• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Dida51

Hyperlactation
@Lumi nous on est pas en region parisienne d'ailleurs je ne pourrais pas j'aime pas Paris, je ne trouve pas que c'est la plus belle ville du monde :eek:. Et nous aussi on a acheté une maison mais a renover on a juste gardé les murs et on a tout fait nous meme sauf electricité par un ami electricien mais on avait acheté tout le materiel. C'est juste que on a pas eu beaucoup par la banque pour nos travaux donc on a fait le principal et le reste c'est a notre rythme. Je n'ai jamais laissé ma fille sauf a son papa quand il la promene et ca dure pas longtemps, et meme là elle arrive a me manquer!!! Moi j'ai du mal a comprendre les mamans qui sont en congés parental ou maternité qui en ont marre et on hate de reprendre le travail au lieu de profiter de leurs bébés ou enfants!!!!

Moi nuit de rêve après ces quelques nuit pourri elle a fait 21h à 5h20 j'y croyais pas en voyant le reveil et sans reclamage de tutute, bien sur moi je me suis micro reveillé plusieurs fois pour regarder son moniteur puis 8h20 tétée et dodo jusque 8h50 !!! C'est sa plus belle nuit depuis sa naissance et ca fait du bien, j'en avait besoin.

Noone

Lactarium
Pour être honnête je ne suis pas mécontente de reprendre le travail. Je m’épanouis autant au travail que dans ma vie de maman. Et j’ai besoin de « stimulation intellectuelle ».
Cela dit ma fille va énormément me manquer. Ça va être très difficile, mais financièrement (prêt de la maison + collège privé) ça aurait été chaud!!

Super ta nuit @Dida51 !!!

Lili059

Lactarium
Crise terminée assez vite grâce aux chattes qui sont venues la voir... puis sieste 1h, reveillée par la constipation...:( elle a pas tout sorti en plus... donc on est allée faires les courses. Là je repropose la sieste car elle chouinait encore...
Est-ce que vos bébés attrapent leur pieds pendant les tétées? Allongées, elle se met sur le dos, tourne la tête vers le sein et hop têtée avec les pieds dans les mains... et qui remuent aussi! Je me dis des fois qu'elle tête mal en faisant comme ça et qu'elle appuie sur son estomac auss8 d'ou les regurgitations... ?

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lili059 minichou est une vraie pile électrique... Quand il tête il remue dans tous les sens même fatigué.
Je sais qu'il va s'endormir quand les mouvements diminuent progressivement et encore des fois ça repart de plus belle!

@Dida51 moi je rêverais d'un congés parental, bon j'ai eu "la chance" de profiter de minichou mais a cause de soucis de santé qui m'ont fait être en arrêt prolongé... Ceci dit je peux comprendre que parfois certaines en ai marre. Cela ne veut pas dire qu'elles en ont marre de leur enfant et pas non plus qu'elle n'en profite pas, mais qu'elles ont aussi besoin de faire autre chose pour elles. Ça peut passer par le travail ou autre d'ailleurs.

Quant à ta nuit chouette! Ceci dit tes nuits pourries je crois que je les aurais presque envié si mes souvenirs sont bons (ce qui en ce moment n'est pas toujours le cas:confused:)

Ici je retente sieste aussi.

L'homme et mam'zelle chou sont allés faire une course... Si je pouvais avoir quelques minutes de répit pour postuler...:rolleyes:

Noone

Lactarium
Ici aussi pendant la tétée elle joue avec ses pieds, fait bravo, remue dans tous les sens...
Et maintenant elle comprend quand je dis « tétée-tétée » elle tape sur ma poitrine et baisse mon t shirt et elle adore passer d’un sein à l’autre :D

Vivement qu’elle marche parce que là elle se lève partout ou alors elle 4 pattes à fond et se jette parterre pour finir en rampage commando!!

J’espère que tu vas trouver un moment pour postuler tranquille.
Je vais aller me laver avec mon ombre/bébé <3:D
Pas de sieste ce matin je pense...

Lili059

Lactarium
Bon bah sieste loupée mais en même temps... elle a fini son caca donc forcément... encore un missile dur mais cette fois suivi par du mou... est-ce la fin de la constipation ? J'espère que oui car elle a encore saigné un peu... :( là du coup elle joue sur son tapis... je profite pour me poser un peu mais ca va pas durer je crois. Je rêve de l'endormir sans soucis pour avoir ne serait-ce que 30 min de pause quand même.

@Belfée bon courage pour les postu!

@Dida51 Je suis d'ccord avec les filles, j'adorerai avoir un congé plus long pour profiter d'elle et ne rien manquer mais en même temps retourner bosser t'offre un peu de liberté, car des fois c'est intense(surtout quand bébé ne dort pas mais est crevée :x) et tes mauvaises nuits sont un rêve c'est clair :p
Chouette néanmoins que tu aies pu dormir plus :D

Dida51

Hyperlactation
moi aussi elle reconnait le mot tétée depuis 15 jours ( elle met sa tête dans ma poitrine a travers mon t shirt) et elle reconnait aussi quand elle a fini sur un sein et que je lui dit l'autre. Pendant la tétée elle aime jouer avec mes cheveux ou quasi systematiquement soit elle caresse mon bras ou tiens ma main ou mes doigts.

Sieste ce matin d'1h cool j'aime quand c'est comme ça, son papa a reprit le travail aujourd'hui c'est comme si elle sentait que elle va m'avoir exclusivement pour elle toute la journée ( apres ya quand mes son frere et sa soeur mais y'a que moi qui m'occupera d'elle).

Dida51

Hyperlactation
Je suis peut etre une maman trop angoissée et trop couveuse j'ai l'impression d'etre un specimen parfois de ne voir que par mes enfants mais bon je suis comme ça, ils sont ma raison d'être.:) Et quand ils seront grands je compte bien profiter de mes petits enfants;)

Lili059

Lactarium
Re crise... elle est fatiguée mais pas de dodo... ça m'énerve de pas savoir comment l'apaiser :( elle tête mais lâche vite en pleurant... voire elle hurle direct alors que le sein est pas encore dans sa bouche...
@Dida51 Je pense pas que tu sois un specimen, a choisir et si on pouvait avec mon mari, j'aurai sûrement pris un loooong congé parental :p mais finacièrement c'est pas possible pour le moment donc...

Noone

Lactarium
Il faut trouver un juste équilibre. Je suis pourtant angoissée et je couve beaucoup mes enfants mais je ne me vois pas du tout être mère au foyer. Ne serait ce pour l’indépendance financière ! Pourtant mes enfants je les aime et je ferai tout pour eux. ;)

Pas de sieste ce matin:confused:

T’as parlé de rgo avec le médecin @Lili059 ? Pauvre bichette y a qqchose qui la gêne :(

Lili059

Lactarium
T’as parlé de rgo avec le médecin @Lili059 ? Pauvre bichette y a qqchose qui la gêne :(

Pour le doc elle n'a rien du tout... j'ai acheté du polysilane au cas oû sur les conseils d'une des conseillères de la maternité... donc je vais lui donner ça et je verrai si ca continue ou non...
On retente la sieste maintenant qu'on a mangé, elle s'endort enfin...

Je me demande si elle avait pas trop chaud en fait... il fait 25 dans la maison... elle était en body manche longue et pantalon...j'ai mis des chausettes et retiré le pantalon... et dodo...hmmm o_O

Dernière édition:

Noone

Lactarium
C’est vraiment très pénible d’avoir un bébé qui dort peu la journée. 45 minutes depuis ce matin. J’ai rien fait de ma journée et du coup j’ai rien envie de faire :confused:

Dida51

Hyperlactation
@Lili059 je pense aussi que ta fille avait trop chaud moi il fait 24.5 dans la maison et miniglue est en body qui fait robe manche courte. En fait vu que je suis frileuse je me base sur moi pour l habiller.

@sdel les jours ou miniglue dort pas de la journée je fait quasi rien car je peux pas. C est même épuisant.

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
De mon côté, ma vie était bien remplie avant l'arrivée de l'hippocampe : loisirs mais aussi projets personnels, artistiques (j'écrivais et dessinais). Et c'est quelque chose que j'ai eu du mal à vivre à sa naissance : la disparition totale ou presque de ce temps pour moi. La reprise du travail m'a permis d'en retrouver un peu, au moins dans les transports... Mais après je trouve aussi un peu plus facile de m'occuper d'un hippocampe de 7 mois que ça ne l'était quand il était tout petit, donc je ne peux pas totalement imaginer ce que j'aurais éprouvé avec un congé parental. Mais bon, encore une fois, financièrement, il n'y a de toute façon pas le choix :confused:

Cela n'empêche pas que la séparation soit difficile, cela dit...

Dida51

Hyperlactation
Il est vrai que j ai eu mon 1 er a 19 ans et j étais au j était en terminale quand j ai appris la grossesse et j'ai lâché les etudes. Le papa travaillais et on a continué comme ça. Je n ai donc pas travaille et était habitué a vivre de cette manière aussi bien financièrement et on s en sort et niveau épanouissement ben mes enfants me comblent je n ai pas besoin de plus pour autant je veux que mes filles travailles mais qu elles prennent un congés parental pour profiter de leurs enfants et ensuite je ferais la nounou pour eux.
J admire les mamans qui travaillent et doivent gérer enfants et encore plus les mamans qui tire en plus leur lait.

Lili059

Lactarium
Presque 2h de sieste ouf!
Nouveau jeu qui la fait éclater de rire, faire rebondir une balle sur son lit... elle éclatait de rire a chaque rebond haha...
Bon sinon on a retenté le yaourt et aucune réaction cette fois donc moi je vais réduire pour le REF mais c'est tout je crois...

Dida51

Hyperlactation
Sinon une question vous donnez des laitages a vos bébés? Si oui à quel repas?
J aimerais attendre 9/10 mois avant qu elle ai un autre apport de lait que le mien.
Mais je me demande aussi à quel repas lui donner puisque elle a une tétée avant chaque repas plus une tétée a chaque sieste.

Noone

Lactarium
On est parti en balade. Elle a mis un temps fou à s’endormir mais dort depuis 54 minutes ! J’ai trop marché et pas assez mangé ce midi (tomate mozza c’est tout) je me sens faible!!

Je donne yaourt dans la matinée et parfois au goûter. Mais elle a 10 mois et j’ai du commencé à 8 je ne sais plus...

Lili059

Lactarium
Sinon une question vous donnez des laitages a vos bébés? Si oui à quel repas?
J aimerais attendre 9/10 mois avant qu elle ai un autre apport de lait que le mien.
Mais je me demande aussi à quel repas lui donner puisque elle a une tétée avant chaque repas plus une tétée a chaque sieste.

Pour les quantités je sais pas, là j'ai testé un demi yaourt a chaqur fois sois environ 45g mais je redonnerai pas avant la rentrée de septembre mais je vais faire un post là dessus dans reprise du travail car je m'interroge aussi :)