• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Lili059

Lactarium
Bon bah nuit bof bof ici! Je pensais avoir posté ce matin... pas le courage de tout retaper... journée un peu crevante mais bon... j'espère que cette nuit sera moins chaotique...

@sdel Bon si ton homme a fait quelque chose c'est déjà ça et pour tes BP bon courage :x

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir les filles.

Ici journée bof bof mais heureusement on a réussi a bien la terminer.

J'ai enfin récupéré un matelas chez ma mère. Vieux certes, mais pour le moment ça dépannera toujours pour les nuits trop difficiles.

@sdel c'est cool que ton mari ait enfin réagi! Espérons que ça dure....et pour les BP, t'es vraiment obligée d'y aller?!
Je veux dire peut être que si tu n'y va plus ils vont finir par comprendre que c'est pas un réel plaisir pour toi d'y aller pour te faire tailler des costumes a chaque fois!!

Dida51

Hyperlactation
@Bouillottte j adore le quand il est content une morsure, console toi en te disant qu il est très content et que tu es une bonne maman et que les marques de morsure le montre.

@sdel c est bien que ton homme ait prit le relais. La télé réalité prouve que tu as touché le fond ;)

Moi elle adore taper sur ma poitrine surtout si j ai un décolletee, elle aime le bruit que ça fait et elle a du volume pour le faire !!! Mais des fois elle le fait longtemps et après ça fait mal .:eek:

Ma puce dort depuis 1/4 d heure.

Noone

Lactarium
@Belfée super pour le matelas! Je suis sûre que ça va te permettre de te reposer un’peu en cas de réveils multiples.
Pour les bp, je n’irais pas s’ils habitaient près mais là je ne peux pas laisser ma fille une nuit. Même la journée j’aurais du mal. Et puis j’ai tellement pas confiance en eux que je ne peux pas... la liche est capable de lui donner des trucs à boire et à manger sans demander. Propose des trucs dangereux en guise de jouets...
sinon 1h45 de sieste j’ai juste regardé la tv mais je vous rassure j’ai finalement regardé un dîner presque parfait:D

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Belfée super pour le matelas! Je suis sûre que ça va te permettre de te reposer un’peu en cas de réveils multiples.
Pour les bp, je n’irais pas s’ils habitaient près mais là je ne peux pas laisser ma fille une nuit. Même la journée j’aurais du mal. Et puis j’ai tellement pas confiance en eux que je ne peux pas... la liche est capable de lui donner des trucs à boire et à manger sans demander. Propose des trucs dangereux en guise de jouets...
sinon 1h45 de sieste j’ai juste regardé la tv mais je vous rassure j’ai finalement regardé un dîner presque parfait:D

Ah non mais qu'on s'entende je pensais bien que tu n'y aille pas mais ta fille non plus !!! :p
Si elle veut la voir elle n'a qu'à bouger ses fesses!:oops:

Tchii29

Lactarium
Moi il fait des bisous:)<3<3
Sur les livres, les chats ... On lui dit "tu fais un bisou ?" Et il se penche doucement et pose sa bouche....
le mini fait des espèce de bisous aussi. C'est son papa qui lui a appris, quand on lui fait "bic bic" il pose sa bouche sur notre joue. ... (fait pas chercher d'où sa vien c'est mon mari qui craque )

cool pour le matelas, j'espère que ça va te permettre de mieux dormir .

@sdel j'aurais essayer d'esquiver aussi. ... Après quand on a pas le choix. ... Mais j'imagine l'angoisse après .

mâtiné sympa, mon grand est allé faire un stage de poney ce matin et ballade /manège cet après midi. Le mini n'a pas fait de sieste cet après midi , il avais l'air d'être gêné par ses selles encore et ma fait un énorme caca débordant en fin de journée, j'espères que ça ira mieux.
crise de mon grand au coucher , il me lancais des coussins en le disant que j'étais une méchante maman. ....Et moi j'avais juste énvie de m'enfuir sur une île déserte (avec plein de cocktail. ...)
Je suis ko j'ai besoin de récupérer un peu du rythme de nuit.
il faut que j'attaque le sac d'école pour mon grand .... plus que 3 semaines
bonne soirée à toute j'espère que vos nuits serons bonne

Lili059

Lactarium
Salut les mums. Je profite qu'un moustique de m**** m'aie réveillée complètement pour vous parler de ma merveilleuse sangsue...euh bébé pardon. J'ai pas regardé l'heure jusqu'a présent donc aucune idée du temps ee sommeil et jsuis pas trop fatiguée pour le coup. Mais alors qu'est-ce qu'elle tête! Toutes les 2 min littéralement :eek: c'est un pic c'est pas possible?! :rolleyes: j'espère que vos nuits sont pas trop mal.

