• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Lili059

Lactarium
@Tosolla bienvenue a toi et ton petit bonhomme.

@Laaura comment ca va avec tes enfants ? arrivez tu a te reposer un peu plus?

@sdel idem pour la vie en couche et culotte :p pas encore de pluie ici ca me desespère et pour l'envie de manger de ta puce... peut-être trop gênée par la chaleur? moi j'ai du mal a avoir faim quand il fait trop chaud. Courage.

Dites, vous avez choisi cquoi comme grignoteuse? jsais pas comment choisir (et je retrouve plus le lien que l'une de vous avait mis!

Laaura

Lactarium
@Lili059 pour la grignoteuse je peut pas t'aider désolée je n'en utilise pas du tout. Je lui donne tout comme tel..
Alors non aucune amélioration sur le sommeil de bébé et la grande refuse catégoriquement de faire la sieste.. Mais bon elle va sur 3 ans donc sa doit jouer..
Ducoup aucun temps de repos et des que j'arrive à avoir quelque mn de repit c'est révision révision révision :)
Je ne sais pas si je vous avais dis mais ducoup je prépare mon cap petit enfance pour devenir Atsem par la suite si j'obtiens le concours biensur !! Donc voilà..

Laaura

Lactarium
@sdel j'ai un baby Phone qui fais caméra. Je l'ai acheter moins de 40 euros sur Amazon !! C'est vraiment vraiment top !! Tu Entend, vois bébé. Tu peut même lui parler avec..

Noone

Lactarium
Bienvenue @Tosolla Pour les fruits j’utilise une grignoteuse et je donne beaucoup de fruits gorgés d’eau.
@Lili059 j’ai celle là https://www.amazon.fr/Clevamama-Grignoteuse-Bébé-dAlimentation-Supplémentaire/dp/B00I5JH2S6
@Laaura super pour le cap. J’espère que tu vas trouver du temps pour tes révisions !
On va regarder pour le babyphone avec caméra.
Mon mari avait acheté une caméra mais à la base c’est pas pour les bébés donc j’en veux pas!
Après midi assez difficile. Tellement chaud, pas de sieste, ronchon qui veut jouer mais que sur moi...et au moment où je lui donne un mini bain, il se met à pleuvoir orage grêle trombes d’eau ! Le temps de la sortir, de demander de l’aide à mon grand qui en plus a failli se péter la jambe en glissant, y avait de l’eau partout! Dans chaque pièce. Ça m’a achevée !!
Et là dodo sein. A cette heure ci c’est pas top mais bon...

Oddity

Montée de lait
Bienvenue @Tosolla :)
@Laaura bravo pour les révisions avec les deux petits! Joli projet.
@sdel pour les endormissements sans le sein, j'attendrais qu'ils gèrent à la crèche, comme c'est pas le même contexte elles trouveront leur truc avec ta petite. Elle ne s'endort qu'au sein? Ici P. s'endort aussi dans son transat (merci Papa) donc elles font pareil à la crèche. Et j'utilisais un babyphone basse émission pour la nuit... avant, quand je dormais avec mon mari :D
:eek: l'inondation!

Maintenant que P. commence à se caler il faut qu'on soit réglés nous aussi, ça me destabilise! A la demi-heure près, ce qui ne correspond pas du tout à mon caractère :rolleyes: Par exemple mardi c'était mon anniversaire, on est sortis au resto, résultat bébé décalé jusqu'à aujourd'hui! Vous aussi ils sont comme ça?
Mari en vacances ce soir pour 3 semaines : youhou!! Peut-être des grasses mat' en vue ;)

Courage @Belfée et @Dida51 , j'espère que vous allez vite vous remettre!

Laaura

Lactarium
Merci les filles. Oui j'espère aussi trouver du temps. De toute façon j'ai également 12 semaines de stages à faire donc je vais devoir les laisser.. Sa va être un gros changement mais je pense bénéfique pour eux comme pour moi !

@Oddity non ici c'est pas comme Sa comme bébé a clairement aucun rythme lol peut importe ce qu'on fais ya aucun changement

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Tosolla bienvenue !! Tu peux lui donner melon, pastèque etc.... Mais après en terme d'hydratation il a tout ce qu'il faut grâce à ton lait donc tu peux aussi proposer plus fréquemment à toi de voir.
Moi je lui propose même un peu d'eau parfois s'il vient de téter. Il joue avec sa tasse 360, se crache l'eau dessus... o_O:rolleyes:!!

