• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
On croise les doigts pour la maison @elodam , et bon courage pour le reste !

Chouette pour le melon @Tosolla .

Nuit correcte. Par contre je douille vraiment quand je donne mon sein blessé. J'espère que ma journée au travail va lui permettre de bien cicatriser car je ne sais pas trop comment gérer :confused:

Lili059

Lactarium
Coirage @elodam avec tout les projets! La maison je croise les doigts aussi, pour ton boulot... y a pas moyen de renegocier ? :/
Et profites des nuits!

@Tosolla Pas mal pour le melon, ma puce a pas encore goûté, on le teste aujourd'hui :p et les selles t'as le droit d'en parler, y a un consensus là dessus car voir les selles de leur bébé rend les mamans heureuse (si si)

@Lumi Mince, tu peux faire des compresses de ton lait peut-être?

Ici dodo a 18h20:eek: bah elle tombait de fatigue... rappel a 19h puis dodo jusqu'a 22h, puis 1h un peu long ce reveil mais je devais tuer un moustique donc un peu ma faute puis 3h, puis 6h et là reveil 7h et... on roule dans le lit : c'est l'heure de l'entrainement dos/ventre:eek:

Bouillottte

Hyperlactation
Coucou les filles

@Tchii29 soigne toi bien <3
@Belfée repose toi, profite de tes vacances <3
@elodam faites une offre on sait jamais, crois moi je regrette de pas avoir d'offres a ma maison coup de coeur

Ici journée boulot ce matin puis j'ai un.rdv médical dans le 8 eme soit 1h de métro...
Cet aprèm belle mère arrive :D jusqu'à dimanche.
On part donc en week end, on devait aller au parc asterix, une collègue me vendait ses places et puis hier ben elle m'a dit 3 jours avant que l'on parte que tout compte fait son fils voulait y aller.
Autant vous dire que je suis hyper déçue, du coup pas de parc asterix :mad:

Ici bonne nuit, un.Réveil tétine <3

Noone

Lactarium
Coucou à vous
@Lumi pour le mamelon blessé, j’ai eu la même chose il y a qq jours et j’avoue que chaque tétée était douloureuse. J’ai tiré sur ce sein plutôt que de le donner pendant toute une journée.
@Tchii29 bon rétablissement !
@Belfée je suis contente de voir que tes vacances se passent bien.
Tu as l’air d’avoir une super maman! Tout comme la mienne chez qui je suis allée hier avec mes ptit/grand bout! J’en avais marre de tourner en rond chez moi. On a passé un bonne journée !
@Lili059 pas mal le début de nuit! J’espère que tu peux faire des trucs en soirée quand elle dort.
@Bouillottte dommage pour le parc Astérix...
@elodam :confused: essayez quand même de faire une offre ;)
Hier on est rentré tard et ma fille s’était endormie en voiture (mari venu nous récupérer sur Paris) le recouchage a été long. 23:15-2:00 puis 3:30 puis 7:30 puis 9:15.
j’ai appris qu’un des épiciers s’etait Fait attaquer au couteau dans l’epicerie :eek:

Un coucou à toutes les autres mamans!

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Un rapide coucou. .

Nuit :eek:... Minichou a, je pense, eu de la fièvre... Donc un bon debut de nuit puis à partir de 1h, réveil toutes les heures:eek:o_O.. j'espère qu'il n'a pas pris froid avec les ventilos etc.... Parce que la on ne peut pas faire sans. Ce matin à 10h la voiture pas totalement au soleil indiquait 40°:eek::eek:

@elodam, je croise les doigts pour toi.

@Lumi j'espère que ça va vite guérir :confused:
@Tchii29 comment ça va ?

Un coucou à toutes, je passe rapidement car je vais essayer de dormir un peu !

@sdel, souvenirs souvenirs;)

À plus tard

Pièces jointes

• Capture d'écrans_20180801-105939.png
    Capture d'écrans_20180801-105939.png
    931.4 Ko · Affichages: 9

Noone

Lactarium
Pauvre minichou. Il doit pas être bien <3
J’espere Que tu pourras dormir un peu:)
;) La photo je me souviens que de la piscine en fait :D et de l’allee Piétone devant la mer

Dida51

Hyperlactation
@Tosolla et @Lili059 ma puce à goutte le melon avant hier et hier en compote cuite et en cru dans la grignoteuse nickel elle a adoré.

@Bouillottte tu devait être deg pour asterix.
@elodam fait une offre ca coute rien, nous on avait trouve ou sz trouvais la maison en cherchant sans passer par le agence du coup les proprio ont négocié et l agence a baissé sa marge, les proprio ont baissé un peu et on a pu avoir la maison.

J ai lu en diagonale on a passe 5 jours dur ou ma puce ne dormais que 30 à 45 min dans la journée est ce la chaleur, les dents la 1 ère vendredi et lundi la 2 ème. Aujourd'hui elle a dormi 10 min ce matin et la elle fait la sieste elle dort depuis 30 min mais j ose pas bouger du lit. Et zhom est en vacances donc gros travaux dans la maison zhom fini les bandes à placo et après sous couche et carrelage dans mon salon la cuisine la salle à manger le couloir et la buanderie. Enfin ça fait 2 ans qu on a acheté et qu on fait des travaux après ça le plus gros aura été fait restera que des finitions. Trop hâte que ce soit fait et là ces 3 prochaines semaines c'est pas pratique avec un bébé.

