• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Lili059

Lactarium
@Belfée Courage et j'espère que ca ira vite mieux!! Plein de <3.

@sdel Sincèrement je ne sais pas si c'est le ref mais je ne.vois pas quoi daire d'autre... :( Elle aura 7 mois demain et même si je vois plein d'améliorations, je vois aussi ces régurgitations et en pleine nuit elle tête encore et encore quand ca arrive (pour apaiser je suppose).
Et je commence a avoir mal aux seins... surtout le droit (celui qui produit moins), le bout est parfois tout blanc et me lance... :confused:

Noone

Lactarium
Courage @Belfée prends soin de toi!
@Lili059 ca ressemble à un vasospasme ce que tu décris. Ça me le fait souvent. Depuis 9 mois je sais que la succion de ma fille n’est pas optimale. Elle pince un peu et n’a jamais ouvert une grande bouche. :confused: Maintenant c’est trop tard...
elle a un rgo ta puce, non? Ça doit la gêner c’est sûr...

Lili059

Lactarium
@sdel je sais pas... quand j'en ai parlé a la conseillère en lactation de la mater elle m'a dit que y avait rien donc.. mais ca y ressemble oui. Ca me le fait que sur un sein par contre :eek:.
Elle a pas de RGO non...elle a pas l'air d'en souffrir de ses regurgitations mais c'est lié aux rots a chaque fois :x ca coince, elle rote et souvent elle régurgite :(

Dida51

Hyperlactation
@Belfée courage pour tes nausées j 'espere que tu va vite aller mieux.

@Lili059 je connais les regurgitations chacun de mes enfants en a souffert avec pour ma derniere des enormes quantitées jusque ses 4 mois. Depuis c'est moins abondant et plus le temps passe moins elle regurgite mais parcontre depuis au moins 2/3 mois c'est une vrai limace. C'est sur que les regrgitations c'est embetant meme si elle en souffre pas, on passe son temps a changer vetements et bavoir et a nettoyer le sol.

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Belfée Qu'a donné le rendez-vous ? J'espère que tu te sens mieux <3
Par rapport à tes doutes, je te conseillerais bien de tenter la méthode Pantley avant d'envisager un sevrage total. Bien sûr ta fatigue ne t'aide pas... mais un sevrage ce sera aussi difficile et fatigant, je pense... donc autant essayer de préserver ton allaitement ?

@Lili059 Mince pour ta puce, c'est pénible ces régurgitations...

Moi j'ai demandé des nouvelles à la nounou, a priori ça va... là je tire mon lait mais en ce moment c'est long, avec un rendement vraiment bof :( ça me déprime un peu...

Dida51

Hyperlactation
J'ai mal a mes seins ils sont sensible au toucher et meme quand je bouge ou que je fait rien j'ai des mal tout le dessous et tous le coté et aussi je sent que ca tire jusque le téton a chaque seins mais surtout celui de droite. Ma puce viens de boire mais la douleur est toujours là. C'est la 1ere fois que ça m'arrive.

Oddity

Montée de lait
Ah c'est chouette. Tu as ou compte passer le concours ? @Oddity
c'est un poste en vacation, je n'ai pas le concours. Si je peux pourquoi pas le passer en interne, ça me dirait bien!

Pour les petits pots P. a mangé 200g de légumes+compote entière ce midi :eek:

J'ai eu mon RDC aussi il y a deux semaines. J'ai compris pourquoi j'étais si irritable et fatiguée+douleurs de règles. Pourtant on est à 7/8 tétées par 24h.

@Belfée j'espère que l'orl va te soulager, et que ce n'est rien d'inquiètant.

Lili059

Lactarium
Outch @Dida51 . Je peux pas t'aider mais j'espère que ca va passer ou que tu trouveras comment soulager ça...

@Oddity Chouette du coup et profites bien des vacances du coup :p

@Lumi courage et ne stress pas, tu fais au mieux!et je crois avoir lu que la baisse au TL est normale au bout d'un moment...

@Belfée j'espère que ca va et que tu as l'aide qu'il te faut.

Bon tétée dodo... elle dormait mais reveil et pleure là :/ je pige pas :(

Tchii29

Lactarium
@Belfée j'espère que ton rendez vous cest bien passé et que c'est rien de grave. ...

@Dida51 un canal bouché ? Si c'est ça la position louve soulage bien. Il me semble que certaines en on déjà eu @Bouillottte il me semble

pas trop la forme en ce moment .... mes difficultés de tirage me mine le morale. ... Je suis moins inquiète mais ça m'obsède . Je teste l'homeopathie on verra bien.
j'ai l'impression d'être déborder et de me noyer dans un verre d'eau.
J'ai des copain qui viennent demain et la maison est cradingue et le jardin une jungle, j'ai honte

Dida51

Hyperlactation
Bon ben l eau chaude ne fait rien, je vais essayer de dormir sans soutiens gorge ce soir ça me soulagera peut être. J ai cherche ce que ça pouvais être mais rien ne colle ça a peut être un rapport avec mes cicatrices ( après allaitement du 1 er je m'étais fait remonter la poitrine donc j ai des cicatrices qui sont parfois sensible) la douleur est quasi sur tous le seins j en peux plus faut que j évite de bouger et les tétées soulagent pas. On verra demain.

Basjoue

Voie lactée
@Tchii29 : je compatis pour la baisse de lait au tirage, jetait à 120ml/tirage avant juin et depuis 60ml/tirage, autant te dire que je couvre difficilement les besoins de Chouchou. La fatigue joue énormément. As tu essayé les tisanes ? Le galactogil ? Les compléments alimentaires ? Sinon j'ai lu un post sur un marathon de tirage (tirer le plus de fois possible sur une journée), ça pourait peut être relancer la production ?

@Belfée j'espère que ça va un peu mieux, avec la chaleur ça ne dois pas arranger les choses !

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lili059 Oui, ça semble un problème assez ordinaire finalement... Mais ce n'est pas facile de savoir comment le gérer... En plus ce soir l'hippocampe a pris un biberon très tardif chez sa nounou donc a à peine tété, j'ai sorti le tire-lait manuel histoire de vider le sein qu'il n'a pas touché... et là, 80 ml en 5-10 min, soit autant que ce midi en moitié moins de temps. À n'y rien comprendre...

@Tchii29 Je compatis, moi aussi j'ai vraiment du mal à ne pas me focaliser dessus. J'ai vu que tu avais posté dans la partie Expression du lait, je me tâte à démarrer une nouvelle conversation là-bas moi aussi.

@Dida51 J'espère que la douleur va passer. Bon courage !

Pfff, y a des périodes comme ça où tout semble moins facile... Mon rhume, celui de l'hippocampe... Le fait qu'il ne mange rien ou quasi de ses purées ni de ses compotes (quand je vois ce que les vôtres avalent :eek:)... Mes difficultés de tirage... Le coucher qui ce soir encore est difficile, et du coup je dîne après mon mari qui a pris le relai auprès d'un hippocampe au taquet (pourtant je l'avais endormi, mais il s'est réveillé en pleurant 3 minutes plus tard...)... J'ai l'impression de tout faire de travers.
Mais bon, objectivement, il y a plus grave. Et ça passera...

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir à toutes.
Alors rien de grave, un virus à l'oreille interne droite. Du coup je risque d'être plus fatiguée (la blague!!) Pendant 15j.
Je dois faire une IRM de contrôle et si ça ne passe pas de la kiné... Mais bon dans la mesure où c'est déjà moins violent qu'hier il pense que ça devrait passer tout seul.

Sinon mam'zelle chou a été adorable, elle a pris soin de moi <3
Minichou dans l'ensemble assez cool si ce n'est que ce soir il ne veut pas dormir il est à 3000%. Moi qui voulais me coucher très tôt....

@Lumi, le problème c'est que je n'ai pas de stock de lait pour ma reprise, qui, je pense pour des raisons financières (qui parfois l'emportent malheureusement sur la santé!!) Se fera fin septembre/début octobre. Je peux essayer d'en constituer une mais je ne vois pas comment gérer. J'ai du mal à me projeter. Et je vois les jours qui défilent et je ne tire pas mon lait donc...'. ça m'inquiète beaucoup.

Comment va ton hippocampe ?

@Dida51 j'espère que ça va aller

@Tchii29 gros <3.

Et gros <3 à toutes d'ailleurs. Merci pour votre soutien. Je ne reste pas trop les nausées viennent vite quand je suis sur le portable:confused:

Bonne nuit

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Belfée À hauteur de bébé, fin septembre/début octobre, c'est encore loin ;) Ils font tant de progrès en deux mois !
Pour le stock de lait, l'allaitement mixte peut aussi être une solution.
Bon courage en tout cas.

L'hippocampe va un peu mieux, je crois, mais ce soir c'est encore galère...

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je n'avais pas vu ton message précédent quand j'ai posté @Lumi...

Question nourriture je suis dans le même bateau que toi et minichou est plus grand...
Bon des le début du bouquin que j'ai attaqué il est rappelé que la 1ere année on parle de découverte et que l'aliment principal reste le lait.

As tu une grignoteuse ? Minichou à 12h a mangé 2 bouts d'avocat et un bout de poire. C'est peu mais j'étais contente quand même. Et la grignoteuse il adore.

Ça y est il s'endort enfin. J'espère que la pose va bien se passer et que je vais pouvoir aller me coucher !!!

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Belfée Minichou est plus grand mais l'hippocampe a commencé plus tôt :p et c'est ça qui m'embête, depuis les débuts et ses signes d'intérêt, je ne sens pas de progrès... Je n'ai pas de grignoteuse mais je songe de plus en plus à attaquer plus franchement en DME (même la nounou m'en a parlé :eek: en mode "cette autre maman qui allaitait et prenait des trucs bio... enfin ça ne veut rien dire, hein... mais elle faisait comme ça, et ça ne me dérangeait pas")
Mais je sais bien qu'il est encore trop tôt pour se faire du souci. Ce soir c'est plus un trop-plein lié au cumul, à la fatigue... Je me dis un peu "Et dire qu'EN PLUS je me prends la tête à préparer des purées ou des compotes qui finissent à la poubelle ou dans mon estomac à moi"... cet ingrat, je vous jure... #mèreindigne
Bref, ça va passer...
Bonne nuit à toi :)

elodam

Hyperlactation
@Belfée bon courage j’espère que ça va vite aller mieux. Je reprends en septembre et très peu de stock mais normalement à part le matin ou elle risque de réclamer et peut-être le soir le reste de la journée elle devrait pouvoir s’en passer. De toute façon je compte pas tirer de lait en journée c’est trop galère donc si elle utilise le stock et qu’il n’y en a plus on passera au LA. L’ideal serait qu’elle ne tête plus que le matin avant de partir et le soir en rentrant.

@Dida51 j’ai eu un canal bouché à plusieurs reprises. C’est passé en 24-48h à chaque fois.
Eau chaude dessus et tétée +++ j’ai utilisé le tire lait en plus. Maintenant moi je sentais mon sein dure à l’endroit ou ça faisait mal et ça tirait jusqu’au téton.
Bon courage

Elle a bien dormi la nuit dernière et aujourd’hui.
Mon homme est tombé en panne avec ma voiture alors qu’on avait rdv pour visiter une maison donc y aura plus qu’a y retourner mais bon avec ça les vacances ça va pas être possible, il a galeré pour rentrer pfff. Enfin bref soirée de merde quoi.
Tétée d’endormissement en cours

Tchii29

Lactarium
@Tchii29 : je compatis pour la baisse de lait au tirage, jetait à 120ml/tirage avant juin et depuis 60ml/tirage, autant te dire que je couvre difficilement les besoins de Chouchou. La fatigue joue énormément. As tu essayé les tisanes ? Le galactogil ? Les compléments alimentaires ? Sinon j'ai lu un post sur un marathon de tirage (tirer le plus de fois possible sur une journée), ça pourait peut être relancer la production ?

@Belfée j'espère que ça va un peu mieux, avec la chaleur ça ne dois pas arranger les choses !

Je teste les tisanes et de l'homeopathie. Je lisais qu'il fallais attendre 2 /3 jours.
Depuis avant hier j'essaye de tirer un peu plus, on va voir si ça change quelques chose. J'ai essayé de moin me focaliser sur à quantité quand je tire et de penser a mon bébé ou du lait qui coule.
Je vais voir sur la semaine. Pour demain ça devrais aller et au pire si il m'en manque un peu je passerais au yaourt à 16h chez la nounou

@Lumi poste , ça fait toujours du bien de pouvoir en discuter. ... Depuis je suis un peu moin stressé :rolleyes:

@Belfée tu cumule quand même en ce moment.
Pour ta reprise d'ici fin septembre ton minichou à la temps de changer.
Niveau tirage pour la nounou , la ou je produit le plus c'est quand je tire au travail avec un espace important entre 2 tété. Ce qui est difficile pour moi c'est que j'ai la nuit à fournir en plus de la journée. Pour le stock j'avais rajouter une tété fictive à heure fixe ... Après le mixte peut-être un bon compromis et puis ton minichou sera différent chez la nounou.

Noone

Lactarium
coucou à toutes
@Belfée j’espere que tu te sens mieux. Et que tu as pu passer une meilleure nuit.
De mon côté ça va. Ma mère est là pour 2j ça me fait du bien de parler à qq1 qui n’a ni 9 mois ni 13 ans! Avec l’homme on se parle peu. J’ai l’impression de le soûler...
Et je sais pourquoi (enfin c’est une raison probable) ma puce a eu du mal à se rendormir plusieurs nuits de suite : elle s’est fait dévorer par les moustiques et ça la gratte. Comme une idiote j’ai même pas pensé à ça. C’est en demandant à la pharmacie ce que je pouvais mettre sur ses gros boutons que la pharmacien m’a dit que ça devait la demanger vu le nombre et la taille des boutons.
Nuit correcte si ce n’est la chaleur atroce! Réveil à 2h puis 6h45.

@Lumi @Tchii29 @Lili059 @elodam @Laaura @Oddity et toutes les autres <3 à vous.