• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Noone

Lactarium
Ah oui tu avais déjà parlé du moniteur. Pour quelle raison tu en as ? (Si ce n’est pas trop indiscret?) médicale ou pour te rassurer?

Ici sein lâché et chacune sur son matelas :cool:

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Courage @Dida51 , j'espère qu'elle va vite s'endormir...

Cool si le weekend vous a plu et fait du bien @Bouillottte , et courage pour la 6ème dent. Moi je crois que la 7ème se prépare :eek: à ce rythme il aura les 20 à 15 mois !

La journée a été... mitigée.
Repas dominical en famille : mes parents se houspillent dans la cuisine, ma petite sœur protectrice des animaux quitte brutalement la table parce que mon père a tué une guêpe, ma mère râle parce que mon mari ne mange pas alors qu'elle sait qu'il est très difficile et qu'à la limite il ne se plaint même pas de ne rien pouvoir manger... :rolleyes:
Ensuite ma grande sœur a offert à mon mari pour son anniversaire un cutter et un mètre o_O c'est sûr, c'est utile :D
Évidemment ma mère me qualifie de nouveau de garde-manger (et se vexe quand ma petite sœur la reprend).
Et pour parfaire le tout, j'ai pincé la cuisse de l'hippocampe dans le clip de son cosy :( le temps que je comprenne pourquoi il hurlait, un beau pinçon s'est formé... :(:(
Bon, il y a aussi eu des trucs sympas, hein ! :D Notamment l'hippocampe est ravi de sa chaise haute, il peut taper sur la table :)

Demain les travaux de peinture démarrent et il va falloir aussi que je discute sérieusement avec l'artisan qui fait la cuisine car il y a plusieurs soucis d'aménagement... Je ne sais pas comment il va réagir et ça m'angoisse un peu :confused:

Bref, c'est les vacances quoi :D

Bonne nuit à toutes !

Noone

Lactarium
Ah sympa les dimanches en famille @Lumi :D
Aïe, c’est ma hantise le clip du cosy surtout avec les cuissots à l’air !
Bon courage avec l’artisan surtout que bien souvent ils n’aiment pas qu’on leur fasse de remarques...

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir les filles....
Journée globalement bonne même si la chaleur n'est plus supportable pour moi. Et les enfants sont épuisés aussi bref j'ai hâte de rentrer.(42° aujourd'hui:(:eek::eek::eek::eek:).
Mam'zelle chou est excecrable depuis 2 jours (elle m'a fait péter un câble ce soir:oops::oops::() et minichou râle beaucoup.

Vite qu'on retrouve la fraîcheur de nos montagnes car en plus les nuits ne sont pas vraiment fraîches et dans le studio il doit faire minimum 30>...

@Dida51 pas cool cette soirée... J'espère que la nuit sera meilleure

@Bouillottte superbe WE!!

@Lumi..:confused: vive les repas de famille:D!!
Et j'espère que ça ira avec les artisans.

Bonne nuit à toutes

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'espère au moins que ce tableau familial vous aura amusées :D
Nuit qu'on va qualifier de correcte.

Bon retour @Belfée ! Au moins vous avez profité autant que possible et serez contents de rentrer ;)

Bouillottte

Hyperlactation
Coucou les filles

En vacances ici tout le mois d'août, aujourd'hui on va surement aller au parc floral dans l'après midi jusqu'au soir.
J'ai préparé toutes les purées pour la semaine de nolan...eh oui pas de nounou donc faut tout faire. :p

Nuit n'en parlons pas, en gros il fait énormément de bruits en dormant donc je me réveille 15 fois pour la tétine mais au final il dort :mad:

Cette nuit je vais dans le salon car j'en ai marre...

@sdel demain je vais rester enfermée chez moi avec cette chaleur, a paris pas de piscine correcte pour les enfants ou faut se taper une heure de métro...usant...

Les bases de loisirs n'en parlons, si qq en connait une ou il n'y a pas trop de racailles et propre :D

@Belfée vous partez aujourd'hui?

Noone

Lactarium
Coucou !
Oui demain ça va être l’horreur niveau température :eek:

Je vais sur Paris mercredi mais il va faire moins chaud, ouf! Je vois ma copine de lycée qui est partie vivre en Guadeloupe. Ça fait 7 ans que je ne l’ai pas vue!!!!!!!