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ma nuit à moi s'est plus ou moins terminée à 4h30... J'ai ensuite passé 1h30 à somnoler à moitié, tordue contre l'hippocampe pour qu'il puisse téter mon doigt et s'endormir... mais jamais assez profondément pour que j'arrive à me libérer :confused: Finalement ça a marché de 6h à 6h30, quel luxe... on a lâché l'affaire à 7h et on s'est levés...

Heureusement qu'aujourd'hui on fait une pause dans les travaux... J'aurai ptet droit à une sieste, à défaut de tout le loisir que j'aimerais avoir :rolleyes:

J'espère que la nuit a été meilleure pour vous et je vous souhaite une très bonne journée !

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici encore et toujours pareil... Toutes les deux heures. Ça commence a m'inquiéter... Vous croyez vraiment qu'il peut modifier ce rythme du jour au lendemain parce que là ça semble vraiment bien installé quoi.....:confused:!

Et le matelas... Ben il est bien vieux... Et fait bien mal au dos! J'y ai "dormi" 2h puis j'ai préféré retourner dans mon lit. Même minichou n'avait pas l'air a son aise, je pense qu'il est trop mou!

Le temps est gris ça fait 3 jours c'est pas drôle.... J'espère que ça va se lever!!

@Lumi j'espère que tu vas pouvoir te reposer et @Tchii29 j'espère aussi que ces vacances vont te permettre de "souffler" un peu!

@Lili059 ta nuit a l'air de n'avoir pas été trop mauvaise :)

A plus tard les super mam !

Noone

Lactarium
Coucou!
Nuit complète je peux dire. 22:30-6:00 puis 6:20-8:20! Je vous souhaite de bien meilleures nuits pour celles qui ont de multiples réveils. Courage parce que le manque de sommeil ça impacte vraiment beaucoup de choses... <3
C’est toujours tendu avec mon homme. J’ai l’impression qu’on a rien à se dire. Je lui dis que je dois acheter les fournitures pour mon fils et que les faire livrer m’oblige à rester à la maison et à ne pas faire de nibard party s’ils livrent la semaine prochaine. Beh il me dit juste « ah ouais » :confused: en fait ça voulait dire « j’aimerais que tu m’emmenes à carrefour/Leclerc peu importe!!!! On dirait (mais je vire peut être parano...) que quand ça concerne MON fils ça le dérange...:mad::(
bref tout ça me surgave et finalement la semaine prochaine je vais aller chez ma maman 2j:p j’aimerais tellement rejoindre mon fils et ma sœur en vacances. Mais ils sont chez des amis. Avec piscine barbeuc rivière plage apéro balade au chant des cigales le labrador qui court à travers champs :D:p:cool:

Sinon pour la crèche ils demandent de remplir un tableau avec dodo repas change selles éveil... qu’est ce que ca me gave!!! Parce que les tétées câlins c’est pas un repas ??
J’arrete mon pavé (inutile!)

@Belfée dommage pour le matelas. Est ce que minichou est réveillé à chaque fois ? Si tu restes juste le patouiller sans le prendre se rendort il?
As tu essayé les boules quies pour ta fille?
Je croise les doigts pour la sieste aujourd’hui

@Lili059 pzit être poussée de croissance pour ta fille!

@Tchii29 mon fils m’avait dit une fois « t’es méchante et je t’aime pas! » :( pas facile pour eux de gérer leurs émotions...

@Lumi t’as pas mal au doigt à force?:D

Bouillottte

Hyperlactation
J'espère que vos hommes ne travaillent pas aujourd'hui pour prendre le relai

Ici bonne nuit sans réveils pour lui mais pour moi oui mais c'est ma façon de dormir :confused:

L'homme est parti a ikea chercher une commode et moi je prend mes rdv leboncoin pour vendre mes articles.
J'ai vendu la barrière de lit cododo et le vélo de ma fille.
Il reste ma sling car il a horreur et pleins d'habits, tapis d'éveil...

A midi ma mère arrive et a nous les vacances <3...

Je réfléchis deja a ses un an, j'aimerais tellement faire une grande fête avec pleins de cupcakes, ballons etc... mais dans cet appart de m...:mad::confused: je peux inviter personne.

Je réfléchis même a ses cadeaux :p<3

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Belfée Honnêtement je ne sais pas mais ça m'intéresserait de savoir car à part pour les cheveux il prend un peu le même chemin :p

@sdel Les messages indirects ne sont pas toujours bien perçus... Ce n'est peut-être pas lié à ton fils mais juste au fait qu'il n'a pas compris ta demande non formulée. Après bien sûr je comprends que tu aurais voulu qu'il te le propose de lui-même !
Pour le doigt j'ai surtout mal d'avoir trop gardé la position :p mais quand il était petit ça durait parfois loooongtemps et je n'arrivais plus à déverrouiller mon téléphone avec mon empreinte digitale o_O Mais ça va, on voit pas encore l'os :D

@Bouillottte Ah ah, moi aussi il m'arrive d'y penser !

Lili059

Lactarium
Hey les mums. Je vous ai lu mais j'ai déjà oublié une partie :p
@Belfée J'aimerai bien revenir a un autre rythme ici aussi, surtout que ca nous pese avec le papa :(... on arrive plus a se retrouver vu que les nuits c'est collé a maman ou je me réveille.... ca me parait loiiiin les nuits a 2 reveils que j'avais. :rolleyes:Bref, je sais pas si pour mon couple je vais pas devoir la sevrer et esperer qu'elle dorme mieux...juste pour qu'il participe...o_O

@Lumi J'espère que tu arriveras a te reposer et que t'as moins mal. Les positions improbable en dormant c'est terrible :rolleyes:

@Bouillottte Dommage que t'arrives pas a faire des nuits complètes! Et pour les 1 an, pourquoi ne pas louer une salle des fêtes si y a pas loin? Ca te permettrait de faire un beau truc avec la famille et tout et un moment plus tranquille pour vous dans votre appart?

@sdel Chouette nuit! Et pour ton homme, je pense comme lumi qu'ils ont du mal avec les messages pas directs :p
Pour la crèche :eek: si je devais remplir un truc pareil pour la nounou j'serais mal... car niveau rythme c'est freestyle:D:p

Bon sieste en cours et conversation déplaisante avec mon homme qui en a marre...ce que je comprends mais j'ai pas de solution. :confused:

Noone

Lactarium
Le mien aussi en a marre que je ne dorme pas avec lui et que je me couche en même temps que notre fille.
Les bébés grandissent vite, ces moments ne durent qu’un temps... le couple se rattrapera plus tard. Enfin c’est ma vision des choses. Et puis on n’aura pas d’autre bébé nous...
Je ne suis pas sure que le sevrage la fasse mieux dormir, mais si c’est votre choix à tous les 2 ;) après faut trouver un autre moyen que le sein magique pour endormir :eek:

A croire que l’homme a lu le forum ; il a proposé d’aller acheter les fournitures cet aprem:p

Bon pas de sieste ce matin. Ça me fait moins de choses à remplir sur le planning de la crèche :p

Lili059

Lactarium
Ce serait plus ce que LUI veut, moi le sevrage non :/ d'ou le conflit aussi... bon j'ai tenté de me lever, reveil et du coup mon homme râle...

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@sdel Ah bah tu vois, il lui fallait juste le temps d'avoir l'idée :p

@Lili059 Pas simple... moi ma hantise ce serait de sevrer et qu'il ne dorme toujours pas :confused: parce que le biberon en pleine nuit, non merci quoi...

Noone

Lactarium
On a testé le bib de nuit quand elle était en mixte vers ses 3 mois et bien même si c’etait mon mari qui se levait le faire et lui donnait, ça me réveillait et elle ne se rendormait qu’avec moi. On a très vite abandonné et retour au cododo nibard nocturne !