• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Dida51

Hyperlactation
@Belfée la gigoteuse est aussi signal du dodo du soir, à 2 mois elle changeait de comportement des qu elle l avait elle savait que c est tétée et dodo dans son berceau. La seule fois où j ai tentée de pas lui mettre en juin ben elle a pas voulu dormir jusqu'à ce qu elle l ai.

@klayre je ne peux pas trop aide dans le sens où mon 1er certes se réveillais 4 fois par nuit alors que cododo mais la journée il dormait et été règle comme une horloge.

Cette nuit elle a bu à 20h30 /20h45 et s est endormi au sein puis réveil à 23h45 , 4h45, 6h puis réveil à 9h15 trop contente GRASSE MAT. Bon hier elle avait moins dormi en journée car elle avait pas fait s sieste de fin de journée car trop chaud.

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Dida51 Merci ! Mon mari est bien allé dans une boutique bio mais ils n'en avaient plus en stock...

Finalement RDV médecin ce soir pour l'hippocampe. Je préfère être sûre... Avec tout ça je suis un peu inquiète de la pesée car je trouve qu'il tète moins depuis qu'il est malade... Mais bon, on verra bien.
Je le récupère cet après-midi dès que j'en ai fini avec les rendez-vous liés à la maison (on a les clés !).
Par contre, côté fatigue, je commence à accuser nettement le coup...

Noone

Lactarium
Super pour la maison @Lumi ! Du coup vous déménagez bientôt ?
Tu fais bien d’emmener ton petit hippocampe chez le médecin.
@Belfée bravo à Minichou de s’asseoir tout seul! C’est une grande étape qui va lui permettre de se redresser pour jouer un peu plus tout seul
@klayre A part attendre patiemment que ça passe je ne sais pas quoi te conseiller.
Ma fille a 9 mois et demi et commence à avoir des nuits correctes. 1 ou 2 réveils. Par contre la journée c’est plus difficile pour les siestes.

Cette nuit dodo de 23h à 3h50. Puis redodo de 4h14 à 6h où mon grand entre tranquillement dans la chambre en me demandant comment nettoyer le sol de sa chambre. Un des chats avait pissé par terre et sur son oreiller! :mad:
Puis 6h30 alors que je tentais de rendormir la mini, c’est l’homme qui entre:mad: Ca l’a bien sûr réveillée et agitée et surtout anéanti les efforts. Rebelotte pour l’endormir. Puis dodo de 7h15 à 10h50:eek:
Il fait déjà 28,5 dans le salono_O

Dida51

Hyperlactation
@Belfée super étape que minichou s assoit tout seul, ca à lui ouvrir un nouvel univers.

@Lumi cool pour la maison. J espère que le médecin trouvera comment l aider avec son rhume. Sacré nuit.

@sdel le chat j ai connu ça a un moment heureusement que j avait un super truc pour l odeur.

Lili059

Lactarium
@Belfée Dur dur en ce moment pour toi. J'espère que les vacances avec ta maman aideront un peu. Vous partez bientôt?

@sdel Quel sommeil ta fille, ca change :eek: et mince pour le chat ^^', on les laisse plus entrer dans les chambres nous... sinon y avait des poils partout!

@Lumi Chouette pour la maison et j'espère que tu seras rassurée chez le doc! Courage.

@Dida51 C'est cool aussi pour ta nuit et la grasse mat' :p

Noone

Lactarium
Je crois que la chaleur assomme ma fille. Ça fait 1h qu’elle dort :eek: on a pris un p’tit bain toutes les 2 c’etait trop chouette<3
Ahah mais dès que j’écris qu’elle dort elle se réveille o_O

elodam

Hyperlactation
Bonjour
Ici nuit correcte :) 1 seul réveil à 2h mais je pense que c’est parce qu’elle a entendu son père ouvrir les fenêtres. Puis réveillé à 8h
Petite sieste de15-30 min je sais plus sur moi ce matin et la sieste dans son lit en cours ( a mon avis plus pour longtemps).
Visite à 7 mois et 20j elle fait 67cm et7,100kg<3
Je voulais repasser mais :eek:la chaleur et puis peur de la réveiller.

Lili059

Lactarium
@sdel La chaleur doit jouer oui, la mienne dort bien là aussi, elle récupère de la nuit pourrie je pense.
@elodam Wouah, super nuit du coup, c'est chouette! Et elle pousse bien du coup, courage avec la chaleur, je crois qu'on va toute en souffrir jusqu'à ce que ça passe...

Je suis sur mon PC, ça me fait trop bizarre car l'écran est immense comparé à mon tel :D Et je vois toutes les signatures et tout...c'est un nouveau monde haha. Bon, je dois la réveiller dans 20 min pour aller à un rendez vous... j'espère presque qu'elle va se réveiller seule avant car j'ai pas envie d'interrompre sa sieste... j'ai presque envie d'annuler le rendez-vous chez la sage femme mais bon... j'aimerai bien qu'on me donne une idée du pourquoi du comment avec les rots et régurgitations... >< on verra...

Dida51

Hyperlactation
Moi elle a pas fait sieste ce matin et en début de après midi juste 20 min car elle a été reveillee par le téléphone. Après un 2 ème bain pour la journée le goûter un tétée elle dormait pas, à force de lui faire un câlin enfin il y a 5 min qu elle dort.