Dida51

Hyperlactation
Ah oui qui donne des laitages avec la compote?

Vous donnez quel yaourt?

Car j'ai été au rayon bébé, j'y vais jamais comme je fais tout et la jai vudes yaourts mais sucré alors que je ne veux pas qu'il mange de sucre.

Je peux prendre des yaourts «adultes» nature? Petit suisse?

Moi aucun yaourt car je prefere accompagner sa compote d une tétée. Sinon je sais qu il y a un yaourt bébé sans sucre ajouté en nature bledina et un sans sucre ajouté en hipp mais un goût. Moi perso je me voit pas donné yaourt normal j ai plus confiance en ceux bébé c est enrichi en vitamine et contrôle niveau protéines.

Dida51

Hyperlactation
Sieste impossible ici... elle "grogne" toujours... se tourne en se mettant presque sur le ventre. J'en ai marre de pas y arriver... les rots, les gazs... ca s'arrête un jour?! la lutte pour dormir aussi?! J'en viens a me dire que c'est ma faute si elle est trop habituée au sein... et ne dort pas sans et le papa me le sous entend tellement souvent... je suis fatiguée et j'en ai marre de devoir gérer seule...
désolée encore mais faut que ca sorte sinon je serai execrable avec mon homme et ma puce.

Ma puce aussi s endors qu au sein et rarement autrement. Et jamais elle s endors avec son papou. D ailleurs il essaye même plus depuis des mois.

Tchii29

Lactarium
Pas terrible, pas en forme mon grànd est atroce , je l'ai déjà menacer de le frapper 3 fois de puis ce matin. ... Je me sens nul et je me déteste .
heureusement que le mini est cool

Noone

Lactarium
@Tchii29 tu peux pas le mettre au centre 1 ou 2 fois ? Le temps de te remettre ? Tu es malade et fatiguée. Ne sois pas trop dure avec toi!

Malgré la chaleur je suis sortie me balader et ma beauté dort depuis 45 min dans la poussette

J’aurais du prendre un bouquin, je me suis trouvé un banc à l’ombre :cool:

Dida51

Hyperlactation
@Tchii29 ne te sent pas nulle, des fois les enfants sont un peu agaçant surtout quand on est malade. Le principal c est que tu l ai pas fait.

Bon ben ma puce à dormi 2h 15 ça fait perpète qu elle avait pas dormi aussi bien.

Au gouter elle a eu une compote abricot mais c étais trop acide elle faisait la grimace alors j'ai ajouté un peu de banane mais c étais un poil acide alors elle en a mangé la moitié et elle a eu un abricot dans sa grignoteuse et la elle adore

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou les filles, je passe très vite après une soirée bien trop courte et bien trop chargée, avec un mari HS (merci le gros rhume qui fait le tour de la famille...).
Je vous souhaite à toutes une bonne nuit. Mention spéciale à @Tchii29 qui a vraiment besoin de repos <3

Noone

Lactarium
Demain pmi pour la visite des 9 mois. J’ai pas envie d’entendre des choses que Je ne veux pas entendre :mad: obligée de mentir comme si je n’assumais pas mais la doc est nulle ! Alors oui ma fille dort seule dans son lit :pne réveille pas pour téter :p elle fait aussi ses siestes dans son lit toute seule comme une grande fille de 9 mois et demi :p

Noone

Lactarium
Coucou @Lumi et bonne nuit !
@Lili059 ca va ?
Ma beauté s’est endormie en 10 minutes.
Je vais faire pareil !
Mes voisins fêtent un anniv et y a une dame qui rigole mais on dirait une poissonnière à la criée!!! Elle a du boire un coup de trop :rolleyes:

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Passage en coup de vent aussi .
Mes vacances sont .... Moyennes. La chaleur est intenable .... 40° ce matin alors que voiture n'était même pas en plein soleil. L'appart est minuscule, pas adapté, on ne peut rien faire à cause de la chaleur, je ne me repose pas du tout ... Je n'arrive pas à lâcher prise... Bref c'est compliqué malgré quelques moments sympas.
Demain on va voir comment se passe la journée et on avisera soit on rentre demain soit on reporte à lundi (je ne veux pas prendre la route du vendredi au dimanche, trop peur des bouchons! (Ou dimanche soir... Mais a voir...)

Gros câlin à celle qui en ont besoin.
J'espère une bonne nuit pour toutes

elodam

Hyperlactation
Oui les filles on va faire une offre mais pas simple. Comme on est pas chez nous faut le faire par mail et on a pas de réseau sauf à l’etage ou dans la rue.
Nuit correcte 23h-5h20 recouché 1h15 plus tard levé un peu avant 9h
Une bonne sieste en porte bébé pendant la visite du château ce matin et 1h30 dans son lit cette après-midi.

Je sais plus qui parlait des yaourts désolé mais poupette en a 1 à midi et 1 au goûter. Je prends des spéciales bébés nestle et je change régulièrement de goût.
Bonne nuit à toutes