce qui semble le plus sécure, mais je n'aurai pas la place dans la chambre parentale donc il faudra passer au cododo inversé... et accessoirement acheter un matelas ! J'appréhende un peu ce changement de nos habitudes. Cela dit, mon mari dormira peut-être mieux comme ça...

Dites, dans la catégorie "vos bébés vous font-ils ça aussi", en ce moment l'hippocampe approche souvent sa bouche grande ouverte de mon visage... et me mord le menton o_O il est le seul ?

Lili059

Lactarium
@Lumi elle me mord le menton ou les joues depuis bien 3 mois... lol :D
Et au pire l'achat du matelas est un investissement sur le long terme!

@Tchii29 bonne vacances!

Nuit archi pourrie ici. Dodo 20h30 car crevée, impossible de me relever car reveil et pleurs chaque fois, donc je reste... reveil 00h jusqu'a 1h... puis 3h jusqu'a 4h (change plein) puis 5h... et là je crois pas avoir redormi(change plein a 7h )... mon mari a repris le boulot aujourd'hui et je suis déjà KO :x

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bienvenue au club les filles ! Par contre moi autant des nuits je supporte autant certaines comme cette nuit, je sature.... Encore réveillée toutes les 1h30..... J'en ai marre !

Je me dis peut être une 5e dent mais ne voyant aucun autre symptômes je n'en suis pas sûre du tout....

Ici il mord plutôt les genoux... Quand il se met debout en s'accrochant à moi, donc presque tout le temps, il mord mes genouxo_O:D
Autant j'aime qu'il prenne son temps autant j'ai hâte qu'il trouve un peu plus d'équilibre car là je dois être H24 dessus et ma fille en a marre...:(

Et il veut constamment être debout.... C'est pas forcément motricité libre parce que je dois le tenir mais sinon il râle...o_O

On avait prévu de manger dehors aujourd'hui., Il pleut.... La loose! :confused:

Belle journée à toutes

Pièces jointes

• IMG_20180813_095140.jpg
    IMG_20180813_095140.jpg
    148.8 Ko · Affichages: 9

Noone

Lactarium
Hello!
Je vois que les nuits continuent d’être difficiles pour certaines. Courage ça passera même si ça parait treeeeees long!!
Ici dodo 22:30 et réveil à 3, 6 et 8 puis 9:30. Fin de nuit agitée.
Leïa tète mon menton depuis un moment mais elle me mord fort les bras depuis qq jours. Et me pince. Un régal :confused: me voilà partie pour répéter «aïe ça fait mal quand tu mords/pinces mais tu peux faire des bisous/caresses... »
Pour le matelas au sol c’est vraiment un sauveur de nuit pour moi. Je ne me lève pas, je passe d’un matelas à l’autre. Et même cette nuit c’est ma fille qui est venue directement :p

Dida51

Hyperlactation
Pas facile vos nuits,et vos morsures :p

Moi ma puce a refait sa nuit 21h a 5h25 avec a 00h30 un réveil reclamage tutute. Puis 7h50 j ai tente une tetee dans la lit allongée au lieu de me lever car trop naze je pensais pas mais redodo jusque 9h.
Pas de mosures ici mais elle pince doucement mon sein en tetant et c est trop mignon.
Sinon par contre elle mord a fond sa girafe :)

Lili059

Lactarium
Eh bah les bébés sont agités pour la plupart! Courage @sdel @Belfée
Ici elle roule de plus en plus et me fait des " mamama" en continu!
Sieste en cours depuis 1h mais elle ne me lâche pas... :rolleyes:o_O

@Dida51 super ta nuit! Je t'envie!

Oddity

Montée de lait
Je passe faire un coucou :)

Je vois qu'on a des soucis communs comme la constipation! A la diversification... les cacas 100% allaité me manquent :D
Ici il y a du mieux sur les nuits toujours (cette nuit il a enchaîné 7h30 de sommeil, puis reparti pour 2h!!). Par contre il ne s'endort presque plus au sein, je m'allonge avec lui dans le lit et j'attends :p comme quoi, ils savent quand ils sont prêts. Toujours la crêpe ici aussi, même s'il commence à bien ramper! Et se tient assis tout seul comme un grand, j'en avais les larmes aux yeux.

On part quelques jours en Vendée demain. Et vous les vacances?