Bouillottte
Hyperlactation
Oui cest pas simple quand on est mère d'ailleurs c'est a ce moment la que tout a éclaté chez moi.@Bouillottte Oui, pas facile... surtout quand il faut se positionner soi-même en tant que mère !
Après la mienne exprime des sentiments, je ne doute d'ailleurs pas de son amour... Mais on peut aimer quelqu'un et par moments lui faire du mal
Pour l'hippocampe elle en est dingue mais je redoute un peu les remarques quand il grandira. Parce que pour le moment il est "sage", "on ne l'entend pas"... Mais à l'écouter je ne suis pas sûre que ce soit grâce à nousdonc s'il devient moins "arrangeant", ce sera forcément la faute du lit dans notre chambre, de l'allaitement "long", de notre côté trop anxieux...
Par exemple hier sa présence a distrait l'hippocampe qui tétait, et elle m'a dit l'air de rien : "Si ça se trouve, c'est lui qui ne va plus vouloir téter..." Autre tétée le même jour, il m'a mordue et j'ai laissé échapper un cri de douleur : elle a ri...
De toute façon dès ma grossesse il y a eu des soucis :
- elle m'a fait une grosse crise parce que mon mari voulait que le sexe de l'hippocampe soit notre secret à tous les deux ;
- quand je lui ai dit qu'on allait s'équiper d'un porte-bébé plutôt pour mon mari et de l'écharpe pour moi, elle a ruminé pendant des jours parce que ET ELLE ALORS ? Puisque je ne la mentionnais pas, c'est qu'elle n'aurait le droit de rien, vous comprenez... ;
- elle m'a reprochée d'être trop angoissée parce que ça empêchait de se projeter
Bref, je pourrais en écrire encore beaucoup et ça me rend un peu triste, mais bon... À côté de ça elle nous gâte beaucoup et nous rend volontiers service, mais la relation n'est pas vraiment saine, je crois![]()
A la naissance de ma fille je ne voulais surtout pas ressembler a ma mère.
Je lui en ai mis pleins la figure, jai été blessante je m'en rends compte mais ca m'a fait beaucoup de bien.
En effet enfant je n'ai jamais de bisous, calins, de mots doux (ma puce,ma cherie) ou je ne l'ai jamais entendu dire je t'aime.
Enfant ca ne me dérangeait pas car j'étais habitué c'est a l'adolescence que je comparais les mères de mes copines avec elle et je voyais bien le soucis.
On a jamais manqué de rien mais les gestes d'amour c'est un gros manque.
Du coup avec mes enfants j'étais étouffante (je me suis calmée), j'aime beaucoup ma mère, elle part toujours en vacances avec nous, je lui offre énormément de choses mais elle ne sait pas me remonter le moral, n'aide pas du point de vue psychologique.
Du coup je préfère me confier a mes amis qu'à elle.