• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Lili059

Lactarium
J'ai vu une simple sage femme conseillée par la conseillére en lacta car elle a pris sa retraite... mais pour les rots j'ai eu "ca passera" @Lumi j'hésite a en contacter une autre car faore la route me saoule un peu (minimum 40 min et faut passer par Lille...)
Elle dormait sein en bouche là, depuis 19 min et làelle lâche et pleurniche... :(

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et une animatrice LLL @Lili059 ? Il y en a peut-être une plus proche ?
Depuis combien de temps ça dure cette histoire de rots ?

Lili059

Lactarium
Oui faut que je tente. Sincèrement je ne sais plus quand ca s'est multiplié mais ca fait bien 1 semaine et demi... mais j'ai rien changé... ou je vois pas quoi :/

Elle a évacué et gazouille dans lit... c'est vraiment ve qui l'embête.
De nouveau au sein, cette fois pas d'air avalé, elle se rendort bien. C'est incompréhensible... je vais la suivre car ca m'a épuisé ces dodo! Bonne nuit a toutes!

Dernière édition:

Bouillottte

Hyperlactation
Ici nolan couché il dort.
Par contre il n'y a que moi depuis 2 semaines qui y arrivent, quand c'est son papa il hurle.

Il n'y a pas une phase a 8 mois?

Demain dernier jour chez la nounou <3

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici toujours pas couché. Bien-sûr il empêche toute la maison de dormir. Alors il me sort encore une nouveauté.. des qu'il commence à s'endormir il hurle. Depuis 19h.... J'ai tellement mal aux jambes que j'ai du mal à marcher.
Demain je prends la route à 7h
Je suis à deux doigts de vider la voiture et de ne pas partir.
Pour aller dans un 20m2 ou il fera 40° ... Franchement j'angoisse déjà.. je sens que si c'est ça je vais tenir 2 jours et rentrer!!

Comme vous disiez les filles, on s'attend à ce que les choses s'apaisent progressivement mais moi c'est de pire en pire.
Tout est compliqué, l'alimentation, les siestes, les nuits, les endormissements....
Il y a toujours un truc mais on ne sait jamais quoi.
Je suis épuisée.

Il n'a pas vraiment de rituel, rien n'est rythmé...
Je me sens vraiment nulle.

Je suis désolée c'est encore une soirée sans... Et ça doit être pénible pour vous de me lire. Mais je ne sais pas bien à qui me confier.

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Belfée Ne t'excuse pas, ce fil est aussi là pour ça <3 On a toutes des hauts et des bas et ça fait du bien de pouvoir se confier ici. On n'a pas forcément les réponses ni les solutions, mais on "écoute" (on lit), on comprend, on compatit.
Pour ce soir je me dis que Minichou ressent et exprime peut-être ton stress du départ... J'espère en tout cas qu'il va vite s'endormir. Plein de courage <3<3

Noone

Lactarium
J’allais aussi dire que minichou ressent ton stress. Après c’est un cercle vicieux... sur ton lieu de vacances peut être que ta maman pourra balader minichou pour la sieste du matin par ex et toi tu fais un plouf dans la mer ou une activité calme avec ta puce. Essaie de changer qqchose du quotidien et de profiter. C’est pas facile quand on anticipe et angoisse beaucoup ( je suis pareille)
(Je ne connais pas la pêcherie. Mais je viens d’aller voir ce que c’était. Nous on allait aux argonaute.)

Noone

Lactarium
Ma puce dort déjà. Pas beaucoup de sieste aujourd’hui 2x 45 min. On s’est baladé avec le papa cet aprem. Je crois que c la 1ère fois qu’on fait une sortie comme ça. Balade. Pause goûter tétée express. Visite d’une petite ferme

Noone

Lactarium
Punaise je l’ai eu ce moustique gorgé de sang!! Sang de mon bébé qui est couvert de piqûres! C’est bien le seul être vivant que je tue et bien fait pour lui :mad: heureusement qu’elle ne réagit pas comme mon grand qui s’est retrouvé une fois à l’hopital et doit mettre de la cortisone sur ses boutons tellement certaines piqûres prennent de l’ampleur:eek: maintenant il en a développé une phobie de ces sales bêtes :mad:

Bonne nuit à toutes!
@Belfée courage pour la route demain <3

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Toujours pas de dodo.
J'ai crié sur ma fille.
Minichou tête et hurle à chaque montée de lait. Je l'enlève, le calme et ça recommence.
Leur père est enfin allé voir ma fille.

C'est juste la pire de toutes les soirées...

Je vous souhaite sincèrement une belle nuit.

Noone

Lactarium
Ohlala y a qqchose qui ne va pas mais quoi?!
Qqchose que tu aurais mangé ? Ou qu’il aurait mangé en légumes ou fruit? Doliprane si jamais ce sont les dents? Mal à la gorge ? Transit ok?
Plein de <3 à toi
J’espere que la nuit va quand même bien se passer.
Pour ta fille c’est pas grave elle ne t’aimera pas moins. Demain elle aura oublié <3

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Doliprane n'a rien fait....
J'ai fini par le mettre au sein une énième fois en m'allongeant avec lui sur mon lit... Et il s'est endormi. Mais je pense que c'est surtout d'épuisement:( car d'habitude je n'arrive pas à l'endormir de cette manière je ne peux m'allonger qu'une fois qu'il dort... Bref il dort..

