• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Tchii29

Lactarium
Ben ce qui devait arriver arriva et mega crise de mon grand .... ça me soûle j'ai l'impression d'essayer de m'adapter un maximum au gens et au final c'est nous qui en pâtisson.
crise pour mon grand et j'ai eu du mal à coucher le mini.

j'espère que tu arrivera à profiter de ton apéro @Belfée

Laaura

Lactarium
Coucou les filles sa fais longtemps que je suis pas passer vous voir.. J'espère que vous et vos petit trésor allez bien !!!

Lili059

Lactarium
Mince @Tchii29 désolée que ca ce soit pas bien terminé chez tes amis.... j'avoue que la situation aurait dû être évité avec l'inte4vention des parents pour que ton grand puisse jouer ! :/

@Belfée dommage pour le cododo mais c'est nouveau et ca a dû le perturber! J'espèrz que tu as pu retourner profiter de l'apero!

@Laaura trop peu de dodo mais sinon la puce va mieux niveau transit! Comment ca va pour toi? Du mieux depuis tes rdv pour ton fils?

Dida51

Hyperlactation
@Tchii29 pour moi ça fait parti du principe d éducation normal on apprends a ses enfants à partager. Les parents auraient dû intervenir. Moi j aurais pas supporter.

@Belfée bon apéro

Miniglue a pas beaucoup dormi aujourd'hui et la elle dort toujours pas elle voulait pas du coup le papa a prit le relais y .5 min et la elle pleure je vais y aller.

Dida51

Hyperlactation
@Belfee pour mon grand non plus j avait pas tout désinfecte mais j ai lu ça partout pour éviter récidive et ça limitera peut être la prolifération...

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Dida51 Mince pour le muguet ! J'espère que tes précautions te permettront de vite t'en débarrasser.

@Tchii29 Effectivement, c'est compliqué pour ton grand... Je comprends le principe de ne pas forcer les enfants à prêter mais ça ne favorise pas la bonne entente ! Et puis il y a forcer et inciter, encourager...

@Belfée Je suis désolée pour ta nuit... au moins le papa a pris le relai. J'espère que tu as pu finalement profiter de l'apéro.

@Laaura Et toi, comment vas-tu ?

Ici fin de journée difficile. Il fallait absolument que je fasse des courses dans une enseigne de bricolage donc j'ai embarqué ma sœur en soutien (et heureusement !). Ça a été plus long que prévu, il a fallu faire deux magasins. Au retour l'hippocampe qui d'habitude supporte très bien la voiture s'est mis à hurler dans le cosy, malgré tous les efforts de ma sœur pour le distraire et le consoler... Moi qui ne suis pas très à l'aise au volant, surtout sur des trajets qui ne me sont pas familiers, je n'en menais pas large ! Je me suis trompée deux fois. Et quand j'ai vu la tête de mon bébé à l'arrivée, les yeux tout rouges, le menton tremblant... :(
Bref, je suis épuisée :confused: et vendredi je dois faire d'autres courses (les joies du déménagement à venir...).

Laaura

Lactarium
@Lili059 on fais des bébé qui veule profiter de chaque minute de vie lol. Pas le temps de dormir
Alors ici il a fais du 4 pattes des le dernier rdv finis. Je pense que une fois ses dernières douleurs au niveau du bassin enlever hop sa a débloquer sa.
Mais sur le sommeil aucune amélioration. Et pourtant il a 7 mois passer

@Lumi ah oui dur, heureusement qu'il y avais ta sœur comme tu dis !! Je te comprends les courses quel calvaire avec bébé.. Je dois assumer les courses seule comme tout d'ailleurs avec les 2 enfants... À chaque fois sa finis en crise je suis à bout de nerf et eux aussi d'ailleurs !

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lumi, pas facile cette fin de journée.... J'espère que les prochaines courses se passeront mieux mais d'ici là les moments câlins effaceront ce gros chagrin!!

@Laaura pour le dodo je compatis.... Et je t'admire!!! As tu essayé l'homéopathie ou les fleurs de Bach?

@sdel pas de nouvelles comment vas tu?

@Tchii29 je suis d'accord avec @Lumi...
Et pour ton grand bichette ça a du être des situations difficiles a vivre. Que de tourments pour ce petit bonhomme. Gros <3 à vous.

Bon et bien contre toute attente j'ose a à peine l'écrire, minichou dort depuis mon message de tout a l'heure.
Je suis rentrée car ma fille était trop fatiguée mais minichou dort toujours....:rolleyes:

Bon par contre j'attends le papa car mam'zelle chou a voulu dormir dans mon lit mais veut que moi je dorme avec elle et pas papa.... On avait prévu que je dorme dans la chambre de minichou mais du coup je crois que pour ce soir je vais dormir avec ma fille, tant pis je me leverais... Enfin si le papa veut bien dormir sur le canapé!!

J'ose espérer quelques heures de sommeil si minichou veut bien...

Bonne nuit à toutes

Noone

Lactarium
Un petit coucou rapide. Je vous ai lues pendant la tétée dodo qui vient de s’achever mais je sens que le sommeil de ma poussinette est agité. Elle est sur le ventre et tape des pieds. Ça promet!
Journée passée chez ma mère. Ça me fait du bien de sortir de chez moi. Et ma mère est vraiment au top! Encore plus quand je compare à la moche-mère.
Seulement 1h de sieste cet aprèm pour ma puce alors ce soir elle s’est endormie pendant le retour en voiture. En arrivant crise de larmes et coucher difficile.
Je vous souhaite une bonne nuit. Surtout celles qui ont des nuits très hachées <3

Noone

Lactarium
@Belfée est ce que tu vas retourner voir l’osteo ? N’y a t il pas un bruit dans la chambre de minichou qui pourrait le réveiller ? Une lumière de dehors?

Allez ça ronfle à côté de moi.
Dodooooooo

Tchii29

Lactarium
@Lumi je suis d'accord qu'on ne force pas, ]par exemple quand l'enfant tien 1 un jouet mais au moins inciter et expliqué et moi si mon grand refusait de prêter (ce qui arrive ) je ne lui permet pas d'emprunter les jeux des autres. Après ils ont joué pas mal dehors aussi.
Et on avais prévu de se promener dans un parc que mon grand adore et j'ai senti que ça embettais alors j'ai pas insisté mais la prochaine fois je le ferais car on part demain et mon grand est super déçu et je pense que ça aurait fait du bien au mini.
pareil niveau repas ça a été compliquer, souvent quand des enfants viennent j'essaye de m'adapter pour faire un repas que tous le monde va aimé .... Mon grànd a beaucoup de mal avec tous ce qui est froid (salade, crudités ) mais la on a eu casi que ça a manger pourtant ma copine le sais (c'est pas mechant je pense qu'elle a oublié ) mais quand ils viennent je me casse vraiment la tête sur le menu et la je pense que tous cumulé sa faisais trop pour lui et pour moi aussi. .... faut vraiment que j'arrête de toujours penser au autre , ne pas vouloir déranger et que je fase un peu plus selon nos besoin aussi

bref ça avait besoin de sortir. J'ai réussi à en parlez un peu à ma copine mais j'ai encore mal réagi à sa crise et je m'en veux énormément .

@Belfée c'est super que minichou t'ai laisser prendre ton apéro

@Lumi dur la voiture quand il sont pas bien. A chaque fois je me dit que je suis un vrai danger au volant ,j'ai trop de mal à me concentrer.

@Laaura moi je beni le drive pour les courses

point positif de ma soirée j'ai fait 2 partie de 7 wonders <3

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour a toutes!

Nuit avec une amélioration: après 20h réveil a 23h (3h de dodo ça fait trèèès longtemps que ça n'était pas arrivé). Ensuite 1h, 4h et levé 6h15
Bon je ne vous cache pas que je suis sur les rotules avec ma journée d'hier et les nuits précédents mais je suis contente qu'il ait pu mieux dormir.

J'aimerais beaucoup que ça poursuive en ce sens...

@sdel je ne pense pas qu'il y ait bruit (on marche sur des œufs des qu'il est couché!) Ou lumière si ce n'est celle du babyphone mais jusqu'ici ça n'a jamais dérangé et ça fait un léger halo que j'attenue le plus possible....
Pour l'ostéo ce n'est pas prévu mais je pourrais lui en parler c'est une idée...

Je vous souhaite une bonne journée

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Laaura Pour les courses du quotidien je bénis le drive... mais là, il n'y avait pas le choix, je devais aller sur place. Si ma sœur n'avait pas été à l'arrière je pense que je n'aurais pas eu d'autre choix que m'arrêter quelque part, je n'aurais pas pu conduire dans ces conditions :confused:

@Belfée Comment s'est passée la nuit ?
Edit : j'ai mis tant de temps à poster mon message que tu as répondu entre temps :D c'est encourageant en tout cas !

@sdel Super pour la journée chez ta maman !

@Tchii29 En fait recevoir des amis devrait être à mon sens un événement familial, préparé en amont tous ensemble, par exemple en sélectionnant les jeux qu'on pourra partager et ceux qu'on préfère "préserver"... Et je suis d'accord que si on ne prête pas, on n'emprunte pas non plus ! Peu d'efforts d'adaptation ont été faits pour vous, ça a dû être dur pour ton grand... et pour toi, car ce n'est pas facile de gérer une crise quand on n'est pas chez soi (déjà qu'en temps normal, ce ne doit pas être une partie de plaisir...).
Mais cool pour 7 Wonders !

Dernière édition:

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
De mon côté nuit moyenne. Seulement 3 réveils entre le coucher et le lever : 22h15, 1h15 et 5h30, mais j'ai mis 1h à le rendormir en milieu de nuit... Et à 5h30 il était de nouveau bien réveillé :confused: du coup j'ai tout de suite mis en place mon "protocole de nuit" avec extinction de la veilleuse (que j'allume pour la tétée) et bruit des vagues. Eh bien l'hippocampe a tété mon doigt 5 min avant de lâcher, se tourner et chercher le sommeil tout seul. Une rareté :eek:

Sinon est-ce que l'une d'entre vous a déjà eu des crevasses ? :confused: Je désespère un peu, la douleur est vraiment très forte et ne s'estompe pas malgré mes efforts :(. Je lui donne toujours les deux seins mais j'essaie de limiter sur celui qui est blessé (s'il croque à nouveau dedans je ne réponds plus de rien), mais j'ai un peu peur pour sa lactation... :confused:

Laaura

Lactarium
@Lumi le soucis c'est que financièrement je suis tellement juste que je fais mes courses à Netto.. Et là-bas il n'y a pas l'option drive...

@Belfée oui les 2 tester .. Et aucun résultat.

Lili059

Lactarium
Je profite aue ma puce sieste enfin pour poster pff depuis 7h pas eu une seconde :eek:

Edit : elle dort pas vraiment en fait pff je reviendrais plus tard!

Nuit pas trop mal dodo 20h40 reveil 00h30 jusqu'a 1h30 puis 4h puis 7h levé.

Super si la nuit a été meilleure @Belfée

@Laaura décidemment... bon bah tu dormiras qiand ils iront a l'école :p en attendant courage super maman :)

Noone

Lactarium
Je rejoins le club des réveils toutes les 2h et en plus j’ai pas dormi de 1:30 à 3:00 bien sûr quand ma puce dormait...
Trop de choses en tête (entrée crèche, boulot, tirage, déplacement de 3j en novembre) et j’ai mal au ventre/estomac/foie et aucun appétit.

Je pense bien à vous toutes les super mamans!

Lili059

Lactarium
@sdel faut que tu essaies de moins cogiter et que tu te forces a manger un peu! Tout se passera bien pour toi et ta fille. Pour la crèche, elle s'adaptera et aura des copains/copines pour s'occuper :) pour le boulot et les tirages tu trouveras ton rythme aussi quand tu y seras. Courage et essaie de te reposer et grignoter au moins! :p