• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Tchii29

Lactarium
Merci @Dida51 <3 ca me touche ...je le trouve trop beau mon mini mais je ne suis pas très objective.
Pour tenir assis ne t'inquiète pas , le mini c'est venu d'un seul coup. Comme ta puce, il tenais 2 secondes et d'un jour à l'autre il se mettais tous seul. Elle est peut être concentré sur autre chose ;)

@Linett ce qui a motiver le mini à ramper c'est la gamelle des chats et les câbles. ... Il fait une fixette :D

@Lili059 j'avoue que j'en est marre de mes chats en ce moment. ... Les poils partout et j'ai une mioleuse de competition qui me fait des croches chat dans les escaliers . J'ai de la chance on a une porte en haut des escalier à l'étage et les chats non pas le droit d'y monter. Si elle me réveillais les garçons :mad::mad:

@sdel tu peu essayer de faire ta focu ×100 en en faisant des caisses. Ça a moyen de te faire bien rigoler interieurement. En tous cas courage

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@sdel j'avoue que selon mon humeur je serai assez hésitante entre prendre sur moi et déclarer la guerre.....:p:oops:

@Lili059 c'est concernant l'allergie aux PLV c'est une piste possible ou tu as déjà exploré ?

@Dida51 nous stress!!!! Et surtout ne compare pas ta fille a tes autres enfants! Laisse la être elle tout simplement. Tout viendra.... On a jamais vu des adultes sans problème particulier ne pas se mettre debout;) ! Donc ça viendra quand ça viendra! Moi mes deux enfants sont radicalement différents! Alors bien-sûr je regarde parfois ce que faisait ma fille au même âge mais ça ne m'inquiète pas pour autant. (Elle était bien plus stable, vidait les sacs , faisait bravo .. elle faisait aussi mes nuits depuis belle lurette et mangeait comme une ogresse et de tout !o_O bon ben la j'ai pas le même et pourtant c'est le même papa! ) C'est normal de comparer je pense on ne peut pas s'en empêcher mais il ne faut pas que ce soit source de stress!

Tentative de sieste en cours ma fille vient de pleurer a chaudes larmes et je ne sais pas pourquoi car minichou ne veut pas me lâcher :mad:!

Lili059

Lactarium
@sdel @Belfée Bah l'allergie au PLV je me dis quand même qu'il y aurait plus de symptomes et que ca auraiy été pire quand elle était en mixte, et c'était pas pire...donc je ne sais pas si c'est juste mon REF qui la gêne tellement d'un coup qu'elle recrache même 30 minutes après la tétée et le rot. Elle a des rrmontées trop souvent :/

@sdel si aucun de vous ne veut y aller chez la moche mère, pourquoi vous forcer? Bon shopping!

@Dida51 t'en fais pas pour son développement. Tout viendra :)

@Tchii29 deucxième sieste et pas de chats qui la réveille, ouf :p

@Belfée Courage, minichou va s'endormir et tu pourras t'occuper de ta puce :)

Linett

Période de pointe
Oulalala, vous écrivez à une vitesse!!!!

Alors je vais répondre mais aucune idée à qui donc vous pouvez toute lire le pavé ci-dessous!! (DSL...)

Pour le pain des fleurs, c'est châtaigne aussi, et au début il jetait quasiment tout par terre; c'est l'histoire, d'un mois, puis peu à peu, il va sélectionner et ne jeter que ce qui ne l'intéresse pas! Maintenant il jette quand il n'a plus faim, ou qu'il n'aime pas du tout les expérimentations de maman!! (ex cookie mous banane/avoine/beurre de cacahuète = échec... bien sûr maman doit manger les 20 préparés)

Je sais plus qui est en DME, et à fait une expérimentation mais filez les recettes quand c'est un succès!! Moi gateau de butternut = succés (recette : purée de butternut avec une pointe d'épinard, de coriandre, et d'oignon mélanger à du son d'avoine, des oeufs et des graines de shia (je sais pas comment ca s'écrit) pour les protéines, et un tout petit peu de parmesan) mélanger le tout, ajouter un peu de céréales bébé jusqu'à une texture collante, puis au four, une fois cuit mettre au frais, couper les carrés qui reste mou mais se tiennent bien pour la préhension de bébé, et au doigt j'ai ajouter un peu d'huile de sésame pour que le goût!

Pour @Dida51 , aucune inquiétude, nos bébés prennent le temps de faire les choses à leur allure, mais ils sauront tous marcher avant 18 ans :) :) Tkt je suis comme toi, je stress bcp, je demande, je compare, mais aussi je me rassure en voyant que certains acquiert des trucs et d'autres plus tard... Regardes, le tien comprend le non, le mien "sait" faire non de la tête mais n'a rien compris à sa signification :), le mien sait rester assis, mais n'a pas compris qu'en faisant le burrito (se tourner encore et encore) il pouvait atteindre des trucs, alors que le tien si...bref, j'en passe mais tout cela pour dire que leur dévellopement est tjs différent! C'est pr cela que c'est bien de voir ce que les uns acquiert et pas les autres mais prend le du côté rassurant pas inquiétant (en te disant "ah le mien a capté ça, bon cette étape là pas encore, mais ce sera surement la prochaine du coup!") Bref long discours mais c'est pour confirmer le nooo stressssss!

Quoi d'autre... Nuit compliqué, son petit zizi le réveil à chaque fois qu'il urine, donc réveil, maman tétée confort, 2 mins et il ronfle, sauf que maman elle, doit se rendormir...

Bonne journée à toutes!

Lili059

Lactarium
Pour l'instant pas de recettes speciale ici @Linett :p du classique .

Bon tentative 2 du yaourt et 2 petites régurgitations + 2 ravalées... mais on est pas au au niveau des jets du REF non plus donc je sais pas quoi penser. Y a un test pour savoir si elle est APLV ?@belfée @sdel @Tchii29

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour l'instant pas de recettes speciale ici @Linett :p du classique .

Bon tentative 2 du yaourt et 2 petites régurgitations + 2 ravalées... mais on est pas au au niveau des jets du REF non plus donc je sais pas quoi penser. Y a un test pour savoir si elle est APLV ?@belfée @sdel @Tchii29

Ne plus lui en donner du tout ce qui implique ne plus du tout en consommer toi non plus. Si tu noté clairement l'amélioration alors c'est que c'est bien ça.
Je crois qu'il faut tester sur 15j/3semaines...:confused:

Bon minichou n'a pas dormi....mais du coup là il dort déjà ,. j'espère juste que ça ne voudra pas dire que la nuit sera pire ou qu'il me fera lever a 5h du matin :eek::confused:....

Tchii29

Lactarium
Aucune idée @lili0
je ne m'y connais pas trop en aplv. excepté l'éviction strict .... Après il faut un moment pour s'en rendre compte je crois 3 semaines. ...
tu a déjà parlé à ton médecin de ses régurgitations ?

ici grande nouveauté, le mini se met debout. .... Bon ça a durée 5 secondes mais il a réussi à se hisser à l'aide d'une caisse. trop fier de mon mini <3

Lili059

Lactarium
@Belfée Oui donc faire l'eviction totale (le truc terrible :p)... bon bah on va voir ça alors. Merci.

@Tchii29 je retourne voir le doc demain justement pour en parler :)
Bravo a ton mini :D

Dodo ici aussi depuis 30 min... on verra ce que ca donne...
Lol réveillée... :p

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Dans le livre de Carlos Gonzalez que je lis a lenteur grand L.... (@Lumi je ne t'oublie pas hein! :oops::oops:):D il ne propose pas d'autres solutions peut être y en a t'il une parce que j'avoue pas facile l'éviction totale..

Bon pour le moment je n'ai pas réussi à le poser:confused:

Lili059

Lactarium
Bon bébé dort, je vais dodo aussi, je me sens patraque et gros mal de ventre.. j'espère que ca ira mieux demain. Bonne nuit les mamans et bébés!

