• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lili059 As-tu déjà essayé, pour la sieste, de la laisser se mettre sur le ventre ?

@sdel Flemme ici aussi :p faudrait que je me prépare... pendant ce temps la sieste de l'hippocampe s'éternise, ça va être la fête dans le train !

Lili059

Lactarium
@sdel Oui pareil avec le papa...

@Lumi bah en fait je la laisse faire oui mais elle bloque encore pour le passage sur le ventre, elle sait pas quoi faire de son bras et en general elle revient dans l'autre sens et regobe le sein. Là elle fera pas de sieste ce matin vu qu'elle a pas reussi a s'endormir tout a l'heure, elle joue a essayer de se retourner, a attraper ses mains et ses pieds.
Ce qui me fatigue c'est que je n'arrive pmus a l'endormir sur moi dans le canapé par exemple, ce qui fait que je sui obligée de m'isoler dans sa chambre pour esperer qu'elle dorme... et même comme ça c'est pas gagné a tous les coups. Pourtant elle est fatiguée, mais rien a faire et les rots/remontées n'aident pas du tout. J'ai commencé une eviction totale des PLV je verrai bien d'ici 3 semaines si ca change quelque chose... mais du coup c'est pareil si c'est ça et que je dois la compléter pour eviter le LA chez la nounou... qu'est-ce que je vais pouvoir lui donner...?

Noone

Lactarium
Pas de sieste non plus. Elle s’enerve, lâche, me griffe... et comme toi obligée d’etre allongée.
Ça fait 45 minutes :eek:
Pour les rots elle prend trop d’air au sein ? Au bib ça ne lui fait pas ça ?

Lili059

Lactarium
@sdel bah oui c'est que au sein, au bib y avait quelques rots aussi mais jamais de regurgitations.
Elle a fini par s'endormir y a 1h... donc je sais que j'ai encore du bol qu'elle dorme bien mais y a ces phases impossible de l'endormir vite...

Noone

Lactarium
53 minutes qu’elle dort et j’ai tellement pas envie de la réveiller que je me suis mise parterre :rolleyes::p
ça vaudrait le coup que tu voies une conseillère en lactation ou bien aller à une réunion LLL peut-être

Bouillottte

Hyperlactation
Coucou les fillEs

@Belfée est ce ca va mieux aujourd'hui?

Ici nuit merdique...ca faisait longtemps tiens haha
Déjà il gigote énormément, ne trouvait pas sa position puis a 2h30 l'homme a eu la bonne idée de le sortir du lit.
Sauf que nolan n'arrive plus trop a dormir avec moi, du coup pleurs micro dodo jusqu'à 4h30 ou la il s'est enfin endormi contre moi.

Réveil a 6h youhouu

Il nous fait souvent ca une fois par semaine, il gigote, chouine, pleur dans son sommeil et moi je dors pas.

J'aimerais vraiment qu'il ai sa chambre :eek::oops:

J'attend le train, 20 min de retard et je vais faire quelques courses et le chercher <3, dernier jour chez la nounou et moi en vacances vendredi :p

Lili059

Lactarium
Bah je vais retenter l'animatrice car la conseillère ce qui me saoule c'est la distance (j'aime pas conduire sur les periph et dans les "grande villes". @sdel

@Bouillottte j'espère que ca s'arrangera pendant tes vacs et qu'il dormira mieux du coup pour que tu récupères!

Bouillottte

Hyperlactation
Bah je vais retenter l'animatrice car la conseillère ce qui me saoule c'est la distance (j'aime pas conduire sur les periph et dans les "grande villes". @sdel

@Bouillottte j'espère que ca s'arrangera pendant tes vacs et qu'il dormira mieux du coup pour que tu récupères!

Ah non mais moi ca ne me pèse pas le moral, y a des jours avec et des jours sans et en vacances on va se relayer.
Moi je suis du matin donc je m'occupe des enfants et mon conjoint s'en occupe pour la sieste mais en général il arrive a faire ses siestes.
Ma mère sera la également.

Lili059

Lactarium
Bon tétée dodo en cours depuis 50 min... elle joue, mord son jouet ou ses doigtts, elle a recraché un peu en se mettant pr3sque sur le ventre et surtout elle me triture l'autre sein ... ca fait mal mais ca la calme...:confused::oops:. Je ne sais pas si elle va s'endormir là mais j'aimerai pour manger et passer du temps aavec mon homme qui a fait des travaux toute la journée! On y croit:rolleyes:

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Journée sympa ici :)
Bon, j'ai failli rater mon train ce matin parce que l'hippocampe s'est réveillé un peu tard de sa sieste (la folle qui trottine sur le quai avec son bébé devant et un gros sac à dos derrière, c'est moi... Le conducteur m'a même fait signe pour que je ralentisse ah ah). Mais le trajet s'est très bien passé, avec un hippocampe tout calme, blotti contre moi. L'après-midi avec mes copines était chouette aussi. Et au retour j'ai visé le même train que mon mari... et on est aussi tombés sur mon père qui était ravi de voir son petit-fils.
Pour parfaire le tout, il a mangé pas mal de purée (patate douce - fenouil) et je l'ai couché en dix minutes top chrono o_O bon, il avait pleuré de fatigue avant et il s'est mis sur le ventre... On va quand même faire des contrôles réguliers !

Lili059

Lactarium
C'est cool pour ta journée @Lumi et pour le dodo..
Deuxieme essai ici mais hoquet donc je pense que c'est re raté...je crois que la soirée est fichue pour nous :/

Tchii29

Lactarium
coucou les filles
journée dur dur j'ai du attraper froid je crois que j'ai une bronchite ou tracheite. ... la poisse en plein moi de juillet
je file au lit j'en peu plus.
Bonne soirée à toutes j'espères que ta route c'est bien passé @belfee

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lili059 Mince, désolée pour vous. Ici il y a quand même eu un rappel en pleurs, mon mari y est allé... Affaire à suivre (au moins il n'est plus sur le ventre :rolleyes:)

@Tchii29 Pour sortir tout juste d'un gros rhume je compatis :( Prends soin de toi, repose-toi bien.

Lili059

Lactarium
Mince @Tchii29 soigne toi bien!

@Lumi J'ai la poisse avec le coucher en ce moment donc... je crois que le dos/ventre joue un peu mais aussi ses dents, elle recommence a mâcher violemment tout ce qui passe et elle "parle" beaucoup aussi, un vrai moulin a syllabes.

Lili059

Lactarium
Du coup elle joue avec une bouteille d'eau là et ses pieds tout en racontant sa vie et en se tournant dans tous les sens. C'est drôle mais bon... l'heure du dodo est encore retardée :rolleyes:

3eme essai qui semble fonctionner... maintenant il faut qu'elle me lâche et ne se reveille pas dans la seconde...

Dernière édition: