• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Tchii29

Lactarium
Merci pour vos messages, les filles <3
Rien de bien méchant finalement pour l'hippocampe. Il va falloir continuer la guerre des lavages de nez et des suppos qu'il ne veut pas garder... Tout ce que j'espère, c'est qu'il aura une nuit reposante. Il est vraiment éclaté de fatigue, les paupières rouges, et la chaleur n'arrange rien.
Par contre, petite inquiétude, la pesée révèle un fléchissement net de sa courbe de poids : il mesure désormais 67 cm pour 7kg800, donc il n'aurait pris que 500g en 2 mois... :confused: Après je sais que le rhume a entraîné une perte d'appétit et pas mal de régurgitations, donc peut-être est-ce lié à ça... J'espère que pour le prochain rendez-vous (à 9 mois) ça aura bien remonté...

@sdel Le déménagement n'est pas pour tout de suite car il y a encore pas mal de travaux à faire (par nous, par ma mère, par des artisans...). On vise mi-septembre ! :)

(@Belfée Pour ta compote melon-abricot, tu cuis le melon ? Ou tu le mixes cru ?)
Pour les supositoires les met tu dans le bon sens. Il faut les insérer du côté plat pour qu'il ne ressorte pas . :D

@Belfée @Dida51 au final j'ai garder mon calme et j'étais persuader que ça allais ressortir.

Mon mini est un morfalou, il a manger une banane entière dans sa grignoteuse ( en deux fois , mais quand même )

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Belfée Ok, je tente pour demain ;) merci !

@Tchii29 Oui oui, dans le bon sens, mais ça lui déclenche une envie de pourrir sa couche... o_O Deux fois hier, une fois aujourd'hui – mais la deuxième fois a été la bonne !

Tchii29

Lactarium
@Belfée Ok, je tente pour demain ;) merci !

@Tchii29 Oui oui, dans le bon sens, mais ça lui déclenche une envie de pourrir sa couche... o_O Deux fois hier, une fois aujourd'hui – mais la deuxième fois a été la bonne !
c'est sur ça stimule ...
Je préférais preciser car je me souviens que ça avais fait grand débat quand on l'avis appris à l'école d'infirmière

Dida51

Hyperlactation
Bon ben après son 5 ème bain de la journee, une tétée et sa gigoteuse ouverte au 3/4 elle viens enfin de s endormir. J ai attendu que la temperature baisse un peu pour lui mettre, c est dingue sans elle veut pas dormir le soir. Après elle pleurait pas elle étais adorable elle voulais juste jouer mais vu qu elle a quasi pas dormi de la journée je suis fatiguée.

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Tchii29 C'est sûr ! Si on ne me l'avait pas dit, j'aurais fait l'inverse.

@Dida51 Vraiment pas facile avec la chaleur... j'espère que la nuit a été bonne ensuite.

Ici c'était moins pire mais pas terrible : réveils à 22h30, minuit, 2h (avec pourrissage de couche, babillage et envie de jouer... on s'est rendormi vers 3h30 ou 4h...), 5h30 (et là aussi galère pour le rendormir).
Je suis vraiment épuisée. Ça va être dur de finir la semaine au boulot...

Dialogue entre mon mari et moi autour de 6h :
Moi : Tu l'as mis où déjà le numéro du SAV ?
Lui : Tu l'as jamais expulsé en fait.
Moi : Rho zut, alors il est resté avec le mode d'emploi ?!
[HASHTAG]#parentsindignes[/HASHTAG]

Et à 6h30 qui s'est rendormi et ronflouille tranquillement ? :D

Dernière édition:

Dida51

Hyperlactation
@Lumi ma pauvre quelle nuit. J adore ta conversation avec ton homme et t es loin d être une mère indigne.

Moi ma nuit ben 00h40 puis 4h20 puis 7h35 et elle dort encore. La nuit elle se réveille tete et redors.
Mais je me lève car aujourd'hui c est l anniversaire de mon grand qui a 15 ans et le jour de son anniversaire on le fait toujours avec son papa et sa sœur maintenant ca sera ses sœurs et dimanche on le fait avec la famille. Il veut pour ce soir un macaron geant garni d une crème diplomate au mascarpone et des framboises. Depuis la grossesse et la naissance je cuise plus ni ne pâtisse plus beaucoup moi qui le faisait énormément j avait même un blog.

