• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Tchii29

Lactarium
Merci les filles
1er réveil de la nuit et j'ai 39°
je sais pas comment je vais faire avec les deux demain. ....
heureusement pours le moment le mini n'a pas de fièvre. .... j'espère ne rien lui refiler. ....

Noone

Lactarium
@Tchii29 :confused: mince pour la fièvre, j’espère que ça va vite passer!
Dodo tardif encore hier 23h mais réveil à 6:30! Puis 9:30! Fausse alerte vers 2:00 mais je l’ai laissée retrouver son sommeil toute seule. Elle a juste « grogné » un peu.
J’espère que vous allez toutes bien :)

Lili059

Lactarium
@Tchii29 j'espère que tu te sens mieux et que le reste de la nuit a été.

@sdel je t'envie, quel changement!

Bon ici nuit encore bizarre : Dodo 21h29, rappel 22h puis 1h puis 3h puis 6h puis tétée quasi non stop jusqu'a 8h ou on s'est levé. Là j'essai de lui faire faire sa sieste mais nouveauté comme hier le hoquet s'est invité... :rolleyes: c'est plus des rots mais ca... bref j'y suis pour un moment je crois.o_O

Tchii29

Lactarium
@Tchii29 :confused: mince pour la fièvre, j’espère que ça va vite passer!
Dodo tardif encore hier 23h mais réveil à 6:30! Puis 9:30! Fausse alerte vers 2:00 mais je l’ai laissée retrouver son sommeil toute seule. Elle a juste « grogné » un peu.
J’espère que vous allez toutes bien :)
J'ai réussi à amener le mini chez sa nounou et ma mère est venu chercher mon grand . Je vais chez le médecin a 16h.
En plus mon mari ne rentre qu'à 20h. ...
déjà je vais pourvoir me reposer cet après midi
par contre j'avais pas assez de lait pour la nounou alors on tente un yaourt à 16h

super cette nuit @sdel elle fait beaucoup de progrès ta pepette

Tchii29

Lactarium
@Tchii29 j'espère que tu te sens mieux et que le reste de la nuit a été.

@sdel je t'envie, quel changement!

Bon ici nuit encore bizarre : Dodo 21h29, rappel 22h puis 1h puis 3h puis 6h puis tétée quasi non stop jusqu'a 8h ou on s'est levé. Là j'essai de lui faire faire sa sieste mais nouveauté comme hier le hoquet s'est invité... :rolleyes: c'est plus des rots mais ca... bref j'y suis pour un moment je crois.o_O
pas vraiment mieux. vertige maux de tête mal de gorges
je pense que j'ai une bonne bronchite

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou les filles!
Je profite d'une sieste de minichou et pendant que mamie et mam'zelle chou sont à la plage!

J'ai lu en diagonale... Qu'est ce qu'on papote c'est incroyable:D

@Tchii29 j'espère que ça va vite aller mieux gros<3

@sdel, @Lili059 @Lumi pfffff je vois que c'est pas facile non plus avec les bébés.. je crois vraiment que la chaleur n'aide pas c'est fou..

Ici ça commence tout doucement à aller mieux...
Mais dur dur.
Hier la route horrible. Minichou ne supporte pas du tout la voiture et sur le trajet de 5h a du dormir 1h30 en tout :eek::eek::eek:. En plus avec la chaleur il m'a sorti plein de boutons sur les bras.
Arrivée en début d'aprem... 36°... Les enfants énervés moi épuisée..
L'appartement de ma grand mère a changé il manque plein de trucs, en plus il est minuscule (20m2 à tout casser), rien d'adapter pour bébé... J'avais pas anticipe tout ça et l'organisation qu'on avait projetée s'est envolée quand on est arrivées vu que tout a changé:confused::mad:
Le soir à nouveau crise de larmes.

Mais ce qui est bien c'est que ma mère a pu observer et me faire un retour vu de l'extérieur.
Trop de tensions. Je suis à bout avec la fatigue, le moral et je pense que minichou est au milieu de tout ça et en prend beaucoup trop....donc je m'en veux terriblement. J'ai vraiment l'impression d'être monstrueuse de lui faire ressentir toute mes angoisses...
Et de m'énerver sur mam'zelle chou...:oops::oops::oops:
Mais bon finalement j'ai réussi à le coucher à 21h45, mam'zelle chou 22h...
Et après bizarrement nuit plutôt bonne car 1er réveil à 1h45! Mais après par contre 4h, 5h20, 6h15 et 7h10:confused:. Mais il était juste avec moi donc se rendormait de suite.

Par contre mam'zelle a toussé toute la nuit donc je n'ai presque pas dormi.
Mes jambes me font mal!!!

Et ce matin grosse surprise,minichou a decidé de prendre sa sucette (trop petite avec laquelle il joue d'habitude !!) Et s'est presque rendormi. Puis finalement l'a gardée en bouche plus d'1h!!o_O

Bon je pense Qu'on rentrera plus tôt que prévu mais si déjà au niveau des dodos ça se cale comme ça ça serait pas mal.
Je ne peux pas faire le même rythme qu'à la maison. L'air est irrespirable ici c'est incroyable !! :eek::eek:

Je vous <3 toutes et j'essaie de revenir vous voir.

