• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Bouillottte

Hyperlactation
@Bouillottte Oui, pas facile... surtout quand il faut se positionner soi-même en tant que mère !
Après la mienne exprime des sentiments, je ne doute d'ailleurs pas de son amour... Mais on peut aimer quelqu'un et par moments lui faire du mal :confused:
Pour l'hippocampe elle en est dingue mais je redoute un peu les remarques quand il grandira. Parce que pour le moment il est "sage", "on ne l'entend pas"... Mais à l'écouter je ne suis pas sûre que ce soit grâce à nous :D donc s'il devient moins "arrangeant", ce sera forcément la faute du lit dans notre chambre, de l'allaitement "long", de notre côté trop anxieux...

Par exemple hier sa présence a distrait l'hippocampe qui tétait, et elle m'a dit l'air de rien : "Si ça se trouve, c'est lui qui ne va plus vouloir téter..." Autre tétée le même jour, il m'a mordue et j'ai laissé échapper un cri de douleur : elle a ri...

De toute façon dès ma grossesse il y a eu des soucis :
- elle m'a fait une grosse crise parce que mon mari voulait que le sexe de l'hippocampe soit notre secret à tous les deux ;
- quand je lui ai dit qu'on allait s'équiper d'un porte-bébé plutôt pour mon mari et de l'écharpe pour moi, elle a ruminé pendant des jours parce que ET ELLE ALORS ? Puisque je ne la mentionnais pas, c'est qu'elle n'aurait le droit de rien, vous comprenez... ;
- elle m'a reprochée d'être trop angoissée parce que ça empêchait de se projeter :confused:

Bref, je pourrais en écrire encore beaucoup et ça me rend un peu triste, mais bon... À côté de ça elle nous gâte beaucoup et nous rend volontiers service, mais la relation n'est pas vraiment saine, je crois :(
Oui cest pas simple quand on est mère d'ailleurs c'est a ce moment la que tout a éclaté chez moi.
A la naissance de ma fille je ne voulais surtout pas ressembler a ma mère.
Je lui en ai mis pleins la figure, jai été blessante je m'en rends compte mais ca m'a fait beaucoup de bien.
En effet enfant je n'ai jamais de bisous, calins, de mots doux (ma puce,ma cherie) ou je ne l'ai jamais entendu dire je t'aime.

Enfant ca ne me dérangeait pas car j'étais habitué c'est a l'adolescence que je comparais les mères de mes copines avec elle et je voyais bien le soucis.

On a jamais manqué de rien mais les gestes d'amour c'est un gros manque.

Du coup avec mes enfants j'étais étouffante (je me suis calmée), j'aime beaucoup ma mère, elle part toujours en vacances avec nous, je lui offre énormément de choses mais elle ne sait pas me remonter le moral, n'aide pas du point de vue psychologique.

Du coup je préfère me confier a mes amis qu'à elle.

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Bouillottte Ah oui je te comprends, ce n'est pas évident ce manque d'affection exprimée...
Moi c'est plus au niveau pression, angoisse projetée que je voudrais ne pas être comme elle.
Mais les bisous, les câlins et les mots doux, c'est si important !

Noone

Lactarium
c’est fou comme la maternité réveille et révèle des choses avec sa propre mère. je me suis rapprochée de la mienne avec la naissance de ma fille. pourtant nous avons des rapports compliqués depuis longtemps-amour/haine/colère. j’ai été sa mère pendant des années...
en tout cas meme si c’est pas toujours facile, une maman on n’en a qu’une <3

la chaleur est insupportable j’en ai marre! restee cloitree c’est vraiment pénible à force!
3eme mini bain dont le dernier pris avec ma choupette ! j’aime trop quand elle m’eclabousse ! et puis qu’elle finit par me toucher le sein en ouvrant la bouche! <3

sinon depuis qu’elle rampe et 4 pattes puis essaie de se lever elle tombe et se cogne :eek: j’essaie de la laisser se debrouiller mais j’ai peur d’une mauvaise chute ou bien qu’elle se prenne une chaise sur la tete. son kiffe actuel etant les barreaux (pourtant pas de lit à barreaux :rolleyes:)

Dida51

Hyperlactation
@elodam bravo ramper et se mettre assise seule c est des gros progrès pour ta puce.

