• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Linett

Période de pointe
Alors oui, j'ai eu des douleurs, au début rare, puis plus souvent, jusqu'aux premières pertes, mais encore rien de sréieux on va dire! Je pense que c'est à cause des nuits justement... étant donné que l'écart se creuse entre 2 tétées la nuit, forcément la machine se remet en route!!

Sinon il se redresse aussi contre nous ou le canapé, être debout c'est son grand kiff, il est hyper excité une fois debout et en perd l'équilibre bien sur, mais retente illlico de se lever!! Mais pour ce qui est de ramper, pas pressé le petit gars, il cherche même pas à savoir comment on fait!!

On est pas à 10kgs encore, mais vraiment pas loin ;) Je sais plus comment faire pour l'endormissement en tt cas... Mois aussi il adore la piscine, mais ils viennet de la fermer un mois pr travaux je suis DEG!!! du coup bain sur le balcon, mais cela n'a rien n'a voir...

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Linett Ça fait plaisir de te revoir ici !
7 mois dans une semaine pour l'hippocampe. Niveau poids/taille, verdict lundi prochain chez le médecin. Niveau motricité il sait très bien se retourner dans les deux sens maintenant, il fait des pompes sur le ventre et tente parfois de lever les fesses, mais ça s'arrête là. Il tient à peu près assis entre nos jambes (pas motricité libre du tout :oops: mais ça nous sauve quand il râle trop sur le dos !).
Cinq dents ont percé, on attend la sixième. Par contre monsieur ne mange guère pour le moment : quelques cuillères, que ce soit en "sucré" ou en "salé"... Il est toujours allaité en mixte avec quelques bibs de LA chez la nounou.
Et toujours trois réveils par nuit en moyenne. Et il s'endort toujours en tétant un doigt parental :D
Ah et aucun signe du RDC non plus.

@Tchii29 Je te comprends pour les tirages, moi aussi ça "faiblit" en ce moment (la faute à mon rhume ? à la fatigue ?). Le fait d'être en mixte dès le début de la garde allège un peu la pression en ce qui me concerne. Autant dire que tu as toute mon admiration pour maintenir l'exclusif de ton côté ! Bon courage !

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou les filles désolée de mon absence cet aprèm. Je vous fais un rapide coucou avant de dormir.

Déjà @Oddity, @Linett c'est top d'avoir de vos nouvelles et bonnes qui plus est:)

@Laaura tes p'tits loup ont l'air de s'être bien amusés. Sont trop mimis!!

@sdel ta fille j'ai envie de la croquer!!

Ici journée difficile. Je pense avoir eu une grosse chute de tension en début d'aprem. Tête qui tourne +++ , envie de vomir , plus du tout de forces, c'était horrible et flippant:eek:. L'homme voulais aller faire les courses avec mam'zelle chou et me laisser minichou mais je me suis effondrée en larmes car j'ai paniqué. J'etais à bout de forces et avais peur de ne pas pouvoir m'en occuper:oops::oops::oops::eek:
Du coup il a pris les 2 et contre toute attente à grandement apprécié ce moment avec "ses amours" (a t'il dit) :rolleyes:

J'ai repris un peu le dessus ce soir mais je ne me sens pas au top je vais donc me coucher illico Presto.

@Linett: minichou rampe et se met à 4 pattes puis balance d'avant en arrière et parfois lève un peu les fesses en l'air.... Il tient assis si je le mets mais je ne le fais pas (bon il finit par basculer sur le côté hein!). Je pense qu'il n'est pas très loin de trouver le truc. Et il a sorti 3 dents d'un coup:eek: et la 4 est en cours:confused:.

Au vue de mes nuits pas de RDC en vue..!
La diversification c'est comme @Lumi, je galère. J'use pas mal de la grignoteuse. J'ai attaqué le livre de Carlos Gonzalez "mon enfant ne mange pas" (@Lumi je te ferai un retour si tu veux).

Sinon je confirme melon/pastèque j'ai droit à un ou deux jolis cacas dans la journée si ça peut aider certaines....

@Lili059 les chats....:mad::mad:!! Je compatis !!

J'espère n'avoir rien oublié. Je file au dodo. Bonne nuit à toutes je l'espère

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Belfée Ma pauvre ! :eek:
Au moins le papa a géré les deux, c'est chouette... Mais toi, il faut vraiment que tu te reposes. Bon courage <3
(et le retour de lecture m'intéresse, c'est gentil de proposer !)

Ici on en est au quatrième réveil-toux en une heure de l'hippocampe :( On se relaie à son chevet...

elodam

Hyperlactation
Bonsoir
Pas venu depuis plusieurs jours alors je prends en cours.
Elle trouve son rythme en se moment, les nuits sont meilleures (avec des loupés de temps en temps) je n’en parlais pas trop de peur de nous porter la pouasse, les siestes et bien elle s’endort seule :rolleyes: parfois 1-2h mais la plus part du temps 30 min en espérant que tout ça continue dans le bon sens.
En journée elle ne prend presque plus le sein en gros sur 24h on doit avoir 5 tétées alors j’imagine que le retour de couche ne va pas être long à venir.
Tétée d’endormissement en cours
Bonne nuit

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@elodam Félicitations à ta puce pour ces beaux progrès !
Pour les siestes, tu veux dire que tu la mets dans son lit (à heures fixes ? En fonction de ses signes de fatigue ?) puis que tu quittes la pièce et qu'elle s'endort sans intervention de ta part ?
Ça me paraît dingue :D

Basjoue

Voie lactée
Coucou les supers mamans ! Tout dabord je voulais vous dire que vous m'impressionnez à gérer vos petits malgres les nuits hachées, les petits bouts ont de la chance d'avoir des mamans aussi dévouées ! Chapeau !

Petit chouchou a eu 8 mois hier et 4 belles dents (aïe aïe aïe il mord bien maintenant !).
Sinon niveau diversification il mange 200g de légume +15g de viande blanche le midi et 110g de fruit au goûter, malheureusement on ne peut pas lui donner de laitage car il risque de déclenché une allergie au lait !! Donc en plus de kl diversification c'est opennibar les jours de repos et biberon de LM chez nounou.
Pour la motricité il passe du ventre au dos sans problème, il sait faire le contraire mais refuse de rester sur le ventre donc hop il roule et se retrouve sur le carrelage ! Il tient assis seul et commence à réussir à de de redresser pour s'assoir (il a même faillit se renverser avec le transat !).

Il commence à faire quelques câlins le soir jadooooore ! Et les vôtres ?

De gros bisous à vous toutes en espérant que cette nuit soit pas trop mouvementée !

elodam

Hyperlactation
3207C023-7A6A-4B2F-B375-252D092F4325.jpeg @sdel @Lumi oui je la couche et lui dit simplement bonne sieste et je m’en vais
Elle râle un peu et en 5-10 min s’endort ( je ne parle pas de gros pleurs mais de chouinage où elle se frotte avec son doudou les yeux déjà fermés car si elle pleure je la reprends) cette après-midi pas un son tellement fatigué et 2h de sieste ds son lit c’est bien la première fois d’habitude les siestes aussi longues c’est en poussette
Je pensais cela impensable aussi jusqu’au jour où je l’ai posée dans son lit le temps de coucher le grand pour la sieste et que bah pendant ce temps la elle s’est endormie.
Je la couche uniquement quand elle est fatiguée je n’impose pas d’horaire car de toute façon si elle a pas envie ça ne marche pas

@Basjoue ici elle se tient assise et arrive à s’y mettre seule si elle n’est pas totalement allongé ou si tu lui temps tes mains elle tire dessus et s’en aide. Pas de 4 pattes mais se déplace au fur et à mesure de bouger en position assise. Sur le ventre elle tourne en rond. Elle nous grimpe dessus et cherche à se mettre debout.

Linett

Période de pointe
@elodam , avant le soir c'était exactement cela, ca a duré plusieurs et depsui quelques semaines, régressage total, non seulement le soir mais la journée aussi!! bref deg...

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Nuit pourrie par le rhume, évidemment :( bébé beaucoup réveillé, qui tète peu car trop gêné... L'usine de production de morve tourne à plein...

@Basjoue Super pour ces (bonnes) nouvelles !

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lumi pauvre petit hippocampe. J'espère que ça va vite passer.

Ici nuit comme toutes les autres avec des réveils toutes les 1h30/2h.... Ceci dit j'ai bien fait de me coucher tôt j'ai pu travailler le sommeil auquel je n'ai pas droit le matin puisque levé 5h50....:(

J'ai essayé de le prendre avec moi dans le lit mais rien à faire il s'en fiche. Il tourne me monte dessus, se met à 4 pattes. Les caresses et les papouilles il n'en a rien à faire, ça me rend triste.
J'ai l'impression Qu'il n'est pas comme vos loulous. À part le sein rien ne semble l'apaiser.

Alors bien-sûr au vu de mon état de fatigue, j'en viens à remettre en question mon allaitement, car pour sur je ne tiendrai pas ce rythme encore 5mois.... (Je voulais aller jusqu'à ses 1an, après je pense que ce sera difficile pour le papa... Et pour moi vu comme c'est parti!!... Et pour mam'zelle chou c'est pas évident non plus)

J'espère au moins que la sieste sera bonne cette après pour qu je puisse en faire une aussi.
Ce matin j'espère qu'il dormira un peu seul car je suis seule avec mes loulous donc Mam'zelle chou a besoin de moi.

Lili059

Lactarium
@Belfée Je te rassure( peut-être ou pas) mais elle se calme qu'avec le sein ici aussi. Y a qu'hier soir ou j'ai reussi a la rendormir en la bercant (1ere fois que a marche!)
@Lumi mince courage, ca doit être terrible de pas pouvoir l'aider plus...
Bon par contre nuit pas top... elle a pas arrêté de régurgiter en jet a chaque reveil donc au moins 4 fois... je vais arrêter complètement chocolat, plv, amandes, biere sans alcool... je sais plus comment regler ça :/

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Les vertiges reviennent et je suis seule avec mes enfants.....

Je pense qu'il faut que j'appelle mon médecin.....

Noone

Lactarium
@Belfée t’as pas une voisine, amie, famille qui pourrait passer chez toi? Je pense que tu devrais effectivement en parler à ton médecin.

@Lumi tu vas emmener l’hippocampe chez le doc ? Remarque il va te dire de lui laver le nez...

@Basjoue chouette ces nouvelles!

@Lili059 j’ai pensé à toi cette nuit. Ma fille a fait insomnie de 3:30 à 4:30 et avait un gros rot coincé. J’entendais des gloups internes. Elle était gênée sur le dos et tapait des jambes.
Tu penses que c’est ton ref qui lui donne des vomissements en jet?

Nuit avec réveil de 3:30 à 4:30 puis 8:00 je crois. Et depuis elle râle et refuse de rester sur sa chaise haute. Elle avance assise sur le cul, c’est entre ridicule et trop mignon <3

Dida51

Hyperlactation
@Laaura tes enfants ont l air de bien s amuser.

@sdel trop mignon ton bébé dans la piscine

@Lumi l eucalyptus est génial ça marche super bien en diffusion testé mainte fois sur mes gands par contre faut prendre du radié pour bb.

Ici ça va on souffre pas trop de la chaleur ma maison garde bien le frais, après y a des jours mieux que d autre.

Cette nuit j ai eu droit à dodo tetee à 20h45 puis 00h, 3h, 6h15 puis réveil 8h 25
classique.

Dida51

Hyperlactation
@Laaura moi pas de pots enfin 1/4 je dirais sinon c est maison mais je me ressert des pots pour faire d avance et stocker congel.
Elle aura 7 mois samedi et le midi elle mange 130g légumes sans féculents avec une tétée avant.
Au gouter pour le moment 70g de compote avec tétée avant mais elle en voudrais plus mais je vais progressivement 10 g/jours en plus jusque les 100g.

elodam

Hyperlactation
@Linett j’espère n’en pas avoir de régression mais ça malheureusement on peut pas prévoir.

@Lumi pas simple les nuits quand ils sont enrhumés
Bon courage

@Belfée oui si ça recommence mieux vaut consulter
Bon courage c’est pas le de s´occuper des enfants alors quand en plus on est pas en forme

Petite question pour celles qui travaillent et qui ont 2 enfants qui vont en nounou.
Pour la caf ça se passe comment niveau remboursement ? Je sais qu’on fait 1 seule déclaration en précisant que c’est pour 2 enfants. Mais on a quoi ç immense remboursement ? 1 seul pour la petite, ils font une moyenne des heures et 1 remboursement pour chaque enfant.....?

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je ne serai pas trop présente aujourd'hui à cause des nausées quand je lis. J'ai rdv en "urgence" chez un ORL à 15h15,on Doc pense que c'ést un vertige.

Je vous tiens au courant.

Belle journée à toutes