• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Lili059

Lactarium
La 1ere sieste oui, là je suis avec elle :p
Les changements de rythme n'arrêtent pas donc courage. Et je t'assure que le boulot c'est pas la même fatigue qu'en étant qû'avec bébé a la maison. :)

Noone

Lactarium
I hope so...
la mienne en ce moment déchire tous les magazines qui sont sous la table basse. Elle se lève et fait des pas en se tenant. Et se laisse tomber sur les fesses!!! Heureusement qu’elle a une couche !

Lili059

Lactarium
Oooh chou mais oups pour les magazines! On reste au roulé-boulé ici :D mais elle lève de plus en plus les fesses. Bon elle m'a lâché mais j'ai la flemme de me lever... :D

Lili059

Lactarium
Au total 1h20 de sieste ici. Elle est chez la nounou... :( je tire avant de partir pour le boulot :(
Je suis fatiguée d'avance... 2h de reunion de prévu :confused: chiant quoi...
Bonne journée les mamans!

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou !

Pour le bain libre le papa et moi on ne pouvait pas s'empêcher de rire aussi <3 un chouette moment, vraiment !

La nuit a été correcte mais bizarre. Premier réveil à 1h30... ou pas : bébé dort contre moi, la veilleuse est allumée o_O aucun souvenir ! Puis second réveil à 4h et là j'ai eu un peu de mal à le recoucher, ça a duré une heure je pense mais je somnolais à moitié.

Tirage en cours.J'ai dû m'interrompre pour ma chef qui avait besoin de son sac, oups... Mais bon, c'est la première fois qu'il y a un raté comme ça. J'espère juste que la récolte ne sera pas trop mauvaise !

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour les mamans!

Bon ben moi je n'ai même pas rattaqué le boulot que j'ai l'impression de ne plus toucher terre. Je n'ai toujours pas fait la déclaration de la nounou a la CAF et je flippe du retard de traitement pour les indemnités:eek::eek:

Minichou n'arrive toujours pas à faire les siestes chez la nounou pourtant elle essaye plein de choses,hier elle m'a même envoyé un message en me disant qu'elle avait discuté avec une amie qui allaite pour savoir comment faisait sa nounou... Elle est top ma nounou :cool:<3!
Donc aujourd'hui il avait sa gigoteuse,son doudou, un petit bib de lait (il n'a bu que 20mlo_O:confused: sur les 60ml) et un t-shirt a moi... Mais rien n'y fait. Et la elle a même commandé la peluche veilleuse je sais pas quoi qui coute une blinde voir si ça peut marcher :eek::rolleyes:!!
Elle m'a dit "je ne peux pas laisser pleurer un enfant je ne sais pas comment font les gens! " Et elle me disait qu'elle avait halluciné de ses collègues qui lui disait pratiquer le 5/10/15.…. Et son petit dernier de trois ans non allaité se réveille encore parfois la nuit pour un bib... Elle m'a dit "c'est pas grave je lui fait un petit bib,un câlin et hop on se recouche!"
Bon ce qui me rassure c'est qu'il ne pleure pas et reste calme mais du coup après je dois le tenir jusqu'à 13h30 d'avoir posé mam'zelle chou à l'école et c'est chaud!
Mais bon déjà je suis trop contente de cette nounou<3

Pour mam'zelle ça va mais elle est fatiguée je trouve:eek:
Le papa s'éclate dans son nouveau boulot.
C'est chouette!

Sinon pour les nuits ..:confused: couché 20h réveil 21h, 23h45, 1h, 3h 5h30 et 7h30.… @sdel tout comme toi je ne vois pas comment je vais gérer a ma reprise.... Avec l'heure de voiture:confused:... Hier j'étais tellement fatiguée que j'avais mal partout!!!
Et les siestes de l'aprem il se réveille au bout de seulement 45min/1h, je le rendors mais galère pour le poser.... Pfffff c'est un peu lourd parce que j'ai une tonne de choses à faire avant de reprendre et n'ai le temps de rien..:(

Dida51

Hyperlactation
@Lumi un rate ça arrive.

Ce matin 1h30 de sieste inespéré ça m a fait du bien même si j ai pas pu quitter la chambre. La mircacle deuxième sieste en cours oserais je la poser dans son lit pour tenter de faire un gâteau pour le gouter des grands.

Dida51

Hyperlactation
Ça n a pas marché reveillee direct. Heureusement elle s' est rendormi dans mes bras. Seul solution je vais attendre un peu tenter de la poser sur mon lit et mettre la caméra.