@Catherine06 c est bien vous allez être dispo pour cette étape parfois complique.

@sdel pas facile mais il mangera un jour pour le moment il manque de rien grâce à ton lait.

Dida51

Hyperlactation
@elodam bravo ramper et se mettre assise seule c est des gros progrès pour ta puce.

@Catherine06 c est bien vous allez être dispo pour cette étape parfois complique.

@sdel pas facile mais il mangera un jour pour le moment il manque de rien grâce à ton lait.

En parlant de mère moi la mienne on se parle plus depuis 10 ans, déjà enfant elle s occupait pas de moi et ma petite sœur t vers 12 ans zpres la separation d avec mon pere j ai du me débrouiller elle me donnait un budjet pour ma nourriture, l école, vêtements etc et je devait me débrouiller et aller en bus cherche mes courses et mon père à abandonne son rôle donc pareil je lui parle plus. Et ils ne savent donc même pas que j ai eu un autre bb

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou les filles. Une journée à la maison, une journée repos!! Ça fait du bien.
Je n'ai rien rangé :oops::oops:. Mais j'ai pu dormir un peu cet aprèm donc le rangement attendra demain ! ;)

Je vois que les relations avec les mamans c'est pas toujours ça... Pour ça j'ai une chance inouïe. Je suis très proche de la mienne et je peux tout lui confier.

@Catherine06 c'est cool d'avoir de tes nouvelles:).

Du coup ici après une sieste quasi inexistante ce matin, sieste de 2h dans son lit cet aprèm et 3h30 pour mam'zelle chou que j'ai du réveiller :eek:! :rolleyes:
Sinon minichou se met debout ... Donc en un mois il est passé de dos/ventre/dos à je rampe, me mets à 4 pattes, me déplace à 4pattes ou rampant et me met debout....:eek::eek: (plus 4 dents qui ont poussé d'un coup:eek:)
Il n'a pas chômé!!

@sdel comme toi je flippe de la mauvaise chute du coup je suis toujours à côté. Même si je le met 5mi' dans le parc le temps de faire à manger à sa sœur il se lève et tombe donc se cogne:confused:.,.m maidu coup il accapare tout mon temps et je commence à avoir des réflexions....et ça commence aussi à être un peu lourd pour m'organiser....
Mais je pense que je vais bientôt commencer l'adaptation afin qu'on puisse vraiment prendre tout notre temps...:(

@elodam félicitations à ta fille pour ces énormes progrès :)...

Aujourd'hui minichou a mangé un petit bout de pain des fleurs j'etais trop contente !

Tchii29

Lactarium
Ma réponse c'est effacé :mad:

@Lumi ça doit pas être évident à gérer. La relation avec nos mère change quane on deviens maman nous même, c'est pas forcé facile .
Ma mère n'est pas très réconfortante non plus et elle angoissé vite donc quand j'ai des problèmes je ne lui en parle pas car ça me rajoute du stress. ...
Elle nous aime et à fait énormément pour nous je lui en serais toubours très reconnaissante mais elle n'a jamais été très compliment on va dire.

