• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Noone

Lactarium
@Belfée quand il ne veut pas se rendormir comme cette nuit, il joue? Pleure? Râle? Crie?
:eek: En tout cas pour cette nuit. Je comprends que tu n’aies pas le moral... essaie de demander à ton mari de t’aider ce week end. Puisqu’il avait apprécié la sortie avec les petits, il pourrait réitérer
@Tchii29 chouette pour le tirage. Moins de pression ça aide;)
@elodam ça s’enchaine :( tu peux pas négocier pour un autre jour que le mercredi? Bien que le mercredi t’aurait arranger pour ton grand je suppose...

Dodo 22:30. Réveil à 23:00 :p pile au moment où je m’endormais:confused: mais après réveil à 4:45. Et dodo de 5:15 à 8:45.
Ce matin j’ai rien envie de faireo_O tout m’agace. :cool:

Bouillottte

Hyperlactation
@Belfée mon dieu mais quelle nuit!!! Sais tu un peu ce qui le dérange pour ne pas dormir?
On se pose souvent beaucoup de questions quand les enfants ne dorment pas (souviens toi pour moi et c'est pas gagné encore)

@elodam tu perdrais trop en congé parental je présume?

@Dida51 j'ai vu que tu faisais dormir en gigoteuse, pourquoi ne pas faire dormir en couche? Depuis qu'il fait chaud il dort toutes les nuits en couche ou body MC

@Laaura c'est super, tu l'auras j'en suis sure. J'ai passé mon cap patissier y a 3 ans c'était en 6 mois avec ma fille de 3 ans. Je pense que tu te plairas avec les enfants

Les autres @sdel @Tchii29 @Lili059 je pense a vous et celles que j'oublie

Bon comme d'habitude je cours partout hein donc même pas le temps de regarder mon tel.

Nolan demain aura 8 mois, mon bébé d'amour.
Il me rend dingue d'amour.
Il n'arrête pas par contre,ne tient pas en place...se mets debout désormais mais a du mal a s'asseoir.
Il a désormais 4 dents, une qui commence a sortir...
Les nuits ben ca serait génial s'il avait enfin sa chambre, on ne se reveillerait plus a chaque couinement mais on ne trouve rien...
Sinon sieste toujours même heure et minimum une heure.

Lundi dernier jour nounou ensuite vacances tout le mois d'août :cool:

Cet après midi on va au zoo de Vincennes :p, il fait meilleur on a perdu 10 degrés.

Belle journée

Dida51

Hyperlactation
@sdel top ton installation. Comme toi zhom et moi on dort plus ensemble, il est resté les 3 premieres semaines a cause de la cesa pour m'aider puis il a commencé de lui meme a dormir sur le canapé pour pas me deranger la nuit ( eh oui il prends de la place et ronfle et respire fort ce qui me reveille) pour pas risquer de reveiller la petite et que je puisse dormir. Et depuis c'est resté comme ça et comme ma mini viens le matin dans le lit j'aurait trop peur avec lui. J'ai trouvé un lit bébé avec barreau lateral qu'on peux enlever je vais surement le prendre, le fixer a mon lit pour pouvoir faire le cododo mais avec ma mini dans son lit. Pour le moment elle a son berceau mais elle arrive a mettre ses cuisses dans les barreaux donc je veux channger et avoir un cododo.

@Bouillottte Je faisais dormir en gigoteuse car le soir j'ai 26 mais l j'ouvre et ca baisse a 23/24 pendant la nuit et après elle a froid. Et c'est son signal nuit et dodo dans le berceau depuis ses 2 mois elle le reconnait ce rituel et la fois ou j'ai pas mit gigoteuse elle a pas voulu dormir tant qu'elle l'avait pas. J'en ai plusieur dont une qui a une fermeture sur le devant donc je la ferme juste un peu et la nuit quand il fait plus froid je la fermait completement et c'est une gigoteuse fine d'ete. Et quand je lui mettais un peu fermé en debut de nuit aucune trace de sueur sur ma mini donc ca allait elle avait pas trop chaud.

Hier visite des 7mois elle a prit 1cm et 1kg140, elle fait 67cm pour 7kg140. Feu vert pour commencer la viande et dans 15 jours le poisson. Ah et hier elle a eu sa 1ere dent cool c'est tombé le jour de l'anni du 1er.

Dernière édition:

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Bouillottte je ne sais pas ce qu'il a. La chaleur joue énormément mais je ne pense pas qu'il n'y ait que ça...

@sdel il voudrait jouer mais pour moi c'est nègatif je ne joue pas en pleine nuit. Ensuite il s'agace, râle, et pleure si je le mets dans son lit et m'éloigne...
Quant à l'homme il ne s'est pas levé à 7h il m'a laissé géré les enfants. Il s'est levé à 8h et la fait le ménage.. mais en fait le ménage je m'en fou, donc je suis peut être trop exigeante je ne sais pas...
Sachant qu'il ne se lève jamais la nuit, qu'il va avoir 10 jours peinard ..bref... La seule réflexion qu'il a eu hier quand il a entendu que je m'énervais et juste avant de prendre ma voiture c'était "laisse le chouiner" donc....

Dida51

Hyperlactation
@elodam mauvaise periode pour toi c'est pas facile, bon courage.

@sdel pas facile l'innondation.

@Lili059 j'ai la meme que @sdel elle est super j'adore et sans bpa.

@Belfée mon 1er était pareil galère a l'endormir pourtant en cododo lui mais allaité que 7 mois et demi. Et moi non plus zhom se leve jamais la nuit en meme temps son excuse c'est meme en journée je sent pas la maman !!!!En meme temps la nuit elle tete et redors direct. Et la journée quand elle pleure et qu'on est occupé tout les 2 c'est toujours a moi d'arreter ce que je fait. Et la reflexion laisse la chouiner ben je laisse pas pleurer alors moi il dit tu va etre esclave mais je m'en fou je voit le bien etre de ma fille.

Laaura

Lactarium
@Bouillottte merci bcp pour ton message ! Oui j'espère l'avoir je ferais mon possible en tout les cas. Et oui je pense qu'être au contact des enfants sa me conviens vraiment. Surtout les 3 6 ans.. La bienveillance, le dialogue, l'échange je trouve que c'est le meilleure age..

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou les filles, je prends quelques minutes pour vous répondre...

@sdel Quand ta puce sera plus grande, vous aurez sûrement l'un et l'autre plus de temps, d'énergie et de disponibilité d'esprit à consacrer à ces questions. Mais bon courage en tout cas ! J'espère que l'agacement est passé. La nuit, en tout cas, semble n'avoir pas été trop mal ;)

@elodam Pff, parfois ça se cumule vraiment... Dans un autre registre (et en moins pénible quand même) moi c'est l'électroménager qui me rend folle en ce moment, tout déconne.
Pour la maison il n'y a vraiment rien à faire ? Et pour négocier avec le patron non plus ? Plein de courage à toi <3<3

@Belfée :eek: pour la voiture en pleine nuit ! Au moins, ça a fini par fonctionner... Mais <3<3<3 pour toi aussi, je suis désolée de te sentir à bout sur ces questions de sommeil. J'espère que vous trouverez bientôt des solutions, un meilleur équilibre.
Demande à ton conjoint de l'aide pour te reposer. Tu en as vraiment besoin.

@Tchii29 C'est drôle, moi aussi les tirages sont de nouveau corrects cette semaine ;) Peut-être un meilleur lâcher-prise, en effet... Et je visualise des fontaines, des cascades de lait :p:D

@Bouillottte Cette bouille sur ta photo de profil ! <3 Profitez bien du zoo !

@Dida51 Félicitations pour cette 1ère dent ;)

Ici la nuit a été meilleure : beaucoup de réveils mais il s'est vite rendormi à chaque fois, et même s'il y a eu un peu de toux je le sens moins gêné.
Par contre j'accuse clairement le coup côté fatigue : ce matin palpitations, trois saignements de nez depuis hier... Bref.

Bonne journée à toutes !

Lili059

Lactarium
Coucou à toutes! Ma nuit a été...chaude et pas super reposante en fait car j'ai fais une mini insomnie de 1h30 du mat' à 3h30 au moins :eek: et qu'est-ce qu'il faisait chaud pff... bon, au moins c'est retombé un peu, j'espère que ça reviendra pas aussi haut que les jours précédents.
Merci pour vos avis sur les grignoteuses, c'est commandé :p
Bon, je vous ai lu mais je suis trop claquée pour faire un gros pavé donc... courage à toutes pour les soucis de nuits, de dents, de temps à consacrer à vos homme (qui parfois ne le mérite pas tant que ça on dirait :p) et tout et tout! La puce sieste, j'ai envie de dodo aussi mais je ne trouve pas le sommeil... bref, j'espère que la nuit sera meilleure pour vous toutes!

