• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Lili059

Lactarium
Coucou rapide les filles, ici on va partir chez mon beau-frère donc je pense que je passerai pas pendant les quelques jours làbas, on verra comment ça se passe :p Si j'ai du réseau je viendrais faire un petit coucou mais rien n'est moins sûr! Courage à toutes pour supporter la chaleur, et plein de <3<3<3. A bientôt!

Noone

Lactarium
Bon séjour!! @Lili059
Moi j’ai bien envie de me barrer pour la journée. C’est pas parce que je ne travaille pas que je dois me taper toutes le taches ingrates de la maison. M*** alors!!!!

Dida51

Hyperlactation
@Lili059 contente que ta séance se soit bien passée et magnifique photo.

@Belfée contente que ca se passe mieux.

Moi enfin une bonne nuit couchée a 21h00 je l'ai gardé sur moi 20 min avant de la mettre dans son berceau et elle s'est pas reveillée, d'hab je la pose plus vite et souvent elle se reveille soit aussitot soit 30 min après. Puis après 23h40 et la après on a fait cododo et 5h puis reveil 8h. Elle a bien dormi cette nuit en ce moment les reveils sont un peu plus espacés une fois dans la nuit. J'en avait besoin et elle dort depuis 3/4 h.

Tchii29

Lactarium
Trop belle ta puce @Lili059 <3<3<3

j'espères que la nuit c'est bien passé @Belfée

Ici mon grand est au centre aéré (il a réussi à me mettre en rogne en 5 min ce matin)
le mini fait sa sieste et moi je trainasse . J'ai plein de chose à faire mais j'ai pas le courage. .. J'ai fait plein de magasin ce matin pour trouver une dînette pour un anniversaire dimanche et chou blanc .
En plus mon mari ne rentre pas à midi il va au resto avec ses collègues je trouve les journée longue quand il rentre pas.
bref je crois que c'est juste une journée sans j'ai envie de me barrer aussi. Dommage que tu sois aussi loin @sdel ;)
allez demain ça ira mieux

Lili059

Lactarium
Merci pour elle les filles. On est sur la route là et pfiou bouchons dès le départ. et pleurs de la puce a l'arrière c'est horrible de pas pouvoir agir car elle veut mes bras :( enfin là on roule enfin et elle s'est endormie mais en sanglotant... :( On a 4h de route, ca va être dur :x

Noone

Lactarium
Courage pour la route! @Lili059 ca me rappelle quand j’ai passé 40 minutes la tête dans le siège auto à chanter ! :eek::rolleyes:
Mais aussi que 30 minutes après l’homme et le grand voulaient s’arreter et bien sûr ça avait réveillé bébé :mad:

@Tchii29 ah oui on aurait été à la plage!!

Tu as aussi l’ergobaby @Tchii29 je crois.
Sais tu comment faire pour que bébé soit assis bien au fond de l’assise? Et que du coup les genoux soient plus hauts que les hanches?

Dernière édition:

Tchii29

Lactarium
Comme ça je vois pas trop @sdel. Je sais que souvent je le replace bien en mettant mes main sous ses fesses , je les remonte un peu et les genoux suivent. autrement vérifié les réglages des bretelles, il fait que ce soit un peu serre quand même quand c'est trop lâche, la position est moin bien.

Rien à voir mais ça y est le mini ce met assis tous seul et par moment jai l'impression qu'il voudrais bien ce mettre debout :p

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou les filles. Bon ici nuit pourrie .. mais bon ce matin sieste puis plage... Aux heures chaudes mais sous le parasol dans la piscine pliable il est ravi.
On a meme mangé au resto, un peu Rapido mais le cadre était top.
Et la sieste puis on y retournera tout à l'heure. C'est vrai qu'avec de l'air on respire et ça va de suite mieux.

@Lili059 magnifique. J'adore la photo en général et la trop belle!!! :cool:<3
Courage pour la route, c'est:eek: quand ils pleurent!! Et bon WE

@sdel j'adore l'ergobaby....!!:cool:Me donne envie de changer du manduca...mais bon pas possible :(:oops::rolleyes:

@Tchii29 bon mensiversaire à ton mini aussi <3
Ici assis il maîtrise depuis une petite semaine et il essaye de se mettre debout. Je ne suis pas sûre qu'il va passer par le 4 pattes. Le mode commando lui convient et il cherche sans arrêt à être debout :eek::confused:

@Lumi comment se passe la diversification ? Des progrès? Ici il ne mange rien. Chaleur? Il ne mange même plus les fruits dans la grignoteuse. Bon vu comment on est ici je n'insiste pas c'est bien pratique le néné quand on est à la plage ;):p
On verra au retour à la maison.
Comment va ta blessure?

@Bouillottte bon WE!!!

@elodam... Il y a aussi les alternatives de vente avec prix payable à terme ou de location accession... Si vraiment c'est un coup de cœur tu peux peut être en parler au vendeur.... Nous on va tenter une location accession.. c'est notre dernière chance pour notre maison coup de cœur sinon ben tant pis....o_O

@Dida51 @Tosolla @klayre @Laaura et désolée si j'oublie certaines un coucou à vous!!!

Voilà le cadre à midi.... Clairement magnifique.... J'n'ai pas osé envoyer la photo à l'homme pour ne pas le blesser....

Pièces jointes

• Capture d'écrans_20180803-143327.png
    Capture d'écrans_20180803-143327.png
    185.9 Ko · Affichages: 16
Dernière édition:

Tchii29

Lactarium
@Belfée pourquoi tu ne voulais pas le blesser ? Il voulais partir avec vous
je suis d'accord trop pratique le néné à la plage.
ici il est mode commando aussi, il drope c'est trop drôle (surtout quand il vois la gamelle de croquette)
j'espère que le reste de la route sera calme @Lili059

Merci @Dida51

pour me remonté le moral je suis allé faire des courses chez action et bien entendu je suis ressorti avec plein de co****** ....Mais ça fait du bien :D Et j'ai trouvé le fameux cadeau d'anniversaire. Le mini à été adorable comme d'habitude et maintenant en voiture il est super cool.

On va allé faire un plouf dans la piscine avant dalle chercher mon grand au centre aéré car trop trop chaud

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Tchii29 parce qu'il a les super boules de ne pas être avec nous alors qu'en plus l'intérim s'est brusquement arrêtée. Cela devait être nos premières vacances à 4.... Avec plein de premières fois pour minichou. La mer etc.... Et cet endroit est un endroit auquel on tient.

Bref memm si parfois je ne le supporte plus, et qu'il faut qu'il se bouge concernant le boulot, ça me rend triste pour lui et je comprends que les photos lui pincent le cœur...
Et puis là où je suis un peu rassurée, c'est que sa présence m'a manquée... Alors je me dis que tout n'est pas perdu même si c'est compliqué...

J'espère que vos nuits et soirées seront bonnes.

@Lili059 j'espère que vous êtes bien arrivés et que le reste du trajet était moins difficile !!

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Joyeux mensiversaire à Mini et Minichou @Tchii29 et @Belfée <3

@Lili059 J'espère que le reste du trajet s'est mieux passé. Bon séjour !

@Belfée Je suis contente de voir que vous en profitez un peu plus.
Pour la diversification, ça dépend des jours, et sans doute aussi des saveurs... Ce soir il a "bien" mangé sa purée de petits pois, genre 30 g (wouhou :D). J'envisage de plus en plus de profiter de mes vacances pour tenter un virage DME, mais encore faut-il qu'il tienne bien dans sa chaise haute... On testera.
Pour ma blessure ça reste sensible mais moins douloureux. Je continue de craindre une récidive... :rolleyes:

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
30g c'est déjà pas mal!

J'ai pensé à toi sur la plage minichou a voulu me mordre mais heureusement c'est passé juste à côté du téton mais il m'a bien pincé le mamelon et ça m'a fait super mal:confused::eek:... Une cinquième dent??

Pour la DME je pense que je ne me lancerai pas. J'ai donné un bout de banane comme ça l'autre jour pour voir et il a coupé un morceau énorme:eek::eek:. Je n'ai pas pu m'empêcher de lui retirer de la bouche. Je ne pense pas pouvoir vaincre ma peur donc pas grave. Je le laisserai quand même tout tripoter comme sa sœur:rolleyes:...

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je comprends, moi aussi j'ai quand même des appréhensions. Il m'a déjà fait un beau lever de cœur pour du pain... En ce moment d'ailleurs il a son quignon tous les matins, sinon il râle trop pendant notre petit-déjeuner :confused:
Et là autre sujet d'inquiétude, il fait dodo sur le ventre, rhaaa :rolleyes:

Lili059

Lactarium
Hey je répondrais pas individuellement car peu de temps mais le reste de la route a été. Notre puce a fait des siestes et est très contente de rencontrer ses cousins. L'allaitement ne les gêne pas du tout, je suis soulagée et j'ai même réussi a endormir ma puce rapidement pour pouvoir rester avec eux pour le moment. Je suis fière d'elle et je pense que les prochains jours se passeront bien, je suis plus sereine. A bientôt a toutes!

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Super @Lili059 :)

Ici la nuit a été pourrie, ça faisait longtemps :confused:
Hippocampe dur à rendormir à 23h (faute de gigoteuse, encore ? Mais il fait si chaud !). Bien réveillé entre 1h et 3h du matin. Tète encore à 4h45. Et se réveille encore à 6h...
Je suis crevée. Mais bon, dernier jour de travail...
(Et évidemment, LUI s'est rendormi juste avant le réveil, la crapule... là il est en mode sur le ventre en plein milieu du lit parental !)

Dernière édition:

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Nuit archi pourrie encore....:(

J'espère vraiment qu'à notre retour cela va s'améliorer et qu'ici c'est surtout du à la chaleur/conditions parce que je suis épuisée..

Je me suis fait dévorée par les moustiques, et je suis allergique:eek::confused:

Aujourd'hui , en tout cas ce matin, il y a du vent... Youhou!!!! :D

Bon courage @Lumi

@Lili059 bonne nouvelle !!

Bonne journée à toutes