• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Journée plutôt sympa en définitive, ce soir je me sens moins malade... Mais l'hippocampe, lui, tousse et ça le réveille :confused::(
J'aurais dû faire plus attention...

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lumi c'est difficile de ne pas refiler nos microbes quand on est toujours avec eux à moins d'avoir un masque je ne vois guère ce que tu aurais pu faire !

@sdel, @Lili059 cool pour le coucher plus tôt!! Par contre @sdel pas cool les douleurs...:confused:

Bon ici dodo depuis 20h donc à mon avis je ne vais pas tarder à être appelée... Pourtant je tombe de sommeil.
Je suis allée le voir avant de me coucher (peux pas m'empêcher lui comme ma fille je dois les voir avant de dodo...:rolleyes::oops:) et il est sur le ventre. Il ne dort jamais sur le ventre.....!o_O

@Lili059 merci pour ton message. C'est vrai qu'ils sont en plein chamboulement, que leur cerveau tourne à 3000 à l'heure et ça fait du bien de se le rappeler. Ça aide à être moins impatiente même si sur le moment et avec la fatigue c'est pas toujours facile.

Bon j'ai attaqué 3 bouquins en même temps... Je n'ai jamais fait ça c'est dire que je suis désorganisée au possible mais tous me semblent urgent à lire!!! Les deux de Carlos Gonzalez et celui de Faber et Mazlish !!! Le peu que j'ai commencé à lire de Carlos Gonzalez ben je l'aime déjà ce Mr:)

Aller j'espère que vous aurez droit à de belles nuits.
Bonne nuit à toutes

Tchii29

Lactarium
Journée plutôt sympa en définitive, ce soir je me sens moins malade... Mais l'hippocampe, lui, tousse et ça le réveille :confused::(
J'aurais dû faire plus attention...
c'est super difficile quand on s'occupe de son bébé de ne rien lui transmettez . Je me souviens du premier hiver de mon grand.... On a passé notre temps à nous refiler des rhume

journee mouvementé aujourd'hui.
Le mini c'est super bien endormie chez nos copain, mais ce soir en rentrant c'est un peu plus dur.
Il a sa 3 ème dent qui perce et moi je m'en suis cassé une en mangeant un morceau de pizza (toute molle en plus) c'est là deuxième cette semaine. ... J'ai déjà du allé chez le dentiste mercredi :confused:

demain je vais dans un parc de jeux avec mon grand puis boulot le soir et va falloir que j'essaye de caser un nouveau rendez vous dentiste dans mon planning bien chargé. ...
allez bonne nuit à toute <3

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Rappel de minichou....:D

Édit: il est donc 4h. Depuis son premier rappel il m'a donc rappelée 3 fois: 00h45, 2h15 et 3h45.

Je vais péter un plomb. Je viens de lui donner du Doliprane en pensant qu'il a peut être mal aux dents... Il est clairement fatigué donc je ne comprends pas pourquoi autant de réveils

Voilà typiquement le genre de moments @Lili059 où ses acquisitions je m'en fou (je m'endors en écrivant :eek:) et ou je voudrais juste dormir allé 3h d'affilé.

DORMIR quoi!!!:confused::(

Dernière édition:

Noone

Lactarium
@Belfée :confused: je sais pas quoi te dire. Tu enchaînes les nuits difficiles... et si tu dors exceptionnellement avec lui, ne penses tu pas que ça pourrait te permettre de te reposer un peu ?
Courage pour affronter la journee<3
Ici un réveil peu de temps après le coucher juste quand je m’endormais mais ensuite gros dodo jusqu’a 7h20. Par contre j’ai pas arrêté de me réveiller, dommageo_O

Lili059

Lactarium
Je comprends @Belfée j'en étais au même point y a quelques jours! Courage c'est pas facile c'est sûr de se réveiller autant.

Ici nuit correcte du coup, je vais demander au papa de la prendre avec lui tranquille tous les soirs vu qu'elle dort plus facilement après! Je sais pas combien de réveils en fait, je me souviens pas... :D mais bo jsuis crevée, je vais peut-être reussir a la faire siester plus tard... là ca a raté car rot coincé et regurgitation (ce qui me gave vraiment)

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci pour votre réconfort, @Belfée et @Tchii29 . Mais c'est vrai qu'au fond je n'ai pris aucune précaution : je n'ai même pas arrêté de lui faire des bisous :oops:

Du coup, sans surprise, la nuit n'a pas été terrible. Je lui ai même donné du doliprane au milieu de la nuit parce qu'il avait les mains et le crâne vraiment chauds. Le lavage de nez ne me manquait pas, mais il va bien falloir en repasser par là... On va essayer de se faire une petite journée tranquille, à son rythme.

@Tchii29 Pas cool pour ta dent :eek: j'espère que tu auras vite rendez-vous.

@Belfée Dur dur... :( que fais-tu quand il se réveille ? Tu donnes le sein systématiquement ?

@sdel Prochaine étape : dormir quand bébé dort :p

@Lili059 Chouette si vous avez trouvé un petit rituel. On croise les doigts pour la sieste !