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour ....

Bon je vois que les nuits sont pas extra pour vous..... Pour moi non plus quelle surprise!!!:D
Réveil toutes les 2h... Le ventilo n'a pas eu l'effet escompté. Mais pour le coup la j'ai vraiment constaté qu'il souffre de la chaleur. Grognon et à moitié réveillé à chaque fois. Et la déjà grognon +++ o_O

@Dida51 je te comprends. Alors perso pas de blog je ne suis pas assez douée pour ça mais je cuisinais et patissais pas mal et ça me manque ! Je fais juste notre pain au levain pour le moment!

Aller je file voir Mr gronchon:confused:

Dida51

Hyperlactation
@Belfée moi aussi à me manque mais j ai plaisir à le faire quand je peux. Le levain dire que j en ai un naturel que j avait fait avec amour et secher. Faut que je le réactive et voir si il fonctionne toujours tu me donne trop envie d un pain au levain. Et je suis sûre que tu étais assez douée pour un blog on a tendance à jamais être content du résultat moi la 1ere.

Lili059

Lactarium
Courage les filles! Je te rejoins pour les nuits avec réveil toutes les deux heures @Belfée, j'en peu plus >< il faisait 30 dans sa chambre! Et pourtant j'ai aéré de nuit et fermé les volets et tout... je vais aller acheter une moustiquaire à installer aux fenêtres là parce que c'est pas possible de pas garder la fenêtre ouverte la nuit sans étouffer...
Elle a fini par se rendormir là, j'ai pu faire baisser la température un peu... mais pas beaucoup, il fait 28 :/ C'est affreux ce temps... ça donne envie de s'exiler en haute montagne.
@Lumi J'espère que la journée va bien se passer et courage pour toi au boulot, dur dur avec un petit bout malade :/ courage en tout cas!
@Dida51 Joyeux anniversaire à ton grand et wouah quel projet, ça donne faim haha!

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lili059 je n'habite pas en haute montagne mais à 910m d'altitude et j'ai 26 dans les chambres... Mais c'est sur que c'est toujours plus respirable qu'en ville :eek::eek:

@Dida51 c'est gentil, mais vraiment je ne pense pas.<3:rolleyes:

Ici c'est reparti pour le marathon de la journée. Il râle,se frotte les yeux mais ne veux pas dodo!!:confused::confused:
Ça m'épuise en plus des nuits et ça me peine et m'inquiète pour lui...

Noone

Lactarium
Coucou à toutes!
Soirée encore difficile avec cette chaleur :mad:
Dodo à 22:45 et réveils à 3:20 (puis moi à 5:30) elle a 6:30 puis debout 9:15. C’est pas mal quand je compare à certaines d’entre vous. Mais pour vous rassurer, j’ai connu les réveils toutes les heures ou 2h. Ça passe. Ça peut revenir aussi:rolleyes:
Ma fille joue longtemps toute seule maintenant, ça change vite les bébés <3 une caisse de jouets qu elle vide, elle jette tout. Je remets tout dans la caisse et rebelotte !
Sinon elle fait du 3 pattes. Je me demande si je vais pas l’emmener chez l’osteo pour ça. Mon fils faisait pareil.
Bon anniv à ton grand @Dida51
@Tchii29 :eek: la fausse route !! C’est vraiment LE truc dont j’ai peur...
@Lumi J’espere Que l’hippocampe va mieux :)
@Belfée tes vacances te feront très certainement beaucoup de bien! Ta maman pourra t’aider dans certaines tâches et toi te reposer!
<3 à toutes celles que je ne cite pas!

Noone

Lactarium
Et trop mimi ta photo de profil @Belfée je voulais te mettre un mot mais ça me dit je sais plus trop quoi!

Sinon je voulais vous montrer notre installation nocturne en cododo. En théorie elle a le grand matelas au sol et moi le petit à côté ...:D
58C15BA7-648A-4538-9CAE-EE74403051C4.jpeg

Tchii29

Lactarium
Je crois que c'est pas ma journée, j'ai raté 2 fournee de gâteaux. .... c'est la premiere fois que ça m'arrive
@Belfée @Dida51 à moi aussi ça me manque la pâtisserie. .... bientôt on auras le temps.
mmmmm il me donne envie ton macaron @Dida51 et joyeux anniversaire à ton grànd.

@sdel les boîtes à vider sont la passion de mon mini aussi. ... Ce qui est drôle c'est que ça marche aussi à 4ans :D
la il s'éclate avec une boîte de quality street
le mini à decaller ses siestes aujourd'hui et en plus à mis du temps à s'endormir ce matin au cause d'un caca boulettes :rolleyes:
ça va être dur de faire ma sieste avant d'aller bosser car j'ai ma soeur qui viens pour le goûter.... ou je met mon grand devant un dessin animé avant qu'ils arrivent :confused:

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci @sdel, c'était cette nuit... <3<3

La sieste en cours et j'ai opté pour dodo avec lui dans mon lit.
Il souffre de la chaleur et cette 4e dent qui est en train de percer....:mad:

Ce matin il a réussi une petite sieste de 10h à 11h.

@sdel j'adore ton installation.... Ici impossible, l'homme refuserait catégoriquement que je quitte complètement notre lit. Pour de l'occasionnel oui mais c'est tout...
Il commence à me faire des réflexions sur la durée de l'allaitement mais je m'en :p:p

Ce matin déjà 30° à l'ombre du coup petite baignade avec un fond d'eau pour barboter il était ravi et sa sœur aussi !!<3<3

@Tchii29 zut pour les gâteaux j'espère que tu vas pouvoir te reposer un peu.

À midi je me suis fait une salade melon pastèque mozza et vinaigre balsamique et framboise... Un délice!

Pièces jointes

• Capture d'écrans_20180727-141145.png
    Capture d'écrans_20180727-141145.png
    581.4 Ko · Affichages: 8
  • Capture d'écrans_20180727-141140.png
    Capture d'écrans_20180727-141140.png
    408.9 Ko · Affichages: 8

Noone

Lactarium
Mon mari aimerait que je rejoigne le lit conjugal :rolleyes:mais comme notre chambre est à l’etage au dessus j’ai trop peur de pas entendre ma fille se réveiller. Mais du coup je ne sais pas jusqu’à quand je vais dormir avec elle...
Je m’etais dit tant que j’allaite mais je n’ai pas prévu de date de fin pour le moment !!
<3 Minichou
@Tchii29 j’espere que tu pourras te reposer!
Pas de sieste ce matin tellement on crevait ! Encore 30 a l’intérieur et 36 dehors :confused:
Là j’ai mis le ventilo dans la chambre et elle dort enfin! Mais sein en bouche et ça m’enerve J’ai mal au dos!!
Mais dès le 4 septembre avec la crèche ça sera fini :(
D’aulleurs Je me demande si je devrais pas laisser mon mari gérer qq endormissements des siestes sans que je sois là. Histoire de la préparer au dodo sans moi. Vous en pensez quoi ?

Dernière édition:

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tu peux essayer si ça te rassure.
Je pense commencer l'adaptation avec la nounou mi-août / fin août pour minichou car ça m'angoisse et je n'aurai pas le choix de reprendre fin septembre début octobre même si je suis KO car l'homme n'a à nouveau plus de boulot.... Et financièrement c'est vraiment chaud....

@sdel babyphone ?

Noone

Lactarium
On a pensé au babyphone, je crois que ça va être l’option...
On reprendra le boulot en même temps :rolleyes:
ah zut pour ton homme :confused: il retrouvera certainement ;)
La chaleur est vraiment difficile à supporter. 30.5 dans la maison. Je vis en slip :D ma puce est ronchon et ne veut rien manger. Pas de compote ni yaourt. A peine kiwi / melon dans la grignoteuse. Et téter c’est super rapide elle prend rien ou je n’ai plus rien :eek:
Je vais tester les yaourts au lait de chèvre...

Tosolla

Montée de lait
Bonjour,

Je me permets de rejoindre la conversation, mon bonhomme est né le 19 novembre 2017 !

Il a désormais plus de huit mois et j'envisage de lui donner un peu de melon pour l'aider à lutter contre la chaleur (et absorber plus de liquides) ! Vous auriez des avis ? :)