• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon courage avec cette chaleur @Lili059 et @sdel !

@Belfée Je crois que la priorité, c'est de trouver un moyen d'être moins fatiguée. Tu ne peux rien tenter sans avoir plus de force...

Ici sieste entrecoupée de quintes de toux. Il en pleure, le pauvre, et donne l'impression de s'étrangler dans ses glaires :(
Je propose le sein d'autant plus, j'espère que ça va vite passer...

Noone

Lactarium
Si tu as la possibilité à humidifier votre chambre + bol eau chaude avec qq gouttes d’he d’eucalyptus @Lumi c’est pas mal. Pauvre loulou <3

Activité plouf terminée. Heureusement que je lui avais mis une couche :p:D un beau caca <3
Maintenant goûter et après petite sieste peut être. Trop chaud encore pour aller faire un tour

Oddity

Montée de lait
Bonjour à toutes :)

Je reviens donner quelques nouvelles.
Pour rappel P. dormait très mal, mutliples réveils, temps d'éveil longs pendant la nuit, petites siestes, besoin d'être bercé. RGO et peut-être Kiss.
Depuis on a vu une chiropraticienne, médecin et pédiatre. On a changé le lit à barreaux pour un matelas au sol où je dors avec lui. Et il y a du mieux : 3 réveils max par nuit mais je peux le poser dans son lit après la tétée sans qu'il se réveille. Je suis moins fatiguée du coup. Et parfois il fait 5h puis 3h de sommeil : le bonheur :D
J'ai arrêté Inexium/Gaviscon pour reprise du Polysilane et surtout rdv naturopathe mercredi. J'espère trouver de quoi le soulager sans effets secondaires. D'après la chiro le Kiss est un nom sur des symptômes, impossible de dire si bébé est Kiss ou pas, mais elle l'a soulagé au niveau du sacrum, du bassin, des cervicales. Bébé mange les purées de fruits ET légumes comme un chef depuis 1 semaine et demi, grand changement aussi.
(au niveau perso j'ai eu un entretien d'embauche pour lequel j'attends une réponse fin août, je participe à un café des mamans hebdo, et avec l'homme on s'est décidés à voir une médiatrice. Les choses bougent, j'ai l'impression de ne plus être qu'un zombie et ça fait du bien :rolleyes:)
Voilà pour les nouvelles! Encore du tâtonnement mais surtout de l'amélioration !

Je vois qu'ici certaines ont encore des nuits difficiles. Je compatis, c'est vraiment dur. Les activités d'été avec vos minis c'est trop chou.
Je n'ai pas lu toutes les pages que j'ai raté (les claviers chauffent ici!), je vais reprendre le fil au fur et à mesure. Contente d'avoir des nouvelles de vous et vos petits bouts ;)

Lili059

Lactarium
C'est chouette tout ca @Oddity. Ca fait du bien quand on se retrouve et qu'on est pas bloqué dans le rôle de maman uniquement.
Je croise les doigts pour le boulot! C'est dans quel domaine?

@Lumi j'espère que ca passrra vite pour ton hippocampe. Courage a vous trois!

Laaura

Lactarium
@sdel trop mignonne ta puce !!

Ici sayé les vacances sont finis. On est rentrer, la route a étais un peu galère.. Les 2 en crise mais jamais en même temps, bon cela dis sa fais un super bruit de fond et anti sommeil comme sa :p

Pièces jointes

• IMG-20180715-WA0030.jpg
    IMG-20180715-WA0030.jpg
    461.8 Ko · Affichages: 11
  • Snapchat-2115052866.jpg
    Snapchat-2115052866.jpg
    215.9 Ko · Affichages: 11
  • Snapchat-1237614368.jpg
    Snapchat-1237614368.jpg
    261.7 Ko · Affichages: 11

Laaura

Lactarium
@sdel @Lumi merci. Oui on s'est éclatée. Pas un jour sans une activité. Beaucoup dehors sa fais du bien de changer d'air :)

Dites les Filles, vos bébé mange quel quantité environ la niveau diversification pour celle qui sont en petit pot ?