Ici nuit 22:30-2:30 mais réveil qui a duré 1h puis réveil à 6:30 puis debout 8:30
Aujourd’hui on va pas bouger non plus.

@Belfée bon retour chez toi !

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour les filles. Ici nuit un peu moins catastrophique avec réveil toutes les deux heures (oui parce que la depuis une semaine c'était toutes les heures voire 3/4d'h...).

Dernière plage ce matin.
Un peu moins chaud donc très agréable avec un énorme câlin de minichou dans l'eau (j'était debout avec l'eau jusqu'aux cuisses et lui blotti contre moi <3).

La journée avait un peu mal commencée puis finalement ça a été.
On a mangé une seconde et dernière fois au resto de la plage qu'on adore. Et minichou en rentrant s'est endormi dans le manduca,nichon en bouche...(oui il a trouvé l'astuce du coup c'est top! :D:p).
J'ai réussi à le poser dans le lit parapluie.

Je vais en profiter pour me reposer aussi avant de prendre la route ce soir.
Mam'zelle semble elle aussi coopérative pour la sieste.... Je l'espère l'

Je suis partagée sur cette semaine et sur le fait de partir mais en même temps je suis contente de retrouver l'air respirable de mes montagnes!!
Et puis j'ai la chance d'habiter dans un endroit très beau ou les gens paient pour être en vacances donc!! C'est plutôt cool :cool::rolleyes:

Je vous souhaite une bonne journée à toutes

Dida51

Hyperlactation
Ah oui tu avais déjà parlé du moniteur. Pour quelle raison tu en as ? (Si ce n’est pas trop indiscret?) médicale ou pour te rassurer?

Ici sein lâché et chacune sur son matelas :cool:

C est pour me rassurer. N empêche que quand ma puce avait un mois et demi 2 mois, l alarme s est declenche. Je t ai attrapé le bébé en vitesse car direct j ai eu peur et on était dans la peine ombre grâce à une veilleuse, et dans mes bras elle respirait bien et tutait sa tutute en dormant. Alors fausse alarme ou alarme réel ( elle se déclenche si bb ne respire pas pendant plus de 20 sec et aussi si moins de 8 respiration par minutes) je ne saurais jamais mais ce qui est sur c est que ça lui a peut être sauvé la vie.

Dida51

Hyperlactation
@Belfée trop le câlin dans l eau. Ça devait être super. Et contente que ta nuit se soit mieux passé.

@sdel super pour ton amie va passer un super moment.

@Bouillottte te je déteste Paris moi même visiter ça me donne pas envie. Mdr mission impossible à Paris de trouver base loisirs sans racailles comme tu dit je pense

Dernière édition:

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Première journée de peinture pour moi... On a plutôt bien avancé et j'ai réussi à garder mon calme avec ma mère, c'est déjà pas mal. Pour la cuisine tout ne sera pas parfait mais faudra faire avec, et l'ensemble reste très beau.

Sinon, plus dans le thème du forum, on a fait deux expériences de DME aujourd'hui : melon ce midi et banane au goûter. L'hippocampe était ravi ;)

Pièces jointes

• Screenshot_2018-08-06-14-04-55.png
    Screenshot_2018-08-06-14-04-55.png
    327.7 Ko · Affichages: 14

Tchii29

Lactarium
C'est bien @Belfée tu aura quelques bon souvenir quand même :)

@Lumi je vais peut être essayer quelque morceau maintenant qu'il tiens bien assis . déjà il dévore ce que je met dans sa grignoteuse. Général je lui donne un fruit et dessert à midi
et oui ton tableau de famille était assez drôle à lire et pourquoi tu a réussi à garder ton calme avec ta mère ? (je sais je curieuse )
Ici journée sympa , la matinée avais mal commencé par moment je le demande ce qui passe par la tête de mon mari. ...:eek::mad:o_O
Après c'étais chouette , ma soeur est passé avec ses enfants et ils sont tous allé dans la piscine
route boulot maintenant bonne soirée à toutes

Bouillottte

Hyperlactation
@Belfée trop le câlin dans l eau. Ça devait être super. Et contente que ta nuit se soit mieux passé.

@sdel super pour ton amie va passer un super moment.

@Bouillottte te je déteste Paris moi même visiter ça me donne pas envie. Mdr mission impossible à Paris de trouver base loisirs sans racailles comme tu dit je pense
Je comprend,personnellement je suis la pour le travail.
Nous cherchons une maison dans le 95 mais rien...
Dans moins de 10 ans on partira en region PACA j'attend juste une offre de poste, donc ca peut être rapide.

Bon demain 38C a Paris, je vais reSter enfermée et faire jouer Nolan dans la baignoire.
J'irais juste vers 17h dehors même si je sais que la température sera horrible,mais je dois aller chercher ma grande au centre.
J'appréhende cette journée pourrie...

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Salut à toutes. Me voilà de retour à la maison, AU FRAIS !!!!! 23° dans les chambres.... Du bonheur. L'homme à super bien géré pendant notre absence et à garder la maison super fraiche :cool:

Le retour dur au début avec minichou qu ne faisait que de pleurer .puis vers 22h pause et comme il faisait nuit il a enfant réussi à s'endormir au sein et j'ai réussi à le poser dans son siège sans le réveiller!

Arrivés 1h du matin. Reste de la nuit... Levée quand même toutes les 2h, et avec le trajet de 5h dans les pattes ça pique...:eek::eek:

J'espère que petit à petit ça va aller mieux.
J'ai l'impression d'avoir des milliers de choses à faire.,

Pour le moment sieste en cours.. faut juste que j'arrive à le faire lâcher o_O:confused:...

Bonne journée à toutes !

Noone

Lactarium
Hello les mamans!
Nuit correcte. Je crois que Leïa a trouvé son petit rythme avec un coucher vers 22:30 réveil entre 1:30 et 3:30 puis 6:30-7:00 et re petit dodo.
@Bouillottte ca va être l’enfer à Paris avec la pollution en plus :eek: meme programme ici. On va alterner bain, jeux et et j’espère des siestes de plus de 30 minutes.
@Belfée vous devez revivre avec la fraîcheur!!
@Lumi il gère en dme alors l’hippocampe :cool:
Coucou à toutes et bonne journée <3

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pfff c'est compliqué en ce moment... Hier soir le coucher de l'hippocampe a duré, duré... au deuxième réveil en pleurs on a renoncé à toute soirée commune, on s'est relayés auprès de lui jusqu'à ce qu'on se couche à notre tour :confused: Je ne sais pas si c'était la chaleur, des tensions ressenties dans la journée ou encore les dents (la septième perce :eek: il va s'arrêter quand ? Je demande une pause !).

@Tchii29 Ma mère est difficile à gérer quand je suis en position de "faiblesse", on va dire, comme fatiguée, angoissée, débordée... Bref, mon état du moment :D J'ai eu notamment de grosses difficultés relationnelles avec elle à la naissance de l'hippocampe car j'étais en plein baby-blues et je cherchais de l'aide de son côté... sauf qu'elle me rajoutait des questionnements et de l'angoisse.
Depuis j'ai réussi à prendre de la distance (surtout mentalement, on les voit quand même régulièrement) (et aussi un peu de confiance dans mon rôle de maman ;)) mais là, avec les travaux, on va être amenées à se voir BEAUCOUP dans un contexte une nouvelle fois un peu compliqué. Le truc c'est que je le suis évidemment très reconnaissante de son aide, elle est bricoleuse et s'investit beaucoup pour nous, mais en tant que soutien psychologique, ce n'est pas ça :confused:
Hier, donc, elle s'est mise en tête que si j'étais fatiguée et surmenée, c'est que mon mari n'en faisait pas assez, et du coup elle a enchaîné les remarques/conseils/piques contre lui toute la journée. Ça ne m'aide pas vraiment, en fait... Alors que c'est difficile pour lui aussi avec l'hippocampe à gérer, la vie de couple quasi inexistante, et les vacances (sachant qu'il a peu de congés) qui vont passer dans les travaux. Bref, elle est très douée pour mettre de l'huile sur le feu, et c'est pesant à la longue :confused:
Et toi sinon, ton mari hier matin ? :D (curieuse aussi hein ;))

@Belfée Bon retour chez toi ! :) J'espère qu'effectivement Minichou va retrouver un rythme plus facile. Courage, super maman !

@sdel On ne va pas se mentir, il ne mange (pour le moment) guère plus qu'en purées/compotes, mais son enthousiasme fait plaisir à voir alors on va continuer sur cette voie, je pense.
Par contre ce midi on a mal géré je crois, il devait être fatigué... ou avoir mal à sa dent qui perce... Bref, il était content d'avoir son bout de melon et puis tout à coup s'est mis à pleurer très fort. C'est vite devenu des hurlements, on a galéré comme pas possible à le calmer... Dur dur :(

Bon courage à toutes pour cette chauuuude journée !

Catherine06

Fontaine de lait
Bonjour à toutes. Les vacances, enfin ! J'ai un peu de mal à décrocher de mon activité mais j'implique le papa au max avec le bébé ^^.

Lecture et glandouille, ça fait du bien.

Ça repose bien. Même si les nuits sont terribles depuis 4-5 jours. Son comportement est un peu différent depuis 2 semaines avant ses 8 mois (un peu plus d'un mois donc).

Il a des trouilles (la poubelle à pédale :rolleyes:), il a plus besoin de moi, il scrute les personnes qui lui parlent avec les sourcils froncés :D. Les nuits sont plus compliquées et le rythme des repas et des siestes varie de nouveau plus.

La doc m'a parlé de l'angoisse de séparation. Apparemment, selon les enfants cela se manifeste de manière plus ou moins bruyante.

Le mien, c'est le genre sanglots rentrés et discrets, petits sursauts o_O. Donc je suis bien contente d'avoir pris 2 semaines de pause avec mon compagnon. On est plus disponible pour détecter ses moments de peur. On va l'accompagner ++ dans cette phase. Et retourner au boulot avec une grosse carence de sommeil :eek:, mais bon...

elodam

Hyperlactation
Bonjour
Nuit un peu difficile avec cette chaleur.
Pas réussi à la coucher avant 0h20 pour finalement se réveiller au bout de 45 min et recouché 2h réveillé 5h30 recouché 7h levé vers 9h.
De gros progrès Melle rampe j’adore et depuis hier elle a réussi a se mettre mettre assise toute seule 3 fois<3

Bouillottte

Hyperlactation
@Belfée profite bien de ton retour et essaye de te reposer un peu. Perso dès qu'il dort, je dors donc je ressend pas trop la fatigue...

@Lumi pas facile les mamans. Elle me fait penser a la tienne la mienne, niveau sentiments ou soutient elle est inexistante. Au début avec ma fille elle avait toujours quelque chose a dire mais avec mon caractère ca ne passe pas. Du coup elle s'est rapidement calmé...

Nous sommes enfermés chez nous.
J'ai du aller chercher ma grande au centre car elle a vomi, ca a l'air d'aller.
Tout le monde a dormi 2 heures et Nolan dort encore mais va pas tarder a se réveiller.
On Sortira vers 17h, le temps parait long...

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Bouillottte Oui, pas facile... surtout quand il faut se positionner soi-même en tant que mère !
Après la mienne exprime des sentiments, je ne doute d'ailleurs pas de son amour... Mais on peut aimer quelqu'un et par moments lui faire du mal :confused:
Pour l'hippocampe elle en est dingue mais je redoute un peu les remarques quand il grandira. Parce que pour le moment il est "sage", "on ne l'entend pas"... Mais à l'écouter je ne suis pas sûre que ce soit grâce à nous :D donc s'il devient moins "arrangeant", ce sera forcément la faute du lit dans notre chambre, de l'allaitement "long", de notre côté trop anxieux...

Par exemple hier sa présence a distrait l'hippocampe qui tétait, et elle m'a dit l'air de rien : "Si ça se trouve, c'est lui qui ne va plus vouloir téter..." Autre tétée le même jour, il m'a mordue et j'ai laissé échapper un cri de douleur : elle a ri...

De toute façon dès ma grossesse il y a eu des soucis :
- elle m'a fait une grosse crise parce que mon mari voulait que le sexe de l'hippocampe soit notre secret à tous les deux ;
- quand je lui ai dit qu'on allait s'équiper d'un porte-bébé plutôt pour mon mari et de l'écharpe pour moi, elle a ruminé pendant des jours parce que ET ELLE ALORS ? Puisque je ne la mentionnais pas, c'est qu'elle n'aurait le droit de rien, vous comprenez... ;
- elle m'a reprochée d'être trop angoissée parce que ça empêchait de se projeter :confused:

Bref, je pourrais en écrire encore beaucoup et ça me rend un peu triste, mais bon... À côté de ça elle nous gâte beaucoup et nous rend volontiers service, mais la relation n'est pas vraiment saine, je crois :(