(Du coup mon portable passe :p)

Lili059

Lactarium
Trop marrant ton minichou. @Belfée Ne t'en veux pas, tu géres beaucoup de choses et tu as les soucis financiers, le raté pour le boulot de ton homme, etc, un trop plein de chose ca nous fatiguerait/enerverait toutes. J'espère que vous pourrez profiter quand même et profites de ta maman qui a l'air de trouver les mots pour toi :)

Bouillottte

Hyperlactation
@Belfée bonnes vacances a toi et lache la pression... essaye de faire garder de temps en temps les enfants et sortez une heure ou prend un peu de temps pour toi avant qu'ils se réveillent le matin

@Tchii29 ma pauvre soigne toi bien

Ici journée repos
Hier c'était dernier jour de nono j'ai sa nounou, elle nous a fait une carte en kirigami avec la photo de Nolan <3

Je l'aime trop cette femme <3

Moi je serais en vacances jeudi soir, et en espérant que belle maman arrive demain pour que nous partions vendredi et samedi en amoureux :p.

Bon c'est l'heure de la sieste de Nolan et de la mienne d'ailleurs et Lou chante dans sa chambre...parfait :D

Bouillottte

Hyperlactation
Ah oui qui donne des laitages avec la compote?

Vous donnez quel yaourt?

Car j'ai été au rayon bébé, j'y vais jamais comme je fais tout et la jai vudes yaourts mais sucré alors que je ne veux pas qu'il mange de sucre.

Je peux prendre des yaourts «adultes» nature? Petit suisse?

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ce matin sieste d'1h30 et la deuxième sieste de la journée avec sa grande sœur dans le grand lit!! :cool:

Trop fière de mes amours. Ça fait du bien de les voir récupérer un peu.
Faudrait que moi aussi je dorme!! :p

Lili059

Lactarium
Booon sieste de 35 min ce matin accrochée au sein... on a donc été mangé, purée et dessert fruité dans la grignoteuse (qu'elle a desuite attrapé :)) et gros caca débordant de bébé allaité, j'en ai presque pleuré car ca faisait longtemps et en semaine en plus! Donc c'est bête mais je suis joyeuse, rassurée par une couche sale. :oops::p On a joué et là on tente une sieste !
@Bouillottte bonne sieste et pour les yaourts pas encore testé non plus mais je pense prendre des natures pour adulte.

Tchii29

Lactarium
@Bouillottte Merci
On teste aujourd'hui le yaourt entier nature pour le mini.
Pour mon grand c'est ce qu'on avais fait également, il n'a jamais eu de yaourt "bebe".
Il faut juste bien les prendre au lait entier ou des fromages blanc ou encore petit suisse

@Belfée ne t'en veux pas. C'est vrai que tu a cumuler pas mal de chose (maladie, problème financier, avec ton conjoint) c'est facile de dire de destressé ou de ne pas angoissé mais il faut arriver à le faire ce n'est pas évident. Je suis sur que tu va réussir à trouver des solutions.
Tu est une super maman qui aime ses enfants et même si c'est pas tous rose tous les jours ils ont beaucoup de chance de t'avoir .
Ce matin j'ai encore hurle sur mon grand, il ne voulais rien faire de ce que je lui disais et avec ma nuit pourri c'est parti tous seul. .:oops:

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Soigne-toi bien @Tchii29 ! Courage à toi !

@Belfée J'espère que tu profites bien :)

Ici après la bonne journée d'hier le vent a tourné : grosse morsure à la fin de la tétée de retrouvailles (mon mamelon est blessé :(), chipotage sur la purée et projection du bol (il y en avait partout), pleurs pendant le bain...
Du coup j'ai tenu à le coucher car je voulais finir la soirée sur un moment tendre, pour ne pas qu'il ait l'impression que je lui en veuille...
Suis crevée :confused:

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lumi zut .. pas sympa cette soirée. J'espère au moins que le coucher s'est bien passé.
Ici sieste d'1h45 cet aprèm et ce soir couché vers 20h...
Je suis vraiment fier de lui comme il s'adapte surtout comme c'était compliqué ces derniers temps. Je crois que la discussion avec ma maman d'hier soir et un petit message d'@Arielle m'ont fait du bien et aidé à lâcher un peu... Minichou doit le ressentir et je pense aussi qu'il accuse le coup de la chaleur (horrible ici par rapport à ma montagne. On a deux ventilos qui tournent 24/24!) Et de la fatigue cumulée ces derniers temps.

Mamie et mam'zelle chou font un petit tour nocturne avant d'aller au dodo. J'espère pouvoir lire un peu avant de me coucher sans être embêtée par les bêtes dehors...:confused::eek:
Ce soir le ciel est orageux mais pas une goutte de pluie... Du coup il fait très lourd :eek:

J'espère que vos nuits se passeront bien.

Moi je n'arrive pas encore à profiter des dodos de minichou pour dormir mais ça me repose quand même!

Belle nuit à toutes<3

elodam

Hyperlactation
Bonsoir les filles
Pas très présente on capte mal ou je suis
On va faire une proposition pour la maison mais bon j’y crois pas trop
Pour la voiture on ne sait pas ce qu’on va faire exactement on verra en rentrant
Et mon patron bah pfff j’en sais rien non plus
C’est compliqué qu’en on est pas chez soi et qu’on a pas souvent du réseau
Sinon ça se passe bien hormis qu’elle a remis un réveil vers 2-3h en plus de celui de 5-6h bon comparé à certaines çà va encore. Et plus de sieste dans son lit. Le changement de lit et de maison jouent certainement maintenant j’espère que ça rentrera dans l’ordre quand on rentrera
Bonne nuit

Tosolla

Montée de lait
Hello !

Bonhomme a complètement validé le melon ! Il a grignoté son morceau de melon durant des heures (même si je pense que la chaise haute en a goûté plus que lui, au final) !
Par contre, il nous a fait un gros caca un peu liquide et très malodorant le lendemain matin donc on ne va pas en abuser...

Désolée pour ces détails scatologiques... et merci pour les conseils ! ;)