Pour mon mari en ce moment j'ai l'impression qu'il fait tous pour m'énerver mettre hors de moi. ....
Il est collé sur son portable quand il s'occupe des enfnats, à table il fumé sa cigarette électronique et quand je lui dit pas à table il se lever et donc mon grand fait pareil , il est pas capable d'attendre 30 min pour manger le goûter pire qu'un enfant et quel exemple pour mon grand.
En plus quand je travail dès que le mini est à la sieste il met mon grand devant la tv. On étais d'accord pour 1h max et moi je voudrais diminuer sur les conseil de la psy mais lui il s'en fou. .... Pour le mini pareil nous étions d'accord pour le laisser un peu râler avant de dormir mais lui le laisse beaucoup. En gros j'en est assez de passer mon temps à chercher des solutions et faire au mieu pour les garçons et lui il s'en fou et fait au plus simple.
La relation entre mon grànd et le mini n'est pas facile en ce moment et lui passe son temps à faire des laïus il terminable a mon grand il me soûle. ...

bref encore en train de râler

bon retour @Belfée ça doit faire du bien de rentrer.

Bravo à ta fille pour ses nouvelle acquisition @elodam

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Dida51 Mon mari non plus ne parle plus à ses parents... Je trouve ça triste, encore plus depuis que je suis maman, mais d'un autre côté si la relation n'apporte rien de positif, à quoi bon ?

@Tchii29 Pas évident non plus avec ton mari :confused: ça doit être épuisant pour toi d'essayer toujours de faire au mieux sans que lui fasse les mêmes efforts...

@Belfée Bravo à Minichou ! Que d'évolutions en ce moment ! :)

Catherine06

Fontaine de lait
@Belfée Wouahou, il est à fond ton petit bout :D !

Ici aussi, couches plus légères. La chaleur et la transpiration selon moi. J'ai tout de même augmenté les propositions de tétées ces 2 3 derniers jours car il était gêné et poussait beaucoup. Ça a réglé le problème.

Une bise à toutes :).

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonne chaude nuit à toutes ! Ici l'hippocampe dort sur le ventre, ça me stresse un peu, mais bon... :rolleyes: on a mis 1h30 à le coucher, je vais peut-être pas le réveiller tout de suite :D

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonne nuit... 25° dans nos chambres. Ben croyez le ou pas je suis trop bien....

Quand on est passé par Barcarès une semaine pendant la canicule, on tolére beaucoup mieux la chaleur:D!!!

Plus besoin d'allaiter en face du ventilo puissance max!!:p

Bon par contre ça n'empêche pas les réveils toutes les deux heures, j'ai déjà eu droit au premier:confused:o_O

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonne chaude nuit à toutes ! Ici l'hippocampe dort sur le ventre, ça me stresse un peu, mais bon... :rolleyes: on a mis 1h30 à le coucher, je vais peut-être pas le réveiller tout de suite :D

Essaye de ne pas trop stresser .Ici ça arrive rarement mais parfois minichou dort sur le ventre et la tête sur le bras face au matelas ou presque écrasée dans le matelas... je n'aime pas non plus mais vu l'énergie du bonhomme je ne pense pas qu'il y ait de soucis à se faire....;)

S'il s'y met de lui même il est capable de gérer sa tête.

Tchii29

Lactarium
@Lumi c'est ce que je lis souvent quand il se mette tous seul sur le ventre c'est bon. ...
ici le mini dort sur le côté ou sur le ventre également.

nuit un peu difficile au boulot, je me remet à toussé et j'ai un léger febricule. .... j'espères que ça va vite passer .

Quel progrès @Belfée je pense que le mini n'est pas loin de se mette debout, il prend appuis sur tous ce qu'il trouve en ce moment

bonne nuit à toute

Dida51

Hyperlactation
@Lumi j imagine ton stress avec bb dormant sur le ventre surtout que c est la position la pire. Moi elle s est mise à dormir sur le cote ou légèrement sur le côté ça dépends et ça me fait déjà peur, par contre en cidodo elle veux bien le dos de toute façon pas le choix sinon c est son lit avec le moniteur.

@Belfée bravo quel progrès en 1 mois, ca a du te faire drôle. Moi elle est en mode ventre dos ventre mais vu que elle détestait cette position ventre ya encore 1 mois, la elle fait que ça se retourner se remettre sur le dos. Cool que tu a enfin eu moins chaud.