Dida51

Hyperlactation
Ce matin elle a dormi que 30 min :eek: et la elle a fait une sieste de seulement 30 mino_O. Moi qui comptait faire le 2eme gateau d'anniversaire du grand pour demain avec la famille, il veux une base biscuit joconde chocolat, du steusel , une mousse bavaroise chocolat framboise, gros boulot. J'ai juste eu le temps de preparer des compotes melons et mit a refroidir pour ma mini.

Tchii29

Lactarium
@Lumi je fait pareil et j'ai enregistré une vidéo du mini qui tète. ...
Au final j'ai fait le calcul il me manquais pas mal de lait donc mon mari ne lui a pas donne de bibi mais il m'a réveillé pour lui donner . Comme ça je vais pouvoir mettre 1 ou 2 sachets au congel. J'ai plus que 15 jours à tenir ensuite je suis en vacances et après je lui donnerai un yaourt pour le goûté chez la nounou .
J'ai été acheté des gellule de fenugrec. ... Il y a marqué que ça peut être utilisé pour stimuler l'apetit, j'espères que ça me fera pas grossir :oops:

@elodam effectivement ça doit être compliqué tous ça et vous devez être déçu.

ici la a journée ça a été. Le mini est trop speed, je suis obligé de l'allaiter dans le calme et même parfois dans le noir sinon c'est mission commando. .... Il est trop curieux. :rolleyes:

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Tchii29 ça me rassure ce que tu dis. Minichou est pareil... Parfois je dois me mettre à l'écart dans sa chambre sinon il se tourne me grimpe dessus et ne tète rien!
Et quand je suis dehors ou ailleurs qu'à la maison c'est la galère!!! Il ne mange quasi rien de la journée tellement il veut regarder écouter partout!!

Noone

Lactarium
Pareil ici les tétées de journées sont difficiles. Sauf quand elle est vraiment fatiguée.
Journée courses et mission lunettes pour mon grand. Il n’est pas compliqué il a pris les mêmes qu’avant dans un autre colori :rolleyes:
Pas beaucoup de sieste pour ma mini et là elle fait bravo et coucou à tout va <3
J’espere que vous passerez toutes de bonnes nuits <3

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Un petit bonheur m'attendait ce soir au retour à la maison, fatiguée par ma journée de travail... <3 Mon bébé qui fait de grands sourires en me voyant, son papa détendu parce que la journée s'est bien passée, et tous les deux qui me montrent leur super nouveau jeu : l'hippocampe sur les épaules de son père, qui s'accroche à ses cheveux en riant d'être si haut <3<3

Bon, par contre, comme vous pour les tétées de jour : c'est pas toujours simple, surtout quand il préfère essayer de manger mon collier o_O

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Sieste de 2h30 cet aprèm en mode nibards party pour récupérer un peu lui comme moi... Ce soir il s'est réveillé quand je l'ai posé dans son lit mais sans pleurer. J'ai attendu un peu puis il a fini par s'endormir seul.... Il était environ 20h15...
Je vais me coucher en espérant que cette nuit soit moins mauvaise que la précédente... Même s'il se réveille souvent, j'espère qu'il se rendormir à vite...

Il fait frais dehors mais je ne peux pas ouvrir leur fenêtre à cause des bruits.... Faut que je trouve comment faire !

Bonne nuit à toutes

Lili059

Lactarium
Nuit top ici. Dodo 20h15, reveil 4h30!! puis 6h30. Bon en fait y a peut-être eu un reveil avant 4h30 mais je m'en souviens pas, j'ai bien dormi, ca fait du bien... par contre je me demande toujours quand les soucis de rots vont passer car ca l'empêche de dormir quand elle est KO et je n'arrive pas toujours a les décoincer... et puis ces grognements pendant les tètées aussi... j'ai l'impression qu'on a plus de tétée paisible... c'est bête et c'est pas le cas mais les tétées ou elle "grogne" se multiplient je trouve... on me dit qu'elle va parfaitement bien mais moi je ne suis pas certaine :/...
Bref, j'espère que vos nuits ont été bonne. J'appréhende les vacances chez mon beau-frère vu qu'elle dort pas sans moi, j'appréhende d'être coincée avec elle en continue...