• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Noone

Lactarium
On a acheté une balance aujourd’hui :oops: j’etais partie la peser chez ma sœur. Même balance que le mois dernier et même poids.
Du coup je vais la peser dans la semaine pour voir.
Je vais à la pmi début août pour visite du 9ème mois. Je l’entends déjà me faire des réflexions :mad: une chose est sûre je dirai qu’elle dort bien la nuit. Et seule :p
Bon petite dort. Je vais faire pareil.
Bonne nuit les mamans et les bébés <3

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@sdel c'est sur que si tu pouvais trouver une personne compétente en allaitement pour la peser ce serait vraiment mieux !

Pour ce qui est de la balance, mon Doc ne revois pas minichou avant 21/09 et sauf problème, je n'irai pas le peser avant.
Et pourtant ça me semble loin!!! Mais mon médecin m'a dit qu'il allait très bien donc.... Je trouve important d'avoir quelqu'un de rassurant et en qui avoir confiance et à ton écoute.

Quoi qu'il en soit j'espère que tu réussiras à être rassurée.

Bouillottte

Hyperlactation
Coucou les filles

J'espère que vos nuits ont étés douces
Ici reveil depuis 6h ce matin ca va etre sport et la il va partout.
La.sieste sera a 8h du.coup.
Cet après midi parc floral.

Bonne journée

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Nuit moins catastrophique que ce à quoi je m'attendais...
Minichou couché 20h, réveil 22h15, 2h, 4h15 et levé 6h15...
C'est pas pire que d'habitude. Par contre il "hurle" alors pas du tout en pleurant hein, mais disons qu'il a une grande puissance vocale donc il réveille toute la maison ce qui est un peu, beaucoup ennuyeux.

Il a déjà les yeux pleins de sommeil.
Les siestes étant un peu compliquées en ce moment je crois qu'aujourd'hui je vais le garder sur moi pour qu'il récupère aussi parce que je pense que les dents, chaleur etc le fatigue et vu qu'il ne dort pas très bien ben ça n'aide pas...

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@sdel Il me semble que ta petite a changé une fois de couloir vers le haut, non ? Du coup ce n'est peut-être pas trop inquiétant qu'elle stagne un peu à cette période où, comme dit @Belfée , elle bouge davantage !
Et puis nos bébés grandissent, on a aussi d'autres signaux que le seul poids pour s'assurer qu'ils vont bien.
J'espère que tu seras bientôt rassurée :)

@Belfée , @Bouillottte : belle journée à vous deux, bon courage !

Ici nuit correcte... dernier réveil 6h45...
Par contre l'hippocampe est bel et bien un peu enrhumé :confused::(

Tchii29

Lactarium
ici bonne nuit
réveil à 6h30, j'aurais bien aimé qu'il se rendorme peu mais mr n'est pas motivé. Au moins il feras sa sieste tôt car on a une grosse journée.
Je vais chez ma mère ce matin, ma soeur y est vacance avec ma niece et mon neuveu . J'ai trop hâte de les voir et à 16h on a un goûter d'anniversaire.

@Bouillottte il se met déjà debout Nolan. C'est super (j'avoue que c'est plus fatiguant quand il commence à bouger partout, obligé de toujours avoir un oeil dessu)

courage @Belfée j'espère que vous arriverez à vous reposer un peu aujourd'hui.

@sdel effectivement ça fait une petite cassure sur la courbe. Comment est sa courbe de taille? Je me souviens que ma soeur avait eu des soucis de prise de poid avec sa fille à un moment et son médecin lui avait signaler car sa courbe de taille étais pas terrible non plus. Par contre à d'autres moment son poids étais limite mais comme elle grandissait bien pas de souci. Après attend de voir une autre pesé .

Bonne journée à toute <3

Bouillottte

Hyperlactation
@Belfée il s'appuie contre un meuble et hop il lève les fesses mals n'arrive pas a s'asseoir ensuite donc tombe.
Il ne tient pas bien assis par contre

@sdel c'est normal qu'à cet age ils prennent moins de poids.
Ne te stress pas tu verras le mois prochain.
Perso je ne pèse jamais sur des balances «maisons» mais uniquement medical.
Le poids varie trop.

@Belfée bon courage pour ta journée

Ici Nono déjà recouché.
Du coup on va aller se promener tôt ce matin je pense.
J'ai l'impression la journée est tellement longue ensuite.
La sieste sera décalé a 13h du coup jirais en même temps.

Tchii29

Lactarium
@Belfée il s'appuie contre un meuble et hop il lève les fesses mals n'arrive pas a s'asseoir ensuite donc tombe.
Il ne tient pas bien assis par contre

@sdel c'est normal qu'à cet age ils prennent moins de poids.
Ne te stress pas tu verras le mois prochain.
Perso je ne pèse jamais sur des balances «maisons» mais uniquement medical.
Le poids varie trop.

