• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour.

Ici nuit moins catastrophique que la précédente mais avec de réveils toutes les 2h puis toutes les heures...
@Lili059 je pars demain matin dans un studio avec ma mère et les loulous. J'appréhende aussi vu la petitesse du logement car il va réveiller tout le monde... Un peu comme à la maison mais pire:confused:

D'ailleurs vous allez me manquer !!! Si mes souvenirs sont bons le réseau est très mauvais la bas . . :(

Sieste en cours. Après certainement rapide tour au marché.
Cet aprèm mam'zelle chou va chez une copine 2 petites heures pour que je souffle un peu et prépare les affaires (bien qu'elle est franchement adorable ma poupée!<3)..
Je ne lui ai pas dit pour lui faire la surprise et parce que sinon elle ne voudra jamais faire la sieste alors qu'elle est ko:rolleyes:
Elle a hâte de partir...
Moi aussi mais en même temps je stresse. Pour changer! o_O;)

Noone

Lactarium
Coucou à toutes
@Lili059 super la nuit ! Ça fait du bien de dormir plusieurs heures de suite! Pour les tot c’est vrai que c’est bizarre qu’elle en ait autant. Je ne sais pas à quoi c’est dû...
@Belfée vous partez loin? J’espère que les nuits seront meilleures. Après tout je stressais beaucoup pour les vac et ça s´est super bien passé.
Niveau nuit, 22:30-03:30 puis réveils à 6:30 puis 9:20. Elle dort bien le matin. J’espère qu’à la reprise crèche / boulot elle s’endormira plus tôt.
Depuis 3j elle veut jouer parterre mais si je reste à côté ou encore mieux sur moi :rolleyes:
Il fait moins chaud ce matin, on va aller se balader pour la sieste. J’en ai parfois marre d’etre obligée de me coucher aussi pour qu’elle dorme:confused: mais je me répète en boucle que dès le 4 septembre : crèche :(

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
7 mois pour l'hippocampe aujourd'hui ! <3 (et bon mensiversaire à Nolan @Bouillottte ;))
C'est officiel, il a six dents... :eek: (on traverse d'ailleurs une nouvelle phase de légères morsures :confused:).
La nuit a été correcte mais un peu courte. J'ai pris un peu de rab sur le canapé avec lui, il dort encore...
Par contre ça y est, son père a chopé notre rhume à son tour... On a pas fini de galérer avec cette crève !

@Lili059 et @Belfée Je comprends vos inquiétudes mais je souhaite très fort que ces vacances vous feront du bien <3

@sdel C'est sûr que vos habitudes vont changer avec la crèche... et c'est fou comme ce qui pouvait nous peser peut ensuite nous manquer :rolleyes:

Noone

Lactarium
Comment on fait quand on hait sa belle-mère ?
Vraiment j’ai beau faire des efforts je n’y arrive pas :mad: Elle ne demande jamais de mes nouvelles ni de ma mère et ma sœur:( du coup ça détériore de plus en plus les relations avec mon mari. On dirait qu’il a peur de sa môman:rolleyes: moi ça me pèse...

Bon moisversaire les biboux du jour<3
Il rigole pas avec les dents l’hippocampe:eek:

Lili059

Lactarium
Bon mensiversaire à vos bébé @Lumi et @Bouillottte

C'est clair qu'il est rapide pour les dents ton petit hippocampe @Lumi, moi y en a toujours que deux mais elle mord tout ce qui passe... limite à arracher des morceaux de ses jouets tellement elle y va fort! :eek: Je sais pas si c'est parce qu'elle a mal :/

@Belfée Mais tu seras quand même avec quelqu'un de bienveillant, ta maman en l’occurrence, moi je sais pas du tout comment mon beau-frère et sa femme vont réagir, d'autant plus qu'ils ont deux jeunes enfants (5 et 2 ans) et que si ma puce les empêche de dodo ou que je suis obligée de m'éclipser tout le temps ça va peut-être pas être génial niveau ambiance ^^' Enfin, je verrais bien... j'espère surtout que le changement de lieu/décor la perturbera pas trop. En plus mon homme me met un peu la pression aussi car elle dort toujours pas seule dans sa chambre... donc bon :( je sais que je lui manque, et c'est pas facile pour moi non plus, il va terminer le papier peint de notre chambre puis je ferais du cododo inversé avec la puce, j'espère que ça se passera bien!

@sdel J'ai réussi à la poser pour qu'elle joue aussi, elle a râlé quelques minutes pour que je la reprenne et là elle joue seule donc j'en profite honteusement pour me poser devant le PC et vous répondre :p
Pour ta BM, bah je sais pas, courage :/ ça doit pas être simple tout le temps... peut-être montrer a ton homme que tu veux bien faire des efforts mais pas elle? Enfin... je sais pas.

Bon elle veut plus jouer seule, alarme enclenchée :p je vous laisse!

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@sdel Pas facile... C'est peut-être un sujet qu'il vaut mieux éviter ? Te défouler ailleurs, genre sur le forum, et rester neutre devant lui ?
Pour les dents, c'est clair ! Les deux premières juste avant ses 4 mois, et là il nous en a sorti quatre en 5 semaines... Au moins c'est fait hein... mais quand même !

@Lili059 Tu ne sais pas comment ils ont eux-mêmes été avec leurs enfants ? C'est encore tout frais, ils pourraient comprendre :)

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@sdel je pars à Barcarès, vers Perpignan. J'ai 4h30 de route sans les loulous donc là on mettra plus de temps pour les pauses. Mais on n'est pas pressées!!

Oui @Lili059 c'est clair que j'ai la chance d'être avec ma maman!

@sdel pour la BM.... Moi c'est plutôt ma BS... Ben du coup je ne la vois pas et mon frère de moins en moins. Ça me rend triste mais quand je les vois :mad::mad:.
C'est un sujet que je n'aborde presque plus non plus avec mon homme trop sujet de discorde...
Je ne saurais vraiment que te dire.... Ce n'est pas évident comme situation...

@Lumi j'avoue il ne traine pas !! Ici la 4e peine à sortir :mad:

Bon mensiversaire aux p'tits choux<3

Lili059

Lactarium
Bah tout ce que je sais c'est que ma belle-soeur a allaité son ainé 3 mois et a arrêté car reprise du boulot et probablement confusion sein/tetine (on en apprend des choses ici! ) pour leur fille je ne sais pas du tout si elle a retenté. Ensuite pour ne pas laisser pleurer, porter... aucune idée ^^ donc je verrai, je les aime beaucoup et j'ai pas envie qu'ils baissent dans mon estime en gros... c'est bête mais du coup j'appréhenee un peu.

Je viens de repenser a mon séjour en maternité et aux conseils que j'y ai reçu... pour une maternité Ami des bébés j,'ai quand même eu des conseils assez moyens :/ j'aimerai tellement être sûre de moi tout le temps.

Ma puce a goûté du veau pour la 1ere fois et a adoré, elle sucotait, machait etgobait les morceaux. Là, tétée sieste en cours! Elle a un petit rythme haha. Bon dimanches les super moms.

Noone

Lactarium
Ma bs n’a pas allaité et comme la moche mère lui a dit que le bib était tout aussi bien et que personne ne l’a soutenue... elle le regrette, c’est dommage!
Mais sinon ils sont pas bienveillants. Bcp de chantage, punitions, menace du genre ils vont couper la langue de la petite (4ans), tapes sur la main quand elle était bébé, se moquer d’elle :mad::confused: encouragés par les bp. Je suis toujours :eek::mad::( quand je les vois...

Tchii29

Lactarium
Joyeux moinivernaise à vos petit @Lumi et @Bouillottte

@sdel ma belle mère est la en ce moment..... ici c'est différent elle est plutôt gentil et ne nous contredit en rien. Mais on peut pas oublié tous ce qu'elle a fait à mon mari. Elle a déjà de la chance de voir les enfants. Le mini à pas voulu aller dans ses bras :rolleyes: tans mieu .
C'est plus facile car mon mari et moi avons le même avis à son sujet.
j'aurais peut être essayé de ne pas trop lui en parler, sans te laisser faire bien entendu.....ça reste ça mère
mais par contre champ libre pour vider ton sac après

@Lili059 je comprend ton inquiétude. Quand je vais chez des gens j'ai toujours de l'aprehension. En vacance je ne suis allé que chez ma soeur et ma meilleure amie car elles ont un peu le même type d'éducation et je me sens libre de faire comme à la maison.