@Tchii29 pas facile avec ton mari, le mien est dans le même style!!!!

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Hello... Bon ce que je propose c'est que je vous dirais pour les nuits le jour où j'aurai enfin une amélioration plutôt que des réveils toutes les heures:(

@Dida51 en effet ça fait bizarre. Il évolue très vite mon bébé et ça me rend fière mais un peu triste aussi car ça va vraiment vite :eek:
Pour les bébés sur le ventre, n'oubliez pas que passé un temps la recommandation était qu'ils dorment sur le ventre....o_O
Ça a changé de nombreuses fois.
J'en avais parlé avec une pédiatre qui m'avait clairement dit qu'il y avait une grande différence entre le mettre sur le ventre et le fait qu'il s'y mette de lui même. Si bébé le fait seul c'est qu'il sait gérer... Mais je comprends que cela reste source d'angoisse... Moi même je ne suis pas très rassurée quand il dort comme ça je vais voir encore plus que quand il est sur le dos :p!

Sinon minichou a regrignoter quelques bouts de pain des fleurs aujourd'hui pas grand chose mais je suis contente de le voir le mettre a la bouche et croquer et mâcher avec ses 4 petites dents... Ça lui fait une bouille à croquer <3... Et je trouve fascinant que spontanément il utilise ses dents!:rolleyes:

Aujourd'hui temps lourd et orageux... Mais pour le moment pas de pluie.
On attend encore des visites ce soir (ce sera la 4e), de notre maison... Ça met la pression vu que pour le moment on n'a rien trouvé pour nous :(... Et je pense demander a ma proprio de grouper les visites parce qu'avoir quelqu'un tous les jours c'est un peu gonflant!!

Belle après-midi à toutes

Lili059

Lactarium
Coucou les mamas! Nous sommes rentrés hier soir mais j'ai pas eu une minute pour vous répondre, je vous ai lu ceci dit :)

Les vacs ce sont super birmen passée, la puce a été adorable et a gaggné le coeur de son cousin et sa cousine, ils ont beaucoup joué avec elle, lui appirtait leurs jouets et même leur doudou et elle les a adoré aussi c'était beau <3<3
Mon beau-frère et ma belle-soeur ont aussi été géniaux, du soutien, pas de jugement et ils l'ont adoré aussi :)
En bref c'était que du bonheur et on a regretté de devoir partir! On s'est même dit que je devrais me faire muter dans le coin pour les voir plus souvent :D:p mais bon ca ne se fera pas avant longtemps...:rolleyes:
J'espère que vous allez toutes bien ou mieux et pareil pour vos petits. Je ne m'attarde pas plus mais je reviendrais plus ttard ou demain pour vous en dire plus!

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lili059 je suis super contente de te sentir aussi revigorée!

C'est top si vous avez pu passer de bonnes vacances.

Ici journée tranquille a la maison.
Trop fière de minichou qui commence a manger des craquottes (pain des fleurs) petit a petit....

Pas de sieste ce matin mais une d'1h30 cet aprèm et dodo a 19h30.
J'espère avoir un peu moins de réveils cette nuit ....

Sinon il est au taquet et ne fait qu'essayer de se mettre debout., Bonjour les chutes:confused::eek: impossible de s'en éloigner!

Il faut que j'appelle la nounou pour commencer l'adaptation d'ici pas trop longtemps.... :(

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lili059 Super que ces vacances se soient si bien passées et vous aient fait tant de bien !

@Belfée Pour le dodo sur le ventre je raisonne comme toi : il a plus de 6 mois, il s'est mis tout seul, je le laisse faire. Mais pour un bébé plus jeune je garde en tête que les recommandations de les coucher sur le ventre ont été corrélées à une hausse de mort subite...
Bravo à Minichou qui grignote et courage pour l'adaptation à venir !

Je fais bref parce que tard. Ici c'est toujours peintures, mais on avance bien...
Bonne nuit à toutes !