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Deuxième réveil pour nous... Avec cette fois de gros pleurs alors que l'hippocampe n'arrêtait pas de se mettre sur le ventre, puis de nouveau sur le côté... Je ne sais pas ce qu'il avait, mais du coup je l'ai mis au sein (arme ultime...).

Bon courage et bonne nuit tout le monde ^^"

Dida51

Hyperlactation
Vous me contamine déjà un réveil dodo a 20h10 puis réveil 21h25 en même temps j étais parti dans le salon et mademoiselle a un 6eme sens. Une tétée et elle redors. Elle a quasi pas dormi aujourd'hui.

@Lili059 j'espère que tu iras mieux demain.

Bonne nuit a toutes

Linett

Période de pointe
Cc les filles!

Bon courage pour vos nuits, une petite question, quels jeux/activités faites vous avec vos trésors? Des livres qu'ils apprécient particulièrement?
Et le rituel du coucher... on en parle? Vous faites un truc de spéciale, durée, participants?

Oui oui, cherchez pas, je reviens toujours avec mes questions moi!!! Mais bon, avec les supers mamans qu'il y a la, je cherche de bonnes idées :)

Dida51

Hyperlactation
Moi rituel du coucher tres simple le bain je l habillé je lui met sa gigoteuse ( c son signal dodo du soir et elle y tiens) puis tétée câlin et dodo. La mère indigne que je suis n a jamais lu d histoire le soir pour mes enfants juste en journee comme ça. C est simple mais elle le reconnais ce rituel.

Noone

Lactarium
Tétée du dodo en cours ici... sieste de 40 minutes de toute la journée :eek:
Aucun rituel ici pour le coucher:confused: enfin peut
être que si en fait. Bain ou petit débarbouillage, mise en pyj par papa maman. Pendant que je me lave les dents mets en pyj, le papa joue tranquillement avec Leïa, je vais lui suggérer une petite histoire plutot que jouer. Puis on allume la petite lumière. Puis bonne nuit papa. Et maman endort bébé au sein
Niveau activités, elle joue pas mal toute seule. Ballon, balle, j’ai acheté la boîte de permanence de l’objet ça la passionne. Pour les livres j’ai que des petits livres de bain ou en tissus elle mange ceux en carton !
5C02CCEA-B2BD-4DDF-BDF1-9FA46B090B8D.jpeg

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Niveau jeux/activités c'est encore beaucoup hochets, trucs à secouer/entrechoquer. On a aussi un genre de balle hyper facile à attraper pour les bébés et depuis peu il nous la lance, on lui renvoie... :) Je chante beaucoup de comptines et on fait encore et toujours semblant de le manger, il aime ça ! Papa le prend sur ses épaules, aussi, il fourrage dans ses cheveux et rit aux éclats <3 Je lui lis aussi des livres. Gros succès du miroir, sinon !

Niveau rituel du coucher, rien de très original ici : bain ou débarbouillage, lecture d'un livre au lit si bébé pas trop fatigué, et endormissement au doigt :D l'avantage c'est que papa peut le faire... Par contre, il a complètement associé ça au dodo, il se tourne de côté bouche ouverte en geignant s'il veut s'endormir... :eek: Y aura du boulot pour le sevrer moi je vous dis !

Linett

Période de pointe
Cool de vous lire!

Rituel coucher : débarbouillage, couche, pij et calins papa maman, tétée maman, puis au lit :) et des fois un second round calin!
Activités : (euuu je dois être taré) bouteille sensorielle/ chercher ses jouets dans un plateau de pâtes, de gelée, de sable / peinture / pate a sel / giligiligili / chanson / danse / hochet / boîtes à trésor (différents papiers/brosses/jouet en bois) qu'il découvre / pyramide de cube qu'il adooore faire tomber / histoire des nounours qui le captive / faire de la batterie avec différentes choses (bassine/boite en fer/spatule en bois/plastique...) / caché trouvé!! J'avoue je m'amuse autant que lui!

Faut absolument que j’achète un miroir quand on arrives à miami...

Dernière édition: