• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Bouillottte

Hyperlactation
Coucou les filles

@Dida51 ici nolan dort sur le ventre depuis qu'il a 4 mois, je le laisse faire. Il arrive très bien a se tourner de lui même.

Hier journée anniversaire (un an de plus pour moi), je me sens vieille quand même... la trentaine ca m'a foutu un coup.
J'ai bien profité je suis restée avec mon nono, on a été boire un verre et parc.

Aujourd'hui journée moche alors ce matin magasins pour achat cadeaux de ma fille qui va avoir 7 ans le 30.

Nuit sinon merdique comme dhab hein...faut vraiment que j'aille dans le salon.

Dida51

Hyperlactation
@Bouillottte joyeux anniversaire:) et le ventre c est dangereux surtout quand un bebe sait se mettre sur le ventre mais qu il sait pas se remettre sur le dos. Sinon oui ca va mais moi perso je ne serais pas rassurée, donc ma puce a interdiction jusque 1 an ;).

Sinon moi hier nickel elle s était levée a 9h et a refait une sieste de 1h30 et une de 2h après elle a dormi a 22h15 et ensuite a 2h45 elle a pleuré comme d hab je lui remet sa tutute voir si elle se rendors et miracle elle s est rendormi jusque 6h45 puis a bu et réveil 8h45. Elle a enfin fait sa nuit, depuis ses 4 mois elle les faisait plus ( eh oui elle les a fait de 3 à 4 mois).:):)
Effet pyjama fin en plus de sa gigoteuse??

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici réveils toutes les 2h/2h30 c'est toujours mieux que toutes les heures !

La sieste en cours j'espère pouvoir le poser. Je suis seule avec les deux, l'homme est à son entretien.....:rolleyes: je suis stressée ça pourrait faire changer enfin certaines choses...

Journée toute grise... Ça faisait longtemps ! On va en profiter pour rafraîchir un peu la maison !

@sdel comment ça va ?

@Bouillottte bon anniversaire en retard !
Moi j'aurais 33ans cette année. Et j'ai encore du mal à me voir comme une vraie femme, adulte et tout et tout ... Lol! D'ailleurs ça me fait drôle de me dire que j'ai passé les 30ans!! :p:Do_O

Noone

Lactarium
hello les mamans
je passe vite fait vous faire un coucou
je suis chez ma mère depuis hier. j’ai vu ma copine de lycée avec nos petits et grands ca m’a fait plaisir.
par contre quasi pas dormi de la nuit:confused:
<3 bon après-midi <3

Lili059

Lactarium
Je veux dormiiiir... les nuits redeviennent compliquées et les siestes aussi... en vacances elle s'endormait super bien et là retour a la case départ. On a du mal a l'endormir, mon mari recommence a dire "c'est pas normal qu'elle dorme qu'avec toi, la faute a l'allaitement, si c'est encore comme ca a ta reprise tu tiendras pas le coup... il va falloir la laisser pleurer." et je ne sais plus quoi lui dire a force :/Il doute et moi aussi mais en même temps il abandonne vite quand il s'occupe d'elle, il perd vite patience et elle pleure encore pas mal avec lui :/
Je sais pas comment on doit s'y prendre car personne ne peut la coucher a part moi :(
... message pas joyeux mais je suis fatiguée et la puce n'a dormi qu'1h depuis ce matin 7h... :/

bonne sieste de 2h30 mais groooos pleurs au reveil... elle tête du coup et je suis de niuveau coincée... je ne sais plus quoi faire a force... donner le sein c'est bien et pratique mais y a rien d'autre qui marche...

Dernière édition:

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lili059 pas de recette miracle.... Nuits compliquées ici aussi. Les siestes semblent en revanche se mettre en place.

Endormissement uniquement au sein
Et papa beaucoup moins patient aussi.
Minichou pleure beaucoup avec lui et surtout depuis mon retour de vacances:confused:
Alors c'est très difficile mais quand ça arrive alors que je ne suis pas dans la même pièce je laisse papa gérer (il ne s'enerve pas donc ça va) sinon il est encore plus vexé...
Aujourd'hui minichou a même pleuré quand le papa l'a félicité quand il s'est mis debout ou a mangé!!!:confused::confused:o_O

Je pense que cela doit être très frustrant pour eux.

Nouvelle acquisition ? Dent? Je ne saurais que te dire.,
Mais je te souhaite que cette nuit soit moins compliquée. Je sais a quel point le manque de sommeil et les régressions sont durs à encaisser !

@sdel cool! Profite !!:)

Ici bonne sieste cet aprèm.
Et super goûter! Environ 50/60g (2 glaçons) de compote banane melon et grignotage de pain des fleurs<3
Je suis très contente de ce progrès ..

Bon la patate douce a midi s'est soldée par un échec au bout de 2 cuillères. Minichou ne voulait visiblement pas que son père lui donne a manger:oops::(

Mam'zelle chou dort chez mamie ce soir car demain nous avons un rdv chez le notaire pour un dernier espoir pour notre maison coup de cœur....

Endormissement en cours....

Bouillottte

Hyperlactation
@Belfée ici 31 ans mais c'est pas facile. La trentaine c'est un cap je trouve :confused:, que l'an dernier j'en pleurais. La quarantaine va etre pire :mad:

@Dida51 pourquoi interdiction? De toi ou de ton medecin? Normalement vers 6/7 mois ils arrivent a se retourner d'eux même donc plus de risques.

@Lili059 je compatis, 8 mois que je ne dors pas la nuit. Pas une seule nuit entière...jamais..
On.se dit c'est les dents,la chaleur... mais en fait c'est rien de tout ca lol

@Belfée je croise les doigts pour vous

Nolan est dur en ce moment...mon bébé
Il se mets en arrière avec des hurlements mais genre comédie.

Il peut faire de la comédie?

Il ne tient pas en place, veut les bras, veut le sol, veut être debout...

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Profite bien @sdel !

Et courage @Lili059 , ce n'est pas simple quand le papa doute :confused:

@Belfée C'est chouette que Minichou commence à mieux manger, ça doit te rassurer :)

@Bouillottte Aucune nuit complète ici non plus ! Et aucune vraie nuit "pédiatrique", du reste. L'hippocampe se réveille au mieux toutes les 4h en début de nuit, et généralement toutes les 2/3h ensuite.

Pas beaucoup de temps ce soir encore.
Je suis épuisée... Ces vacances n'en sont clairement pas. Alors bien sûr, c'est pour un beau projet, pour notre maison... Mais c'est difficile de tenir le coup aussi bien physiquement que moralement. Je suis à cran et je me montre souvent sèche avec mon mari, ce qui fait que l'ambiance n'est souvent pas terrible... Je crois que j'aimerais qu'il en fasse davantage mais c'est compliqué pour lui aussi. Et puis il commence à en avoir marre de voir ma mère tous les jours mais, sans elle, je ne sais pas comment on ferait...
Ce weekend normalement on lève un peu le pied. Samedi sortie en amoureux (cinéma, quelques courses) pendant que mes parents garderont l'hippocampe. Dimanche au calme tous les trois. Et la semaine prochaine, c'est reparti... Et ce sera la dernière semaine de vacances de mon mari :( Dur dur.
Bref, j'arrête de me plaindre, désolée... Ça ira mieux quand tout ça sera derrière nous !

Dida51

Hyperlactation
@Bouillottte l'interdiction viens de moi :) Et pour moi non un bébé ne fait pas de comédie, un bébé n'est pas non plus sournois, il a des besoins et des emotions et il veyx qu'on y reponde, mais parfois c'est compliqué de savoir ce qu'ils ont :rolleyes:. Pour t'encourager mon 1er a fait sa 1ere nuit a 8 mois et demi :p

@Lili059 moi aussi le papa est moins patient que moi du coup quand elle pleure et qu'il n'arrive pas a la calmer en moins de 2 min il viens m'appeler.

Depuis deux jours ma puce mange moins bien mais bon c'est pas grave je m'inquiète pas elle mange juste moins et a mon lait donc.

Bouillottte

Hyperlactation
@Dida51 merci je me demandais car il se mets en arrière genre comédien, pleurs mais sans pleurer.
Je mhabitue a dormir en fractionné, le soucis c'est qu'il dort mais je l'entend donc a chaque fois je me lève, bon des fois c'est piur la tétine (3/4 fois)
Quand il aura sa chambre ca sera mieux.
Heureusement je fais une sieste tous les jours.

@Lumi parle a ton conjoint sinon et dit lui ton ressentis.
Ca va vous faire du bien samedi j'en suis sure.
Mes vacances pour le moment c'est courses, rangement, ménage et ca tous les jours :confused: alors je compatis

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lumi.... J'espère que tout ceci va rapidement se finaliser afin que vous puissiez enfin en profiter.

Oui c'est un beau projet, cela ne veut pas dire que tu n'as pas le droit d'être fatiguée et d'évacuer un peu !! Et cela ne veut pas dire que le chemin pour y arriver est un long fleuve tranquille.!

J'espère que vous arriverez a profiter un peu de votre WE pour vous revigorer.

Gros câlin à toi.

@Bouillottte pas de comédie. Juste qu'ils n'ont pas de demi mesure pour exprimer quelque chose qui ne leur convient pas.
Tout comme les plus grands d'ailleurs...
Ici aussi minichou sait trèèèès bien se faire entendre quand il n'est pas content/d'accord:confused:

A nous de leur apprendre qu'on peut exprimer frustration, colère etc de manière moins "violente" tout en indiquant que ce sont des sentiments normaux !

Bonne nuit à toutes

Tchii29

Lactarium
Je dirais comme les filles @Bouillottte pas de comédie à cet âge là. Par contre ils sont entiers dans leurs émotions c'est pour cela qu'ils peuvent passer d'une émotion à l'autre et que ça peu nous décontenancé. En plus il aprennent tous juste à s'exprimer.
Je vais lu qu'un enfant étais capable de "manipulation " je n'aime pas trop ce terme mais en gros qu'il comprend qu'une action à une conséquence et qu'il le fait dans ce but quand il est capable de mettre une forme dans une boîte a forme du premier coup sans tester.

courge à toute pour la fatigue les nuits pourri et les conjoint ou mère ou belle mère pas facile.
Mon mari m'a fait comprendre que je n'étais pas très sympa en ce moment , il a pas tort je trouve qu'il ne fait n'en fait pas assez. ... Je ne sais plus qui a tord ou à raison
journée sympa sinon j'ai pu aller seul avec mon grand à la bibliothèque ce matin et cet aprem j'ai rejoint ma soeur dans un parc de jeux indoors. Le mini à tester la piscine à balle et il a bien aimé :).
Il est un peu constiper en ce moment , j'ai essayer de la compote pomme prune à 16h mais pas trop d'effet, je lui donnerais peut être un peu d'hépard demain matin.

Bonne nuit à toute

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Bouillottte On essaie de parler (de base on communique beaucoup) mais on arrive vite à une impasse : je lui dis que je suis fatiguée, il me dit que lui aussi... Il me demande de me détendre, mais je ne vois pas comment y arriver sans que quelqu'un fasse à ma place. Bref, ce matin je me sens mieux (le réveil à 7h20 aide peut-être :p) et le weekend est proche, faut tenir bon !

Pour les "comédies", je suis d'accord avec les filles. En ce moment l'hippocampe s'exprime beaucoup aussi :D Je pense que l'angoisse de la séparation commence. Et on a aussi droit à de véritables cris de rage quand quelque chose le frustre alors qu'il est fatigué. C'est impressionnant :eek:

@Belfée Merci pour ton gentil message.

@Tchii29 Courage à toi aussi alors !

Noone

Lactarium
coucou à toutes!
Pour fêter son 10ème mois, ma petite beauté a dormi de 22:00 à 7:45!! <3 je ne sais pas si c’est parce qu’elle n’avait dormi qu’une heure de toute la journée hier, mais ça m’a permis de récupérer de ma non nuit de la veille.

pour les colères, Leïa hurle souvent très fort d’un coup en serrant les poings :mad: surtout dans sa chaise haute quand elle en a marre, c’est à dire au bout de 5 min après le repas:D
elle exprime parfaitement son agacement, sa frustration et sa colère :rolleyes:
mais elle exprime aussi la joie, elle rigole avec son grand frère. elle nous fait coucou et bravo et adore se cacher <3

j’espere que vos nuits vont s’améliorer.
j’endors toujours ma mini au sein à la maison. je n’y arrive pas autrement. je stresse pour la crèche les 1ères siestes:( mais je sais qu’elle finira par trouver un autre moyen...

courage avec les maris, les nuits, les repas, les travaux, les belles-familles...

il fait moins chaud, voire frais : à nous les balades:)

Dida51

Hyperlactation
Pour ma puce deuxième nuit entière elle a fait 21h a 5h20, elle a juste réclame tutute a 2h45. Réveil 8h45 trop bien sauf mon chat qui fait son boxon en miaulant vers 7h.

@Lumi contente que ce matin tu te sente mieux.

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Felicitations a vos bébés pour ces beaux dodos!
Je vous jalouse secrètement :p

Moi je me résigne . Je crois que minichou n'est pas du tout prêt a les faire. Je n'arrête pas de penser a ce qu'avait ressenti l'ostéo par rapport au fait qu'il soit angoissé...:oops::(

L'entretien de l'homme s'est bien passé hier, l'attente d'une réponse me paraît interminable....
Rdv avec le notaire ce matin n'a rien fait avancé. Je vais voir ce qu'on a qui bouge la semaine prochaine avec la propriétaire de la maison qu'on voudrait et sinon j'abandonne. C'est qu'elle ne sera définitivement pas pour nous.

@sdel bon mensiversaire .. 10mois déjà!!!! <3

Sieste en cours. Ensuite piscine de village.

Belle aprem à toutes

Lili059

Lactarium
Bon mensiversaire a ta petit Leïa <3 et chouette nuit! Ici je suis coincée pendant sa sieste et ca me rappelle tes posts il y a quelques mois haha. J'ai faim et soif :eek::rolleyes:

@Lumi Courage, pas évident de ne pas pouvoir profiter de tes vacs pour te reposer.

@Bouillottte oui je cherche toujours une raison aux multiples reveils... elle m'a quand même fait un 21h30 - 7h pendant les vacs, mais rien qu'une nuit haha, après c'est redevenu n'imp...

@Belfée bravo a minichou qui commence a goûter un peu plus! J'avoue que ca doit ètre compliqué les refus de ce que tu prépares... moi j'ai une goinfre ici... purée ou dme (eh oui on s'est lancé et a part une frayeur avec du pain, elle gère:cool:<3), elle mange super bien...
Ce serait bien si l'entretien portait ses fruits et que vous obteniez la maison dand la foulée! On y croit. Courage.

@Tchii29 chiant la constipation, on en sort enfin ici... ca a été dur pour ma puce ces derniers temps a ce niveau là.

Bon elle s'est reveillé le temps que je tape tout ça, on va aller se balader avec le papa...
oh et ici aussi elle montre facilement sa frustration, colère... elle fait des bulles souvent en même temps.

elodam

Hyperlactation
Bonjour
Désolé je ne suis plus trop surtout la avec les ç a Vacances même si maintenant j’ai du réseau ;)
Bon anniversaire en retard @Bouillottte

Bon courage à toutes celle sur pour qui c’est compliqué

Ici sieste de mieux en mieux:D
Bon cette nuit 2 réveil et 2h pour la recouché la première fois et pas recouché la 2ème pfff
Gros besoin de tetouillage :confused: pourquoi je sais pas. Est-ce le manque de la journée vu qu’elle ne prend plus le sein entre 10h et 18h??!!
Dans 1 mois environ l’arrivée de ma première nièce (enfin celle de mon homme) et je ç viens d’apprendre que dans 6 mois je serais de nouveau tata ( bon courage à bébé car le papa niveau éducation ça va être à la baguette o_O)
Pour la maison normalement on devrait pouvoir l’avoir trop contente:p
Niveau travail toujours pas trouvé de solution et je dois reprendre le 1er septembre :confused: