• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Dida51

Hyperlactation
@Lumi ah certains bb et leur gigoteuse, je le regrette pas mon achat d'une gigoteuse légère special siège auto qui s ouvre entièrement sur le devant. Comme ça je la ferme juste 1/3 et ma puce à pas chaud puisque jambes et bas ventre découvert. Tu devrais essayer si ton bébé veux absolument une gigoteuse.

Moi ma nuit ça a ete hier soir dodo après sa tétée vers 21h15 je l ai gardé 1/2h sur moi avant de la coucher et pas de réveil direct. Après ça ete 23h40 puis 4h et la cododo puis reveil 7h45.
Hier elle a goûté au epinard et à mon étonnement à aime mes 2 autres des la 1ere cuillère se faisait vomir. Et hier elle a bu son 1er jus de fruit maison j ai filtre quelques framboises allongé avec un peu d eau. Elle a adoré mais à un peu de mal avec le biberon et la tasse à bec souple.

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou les filles.

Bon c'est décidé on rentre demain soir.

Je crois que la fatigue, la chaleur et les efforts d'adaptation on atteint les limites chez tout le monde. On partira après 18h en espérant passer au travers des bouchons.. .

Mam'zelle chou est épuisée des nuits archi pourries de son frère.
Minichou fatigué par cette chaleur
Je vois aussi que ma mère commence à s'agacer avec elle ( faut dire qu'elle travaille toute l'année avec des enfants donc je peux comprendre).
Bref il est temps qu'on rentre pour ne pas tout gâcher ...

Aujourd'hui record de chaleur la voiture indiquait 45°:eek::eek::eek:

Heureusement un peu de vent mais dur dur !

J'espère que vous avez eu de bonnes journées

Noone

Lactarium
Coucou rapide!
@Belfée bon retour demain! J’espere que les nuits seront meilleures chez vous. En tout cas j’ai l’impression que tu les as vécues avec un peu plus de détachement.

Journée bof. Trop chaud. Peu de sieste. Fatigue. Incompréhension avec l’homme.
Je crains la suite...

Bonne nuit à toutes <3

Dida51

Hyperlactation
@Belfée tu as raison de partir avant de tout gâcher. L horreur 45 degrés. J espère qu une fois chez toi les nuits seront mieux.

@sdel pas facile des fois ( enfin souvent plutôt) les hommes.

Moi presque aucune sieste aujourd'hui et à midi elle a manger que les 3/4 de son repas elle avait pas très faim . Le soir venu elle a eu un regain d énergie et voulait jouer. On l à laisse faire et 1/2 h après elle était prête à dormir dodo à 21h45 avec une tétée d endormissement bien sûr

Tchii29

Lactarium
ici il c'est tous décallé pour ses siestes aujourd'hui donc un peu galère le couché ce soir. ...
Mon grand est toujours pénible. .... ou c'est moi qui est pas de patience. Et en même temps il est trop mignon et fait plein de calin. ....
On attend pour aller voir un feu d'artifice, je viens d'investir dans un casque antibruit, j'espère que ça va lui plaire :D

bon retour @Belfée oui il vaut mieux partir avant les conflits, la fatigue la chaleur la promiscuité, pas toujours evident

elodam

Hyperlactation
Bonsoir
Je passe vite fait désolé

Pour l’ergobaby je resserre au niveau de la taille car quand il est pas assez serré et tombe trop bas sur les hanches elle ne met pas ses fesses au fond ( je sais pas si je suis clair !!)

Pour la maison on a fait une proposition maintenant avec notre problème de réseau pas simple donc lundi on rappelle le courtier et l’agence pour voir si on peut s’ententre sur un prix.
Toujours pas choisis ce que j’allais faire pour ma reprise du taf et ça me gave déjà donc c’est clair qu’en parallèle je vais chercher ailleurs.
Sinon et bien toujours un réveil vers 3h en plus de celui de 5-6h sauf cette nuit après elle a dormi jusqu’à 9h passé mais chouiné 2-3 fois quand même
Je pense que la chaleur n’aide pas
Quelques siestes dans son lit mais plus souvent en poussette.
La elle dort mais bouge beaucoup, mon homme n’etant pas encore couché, il fait du rangement et ménage.
Bonne nuit à toutes

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@sdel.... Gros câlin virtuel...

Bon finalement ma mère veut voir demain comment ça se passe si on tient jusqu'à lundi. Elle m'a dit que même si parfois elle s'agace elle apprécie d'être ici. Donc on avisera demain mais c'est sur qu'on n'ira pas plus loin que lundi soir, moi je ne veux plus, je suis épuisée.

Ici l'homme est déprimé. J'ai de la peine pour lui mais je ne peux pas faire grand chose....

Bonne nuit à toutes malgré cette chaleur écrasante:confused::eek:

Tchii29

Lactarium
Bonjour à toutes
j'espères que vos nuits ont été bonnes :D

pour les maman qui font leurs purée maison vous avez commencer à introduire les féculents (riz patte semoule) ? Pour le moment le mini mange des purées légumes /pomme de terre et compote de fruit. Le soir il a sa bouilli avec du lait végétal et souvent dans la journée un fruit à la grignoteuse et un petit gâteau bébé.
Je me demandais pour le pain, un quignon de pain c'est forcément le croûton ? Je ne prend que du pain en tranche et je ne sais pas si trop si je peux lui donner ?

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou à toutes !

Nuit encore un peu difficile... Il faut dire qu'il avait bien décalé ses siestes hier. En milieu de nuit j'ai remis la gigoteuse et, coïncidence ou non, ça a été un peu mieux. Du coup je retiens ta suggestion @Dida51 , même si j'ai l'impression qu'une partie du problème vient de ses jambes laissées libres...

@sdel J'espère que la journée d'aujourd'hui sera meilleure.

@Belfée Je vous souhaite de bien profiter encore !

@Tchii29 Il me semble qu'on recommande le croûton parce qu'il y a moins de risques d'avaler un gros bout de mie. Peut-être lui donner une tranche grillée pour commencer, du coup ?

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon nuit égale aux autres. Je suis épuisée.
Je suis contente que ma fille ait profité de la mer, j'avoue que pour moi c'est loin d'être des vacances. Je suis encore plus fatiguée qu'à la maison.
Et cette chaleur:eek::eek::mad::mad:

Quand je vous entend parler diversification vous me faites rêver.
Ici c'est tellement proche de zéro (surtout ici . :confused:).

Bref j'ai hâte de rentrer quand même.
Je pense qu'on appréciera revenir quand Minichou sera plus grand.
La logistique est vraiment trop pénible pour moi .

Belle journée à toutes!!

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Non non, ne t'inquiète pas, @Belfée , ici on n'a pas franchement progressé non plus ! :p hier il n'a avalé que du lait... Le papa avait zappé la compote, et avec le décalage des siestes il était trop crevé pour manger le soir...

Aujourd'hui, si j'ai le temps (on déjeune chez mes parents), je vais voir s'il tient mieux dans sa chaise haute pour éventuellement attaquer la DME. Je suis vraiment très tentée mais deux choses me freinent principalement : le papa qui redoute le carnage, la nourriture qui vole... et le fait qu'on est moins cadré qu'en diversification classique. C'est bête mais j'ai un côté scolaire... :oops: Sinon pour l'étouffement pour le moment j'ai l'impression qu'il gère, j'ai déjà eu un renvoi de lait pour déloger un morceau gênant. Je le vois aussi avoir des petits hauts-le-coeur pour ramener des bouts vers l'avant et les cracher ou les remachouiller !

Dida51

Hyperlactation
@Tchii29 oui on donne le croûton car c est plus dur que la mie et ca fait moins de paquets en bouche mais je sais que mes 2 grands ça en faissait quand même et je ne calcul pas le nombre de fois où j ai du mettre mes doigts dans leur bouche pour le retirer. Ça le faisait aussi avec les gâteaux de bébé résultats trop peur pour le pain c étais vigilance ++++ et pour les gâteaux je faisais le petit Poucet plein de petits bouts .

