• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Dida51

Hyperlactation
@Lili059 ma pauvre et ta pauvre puce avec cette temperature.

@Belfée si il transpirait la gigoteuse étais peut être de trop un body manche courte aurait peut être suffit ?

Dans la chambre la 25 degrés je lui ai juste mit une couche et sa gigoteuse d été fermée que jusqu' au jambes, au besoin si ça se rafraichi un peu avec la fenêtre ouverte je fermerai complètement sa gigoteuse.

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pas beaucoup de temps aujourd'hui. La soirée a été très dure avec un hippocampe épuisé d'être malade. Il a beaucoup toussé chez la nounou et donc peu dormi. Il régurgite aussi énormément. Ce soir ses pleurs me fendaient le cœur, on sentait vraiment à quel point il n'en pouvait plus. Il a tété tant bien que mal, m'a regurgité dessus, a hurlé pendant qu'on lui lavait le nez... On a fait trois fois de suite le change de nuit parce qu'on a voulu tenter le suppo anti-tussif et qu'il l'a... éjecté. Finalement il s'est endormi sur moi, complètement KO. Et 28 dans la chambre... Il est juste en couche. S'il le faut je le ferai dormir sur moi.
Courage et bonne nuit à toutes.

Noone

Lactarium
Juste en body ici.
Mais elle pete la forme. Normal son frère squatte la chambre en attendant que l’homme rentre du boulot. Gros pbl de rer :mad: j’ai pas hâte de reprendre pour ça aussi

Dida51

Hyperlactation
@Lumi pauvre bébé entre la chaleur et son rhume ça doit pas être simple. C est pas facile de les voir malade. As tu tente la diffusion d eucalyptus dans la chambre ( quelques gouttes dans un bol eau chaude) en général c est très efficace.

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Dida51 J'avais bien noté le conseil mais malheureusement je n'en ai pas :( J'ai envoyé mon mari en mission aujourd'hui, il est revenu bredouille... Il faudra vraiment que je m'équipe pour une prochaine fois :confused:(m'étonnerait que ce soit son dernier rhume...)

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Alors moi pas 29 mais 26.... Je préfère "nu" dans la gigoteuse car en fait j'ai vraiment le sentiment que la gigoteuse est signal pour lui du dodo. Quand il ne l'a pas il dort (encore) moins longtemps.

@Lumi pauvre bébé... je suis de tout cœur avec vous. C'est tellement difficile de les voir si mal.

@sdel j'espère qu'e'lle va finir par trouver le sommeil.

Ici rappel à 21h.. j'attends la suite !!

Noone

Lactarium
Ça y est, elle a enfin lâché mon sein! Il va être usé à force :D
Bonne nuit. Courage aux mamans dont les bébés se réveillent encore la nuit <3

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ahhhhhhh. J'ai quand même oublié une chose importante... Minichou s'est assis tout seul cet aprèm :cool::)...

Ça y est rappel de 23h15... Il s'est cambré en me poussant. Je crois qu'il n'était pas bien sur moi à cause de la chaleuro_O...
Ça se peut ?

Bonne nuit aux chanceuses ;) et courage aux autres....

Lili059

Lactarium
J'espère que vos nuits ont été meilleure que la mienne... après le rappel de 20h qui a duré jusqu'a 23h30... reveil toutes les 2h avec rendormissement compliqué. Je suis épuisée et il fait toujours beaucoup troo chaudn Je hais l'été... le printemps c'est mieux :x
Oh et là reveillée depuis 1h donc je m'accroche...

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Belfée Bravo à Minichou !

Est-ce que je surprends quelqu'un en disant que cette nuit je n'ai PAS fait partie des chanceuses ? :D
De 23h à 1h30 ou 2h, l'hippocampe a toussé, gémi, pleuré, s'est tourné dans tous les sens comme à la recherche d'une position où il serait moins mal... Moi qui craignais de ne jamais savoir décoder ses pleurs quand il était nouveau-né, je peux vous dire que là j'entendais distinctement "beuheuheu, j'en ai maaaarre" :confused: il a dormi par intermittence sur moi mais jamais très longtemps, peut-être aussi à cause de la chaleur.
Et puis il a enfin sombré (et nous aussi), terrassé par la fatigue. Dodo d'une traite (toujours ça de pris) jusqu'à 5h50. Là, grosse tétée, pourrissage de couche... Et faut se lever.
La bonne nouvelle c'est que j'ai pris ma journée (et mon mari est en télétravail) car c'est aujourd'hui qu'on réceptionne la maison ! Mais bon, ça fait quand même beaucoup de choses à gérer, et l'hippocampe devra aller chez sa nounou au minimum ce matin...

klayre

Montée de lait
Coucou les filles

J’ai besoin de vos lumières.
Les nuits ici avec 4 réveils sont un luxe, c’est impossible de faire moins. Cette nuit réveil toutes les heures et malgré sucette et doudou c’est le sein qu’elle veut!!!
Pourtant et c’est la que j’ai un peu de chance la journée elle arrive à dormir 2/3h d’affilee !!
La journée on dirait qu’elle récupère de ses nuits en pointillés.Je vois pas ce que je fais de mal.
Je ne vois plus d’issue à cet engrenage.
Je vais reprendre le travail tranquillement en septembre puis de manière corsée en octobre donc je ne voulais pas sevrer à ce moment là (plutôt fin d’annee) mais là je me sens trop dépendante d’elle.
Je n’arrive plus à être objective sur cette situation .:(
Bonne journée

Dernière édition:

Lili059

Lactarium
Bah déjà @klayre en ce moment avec les chaleurs nos petits bouts sont perturbés... ensuite ce que j'ai compris a force de trainer sur ce forum c'est que les reveils et le besoin du sein c'est pour manger, boire, se rassurer, faire un câlin et sentir maman. Elle sent peut-être ton inquietude aussi le soir? ton stress par rapport a ta reprise? En tout cas, courage car on sait toute colle c'est compliqué..
Pour finir et même si tula sevre, pas sûr que ce soit moins de reveil et t'auras plus le sein pour l'endormir...

Mamangâteau

Lactarium
29 degrés dans la maison:eek: soiree difficile. Elle ne voulait pas manger ni boire ni téter :confused:
On se couche seulement o_O
Et du coup j’ai juste mangé du fromage blanc et des amandes
On a eu ça aussi.... Plein plein de courage. Nos loulous sont très sensibles aux chaleurs et du coup on les resent doublement.. . !!

klayre

Montée de lait
@Lili059 oui pour la chaleur je suis d’accord mais la journée il fait chaud et elle semble apaisée.
Après est ce les dents ?mal au ventre?
J’essaye d’arreter Les produits laitiers.
Concernant notre vie actuelle de couple et professionnelle on va ouvrir un magasin en octobre tout en gardant l’entreprise actuelle de mon conjoint.
Il est archi stressé depuis juin et j’absorbe tout d’ailleurs hier je lui ai dis que je n’en pouvais plus.
Alors est ce que elle aussi elle absorbe depuis juin?
On ne saura jamais.
J’hesite a la laisser une nuit à mon conjoint (on n’habite pas ensemble on fait construire en ce moment) mais elle risque de me le faire payer après.
Je voulais voir une sage femme calée en allaitement mais est en vacances :confused:
Merci en tout cas de lire mes peines!

Lili059

Lactarium
@klayre Ca peut être une raison, tu es stressé et ca peut jouer sur son attitude... ca peut aussi être les dents oui ou des nouvelles acquisitions. Je compatis et je peux te parler de mon experience, quand j'i repris le travail, elle ne dormait pas beaucoup du tout, on a eu une phase ou elle tétait +++ quand j'étais là et ca a fini par se calmer et elle a trouvé un rythme de dodo. J'étais plus ou moins reposée malgré le boulot... car j'y croyais pas mais c'est vrai que c'est une fatigue totalement différente... donc a mon avis et même si c'est fatiguant et contraignant... laisse lui le temps de trouver son rythme? dis toi que ca ira forcément mieux a un moment,, c'est dur et tu peux tenter de la laisser au papa mais est-ce que tu es sereine a cette idée? si c'est pour t'angoisser ce sera contreproductif...
Courage! et on est là pour le soutien (faute de mieux :))

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@klayre je n'ai malheureusement pas de réponse à t'apporter.
Ici minichou ne dort ni la nuit ni la journée. Depuis ses 4 mois on régresse sur le sommeil. Et j'avoue être désespérée. Il se réveille toutes les 1h30/2h la nuit et la journée dort maxi 1h30 mais beaucoup plus souvent 1h dont 30 à 40 min accroché au sein....
Pourtant il se frotte les yeux, baille. Etc...

Je suis souvent de mauvaise humeur car épuisée. Et certes mon conjoint m'aide un peu sur certaines choses (courses ménage...) Mais en terme de gestion des enfants.....
J'ai l'impression d'avoir un nourrisson d'un mois tellement je n'ai rien le temps de faire.
La je viens de tenter la sieste, il refuse. Je l'ai donc posé dans son parc (pas le choix ... Je ne m'etalerai pas sur les détails) parce que j'aimerai pouvoir enfin m'epiler et me laver les cheveux!!!!!!

Si d'autres mamans ont des conseils je prends mais j'avoue n'etre même plus en recherche de solutions. Je subis et puis c'est tout
Par contre je n'arrive pas à me projeter dans ma reprise. Je pense que je partirai sur du mixte car je ne me vois pas en plus de tout le reste me prendre la tête avec le stress des tirages!!!

Bref je file car si je reste sur le forum je n'aurai plus le tps de me laver!!!!

Bon courage à toi et n'hésite pas à venir vider ton sac. Les mamans de ce forum ont souvent un effet magique.... Elles donnent le sourire.

Bonne journée à toutes

Dida51

Hyperlactation