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Salut les filles. Bon donc j'étais levée 2h après mon dernier message. La je l'endors pour la sieste.

@sdel en vacances je vais dormir avec.
L'autre jour chez nos amis il était collé à moi dans son lit parapluie et la nuit a été catastrophique.
Et à la maison je n'ai pas ce qu'il faut pour dormir avec lui en cododo inversé (je ne veux pas virer le papa sur le canapé... Déjà qu'il y va régulièrement ) en plus quand on dors dans le même lit moi je dors très mal (mal au dos, bébé vient tété sans arrêt... Bref je ne récupère pas forcément...)

En tout cas je suis contente de voir que vos nuits s'améliorent:)

@Lumi zut pour l'hippocampe....
Et oui je lui donne le sein systématiquement. Je ne pense pas que ce soit une bonne chose mais je me sens coincée et ne vois pas comment l'endormir autrement....:oops::oops::oops:

Dida51

Hyperlactation
@Lumi dur quand on est malade de ne pas le donner à bebe.

@Belfée dur ta nuit, ton bébé dors dans la même chambre que toi?

Moi hier soir elle a pas voulu dormir après ça tétée et comme elle faisait le bazard en jouant je l ai donné au papa en général dans ce cas 15 min après elle me réclame, une tetee et dodo. La deuxième miracle de la journée elle a pas voulu le sein et j ai arrive à l endormir sans.
Elle a dormi à 21h30, puis réveil à 2h ( d hab c est 00h30/1h ) puis 4h30 puis 6h30 et la cododo et réveil 8h30 mais entre les phases réveil plein de réclamage de tutute sauf au moment du cododo. Je suis super fatiguée, je sent une bosse depuis quelques jours sa 1 ère dent est pas loin, mais ça va juste un peu d homéopathie au besoin.

Dida51

Hyperlactation
@Belfée moi je suis comme toi je donne le seins systématiquement pour endormir, j avait déjà essayé autrement sans grand succès sauf si mini est en echarpe. Hier j' ai refait un test j avait pas essayé depuis au moins 2 semaines et ça a marché deux fois mais je pense que c est parce que mini était cale et avait pas faim. Je l ai mise de la même façon que au sein et avec sa tutute, elle a pas cherche à avoir le sein. Victoire à réessayer.
Nos bébé grandissent et change vite, parfois ils nous étonnent.

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Dida51 minichou refuse la sucette.
Et non il dort dans sa propre chambre, je l'allaite sur un fauteuil dans sa chambre.

Sieste 1h ce matin sur moi et la il se renfort déjà!:confused:
C'est tôt mais il était KO donc...
J'espère juste pouvoir le poser car je veux aller manger avec l'homme et notre fille!!!

Dida51

Hyperlactation
@Belfée ma mini à son berceau dans notre chambre ce n est pas un berceau car je voulais un moniteur respiratoire. Il est à 10cm de mon lit. Au début pendant un mois et demi, la nuit j allaite mon bébé en étant assise dans mon lit puis je la reposais dans son berceau et j étais hyper creve et puis j ai eu l idée de l allaité allongé la nuit et ma fatigue à énormément diminué ça cassait moins mon sommeil même si je reste réveille pendant la tétée de nuit. Cela contribue peut être aussi à ta fatigue d allaité la nuit sur un fauteuil.

Ce matin elle a à peine fait une sieste d une demi heure merci au téléphone qui a sonné. La elle viens de tétée et rédors j espère longtemps même si je la pose et que je peux pas aller dans un autre pièce c'est déjà ca.

Noone

Lactarium
40 minutes de sieste ce matin. Mais j’ai pu faire des trucs quand même comme ménage cuisine / salon et tri de ses vêtements. Je me rends compte qu’elle met du 12 18 mois et que je n’ai rien ou presque comme vêtements de cette taille :oops:
Sinon @Belfée est ce qu’il n’a pas trop chaud ou froid?
La nuit où ma fille m’a fait ses 2h30 d’eveil j’avais remarqué qu’elle avait les bras et jambes très frais. Cette nuit par ex j’ai eu besoin de me mettre un drap alors je me dis que parfois elle doit avoir froid... on se couche ou crève de chaud et dans la nuit ça se rafraîchit c’est quand même pénible. Solution trouvée aussi humidifier le drap housse au moment de la tétée dodo.

Sieste nibard commencée. J’aimerais bien qu’elle dorme au moins 1h :rolleyes:

Dernière édition:

Lili059

Lactarium
C'est mieux que rien @sdel... moi j'ai eu sieste de 30 min ce matin puis 2eme tentative de 5 min car les chattes l'ont réveillée... depuis elle pete la forme et on attends des réparateurs pour notre alarme... ca me soule d'être coincée entre 14h et 17h... c'est long et je peux pas m'allonger avec la puce pour la mettre a dodo vu qu'ils peuvent arriver n'importe quand... :/ et ohmondieuoncrèvedechaud!:confused:o_O

317 pages... les pipelettes sont ici haha... :eek::rolleyes::cool:

Lili059

Lactarium
Chou :) J'espère que les réparateurs arriveront pas trop tôt du coup...et je suis coincée sur le canapé. J'ai faim et soif :p