Moi je n'arrive pas trop à dormir par contre, je n'ai pas le moral....
Avec l'homme c'est tendu...
Et je sais que je vais devoir me relever dans peu de temps....

Je crois que je vais aller m'allonger avec ma fille... Tant pis si son lit est petit et s'il fait chaud. J'ai besoin d'elle.
J'aurai aimé qu'ils dorment tous les deux avec moi mais finalement chacun est dans son lit..
Je verrai ça pendant les vacances.... Mais franchement je n'ai même plus envie d'y aller:(.

J'espère pouvoir vous faire un coucou de la bas.

Bonne nuit

Tchii29

Lactarium
rassure toi @Belfée on est là pour ca. Pour que chacune puisse vider son sac .

j'aimerais beaucoup pouvoir t'aider mais je ne vois vraiment pas ce qui peut ce passer.
A par que minichou peu ressentir le malaise qu'il peu y avoir par moment à la maison.? .. Aussi bien ça n'a rien à voir.
Mais dans tous les cas ne te culpabilise pas. Tu essaye de faire au mieu pour tes enfants.
Essaye de profiter des vacances pour lâcher prise, tu n'aura qu'à penser à tes enfant et ta maman sera la pour t'épauler. Prend le prendre comme un breack. Tu pourra essayer d' instaurer des choses à ton retour,

en tous cas bonne route. Je croise les doigts pour que tous ce passe bien <3

Lili059

Lactarium
@Belfée Tu fais de ton mieux, courage et j'espère que la route se passera bien. ça ne peut que te faire du bien de partir, sortir de la routine et d'avoir l'aide de ta maman. Comme les filles te l'ont dit, elle pourra peut-être même s'occuper des deux (aller en balade) pour que tu te reposes VRAIMENT sans avoir à t'inquiéter du tout pour eux. Pour Minichou et le dodo bah je ne peux pas t'aider vu que je vis la même chose en ce moment avec la puce même si moi y a une cause visible et audible en l'occurence, les rots coincés. Courage en tout cas! T'es une super maman qui fait au mieux et agit dans l'intérêt de ses petits avant le sien, bah je trouve ça très beau.

Ici, dodo à 20h du coup finalement, je suis restée dormir aussi, et réveil rapide à minuit, puis 2h et là bah ce fut long... rendormie 3h, réveil 4h et depuis 4h jusqu'à maintenant ou j'ai décidé de me lever, elle a tétée, lâché 5 min, repris, etc... avec des pauses de 5min vraiment seulement avant de rouvrir les yeux pour reprendre. Heureusement que le début de nuit j'ai pu dormir sinon je serais complètement KO là.

Noone

Lactarium
@Belfée j’espère que la nuit s’est relativement bien passée et que tu es partie sereine. Ce changement de lieu va vous faire du bien.
@Lili059 :confused: la fin de nuit...
Le réveil de 2:30 a duré longtemps ici. Je dormais à moitié, c’etait duro_O
Après je ne sais plus !!
Je dois aller sur Paris voir une amie et ses 2 enfants mais j’ai tellement la flemme de prendre rer et métro. Je resterais bien dormir chez ma mère 1 ou 2 nuits mais mon mari risque de ne pas très bien le prendre...

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Belfée Bonnes vacances, profite de ta maman et de tes deux petits <3

@sdel Presque même programme pour moi aujourd'hui ! Bon courage !

@Lili059 Dur dur ta nuit...

Ici ça a été plutôt correct mais l'hippocampe est très ronchon ce matin, j'espère que ça ira mieux après sa sieste (en cours, sur le canapé !).

Lili059

Lactarium
Sieste impossible ici... elle "grogne" toujours... se tourne en se mettant presque sur le ventre. J'en ai marre de pas y arriver... les rots, les gazs... ca s'arrête un jour?! la lutte pour dormir aussi?! J'en viens a me dire que c'est ma faute si elle est trop habituée au sein... et ne dort pas sans et le papa me le sous entend tellement souvent... je suis fatiguée et j'en ai marre de devoir gérer seule...
désolée encore mais faut que ca sorte sinon je serai execrable avec mon homme et ma puce.

Noone

Lactarium
Je te comprends @Lili059 c’est pesant à force d'être le seul moyen d’endormir notre bébé.
Mon mari essaie parfois mais elle pleure avec de grosses larmes et sanglots... on s’est dit hier qu’il faudrait essayer plus longuement mais c’est un déchirement pour moi.
Et j’imagine à la crèche à quel point ça va être dur pour elle...
j’ai pas la solution :(
Finalement je ne vais pas sur Paris, je n’ai pas le courage:rolleyes:
Ça va bientôt être l’heure de la sieste. Je vais en profiter pour commander des gourdes qu’on remplit soi même et des sachets de congel pour mes tirages de septembre. Je sais pas combien je vais tirer en 1 mois à raison de 2 ou 3 fois/j...