Noone

Lactarium
Ici 1h45 de sieste en poussette donc pas de repo pour moi. Juste le temps de manger dehors avec mon grand. J’ai tous les papiers à remplir, machines à étendre, à faire... mais avec ma mini dans les pattes c’est dur! En plus elle se lève partout et tombe. Ouvre tous les placards et se tape la tête avec les portes.
Bon je sais pas si mon message passera ça me répète erreur 405

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici 1h45 de sieste en poussette donc pas de repo pour moi. Juste le temps de manger dehors avec mon grand. J’ai tous les papiers à remplir, machines à étendre, à faire... mais avec ma mini dans les pattes c’est dur! En plus elle se lève partout et tombe. Ouvre tous les placards et se tape la tête avec les portes.
Bon je sais pas si mon message passera ça me répète erreur 405

Ici c'est pareil je ne peux pas le lâcher d'une semelle. Du coup je n'avance pas du tout comme je veux !!

Demain mercredi journée avec mes deux bébés. Je sais que ça va être compliqué et que je ne vais pas avoir une minute à moi mais il faut que je profite parce que ça va bientôt terriblement me manquer.

Tétée dodo en cours.... Il semble que pour une fois ça se profile pas trop mal...

Dernière édition:

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Belfée Pour l'hippocampe la nounou avait beaucoup utilisé la poussette ou encore une balancelle. Depuis la reprise elle le berce à bras et le couche dans un lit parapluie...
Mais en tout cas la tienne est top et ce souci de sieste va sûrement bientôt se régler !

Ce soir c'était une de ces soirées tunnels où je rentre tard et n'ai donc le temps de rien. Mais au moins ça a été pour l'hippocampe qui a fait la sieste de 18h30 à 20h ! o_O Bon, forcément, à 21h30 il trépignait dans son lit... dans ces moments-là j'hésite toujours entre garder un horaire un minimum raisonnable et régulier et attendre les vrais signes de fatigue.
Finalement il a sombré vers 22h, et il est déjà plus que temps que je le rejoigne !

Bonne nuit les mamans et les bébés.

Catherine06

Fontaine de lait
Plein de courage à vous toutes :). On va la gérer cette rentrée ;).

Ici, j'ai une fatigue en dent de scie, c'est bizarre. Une nuit, je vais me réveiller à 3h les yeux grands ouverts et me dire "bon bah, je vais bosser tant qu'à faire" puis revenir dans la chambre faire une sieste entre 5 et 7h30. Une autre je vais dormir tellement profondément que je n'entendrai ni le chat qui fiche le bronx, ni mon compagnon qui va le calmer...

Mon compagnon accuse la fatigue aussi. Il a des chutes de tension et stresse pour moi à chaque tétée <3. Mais ça va toujours mieux niveau morsures, joie !
Sais pas si c'est lié, mais il est hyper intéressé par nos dents. Elles le font rire o_O, il veut les toucher, mettre ses mains dans notre bouche, nous donne des trucs à sucer.

Il s'est presque assis tout seul à plusieurs reprises aujourd'hui ! C'est tout proche on dirait.

On a remarqué qu'il y avait une logique dans sa manière d'ouvrir un de ses livres, celui sur les queues d'animaux :rolleyes:. En fait, il a deux doubles pages préférées (les renards et les phacochères), mais il galère encore pour tourner les pages de manière à les trouver.

Et je pense qu'il commence à bien saisir l'idée de permanence de l'objet. Ce matin, il était obsédé par un fil qui dépassait de la couette. Je l'ai arraché, roulé en boule dans mon poing. Il a voulu m'ouvrir la main pour le récupérer. Ça s'est transformé en jeu où nous cachions la boulette dans nos mains, et lui nous desserrait les doigts pour la retrouver.

Un peu dans la même veine, il nous montrait avec insistance une chose nouvelle sur la terrasse (un sac poubelle que l'on ne pose jamais là. Trop nazes pour le descendre hier).

J'ai l'impression qu'il fait plein de trucs d'un coup maintenant que sa phase de morsure est passée en fait... c'est trop mi-gnon.

Dernière édition:

Dida51

Hyperlactation
@Belfée tu as une super nounou.

@Catherine06 super pour le position assise. Depuis hier moi aussi signe qu'elle commence a comprendre la permanence de l'objet et des personnes. Elle jouait avec un papier et je lui ait repris et caché dans ma main d'habitude elle cherche pas et là elle essayait d'ouvrir ma main. Et aussi avec se soeur qui se cachait elle la cherchait .
Super pour ta phase morsure passée.

