• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Lili059

Lactarium
@Belfée Tant mieux si c'est rien de grave! Du coup ton homme doit continuer ses efforts pour te soulager.

@Tchii29 @Lumi Courage avec le boulot et les tirages. Faut essayer de lâcher prise et de pas vous concentrer sur la quantité... moi d'un jour a l'autre, d'une heure a l'autre je tirais jamais la même quantité...

@elodam mwarf pour la panne . J'espère que ta nuit a été bonne au moins... et pour la CAF et la nounou je sais pas. @Tchii29 est la seule qui a peut-être la réponse?

@sdel ouh la pauvre... j'ai vu un post sur les trucs ecolo et pour les piqures de moustique @Elyuna ou @Eclira (je confonds vos pseudo sans arrêt...) parlait de vinaigre blanc pour calmer les démangeaisons... mais a 9 mois...?

Courage et bonne journée a toute malgré la canicule! <3

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toutes.

Nuit parfaitement identiques aux autres même en s'étant couché bien plus tard.
Bon levé 7h40 par contre donc on va dire grasse mat'quoi!!

@Lili059 l'homme ne continue pas à faire plus mais en ce moment ça va pas trop mal. Et puis vu qu'il a apprécié être avec eux j'hesiterai moins à lui demander.

@sdel ta puce:eek:.
Profite bien de ta maman. Et génial si les nuits s'améliorent et perdurent!

@elodam :(
Et pour la CAF je ne sais pas encore car je n'ai pas commencé la nounou.

Belle chaude journée à toutes !

Tchii29

Lactarium
@elodam @Lili059
je n'ai pas de réponse non plus. Mon grand va au centre de loisir ou à la garderie.
Tu a raison @Lili059 fait pas trop se focaliser dessus. Cette nuit c'était un peu mieux, on verra.
cool pour ta maman,c'est vrai que ça fait du bien de pouvoir parler
J'ai ma meilleur amie qui viens ce soir j'ai trop hâte de pouvoir discuter avec elle. C'est la seule qui me comprend vraiment .

Ça va @Bouillottte ça se passe mieux avec ta fille?

allez je file au lit
bonne journée à toute

Dida51

Hyperlactation
@sdel je fait des allergies aux piqûres de moustiques quand c'est que les mollets je gonflé à fond ça devient dur rouge, le vinaigre de cidre est très efficace, je ne pense pas que ce soit contre indiqué pour bébé. Moi je parle mieux avec mon fils de 15 ans qu avec zhom !!!

Ce matin j' ai un peu moins mal. Sinon trop contente ma princesse vient de s endormir dans mes bras sans le sein.
Sinon cette nuit comme d hab 00h puis 3h puis 5h et réveil à 8h. Avec en plus ce matin douleur aux cervicales je suis en lambeaux.

@Tchii29 desole je peux pas aider pour les tirages je le fait rarement car j ai beaucoup de mal et je n y arrive que quand ma mini à moins bu la nuit que c est le matin et donc sein engorgé et la je tire quoi 40ml à la main car je me suis fait mal avec le tire lait manuel ya 4 mois et depuis je fait un blocage rien ne sort avec quand je essayé.

Dernière édition:

Catherine06

Fontaine de lait
Bonjour à toutes et aux nouvelles, ça fait un bail.

J'ai lu les quelques dernières pages, plein de choses à celles qui sont crevées ou se débattent avec le quotidien.

Je suis toujours en travail à domicile, en gardant le petit. Ça se passe plutôt bien, même s'il y a des moments d'intense fatigue. On a fait 2 we en visite ce mois et un concert, du coup mois intense niveau boulot. Il faut tout gérer en même temps, vivement les vacances la semaine prochaine .

Il a 6 dents maintenant, il fait plein de nouveaux sons, nous imite sur certains :D et découvre de nouvelles relations de cause à effet (tel interrupteur allume telle ampoule etc. :rolleyes:).

Niveau div, il mange carrément moins qu'il y a quelques semaines. Les dents qui le lancent...

On a fait les premiers testes chez l'allergo. Il a une aplv. J'ai tenté une éviction qui ne me convainc pas, ses poussées d'eczéma sont décorrélées de sa ou ma npurriture. Nouveaux tests à la rentrée, plus orientés vers les pollens, qui confirmeront ou non les allergies que je soupçonne.

On est zen par rapport à ça, on l'aide juste à passer les jours avec les yeux gonflés, la gratte et le nez bouché.

Niveau santé, j'ai eu mon rdc ce week end, quelques jours avec de gros signes de burnout mais ça s'est bien fini. Je prends des compléments calcium à cause de l'éviction que je tiens malgré tout.

Hop, sieste interrompue par les dents, je vais préparer le paracetamol... À une prochaine si je ne peux pas repasser :)!

elodam

Hyperlactation
BOn et bien après la soirée :confused: la nuit:confused:
1 réveil vers 3h recouché plus d’1h après puis réveillé 6h et pas moyen de la recoucher elle voulait pas lâcher le sein.
Ce matin fatigué mais elle n’a jamais voulu que je la couche malgré qu’elle s’endormait sur moi et la 30 min de sieste dans son lit
Ma voiture est enfin au garage, mon patron décroche toujours pas son téléphone enfin bref ça continue quoi

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
BOn et bien après la soirée :confused: la nuit:confused:
1 réveil vers 3h recouché plus d’1h après puis réveillé 6h et pas moyen de la recoucher elle voulait pas lâcher le sein.
Ce matin fatigué mais elle n’a jamais voulu que je la couche malgré qu’elle s’endormait sur moi et la 30 min de sieste dans son lit
Ma voiture est enfin au garage, mon patron décroche toujours pas son téléphone enfin bref ça continue quoi

J'envie ta nuit......!