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pfff, je suis la première à dire qu'il ne faut pas trop s'inquiéter côté poids/alimentation tant que bébé va bien... et puis parfois le doute s'immisce et mes beaux principes s'effondrent !

Il y a eu la pesée moyenne pour les 7 mois, il y a le chipotage autour de la nourriture solide, et maintenant il y a aussi les tétées express, en mode deux gorgées et j'ai fini... alors que le lait coule ! Apparemment il y a bieeen mieux à faire que téter mais du coup j'ai l'impression de le sous-alimenter. Sauf qu'il vaut mieux ne pas insister : ça vient de me valoir une belle morsure... :( (six dents, hein !)

Bref, un peu découragée aujourd'hui...

Tchii29

Lactarium
Pfff, je suis la première à dire qu'il ne faut pas trop s'inquiéter côté poids/alimentation tant que bébé va bien... et puis parfois le doute s'immisce et mes beaux principes s'effondrent !

Il y a eu la pesée moyenne pour les 7 mois, il y a le chipotage autour de la nourriture solide, et maintenant il y a aussi les tétées express, en mode deux gorgées et j'ai fini... alors que le lait coule ! Apparemment il y a bieeen mieux à faire que téter mais du coup j'ai l'impression de le sous-alimenter. Sauf qu'il vaut mieux ne pas insister : ça vient de me valoir une belle morsure... :(

Bref, un peu découragée aujourd'hui...
ici tête express aussi. ...
courage !!!!
la solution que j'ai trouvé c'est de m'isoler dans sa chambre dans la pénombre. ....

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi qui aimais tant le côté pratique de l'allaitement : il n'y a qu'à sortir le sein, où qu'on soit... :rolleyes:

Lili059

Lactarium
Je crois qu'on a toutes des passages difficiles... moi làje n'en peux plus des tétées agitées/avale de l'air/s'étrange a moitié/lâche/pleure etc... ca revient quand les moments dont on profite? car là je me remet en question encore... est-ce que l'allaiter la gêne ? est-ce que je devrais abandonner? Je ne comprends pas... là elle s'endort mais vu l'air avalé j'y crois plus...

Bouillottte

Hyperlactation
Bon mois anniversaire @Lumi

Deja 8 mois hallucinant :eek:...
4 dents par chez nous

Le zoo c'était très sympa par contre on a quand même mis 3heures a le visiter avec une pause goûter.

Aujourd'hui c'était jardin...:p

Alors on avait prévu un we en amoureux pour mon anniv a partir de vendredi ben ma belle mère doit venir depuis poitiers vers montparnasse.
Pour le moment c'est mal parti...ca fait 3 mois que je rêve de ce we on a tout payé et réservé.

On verra bien...

@sdel pas facile les bp nous sommes du même avis avec mon conjoint, on ne voit plus son père depuis un an et demie,c'est triste mais comme ca.

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je crois qu'on a toutes des passages difficiles... moi làje n'en peux plus des tétées agitées/avale de l'air/s'étrange a moitié/lâche/pleure etc... ca revient quand les moments dont on profite? car là je me remet en question encore... est-ce que l'allaiter la gêne ? est-ce que je devrais abandonner? Je ne comprends pas... là elle s'endort mais vu l'air avalé j'y crois plus...

Je te comprends. On s'accroche depuis le début en pensant qu'à un moment tout sera plus facile, tout "roulera", et du coup les nouveaux obstacles ou les nouvelles difficultés sont pénibles à vivre.
<3<3<3 à toi

@Bouillottte J'espère que le weekend pourra être maintenu :confused:

Lili059

Lactarium
Tentative de dodo nouveau car réveil/pleur/tête et gros pleurs rots coincés... mon mari qui me dit qu'on va lui donner des bib le soir vu que c'est de teter qui cause sa gêne...j'ai l'impression d'en faire trop. Il m'a redit "tu prends les décisions de toutes facon et je te soutien" mais du coup c'est un soutien mitigé :/ c'est un jour sans aujourd'hui, désolée!

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Courage @Lili059 ... C'est quand même bizarre cette gêne. Tu avais parlé de voir une conseillère, tu l'as fait finalement ?

Ici l'hippocampe a sombré pour une sieste à... presque 19h o_O et il dort encore. Je ne sais pas trop comment et à quelle heure on va gérer le coucher dans ces conditions...