@sdel les orages de chaleur...:eek:

@Lili059 moi j'ai celles ci
https://www.amazon.fr/Lola-Kids-Grignoteuse-Grignoteuses-dAlimentation/dp/B07BHMJ7CS/ref=mp_s_a_1_4?__mk_fr_FR=ÅMÅZÕÑ&qid=1532711768&sr=8-4&pi=AC_SX236_SY340_FMwebp_QL65&keywords=grignoteuse+bébé

Perso pour le moment je ne me sers que de ça et lui propose des morceaux de fruits à plusieurs moments de la journée... Comme pour le moment il ne mange pas grand chose, au moins il goute différentes choses et je n'ai pas l'impression de gâcher en jetant des purées ou compotes non mangées :mad:
D'ailleurs faut que j'attaque un peu les morceaux de légumes :p

@Lumi comment vas tu? Et l'hippocampe ?

Du coup minichou a siester 2h30:eek::):) avec moi à côté sauf que moi je n'ai dormi que 20min o_O mais pas grave lui ça lui a fait du bien
Puis à nouveau piscine mais celle du village à côté pour que mam'zelle chou pour uisse jouer et avoir sa glace:rolleyes:
Minichou est dingue de l'eau!!!
Et la endormissement en cours.... Et sans gigoteuse !!! Juste body car 27° dans la chambre:(:confused:....

J'attends la nuit pourrie.

@Laaura mam'zelle chou fait encore la sieste la plupart du temps à 4 ans 1/2 mais je ne force pas. Je propose et si je vois que ça va elle qu'elle ne veut pas je n'insiste pas.
Mais en général on lui demande de choisir une activité calme (gommettes elle adore, lecture...). Courage en tout cas!!

@Bouillottte @elodam, et toutes j'espere que ça va sous ce soleil de plomb !

Lili059

Lactarium
Merci pour les liens les filles! @sdel @Belfée
@sdel c'est la cata pour l'inondation mais je t'envie pour la pluie... 29 dans la chambre et si j'ouvre cette nuit on va se faire bouffer par les moustiques ;( déjà qu'elle s"est fait piquer et que je n'avais rien vu #mauvaisemère .

@Laaura chouette le CAP et mince pour la gestion de tes enfants, j'espère que tu reussiras malgré le manque de repos et que le sommeil pour ton bébé évoluerz vite en mieux! Courage et <3

@Oddity c'était un peu ca aussi avec le coucher mais maintenant c'est aléatoire tout le temps. Là elle dort déjà:eek: mais combien de temps avec cette chaleur....o_O

Laaura

Lactarium
@Belfée oui après je pense que sa dépend de la nature des enfants. Ma grande n'a jamais bcp dormis. elle étais un peu comme mon fils . En moins hard mais tout de même... Je me souviens que de ses 9 à 20mois elle ne faisais plu de sieste du tout. Des journées complète de genre 8h à 23h.. Mdr donc bon.. Je me fais pas d'illusions je pense que pour elle la sieste c'est finis finis

Sayé enfait depuis mercredi soir bb fais du 4 pattes :) il va partout et a vraiment aucune conscience du danger lol..

Noone

Lactarium
@Oddity A la maison elle ne s’endort qu’au sein oui.
Mon mari n’a jamais réussi sauf tout bébé il l’a bercait et « trottait » avec elle :D
Pas encore de rythme ici.
Sinon j’ai un coup de blues. J’aimerais tellement changer de vie enfin de manière de vivre. Mais seule avec mes « lubies » ça va être dur...

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Oddity A la maison elle ne s’endort qu’au sein oui.
Mon mari n’a jamais réussi sauf tout bébé il l’a bercait et « trottait » avec elle :D
Pas encore de rythme ici.
Sinon j’ai un coup de blues. J’aimerais tellement changer de vie enfin de manière de vivre. Mais seule avec mes « lubies » ça va être dur...

Je compatis.... Je suis souvent triste d'être loin de bon nombre d'entre vous car nous aurions tant à partager autour d'une tisane... J'ai ce sentiment souvent aussi....

Gros calin à toi....

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Peu d'énergie ce soir... J'ai lu mais pas tout retenu.

@Laaura Bon courage pour le CAP ! C'est un chouette projet !

@sdel Qu'est-ce que tu voudrais changer ?

@Belfée La compote a été un semi-succès vu qu'il a bien voulu en manger un peu, m'a dit la nounou ;)
Il va un peu mieux mais tousse encore beaucoup. Et du côté des rythmes c'est la catastrophe, du coup... On a mis 1h à le coucher, mais il ne s'est pas réveillé : c'est déjà une bonne nouvelle !
De mon côté j'accuse le coup (entre la fatigue, la chaleur, la fin de rhume...), vivement dimanche...