@Belfée bon courage pour ta journée

Ici Nono déjà recouché.
Du coup on va aller se promener tôt ce matin je pense.
J'ai l'impression la journée est tellement longue ensuite.
La sieste sera décalé a 13h du coup jirais en même temps.
Je viens de mettre le mini à la sieste également. pareil je trouve que ça fait long ensuite.
Dans l'idéal je le met de 14h à 15h30 l'après midi .... dire que chez la nounou il dort de 12h15 à 15h30. ici c'est pas plus d'1h30

j'espère qu'il guérira vite @Lumi

Noone

Lactarium
Vous faites rêver avec les siestes! Ici c’est jamais la même heure et encore moins la même durée.
Pour le poids de ma fille je trouve toujours ça très bizarre. Mais bon, elle a la santé. A priori tout va bien donc on verra dans qq semaines.
Pour la nuit réveil à 1h puis je crois 6h puis 8h et là elle vient de se rendormir il y a 10 minutes.

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici les siestes on avait un bon rythme avec 1h le matin et 2h l'aprem en moyenne ben là c'est cata aussi. Des que je le pose il se réveille ou max 20min plus tard..

Lili059

Lactarium
Coucou les supers moms.
Mariage hier donc et ma puce a été parfaite. Le matin un peu compliqué, elle n'a pas beaucoup dormi... donc en route pour 20min a 14h pour la mairie, puis vin d'honneur/repas a 20min de là, elle ne dort pas mais est KO donc je la prends avec moi (nous étions dans un restau/salle de reception en Belgique) et niquel, le patron me dit que je peux utiliser la salle du "bar" qui ne sera pas utilisé et a l'écart de la salle de reception... y avait de super canapé, plein de coussins donc on a pu s'installer avec ma princesse et aucun soucis pour elle. On a pu assister a la quasi totalité du repas du coup, on est parti après le plat principal car elle s'était endormie sur moi (22h quand même), ce qui a fait un trajet retour de 40 min(je suis restée a côté pour la rassurer mais je crois que ca n'a pas aidé) avec un bébé énervé et apeuré au réveil c'était dur mais une fois a la maison elle s'est desuite calmé et s'est endormie au sein, rassurée... bah ca n' pas changé grand chose a la nuit du coup... dodo 23h, reveil 3h puis 5h puis 7h ou elle petait la forme... et là pas de sieste encore mais elle essaie e'expulser des selles... elle est de nouveau constipé :( le pruneau marche pas, ni l'hepar... je sais pas si on doit continuer la diversification du coup...

Laaura

Lactarium
Ici on a jamais eu dhorraire de sieste . C'est aléatoire et jamais plu de 30mn généralement..
La les nuits sont cata depuis 3 jours. Le nombre de réveil n'a pas augmenter mais je dois de nouveau le bercer à chaque fois pour le rendormir..

klayre

Montée de lait
Bonjour à toutes

@Belfée courage les nuits ici comme toi j’ai plus de mots....cette nuit on s’est couchés tard réveil toutes les 45’ en pleurs. Elle a fini par réveiller mon 2ème à 9h qui n’a donc dormi que 8h.....la journée va être longue! Heureusement le grand est chez mes’parents Ça va me soulager jusqu’à demain.
On aimerait comprendre ce qui ne va pas, les dents?le ventre?les nouvelles acquisitions ?

@Laaura je fais comme toi pour la dme mais elle est moins intéressée maintenant elle préfère se mettre assise et se déplacer (une sorte de 4 pattes /rampage!)

Belle journée !

Bouillottte

Hyperlactation
@Laaura tu ne devais pas revoir le medecin?

Ici les siestes de l'après midi se sont avancées a 13h15/30 au lieu de 14h
Après il dort comme il veut mais a 15h30 max on le reveil car on sort souvent

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Belfée Ça va moyen, ma petite réserve d'énergie s'est évaporée ce matin alors que j'essayais d'endormir un hippocampe tout sauf coopératif (le genre qui chouibe de fatigue mais ne veut pas rester tranquille)... Il a fini par s'endormir dans le sling au retour de la boulangerie et je me suis calée comme j'ai pu dans le canapé, mais le dodo est resté bref. Je sens que ça va être un peu rude, aujourd'hui...

@sdel Comme quoi vaut mieux éviter la balance, c'est plus anxiogène qu'autre chose !

Noone

Lactarium
@Lili059 pareil pour le transit. Pruneau ou hepar ça donne pas grand chose. La patate douce ça a l’air un peu plus efficace...
Chouette pour le mariage !
@Lumi tu as raison pour la balance! Et puis ma fille n’a pas l’air rachitique et est en forme.
Tu prends qqchose pour te requinquer un peu?

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@sdel Je ne sais pas vraiment quoi prendre, non... :( et ça m'ennuie d'être à plat aujourd'hui car je voudrais profiter de notre journée à 3...