Noone

Lactarium
Ici c’est variable. Ce midi elle a mangé un pot entier d’épinards + le reste genre 2 cc de panais dinde et 1/2 de fruits. En général c’est 1 pot entier 100g je crois en légumes ou légumes viande. Parfois la moitié seulement mais se rattrape au dessert. Elle a 9 mois je sais pas si c’est assez ou pas ...

Elle est au sein et se tete un doigt en même temps :confused:Transition vers le sucer le pouce pour faire dodo ??:rolleyes:

Linett

Période de pointe
Salut à toutes!!!

Bon, moi quelques soucis d'ordi, rien de grave, me revoilà donc!!
Voici des news, on dort tjs bien ici, plus qu'une tétée / nuit à 4h, si on comptes pas celle de 21h30.
Retour de couche en cours par contre... forcément!
Monsieur a fait 7mois, et maintenant il mange bien à midi et à 16h et quelque fois le soir aussi!
Niveau motricité pas de nouveauté au delà du retournement et maintien assis qd je le met (bain, histoire...)
Le point noir reste tjs l'endormissement au bras... a presque 10kgs, mon dos gère de moins en moins bien!

Et vs??? un petit résumé de vos bouts de chou à ce jour???
Bises à toutes!!

Lili059

Lactarium
@Linett tu vas en dégoute4 plus d'une pour les nuits :D mais ca fait plaisir d'avoir des nouvelles! 10kg a 7 mois :eek::eek: ma puce aura 7 mois dans 2 jours et en fait 6...:rolleyes::oops:
Pas de RDC ais des douleurs parfois... t'as eu des signes avant?
Niveau motricité on reste sur ventre/dos, dos côté (elle essaie de tourner tête la première mais ca bloque), assise en appui et sans si on l'installe sur nous, elle force et se redresse... voilà en gros :)

tétée dodo en cours :eek: elle dort déjà! a voir si elle me lâche ou non... j'ai pas mangé donc...:p

Tchii29

Lactarium
Trop mignon @Laaura
ici le mini mange 120 G de puree legume viande à midi plus un morceau de fruit dans sa grignoteuse, 100g de compote à 16h et une bouilli le soir .

Elle a du bien s'amuser ta puce @sdel

journée sympa avec mon grand au parc de loisirs, il c'est éclaté (et moi aussi)
par contre je stress sur le tirage de lait. Je pense que c'est plus qu'une baisse de lactation passagère. ....J'ai du mal à fournir et j'ai plus grand chose au congel. Je suis à fluctuations tendu et sa m'angoisse un peu.
Je trouve qu'on lui donne trop dans ses biberons mais que ce soit mon mari ou la nounou ils sont l'air d'angoissé qu'il n'est pas asser. Par exemple si je met pas 180 dans le bibi de nuit mon mari va forcément rajouter un glaçon de congelé (que le lait soit à jeter ensuite il s'en moque ) et si je dit quelque chose , il va me dire qu'on a qu'à passer au La..... J'ai même envisager de compléter avec de l'eau o_Ogenre rajouter 10 ou 20 ml d'eau si je n'ai que 160 par exemple

quand je suis avec lui il a pas l'air de manquer c'est vraiment sur là quantité a fournir que je me galère.
j'aimerais tenir encore un bon moi, à 9 mois j'aurais remplacé le bibi de 16h chez la nounou par un yaourts au lait entier.... (De ce que j'ai lu c'est un peu tôt encore , c'est à partir de 9 mois)

@Linett ici le mini rampe de plus en plus vite, ce met sur les genoux et même à quatre patte sur les pied en levant les fesses.
Il est pas loin de ce mettre assis. 2 dent en bas et les deux du haut qui sortent.
Il est super cool, découvre tranquillement la maison et adore aller dans la piscine.....niveau dodo sieste tous seul matin et début d'aprem et un réveil en fin de nuit (ou pas).