Noone

Lactarium
J’aimerais changer tellement de choses... notre manière de (sur)consommer en 1er. Je n’étais pas comme ça avant de rencontrer mon mari. Je trouve qu’on mange mal mais en même temps je ne cuisine pas. Je voudrais ne rien jeter niveau nourriture... enfin plein de choses faisables mais encore faut il que ce soit partagé... j’essaie d’en parler avec l’homme mais il dit des choses dont il n’a pas l’air convaincu. Bref je me remets toujours en question. Lui non enfin il m’a répondu « pas ce soir »:rolleyes:

Tétée du dodo en cours. J’ai envie de dormiiiir

elodam

Hyperlactation
Bonsoir
Désolé j’ai lu en diagonale
Pas vraiment le moral
Voiture hs avec des réparations qui valent plus cher que ce qu’elle vaut.
Mon patron qui me dit que si je veux reprendre à 100% ça sera 80% chez lui et le reste dans le groupement donc juste pas possible quoi
J’en peux plus et nous qui voulions faire une offre sur une maison bah ça complique les choses
Désolé rien à voir avec bébé.
1h20 de sieste aujourd’hui et nuit calme 1 réveil à 5h30 recouché un peu plus d’1h après et levé 8h40
Mon grand qui n’en fait qu’a sa tête et du coup j’ai pas de patience
Tétée d’endormissement en cours

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
À 22h je suis allée voir si tout allait bien avant de me coucher... Je sentais une odeur de plastique chaud...j'éteins le ventilo qui fait un bip et c'est le drame... Minichou se réveille et refuse de dormir. Il réveil sa sœur. J'ai tout fait câlin, posé dans son lit, allé sur le canapé pour y dormir avec lui, re tétée câlin.... Ma fille qui ne peut plus dormir... J'ai fini par prendre la voiture à 00h.... Il s'est endormi au bout de 45min de conduite.. je suis rentrée à 1h il est 1h16 et je viens de le poser dans son lit.

Je présume qu'il va me réveiller à nouveau dans 2h ..

Autant vous dire que la les remises en question sont nombreuses....
Que je vais me coucher remplie de colère qu'il ait empêcher encore une fois sa sœur de dormir, que malgré tout ce que je fais pour le rassurer rien ne fonctionne.

Plus bas que terre est un euphémisme...

Tchii29

Lactarium
Je suis un peu pareil @sdel j'essaye de changer pas mal de chose mais c'est dur quand tu est la seule à le faire.
Je vais rien dire, déjà je lui impose pas mal de chose. ....

@elodam le sujet n'est pas réservé exclusivement à bébé :D ça fait du bien de vider son sac. Pas cool pour ton boulot.
Il me semble que le 80 ne t'arrangeais pas niveau jour de repos c'est cà?

@Belfée gros câlin de reconfort

@Oddity ici j'ai pas l'impression qu'il soit trop perturbé par les changements. Pour l'instant à chaque fois qu'on en a fait, il a suivi et après ça a été. excepté une nuit mais je pense que les dents avaient un rôle à jouer aussi.

@Laaura jolie projet pour le cap

bienvenue @Tosolla

@Lili059 j'ai la même grignoteuse que @sdel je la trouve bien

plus que 2h au boulot, je suis en plein tirage .
Ça va un peu mieux de ce niveau là. Je sais pas si c'est l'homeopathie ou le fait de moin stressé mais je tire un peu plus. Bon pas comme avant mais je me fait une raison

elodam

Hyperlactation
@Belfée bon courage j’espère que ça c’est pas trop mal passé la suite.

@Tchii29 oui ça me convient pas son 80% puisque je le demandais pour avoir mon mercredi et qu’au final c’est la journée la plus chargée et qu’il me fait quand même travailler 5j par semaine donc niveau frais on ne s’y retrouve pas et maintenant j’ai une voiture à acheter qui n’etais pas prévu. La maison on va pas pouvoir se l’offrir alors qu’on a eu un coup de cœur au bout de 6 ans de recherche donc ça fou bien les boules. Je pense sérieusement à me reconvertir mais je sais franchement pas quoi faire et puis la reconversion j’avais toujours imaginé la faire dans une dizaine d’années et être nounou mais la avec Loulou qui fait déjà des crises de jalousie avec sa sœur j’imagine même pas si je devais garder d’autres enfants.
Et en plus on a fait le contrat de la nounou pfff
Autant dire les vacances s’annoncent :eek:

Dernière édition:

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@elodam, je suis désolée pour vous. Ces périodes sont très pénibles à traverser quand tienne va comme on l'espère.

@Tchii29 tant mieux si tu stresse moins par rapport au tirage.

Couché 1h15 réveil à 4h15 et puis toutes les 45 min jusqu'à 7h.

Tentative de sieste.

J'ai le moral dans les chaussettes avec cette fatigue!!

Belle journée à toutes