Moi aucun problème avec la diversification elle adore la nourriture, le midi elle est à sa tétée en 1 er puis entre 130 et 150 g purée pdt légumes viande. Le poisson mon doc m a dit 15 jours après introduction du poisson. Et au gouter c'est un tétée et entre 100 et 130 g de compote. Le soir c est tétée et fruit ou légumes en grignoteuse.
Pour les féculents autre que pdt j ai pas encore commence je le ferais à 8 mois mais elle en a déjà eu dans un pot industrielle en depannage.

@ Belfee contente que ta fille ait profite de la mer ça devait être trop chou.

Noone

Lactarium
Nuit bof mais pas à cause de Leïa qui s’est endormie a 22:30 puis réveillée à 3:30 puis 7:30 puis 10:00 mais j’avais tellement chaud!! Puis le store claquait. Et je cogite tellement en ce moment...
Bonne journée à toutes!
<3

Bouillottte

Hyperlactation
Coucou les filles

@Belfée dur les vacances par cette chaleur, j'espère que ca t'auras un peu détendu

@Tchii29 je ne donne pas de féculents ni pain, biscuits donc je pourrais pas t'aider.

Nous sommes rentrés hier de notre week end.
J'ai adoré on s'est détendu c'était royal,hotal 5* avec piscine, jacuzzi, restaurant gastro, on a visité le chateau de chantilly....et j'ai fait ma première nuit sans réveil...le bonheur absolue.
Petit déjeuner en terrasse, c'était magnifique.

Bien sur on est arrivé c'était de courte durée avec ma grande infernale et bébé nolan qui nous a réveillé 10 fois cette nuit.

Il sort ses 6 èmes dents et avec la chaleur personnellement on se répète mais je n'en peux plus de cette chaleur :confused:

La il dort, la nuit a mon avis va etre compliqué, je lui ai donné du dopliprane :confused:

Dida51

Hyperlactation
@Bouillottte cool que ton weekend ce soit bien passé et moi aussi j en peux plus de cette chaleur

Journée très dur ma puce à quasi pas dormi et en plus c étais ce matin plus depuis . Je suis HS et en plus demain je passe la journee chez une amie car zhom va poncer toute ma salle à manger/cuisine, on a jamais passee la journée entière chez quelqu'un et je m inquiète car je sent que elle dormira pas et j ai peur qu elle soit infernale. Enfin voilà j en peux plus ya que la nuit qu on est bien car ça descends bien la temperature c est déjà ca.

Noone

Lactarium
Super week-end @Bouillottte
Marre aussi de cette chaleur et mardi 37 degrés annoncés ! :eek::confused:
On a passé la journée dehors dans un grand parc avec picnic et 1h de sieste dans toute la journée.
Là tétée dodo en cours.
Niveau féculents déjà testé semoule et riz mais dans les ptits pots.
J’ai acheté des pâtes étoiles et je pense lui faire goûter quand je serai prête :oops: elle a déjà eu un gros réflexe vomitif avec du fromage ptit louis.
Le croûton de pain c’est pas encore pour maintenant... j’avais moins peur pour mon fils.

Passez toutes une bonne nuit!!

Dida51

Hyperlactation
Ça fait plus de une heure et j avait arrive à l'endormir et au bout de 20 min je la pose et hop elle se réveille, je la rendors attends et là pose et elle se réveille réveille je demande à son papa de la prendre un peu et lui me dit tu as qu à la mettre dans son lit.Alors qu il sait qu'elle soit endormira pas comme ça. Je suis crevé j ai envie de pleurer avec son zéro soutiens. La j essayé encore de l endomir mais elle arrive pas à lâcher prise. Enfin désolé de me plaindre.

Dida51

Hyperlactation
Ça y est enfin j ai tente mon appli aspirateur que je réserve que en cas d urgence et en 5 min dodo et dans son berceau.

Sinon oui coucher avec elle ça aurait marche mais elle ne dort déjà jamais dans son berceau la journée et la nuit je préfère la savoir dans son berceau car j ai un moniteur respiratoire. Et son berceau est quasi colle à mon lit. Après vers 5/6 h en général c est cododo sinon elle se rendors pas donc pas le choix.