Plein de courage à vous toutes
. On va la gérer cette rentrée
.
Ici, j'ai une fatigue en dent de scie, c'est bizarre. Une nuit, je vais me réveiller à 3h les yeux grands ouverts et me dire "bon bah, je vais bosser tant qu'à faire" puis revenir dans la chambre faire une sieste entre 5 et 7h30. Une autre je vais dormir tellement profondément que je n'entendrai ni le chat qui fiche le bronx, ni mon compagnon qui va le calmer...
Mon compagnon accuse la fatigue aussi. Il a des chutes de tension et stresse pour moi à chaque tétée
. Mais ça va toujours mieux niveau morsures, joie !
Sais pas si c'est lié, mais il est hyper intéressé par nos dents. Elles le font rire
, il veut les toucher, mettre ses mains dans notre bouche, nous donne des trucs à sucer.
Il s'est presque assis tout seul à plusieurs reprises aujourd'hui ! C'est tout proche on dirait.
On a remarqué qu'il y avait une logique dans sa manière d'ouvrir un de ses livres, celui sur les queues d'animaux
. En fait, il a deux doubles pages préférées (les renards et les phacochères), mais il galère encore pour tourner les pages de manière à les trouver.
Et je pense qu'il commence à bien saisir l'idée de permanence de l'objet. Ce matin, il était obsédé par un fil qui dépassait de la couette. Je l'ai arraché, roulé en boule dans mon poing. Il a voulu m'ouvrir la main pour le récupérer. Ça s'est transformé en jeu où nous cachions la boulette dans nos mains, et lui nous desserrait les doigts pour la retrouver.
Un peu dans la même veine, il nous montrait avec insistance une chose nouvelle sur la terrasse (un sac poubelle que l'on ne pose jamais là. Trop nazes pour le descendre hier).
J'ai l'impression qu'il fait plein de trucs d'un coup maintenant que sa phase de morsure est passée en fait... c'est trop mi-gnon.