Hier ca a été une journée horrible je n'ai pas pu la poser de la journée juste pour faire pipi car pas la choix et encore elle hurlait dans son lit et je la retrouvait en larmes dans un état de detresse...pourtant je me depechait je peux quand meme pas me faire dessus!!!! Es ce parce que c'est son nouveau lit et qu'en plus je l'ai deplacé dans la chambre il est collé du coté gauche alors que son berceau etait a droite mais j'ai pas le choix. Hier soir je l'ai posé pour la nuit et reveil au bout de 45 min et en pleure comme pas possible j'ai eu du mal a la calmer, elle voulait pas tétéer au debut.Du coup cododo toute la nuit. Il faut qu'elle s'habitue a son nouveau lit mais elle qui n'aime pas les changement ca va etre chaud. Ce matin levée 7h30 et un reveil hier soir au bout de 45min de dodo soit 21h45 et a 2h30.Là c'est sieste en cours depuis 10 min.
Hier visite des 8 mois elle a prit 3cm!!! Sinon elle a un erytheme du a ses nouvelles couches je regrette de les avoir teste pourtant c'tait des ecologiques. Je n'ai jamais eu d'erytheme pour mes 2 grands et je me demandait ce que c'etais donc j'ai demandé au medecin !!!! J'arrete donc ces couches qui coutent une blinde sit dit en passant et je retourne aux anciennes mais pas longtemps vu la nouvelle etude de 60M de consommateurs.
N'empeche c'est surement une coincidence mais c'est mon bébé le plus longtemps allaité qui aura une angoisse de la separation très marqué.Si elle pouait prendre un doudou pour substitution j'essaye mais elle en veux pas alors cette nuit j'ai dormi avec et quand j'ai eu une fuite de lait j'ai mit le doudou comme ca il aura mon odeur on verra.

Noone

Lactarium
Hello les mamans!
J’espère que vous avez bien dormi. Ici un tout petit peu mieux malgré : réveil toutes les 2h au lieu de toutes les heures :rolleyes: et même un espace de 3h il me semble :eek:
Ce matin adaptation à la crèche pour 2h. Je suis tellement à l’ouest que je ne sais plus si je la laisse 30 min seule et reste 1h30. Par contre demain on introduit le repas :eek: Je dois mettre doudou et tétine dans son sac sauf qu’elle n’a ni l’un ni l’autre. Je vais aussi mettre celui qui est toujours dans le lit et avec lequel j’essuie le sein qui fuit quand elle tète!
@Dida51 parfois j’emmene ma fille aux wc avec moi :oops: bon c’est différent elle n’a pas de lit à barreaux, ni parc, du coup j’ai pas encore tout sécurisé. Ce qui me fait peur ce sont les doigts coincés dans les tiroirs et placards...
Aïe l’érythème :confused:on a changé de couches ici aussi pour prendre mais a lácreche je crois que c’est des pampers...
@Belfée ta nounou a l’air super!! Je suis sûre qu’elle trouvera comment endormir minichou.
@Catherine06 super toutes les découvertes et progrès. Je trouve que tout va vite après. Ma puce essaie de répéter des mots. Elle reconnaît les livres et notamment un sur les émotions dont l’an 1ere page concerne la peur et un éléphant qui fait « bouh » et bien elle dit boooooo quand elle le voit <3
@Lumi ça doit être la course quand tu rentres tard. Ton hippocampe a bien dormi ?
@Lili059 et les autres mummies un coucou!
On va se préparer nous :)

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Dida51 Comme @sdel en ce moment j'emmène l'hippocampe aux WC avec moi :D maintenant qu'il rampe j'ai peur qu'il traverse notre lit (si je le laisse dans son lit ouvert sur le nôtre) et chute... Ce n'est encore jamais arrivé mais je préfère limiter les risques.

@sdel C'est toujours la course, oui... En même temps en arrivant à 20h passées :confused: heureusement ce n'est que deux soirs par semaine. Au moins on prend le temps de dîner en famille, depuis que l'hippocampe est en DME c'est quand même plus cool !

Nuit pas trop mal, 3 réveils en tout, vite rendormi à chaque fois.
Je l'ai déposé chez la nounou comme d'habitude, puis ménage, pliage et rangement d'habits, et là je vais chercher ma sœur pour filer à la maison.

Bonne journée tout le monde !

Tchii29

Lactarium
@Dida51 le doudou de mon mini c'est un lange plein de lait....:rolleyes: et pour mon grand pareil lui c'étais un doudou mais je l'avais porter sur moi pendant longtemps et il y avais du lait aussi.
Je pense sur c'est une odeur rassurante. On lit souvent de leur donner un de nos tee shirt.
j'amène souvent le mini au toilette aussi. ...:oops::D

chouette tous ses progrès @Catherine06

Je suis en week end de semaine comme dit mon mari. demain j'ai une formation (pas obligatoire ) je vais la zaper trop la flemme je préfère rester tranquille avec mon mini.
Il se met à pleurer quand je part de chez la nounou, il ne le faisais pas avant..... Mais vacance +angoissé de séparation ça fait pas bon ménage. ...
Je file au lit, bonne journée à toute

Dida51

Hyperlactation
@sdel je prenais les lotus et aucun probleme mais elles etaient cher et rarement en promo alors que love and green souvent des ventes privees je me suis dit autant en acheter un paquet et tester les loves and green et en moins de 48h erytheme. J'etais une inconditionnelle de pampers pour mes 2 grands mais suite au etudes de 6M de consommateur de l'année derniere j'ai pas voulu en prendre et je me suis dirigé vers des marques sures et voila une nouvelle etudes et les pampers sont bien et eko tex donc je pense les reprendre car lotus ca va plus d'apres l'etude. Pas facile.Sieste toujours en cours je n'ose y croire mais j'ose pas bouger j'hesite en meme temps j'aimrais bien ranger un peu.Sinon cool pour le reveil toute les 2h c'est déjà une victoire et bonne adaptation a la creche. Pour les tiroirs et placards a part les securiser pour ne pas qu'elle les ouvrent y a pas d'autres solutions.

@Lumi le probleme c'est qu'elle s'asseoit pas donc pour l'emmener aux wc ca va pas et ils ne sont pas grands.Moi la journée elle dort sur mon lit donc peur qu'elle rampe et tombe c'est pour ca que je ne bouge pas du lit et aussi car sinon elle le sent et se reveille ou quand je tente je met la camera de surveillance que je regarde non stop donc quasi impossible de faire un truc.

@Tchii29 merci je vais mettre du lait souvent sur le doudou elle le prendras peut etre comme ca. Mon 1er avait pas de doudou et ma 2eme l'a prit qu'a 16 mois et d'un seul coup et j'avait tel a la marque et commandé 3 direct comme ca j'en avait toujours au cas ou sous la main et meme si elle preferais son 1er elle aceptais les autres aussi.
Tu as raison de profiter de ton mini.

Sieste fini.

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour les mamans !

Ici nuit un peu semblable aux autres même si désormais on est plus sur du réveil toutes les 2h30 voire 3h donc du mieux quand même.
Deuxième tentative de sieste en cours. Si moi je galère je comprends que la nounou aussi! :confused:
Il faut que j'essaie de le poser pour vite rejoindre mam'zelle chou qui patiente gentiment au salon:oops:!

Et pour les toilettes nous on a un parc parce que des fois je ne vois pas comment faire avec les deux a gérer j'ai trop peur d'un accident mais il y est rarement. Et ça ne m'empêche pas de l'emmener au WC avec moi sinon il hurle dans le parc !!:oops::p

@sdel bonne adaptation à ta puce et toi.

@sdel et @Catherine06 ils progressent trop vos bébés:)!!

Ici il me donne des choses à la bouche et commence à faire soit bravo (ou "encore"? Mais je pense plutôt a bravo).
Si je me cache il vient me chercher. :rolleyes:
Et debout tout le temps des qu'il peut :confused:
Il me fait rire a vouloir essayer de monter sur le canapé ou autre en levant sa petite jambe:p...
Et après il "parle" beaucoup de mamama/papapa (parfois quand il s'endort c'est trop mignon<3). Et aussi tatata/dadada, Brrrrr etc... Les livres il aime aussi il tourne les pages et me regarde de plus en plus quand je fais les bruits d'animaux ou quoi

Aller je vais tenter de poser mon p'tit paquet.
A plus tard !

Édit: @Dida51 moi j'utilise des pingo souvent en promo chez Adbb (un paquet gratuit quand tu en prends 4). Je les avais déjà pour mam'zelle chou et jamais ils n'ont eu d'érythème. Après je ne sais pas ce qu'en dit 60M de conso... Mais je me tâte de plus en plus à me lancer dans les couches lavables. ;)