Noone

Lactarium
2 eme bain ici aussi et là au sein et dodo. Mais elle me colle, je suis trempée de sa sueur + la mienne!
@Lili059 tu nous diras ce que t’as dit la sf alors à propos des rots et régurgitations

Dida51

Hyperlactation
Moi ça va elle suait pas je lui met souvent du brumatiseur avant de l endormir et j ai pu la poser mais elle est à côté de moi et comme depuis bientot un mois elle se met à chaque fois sur le côté je reste à côté de elle. La nuit elle le fait aussi mais elle dort dans son lit avec son moniteur respiratoire et le matin au moment du cododo souvent j arrive à la mettre sur le dos. J ai rdv demain pour les 7 mois je verrais avec mon doc comment je peux faire.

Lili059

Lactarium
Hey on est rentrée, bon du coup, pour les rots et régurgitations, elle me dit de réduire encore les plv (même si j'avais déjà arrêté pas mal) et sinon que c'était probablement dû à ses dents qui changent un peu sa façon de téter... du coup elle avale un peu d'air... en gros je suis pas plus avancée mais bon, elle m'a rassurée sur plein de trucs, notamment sur la diversification et le fait de continuer comme on fait vu qu'elle est volontaire, de faire de la DME, tout ça tout ça et que ça aiderait à aller mieux. Voilà voilà, elle est avec son papa mais me réclame là donc je vais filer haha :p

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici 30°.. on a passé la journée au lac. Sieste de 45min ce matin et 1h dans la poussette cet aprèm avec papa.

Il est KO. Il ne dort clairement pas assez. Du coup ben là il a pris son bain et il s'endort déjà (au sein bien-sûr!!)
J'ai décidé de tenter de mettre les ventilateurs dans les chambres des enfants (sans que l'air aille sur eux). Avant j'ai fait tourner un moment avec serviette mouillée d'eau froide. alors ce n'est pas miraculeux mais ça donne un peu de frais... Qui sait des fois le bruit "blanc" du ventilateur va aider minichou a mieux dormir (l'espoir fait vivre:rolleyes:) o_O

Pour la position assise il ne l'a fait qu'une fois hier et une fois ce matin. Mais ça vient tout doucement.

@Lili059 je pars lundi matin du coup. J'ai de la chance que ce soit un studio à ma famille car je peux faire comme je veux niveau dates.... J'en ai deux qui ne supportent pas la voiture donc au moins je peux éviter les embouteillages ! :eek:;)
Et c'est cool que la SF ait pu vous rassurer.

@lui tient nous au courant pour ton petit hippocampe. <3

Tchii29

Lactarium
coucou les filles, journée mouvementé on avais des amis avec leurs 2 enfants. Je suis ko. hier j'ai du m'endormir à 2h et réveil à 6h, avec le babyphone qui a sonné au moins 3 fois entre . ....:mad:

mon grand étais naz, le fils de ma copine dormais dans sa chambre, ils ont papotte jusqu'à minuit et demi. On a eu du mal à arrêté mon grand, il étais trop surexcité alors aujourd'hui il est ko aussi.
Ça m'a fait du bien de les voirs mais c'est toujours trop court

pour la chaleur on a acheté un mini climatiseur à eau pour la chambre du mini. C'est pas miraculeux mais ça la rafraîchi quand même un peu.
Et trempette dans la piscine , ça fait trop du bien. Le mini à essayé sa bouée, il a trop aimé . Par contre il a fait une petite fausse route avec un morceau de biscuit.... Je l'ai pris dans mes bras et le morceau est sorti tous seul mais il a pas mal pleuré. ...

On a reçu notre nouveau canapé et réaménagé un peu le salon, je suis contente. Maintenant il faut que l'on refasse notre table basse.

@Lumi j'espères que ça ira pour l'hippocampe je lui envoie un gros <3

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci pour vos messages, les filles <3
Rien de bien méchant finalement pour l'hippocampe. Il va falloir continuer la guerre des lavages de nez et des suppos qu'il ne veut pas garder... Tout ce que j'espère, c'est qu'il aura une nuit reposante. Il est vraiment éclaté de fatigue, les paupières rouges, et la chaleur n'arrange rien.
Par contre, petite inquiétude, la pesée révèle un fléchissement net de sa courbe de poids : il mesure désormais 67 cm pour 7kg800, donc il n'aurait pris que 500g en 2 mois... :confused: Après je sais que le rhume a entraîné une perte d'appétit et pas mal de régurgitations, donc peut-être est-ce lié à ça... J'espère que pour le prochain rendez-vous (à 9 mois) ça aura bien remonté...

@sdel Le déménagement n'est pas pour tout de suite car il y a encore pas mal de travaux à faire (par nous, par ma mère, par des artisans...). On vise mi-septembre ! :)

(@Belfée Pour ta compote melon-abricot, tu cuis le melon ? Ou tu le mixes cru ?)

Dida51

Hyperlactation
@Tchii29 aie la peur pour la fausse route.

@Belfée je comptais aussi préparer une compote pomme melon ce weekend mais j hesite à cuire le melon, je préférais cru pour vitamine et gout

Ma mini à redormir que 30 min ce qui fait que 50 min aujourd'hui, elle est naze , elle viens de tétée mais arrive pas à son endormir

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Les filles j'ai cuit avec le nutrybaby qu'on m'avait offert pour mam'zelle chou et récupérer l'eau de cuisson (pour les vitamines) et c'était trop bon.

Les fruits crus je lui donne dans la grignoteuse.

En tout cas @Lumi tu me diras, comme nos bébés font la fine bouche ;), ici gros succès.
Je pense retenter avec des pêches (pêche/abricot ou pêche/melon....)
Et je ne t'oublie pas pour le bouquin, j'avance juste doucement car j'ai du mal à trouver le temps de lire... Je m'endors :D