• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour rapide car je suis restée 1h de plus au lit car je suis épuisée et j'entends que l'homme commence à être débordé.

Pourtant je suis archi KO.
Nuit comme d'habitude. Avec trop de réveils.... Lol!

@Lili059, super pour ta fille !!!!

Aller je file a plus tard !

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Belfée Ta photo m'a bien fait rire, on a un peu les modèles inverses :D ! J'essaierai de mettre une photo plus tard, pas beaucoup de temps ce matin...

@Lili059 Super pour ta puce ! Tu as bien fait de persévérer, super maman <3

@Dida51 Pas facile les travaux, c'est sûr ! Nous on a fait construire donc normalement on aura fait le plus gros et le plus dur quand on emménagera... Courage à toi !

@Bouillottte Comme les autres, angoisse de séparation ici aussi ! Pas toujours évident à gérer...

Nuit moyenne en tout cas. L'hippocampe a dormi de 22h15 à 3h30, du jamais vu ou presque... sauf que la contrepartie c'est un bébé hyper réveillé en pleine nuit ! Je n'ai pu me rendormir que vers 5h... Ensuite réveil à 6h40, bébé rendormi sur moi, et réveil définitif 7h50 (grasse mat quoi :p).

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon cata ce matin papa a coincé le doigt de minichou dans la table a langer (c'est une commode en bois avec une partie qui se replie.)... Je vous dis pas les larmes de mon pauvre bébé. Bien-sûr le papa s'en veut a mort .:eek::eek:
Par contre je suis un peu inquiète de savoir si c'est cassé ou pas (1ere phalange du majeur)... C'est forcément enflé et il a très mal. On ne peut pas le toucher...:(

La je viens de réussir a l'endormir... Mais je n'ose pas regarder de peur de le réveiller et lui faire mal. Je pense que je vais voir comment ça évolue dans la journée s'il pleure trop j'irai aux urgences mais en même temps je ne vois pas bien ce qu'ils peuvent faire quand bien même ce serait cassé...?

Courage a celles en plein travaux. J'ai vu des couples d'amis faire construire, rénover et c'est pas facile
Malgré tout je vous envie un peu, c'était un peu ce dont on rêvait!
En tout cas j'espère que vous serez bientôt confortablement installés.

@Dida51 elle a du avoir peur c'est sur et toi aussi ... Ici c'est drôle il ne tournait jamais sur des sols durs comme s'il s'était que c'était pas une bonne idée....:confused:
Tant qu'elle va bien c'est l'essentiel.

Voilà les lectures de ma nounou.... :rolleyes:
Je pense que j'ai trouvé une nounou rare:rolleyes:

Pièces jointes

• Capture d'écrans_20180818-085112.png
    Capture d'écrans_20180818-085112.png
    502.8 Ko · Affichages: 18

Dida51

Hyperlactation
@Belfée si c est gonfle faut aller aux urgences. Un jour mon grand on jouant a la bagarre avec son père doucement pourtant a tordu son doigt et ça l a casse. Il a eu une athele et visite orthopédiste a la fin être sur que c étais remis. Moi je me suis casse un orteil et gonflé et bleu.

Mes grands eux se tournait sur les sols dur. Il faut qu elle apprenne a gere et ne pas se lâcher mais se retenir un peu en attendant je double la couverture

Lili059

Lactarium
@Belfée Arf pauvre minichou, j'espère que c'est rien de grave! Et pauvre papa il doit être trop mal :/ Ce sont des choses qui arrivent hélas... courage à vous!

@Lumi Mince, j'espère que t'arriveras à te reposer toi aussi...

Ici sortie magasin ce matin avec le papa et la puce, c'était agréable de se promener comme ça à trois :) là, elle sieste et je passe du temps avec mon homme, c'est cool :p cet aprem on a de la visite, des amis qui viennent avec leur petit de 5 ans... A ce soir sans doute les mamans!

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Sieste de l'aprem en cours je vais essayer de le poser.
Du coup au réveil de la sieste de ce matin ça allait déjà mieux. Phalange un peu rouge mais il bouge normalement, saisi les objets et ne manifeste pas de douleur.
Ouffffff!!

Bonne après midi les mams !

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou les mamans.
Bon journée tranquille a la maison, ma maman est passée nous voir et est restée manger avec nous puis est finalement partie à 17h!!:p

Le doigt de minichou est un peu rouge encore me semble t'il mais pas de plainte en vue.

Tétée d'endormissement en cours.

@Dida51 bon mensiversaire à ta fille

J'espère que vos journées ont été bonnes.

Demain je mange au resto avec ma mère mon frère et ma belle sœur.... Je vais voir comment ça se passe mais j'apprhende. :confused:
Je pense que c'est mon dernier effort, si ça me gonfle il n'y aura plus de repas de ce type, juste des petites visites quand on se croisera.

Lili059

Lactarium
Tant mieux si ca va pour minichou! Tu as dû être rassurée que ta maman soit là aussi! :) Pour le restau bah vu que ta maman sera là aussi, essaie ee profiter quand même. Tu laisses tes petits avec ton homme?

Ici journée cool aussi, la chambre montessori commence a prendre forme.... je vous montrerai ça quand ce sera fini :) la puce dort déjà... c'est pas arrivé depuis longtemps un dodo si tôt. Je verrai ce que ca donnera mais ma fille est heureuse et en bonne santé, elle tient de mieux en mieux assis! Mon mari est heureux de ses progrès et de nos moments a deux (même courts) et fier d'aménager la chambre differemebt, il a déjà hâte de fabriquer lui même des jouets en bois ou des meubles pour la puce ou le 2eme futur :D et si les deux amours de ma vie sont heureux alors moi aussi.

Là je me dis que ce serait cool de pouvoir vous inviter toutes un jour a la maison pour passer un weekend dans le soutien, l'entraide et sans jugement sur quoique ce soit, oh et autour de tisane, biere sans alcool ou autre haha @Bouillottte @Belfée @sdel @Lumi @Tchii29 @Dida51 @Linett @line_eleane @Laaura et les autres que j'oublie! :D Allez, ma puce dort, je me suis relevée... on y croit pour une nuit correcte! haha

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ce serait trooooop bien @Lili059 !

Pour demain l'homme et les enfants seront avec nous.

C'est cool la mise en place de la chambre etc.... Pour mam'zelle chou je ne connaissais pas du coup je n'ai pas fait.
Mais comme nous allons devoir déménager, j'attends de voir ou ou sera mais quand on aura enfin notre chez nous je vais revoir tout ça pour mam'zelle et enfin faire celle de minichou.
Il paraît qu'il n'est jamais trop tard .

En tout cas je sens beaucoup de sérénité ce soir dans ton message et ça fait plaisir :)
Je te souhaite que la soirée soit bonne!

Et qu'elle le soit pour vous toutes

Noone

Lactarium
Un petit coucou à vous
On est de retour de chez les bp ça s’est bien passé. J’ai quand même appris que quand mon homme était bébé sa mère le sanglait au lit ! J’ai pas voulu appeondir le sujet tellement j’etais horrifiée ! Elle nous a aussi conseillé de mettre notre fille dans un parc pour avoir la paix... ah oui et je dois pas allaiter au delà d’1 an...:confused::eek::rolleyes::p
Sinon j’enchaine 2 nuits quasi sans sommeil o_O je me sens très faible. J’espere que cette nuit sera reposante...

Je réponds en vrac, j’ai pas tout retenu...
@Belfée tant mieux si ça va mieux pour minichou!
La nounou a l’air au top!! C’est rare
@Lili059 :) ton message. Oh oui ça serait vraiment chouette de se voir autour d’un thé avec des cannelés et des macarons :D
Ça m’interesse aussi de voir la chambre montessori. On a commencé ici aussi. Il me faut un miroir pour qu’elle s’admire :Det se fasse la conversation :p

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Belfée Pauvre Minichou avec sa mésaventure avec la table à langer ! Je suis contente qu'a priori ce ne soit pas très grave. Et les lectures de ta nounou montrent qu'elle a l'air top en effet !

@Lili059 Chouette pour ta journée et pour l'aménagement de la chambre qui progresse !
Et je veux bien pour l'invitation :D

@sdel Ta belle-mère est de si bon conseil, tu en as de la chance :p
J'espère que tu vas pouvoir te reposer cette nuit...

De mon côté la journée a été bien remplie :
- ce matin visite de notre appartement donc j'ai quand même voulu ranger un minimum...
- ensuite, piscine ! L'hippocampe a été vite plus à l'aise que la première fois, c'était chouette :)
- puis resto avec ma sœur qui accompagnait pour la piscine et mon mari. L'hippocampe a mangé aussi dans sa chaise haute :p (j'avais prévu des aliments assez peu salissants...).
- puis de retour chez nous, tri et cartons qu'on a déposés à la maison avec ma sœur
- et enfin un peu de jeu vidéo 1avec ma sœur pendant que mon mari gérait le bébé

Bon, avec tout ça, le rythme de l'hippocampe a été par contre un peu chamboulé et le coucher de ce soir a été épique :rolleyes: avec un bébé qui criait, hululait, mordait, rampait, tournait sur lui-même, tapait dans ses mains (acquisition récente <3)...
Là il dort, on verra comment sera la nuit...

Bonne nuit à toutes en tout cas !

Noone

Lactarium
J’adore quand vous mettez des photos :) même retouchées :D
Nuit dont je n’ai aucun souvenir. J’ai juste eu du mal à endormir Leïa mais elle a sombré à la 2ème tentative après qu’on ait pulvérisé LE moustique! Dodo de 22:30 à 00:30 :eek: puis après je n’ai plus aucun souvenir jusqu’au réveil de 7:00 avec une petite tétée express et redodo jusqu’à 9:15.

Les travailleuses, la fatigue au boulot est elle plus facile à supporter que la fatigue en s’occupant d’un bébé ??

Dans 2 semaines la crèche :( :smileyquipleure:

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est une question que je me pose aussi quand je vois la nuit que j'ai encore passé... Quand je vois l'état dans lequel je suis je me dis que si je reprend fin septembre, avec mes 1h de route matin et soir je ne vois pas comment tenir.
Il fait que je me bouge pour postuler ailleurs vers chez moi au cas où ça ne fasse pas avec la dame du marché...

Début adaptation semaine prochaine pour minichou.,.:(
Mam'zelle chou se sent déjà comme chez elle quand elle y est <3

@sdel j'envie un peu ta nuit... Même beaucoup!!:p
A 9h on était déjà au marchéo_O
Sieste en cours et ensuite on va au resto.,.
Je ne sais pas comment faire pour la sieste de minichou cet aprem qui risque clairement d'être fichue... Je me dis que ça reste très occasionnel mais je déteste ça..

Mais vais faire cuire mon pain avant de partir;)

Noone

Lactarium
J’ai aussi 1 h de transport matin et 1 h soir mais je peux somnoler dans le rer :D
Peut être minichou peut dormir dans le manduca ? En poussette ?

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui je vais tenter manduca comme une fois il s'est endormi dedans alors que je rentrais de la plage...

Sinon le papa ira faire un tour en poussette

Et oui moi les 1h c'est en voiture donc somnoler....:confused:
Avec les transports c'est trop compliqué depuis ma montagne, je mettrais encore bien plus de temps :eek: