• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Laaura

Lactarium
@Belfée et quand il se tortille comme sa si tu le pose il ne s'endors pas ?
Le miens me fais sa en pleine nuit.. Il s'agite fort au sein ducoup hop je le repose dans son lit sur le ventre et il s'endors. Mnt la nuit on fais comme sa.. Dans son lit.
Sa a rien changer au nombre de reveil mais aumoins je suis dans mon lit après je peut bouger comme je veux. Donc moins mal au dos..

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Belfée et quand il se tortille comme sa si tu le pose il ne s'endors pas ?
Le miens me fais sa en pleine nuit.. Il s'agite fort au sein ducoup hop je le repose dans son lit sur le ventre et il s'endors. Mnt la nuit on fais comme sa.. Dans son lit.
Sa a rien changer au nombre de reveil mais aumoins je suis dans mon lit après je peut bouger comme je veux. Donc moins mal au dos..

Si en effet si je vois qu'il s'agite trop je le pose surtout qu'il dort a moitié. Et en général il bascule sur le côté, parfois marmonne un truc et hop dodo ...

Ce matin il n'a dormi que dix minutes une fois que l'ai posé:confused:

La il dort au sein. Je vais essayer de le poser pour pouvoir manger un bout. S'il se réveille j'essaierai de le rendormir et de le garder avec moi dans mon lit....
Histoire de me poser un peu aussi.

Laaura

Lactarium
C'est drôle nos bébé ont le même comportement nocturne.. Peut être ils ont besoin de nous pour être rassurer mais pas d'être entrain de teter ou dans les bras constamment..
Frachement je sais pas pourquoi ils réagissent comme sa

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est drôle nos bébé ont le même comportement nocturne.. Peut être ils ont besoin de nous pour être rassurer mais pas d'être entrain de teter ou dans les bras constamment..
Frachement je sais pas pourquoi ils réagissent comme sa

Oui c'est l'impression que j'ai aussi. Il n'a pas faim. Souvent il prend le sein en bouche et commence même instantanément à se rendormir. Mais forcément le lait arrive et là il prend quelques gorgées puis s'agite.... Mais en même temps ne veut pas lâcher car veut téter.. pas facile tout ça! :confused:

Laaura

Lactarium
@Belfée moi il tête bien les 2 3 première minute. Il deglutit bien puis s'énerve.. Se cambre, me pousse.. Bouge ses pieds..
Franchement pas facile à décoder ses bébés
La teuteute ? Ton doigt ? Sa le calme ?

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Belfée moi il tête bien les 2 3 première minute. Il deglutit bien puis s'énerve.. Se cambre, me pousse.. Bouge ses pieds..
Franchement pas facile à décoder ses bébés
La teuteute ? Ton doigt ? Sa le calme ?

Non pas de sucette il la prend quand il veut jouer avec / la mordre, mon doigt non plus ... Il a un doudou qu'il tète mais ça ne l'endort pas vraiment.
D'ailleurs si je lui propose doigt ou sucette quand il veut le sein c'est la croise. Donc je préfère lui faire des câlins et ne rien donner. Mais quand il s'agite trop Come ça et que je le pose ça va en général. C'est juste que ça me fait drôle parce qu'avant malgré les nombreux rappels il tétait sereinement.....

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui et ça n'a pas fonctionné et le truc c'est que je limite le bruit un max pour ma grande... Et puis je me dors tellement dessus que j'avoue aller à la facilité:oops::rolleyes:

Laaura

Lactarium
@Belfée oui je comprends. Moi aussi la nuit j'essaie de faire le moins de bruit possible pour éviter de lever ma grande lol.. Bon bah courage j'espère que tu trouvera une solution. Pour dormir un peu plus

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Belfée oui je comprends. Moi aussi la nuit j'essaie de faire le moins de bruit possible pour éviter de lever ma grande lol.. Bon bah courage j'espère que tu trouvera une solution. Pour dormir un peu plus
Toi aussi!!

Je crois qu'on peut juste leur faire confiance en se disant qu'ils vont réussir a voir qu'ils sont en sécurité et peuvent dormir sereins!

Laaura

Lactarium
@Belfée comme ma grande a fais ses nuits qu'à 2 ans après avoir du la laisser pleurer à mon retour de la maternité.. Je doute que mon petit chou trouve le sommeil seul mais bon, l'espoir fait vivre lol.

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir à toutes.

J'espère que vous avez passé un bon samedi.

Ici ça a été malgré le froid du au vent du nord....
Par contre soirée très difficile avec mam'zelle chou et le papa qui s'est emporté++. J'ai eu l'impression de revenir à mon retour de la maternité quand chaque soir était une angoisse.

Bref pas trop le moral ce soir . Ça ira mieux demain.
La rentrée m'angoisse, ma reprise dans 3 semaines après un an sans y être allée...

Je vous souhaite une bonne nuit à toutes.

Dernière édition:

Dida51

Hyperlactation
Dodo en cours depuis 3/4 d heure elle étais fatiguée du coup je l ai endormi et on a mangé apres mon homme et mes grands.

Dida51

Hyperlactation
Bonsoir à toutes.

Par contre soirée très difficile avec mam'zelle chou et le papa qui s'est emporté++. J'ai eu l'impression de revenir à mon retour de la maternité quand chaque soir était une angoisse.

La rentrée m'angoisse, ma reprise dans 3 semaines après un an sans y être allé...

Pas facile ta soirée et normal que tu stress pour la rentrée. Courage cava bien se passer.

Tchii29

Lactarium
Bonsoir à toutes.

La rentrée m'angoisse, ma reprise dans 3 semaines après un an sans y être allé...

Je suis pareil aujourd'hui.
demain on ira mieux ;)
gros bisous <3<3<3

Bouillottte

Hyperlactation
"bonsoir à toutes

Désolé mais j'ai eu quelques soucis pendant les vacances
Entre tous mes malheurs j'ai cassé mon téléphone et je viens juste de récupérer le nouveau il y a une heure
Nous sommes rentré à 15h aujourd'hui après être parti à 4h ce matin
Les vacances n'ont pas forcément été reposante mais Nolan à l'air heureux d'être rentré et est beaucoup plus calme.
J'espère que tout le monde va bien je repasse demain

Je vous embrasse

Lili059

Lactarium
@Belfée Ca ira pour la rentrée de ta fille ! Elle se fera vite a la nouvelle école :) pas de nouvelle de ton medecin pour ta reprise? Courage!
@Dida51 cool si tu peux profiter de ta soirée!
@Tchii29 Courage aussi!
@Bouillottte Bon retour, tant mieux si Nolan est plus calme, tu pourras te reposer un peu plus peut-être.
@sdel Courage aussi!

Bon là 5eme rappel depuis 19h20...je comprends pas...