Par contre pour ton patron :mad::mad:
Et la voiture j'espère que rien de grave.

elodam

Hyperlactation
@Belfée depuis 1 mois elle m’a habitué à mieux alors j’espère que c’est passagé parce que passer d’une super nuit (23h-9h) a ça alors que depuis 1 mois j’ai quasiment plus le réveil de 3h mais juste 1 a 5h environ et recouché en 1h bah ça pique j’ai plus l’habitude mais oui j’imagine que pour certaines ca équivaut à une bonne nuit.

Bouillottte

Hyperlactation
@Tchii29 oui merci je pense qu'elle ne trouvait pas sa place avec nolan. Elle est toujours aussi insolente et aime faire son interessante mais on la recadre régulièrement

J'espère que vous allez toutes bien
J'ai lu en grandes lignes...
Ici grosse chaleur... Nolan a du mal a s'endormir pour les siestes et nuit, il hurle beaucoup quand je le pose mais je ne le sors pas et reste a côté de lui.
Du coup il se calme et s'endort mais je sais pas si c'est les 8 mois et le stress de la séparation, son papa ne peux plus le coucher.

Journée avec lui, on va essayer de sortir a l'ombre quand il se réveillera et j'avais pris rdv pour ma manucure.

Bientôt les vacances, il me tarde...

Lili059

Lactarium
@Catherine06 Chouette les nouvelles et j'espère que vous trouverez vite ce qui le gêne :/

@elodam les retoûrs en arrière ca use oui... la mienne m'a refait un couché tardif au point que je me souviens pas quand elle a fni par s'endormir...

@Bouillottte peut-être l'angoisse de séparation :eek: mais c'est pas les 2 parents normalement?

Bon sieste trop courte finie, jsuis crevée...j'aurai bien dôrmi plus et je saigne du nez... genre je la prends dans mes bras a son reveil et hop... fait trop chauuuuud....

elodam

Hyperlactation
@Bouillottte mon fils est pareil je sais plus comment réagir avec lui:mad:

J’ai probablement l’explication du retour en arrière de cette nuit. Je viens de voir que la 2 éme dent que l’on apercevait depuis déjà un moment, a enfin percé.
Si c’est bien ça ça devrait aller mieux maintenant :rolleyes:

Linett

Période de pointe
@Lumi et celles dont le bout de chou ne mange pas trop, n'ayez aucune crainte, moi je ne pèse rien, je propose, il dispose, des jours c'est un goret, des jours rien! Des jours je donne même un petit bouillon de légumes à le blédine le soir, des jours je pense pas à le faire, ou il est fatigué avant...

Ne vous stressez pas, avec le lait maternel, il a tout ce dont il a besoin, il va découvrir peu à peu, apprécier et commencer de vraiment se nourrir autrement!!!

Pas de stress!!!

Lili059

Lactarium
tétée dodo en cours... ma puce grogne en tétant... je sais pas comment décrire ce bruit autrement... un grognement continu :/
C'est pas la 1ere fois mais ca dure :eek:

Noone

Lactarium
La mienne s’est endormie il y a 20 minutes :eek: jamais elle ne s’endort si tôt donc je ne sais pas trop ce que vont donner la soirée + nuit!
Il fait tellement chaud, ça devient invivable :confused:
Ça fait fait 3 siestes que je peux la décrocher du sein et elle continue à dormir. Je n’arrive pas encore à faire grand chose mais ça va venir!

@Belfée tu te sens mieux?

Ahah elle se réveille :D

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@sdel ça va merci . Encore quelques vertiges mais ils sont moins violents, je pense et j'espere que ça va rentrer tranquillement dans l'ordre!

@Bouillottte , @elodam... Pour vos grands. Perso je ne suis pas partisane du recadrage mais plutôt d'accepter ce que ressentent les loulous malgré la violence des choses et de leur manifestation.
Je sais à quel point c'est difficile pour vous mais je crois sincèrement que ça l'est pour eux aussi.
Je ne vous jette pas la pierre ni ne vous juge sincèrement. Je vous donne juste mon point de vue par rapport à mes lectures et ma propre expérience.
Je ne vous dis pas que ce que je dis est juste ou qu'il s'agit d'une vérité universelle. C'est juste que me concernant après 2/3 mois de galère, j'ai une mam'zelle chou qui adore son petit frère et qui a compris qu'ils ont tous les deux leur place dans nos coeurs.
Si vous avez l'occasion de regarder des conférences ou vidéos d'Isabelle Filliozat sur youtube peut être pourrez vous trouver des choses qui vous "parlent". L'essentiel étant de trouver un fonctionnement qui vous conviennent et qui vous permette de retrouver plus de sérénité. Courage à vous et vos petits loups en tout cas.

Ici une seule sieste ce matin.
Avec la famille à la maison il était complètement épuisé. Il dort. Je ne sais pas ce que ça va donner. En plus 26° dans sa chambre :eek::eek:.

Aller je sens le papa qui s'agace je vais m'occuper de mam'zelle chou.

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ce soir il est en couche dans la gigoteuse. Pendant la tétée il transpirait à fond... En plus avec tous ses cheveux :confused:<3.....! :eek:

Noone

Lactarium
29 degrés dans la maison:eek: soiree difficile. Elle ne voulait pas manger ni boire ni téter :confused:
On se couche seulement o_O
Et du coup j’ai juste mangé du fromage blanc et des amandes