• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Nuit pas trop mauvaise bien que courte. Réveils 23h45 et 2h50. Puis réveil 5h10 ou je l'ai gardé somnolent jusqu'à 5h45 puis j'ai arrêté d'y croire!!

Donc pour la chaleur @Lili059, actuellement il fait 15° dehors (je suis à 900m d'altitude) l'avantage en aerant de 6h à 7h30 c'est qu'il fait bien frais :confused:

@Tchii29 cool pour ton mini par contre courage à toi !

Noone

Lactarium
Elle dort mais pas moi! Dodo 22:30-3h mais moi insomnie de 2:20 à 3:30. Puis réveil à 5 et 7.
Sa couche + body + turbulette sont trempés de pipi! L’homme n’a pas assez serré la couche !

Ah ça y est elle se réveille ! Je file !
Quand je pense à tout ce que je dois préparer pour ce soir, je suis déjà épuisée !!

@Tchii29 repose toi bien aujourd’hui !
@Belfée malgré le réveil très matinal, nuit pas trop mal.
@Oddity le rêve ton début de nuit!!

Bonne journée à toutes

. Édit :en fait elle s’est rendormie !

Dernière édition:

Lili059

Lactarium
Courage les filles. @Tchii29 tant mieux si ta solution fonctionne pour qu'il dorme mieux :) courage au boulot! Je suppose que tu approches de la fin là.

@Belfée j'aere le matin aussi vu que levée a 5h30 mais ca suffit pas toujours helas.

@sdel mince pour l'insomnie, j'espère que tu pourras te reposer un peu quand même aujourd'hui.

Reveillée a 5h30 ici aprés nuit correcte je l'ai gardé jusqu'a 6h30 a essayer de la rendormir mais impossible donc je l'ai laissé au papa et ca a l'air d'aller depuis :) bonne journée a toute!

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Comment allez-vous en cette chaude journée ?

Moi ma nuit a été correcte à part ma propre bêtise (cf le fil sur les signes que maman a besoin de se reposer :rolleyes:). Bon, j'avoue que la première moitié est confuse, j'ai dû dormir avec bébé sur moi :oops:

Sinon je confirme pour les dents : la 4ème perce déjà, symétrique à la 3ème... On attend encore celles du milieu !

@Tchii29 J'espère que la nuit s'est bien passée jusqu'au bout, et que tu peux te reposer.

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici journée bof. Minichou n'a dormi que 30min ce matin (depuis 5h....). Je n'ai pas eu 5min pour moi ou pour être seule avec ma fille.

Je me suis pris la tête avec l'homme.
Je suis fatiguée.
Là ils sont partis à la piscine. (J'avais dit que ce n'était pas franchement une bonne idée comme horaires mais il s'en fout il s'est fait son petit programme après que je lui ai demandé de se lever à 8h45....

On avait convenu de faire un barbecue demain avec ma mère et mon frère et j'ai dit à ma mère de laisser tomber vu l'ambiance à la maison.

Elle est super déçue donc je lui ai dit que je verrai.
Mais ça va encore être un moment dont de toute façon je ne vais pas profiter puisque minichou m'accapare en fait.
J'en ai un peu marre d'ailleurs .Jour/nuit... Il ne me lâche pas.
Il râle par manque de sommeil.

Enfin bon on s'est dit qu'on se rappellerait plus tard.

J'espère que chez vous toutes ça va.

Question: comment occupez vous vos bébés?? Parce que de 5h à 19h j'avoue que je m'ennuie un peu et ne sais pas trop comment l'occuper à force!!

Ah oui et j'ai trouvé deux annonces de boulot... J'aimerais postuler mais quand aurais-je le temps ??!

Dernière édition:

Noone

Lactarium
Bravo pour les dents petit hippocampe !!

@Belfée il ne fait pas beaucoup d’effort pour te soulager ton homme quand même...
Dommage pour le barbeuc de demain...
Pour les jeux, ma fille étant plus grande, elle commence à jouer longtemps mais uniquement si je reste à côté. Elle a une poupée qu’elle adore mordiller, lui mettre les doigts dans les yeux et taper dessus.
Sinon elle aime ce qui fait du bruit, genre grelots. Sinon je chante ou met de la musique.
Les livres avec différentes textures lui plaisent beaucoup aussi.

On doit faire les courses mais... l’homme dort...
J’hesite entre coucher ma puce et moi avec ou aller le secouer un peu!!

Tchii29

Lactarium
Je fini à a 7h. @Lili059
Au final pour le mini réveil à 2h30 et 6h puis 9h.
Je me suis couché en rentrant à 7h30 et me suis réveillé à 9h pour lui donne à manger. ensuite dodo jusqu a 13h j'ai essayer de l'endormir au sein mais echec. Mon mari me la renvoyer 30 min plus tard et la il c'est endormie contre moi mais en machoullant son doudou. Il criait un peu pour trouver son sommeil, je me dit que quand j'essaye de le mettre à la sieste je devrai peut être le reprendre moin rapidement quand il cri car la de ce que j'ai pu observer il le fait en dormant. ...
par contre j'arrive plus à dormir maintenant :confused:

@Lumi cest totalement mon genre de bêtise :D
bravo à ton hippocampe pour ses dents

@Belfée tu a vu des annonce pour quel type de travail ?
Ça te ferais peut être du bien de voir ta mère non?

Pour les jeux souvent il joue tous seul sur son tapis, il faut juste que je soit pas trop loin.
Il a aime bien tourner les pages des livres, mordiller tous ce qu'il trouve et il a un poste cd qui fait de la musique qu'il aime beaucoup. autrement quand je cuisine il va dans sont transat et je lui raconte ce que je fait et lui machoulle des truc. ...
Il passe beaucoup de temps à regarder son frère également. Quand on est dehors il a une passion pour l'herbe, je peut pas le laisser 2 min sur son tapis car il rampe pour aller la manger.
autrement des qu'il râle ou s'énerve je le prend facilement en porte bébé ou sling et il Scotch en regardant ce que je fait.
Je Luis fait beaucoup de papouille ou je joue à coucou caché il adore.
Voilà en gros ;)

bonne après midi
je vais essayer de dormir encore 1h

elodam

Hyperlactation
Bonjour
Nuit sympathique bien que courte a mon goût mais on peut pas tout avoir;)
Couché 22h30 1 réveil avec comme d’habitude 1h pour la recoucher puis réveillé 7h et elle n’a pas voulu redormir après la tétée
1 sieste en porte bébé ce matin et la une autre dans mes bras

Nous elle joue avec hochet poupée... ce qu’elle préfère c’est les jeux de son frère :D

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je te comprends @Belfée , pas toujours facile de trouver quoi faire avec nos loulous, surtout quand ils râlent beaucoup :D et quand, parfois, on aimerait désespérément faire autre chose...
Ici on alterne moments posé sur son tapis, moments sous son arche, moments dans sa chaise inclinée, comptines et chansons, lectures de livres, promenades...
J'espère que ça va aller mieux et que tu pourras voir ta famille.
Courage aussi pour les candidatures !

Lili059

Lactarium
Coucou les supers mamans!

Courage @sdel, peut-être que tu arriveras a la coucher rapidement en cours de soirée? En tout cas essaiede profiter.

@Belfée ici quand je suis avec elle journée complète c'edt un peu freestyle. On joue sur son tapis, on chante, on danse, on fait des comptines et ballades quand le temps va bien.
Et tu cherches quoi comme job? ^^
Et pour le barbeuc ca pourrait peut-être vous aider a vous détendre un peu. Et faudra que le papa prenne le petit en charge un peu pour que tu profites aussi.

@Tchii29
Dommage pour la sieste mais si ca s'est bien passé avec le papa tant mieux.

@elodam pas mal pour la nuit. Faut esperer que ca dure pour que tu récupères!

@Lumi sacré mésaventure j'avoue :p

Tchii29

Lactarium
Oui en plus quand il s'en occupe le papa peu être génial. Il ont joué 2 bonne heures dans la piscine . Mon grànd était au ange. En plus j'ai pu lire son magasine toupie pendant que le papa faisais un bain au mini. Je suis contente.

endormissement en cour, j'ai du mal à lexprimer faire lâcher le sein. ensuite apéro avec les amours et départ pour le boulot à 20h 30. j'espère qu'il va vite lâcher

Lili059

Lactarium
Génial alors. Allez mini fini et lâche ta maman pour qu'elle puisse manger :D
Dodo en cours ici et elle lâche pas non plus haha..

Bouillottte

Hyperlactation
Coucou les filles

Ici belle journée au parc dattraction, il y avait du vent donc ca va.
Nolan vient juste de s'endormir et je vais pas tarder.
Demain il fait 34c je vais aller dans les bois tout le matin et ensuite on restera enfermé je pense devant un dvd/bonbons et on sortira que vers 17h.

@Belfée ici une journée type avec moi c'est réveil a 7h, je le laisse dans son lit jusqu'a 30 le temps que je me prépare.
Repas puis je le mets par terre avec ses jouets.
Il rampe partout, va même d'une pièce a l'autre.
Vers 8h30 bain et je lhabille, 9h30 dodo pendant une heure en général et je sors ensuite jusqu'à midi.
Repas, jeux et sieste a 13h30 jusqu'à 15h et je sors ensuite jusqu'à 17h30/18h
Et la ca devient plus compliqué il supporte plus etre seul donc souvent dans les bras et je prépare le repas avec lui.
Quand on mange il est a côté de moi dans sa chaise, veut les bras mais je refuse.
Je lui donne des jeux a la place.

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci pour vos réponses les filles. Ici je n'ose pas le poser par terre. Déjà c'est pas toujours très propre et souvent il se jette la tête par terre en la secouant donc si sol dur dessous j'ai vraiment trop peur :eek::eek::eek::eek:
Du coup c'est couverture dans l'herbe (@Tchii29 il adore l'herbe aussi par contre elle le fascine tout autant qu'elle le laisse perplexe. La tête qu'il faut est vraiment drôle!! Mais il roule boule aussi pour l'atteindre). Il commence à essayer de ramper.
Transat ou parc quand je fais à manger ou que je fais quelque chose ou je ne peux pas l'avoir à l'oeil ou le porter. Et beaucoup les bras.
Dans sa chaise pour les repas il est tout avachi parce qu'il glisse le pauvre! Alors des fois je le prends sur moi.
Il commence à réussi à tenir assis mais je ne l'y met pas beaucoup volontairement. J'aimerais qu'il y parvienne seul.
Je le mets aussi avec moi sur le canapé que je déplie en lit quand on veut être un peu à l'intérieur

Il aime beaucoup les livres. Je me tâte à lui en racheter en tissu car ceux en carton ben à la bouche c'est pas génial:confused:o_O

Bonne soirée à toutes.
Je pense que je ne vais pas trop tarder. ....

Oddity

Montée de lait
Journée trop chaude ici : 36° :eek:
Attention histoire aberrante en dessous :
P. a encore eu de la fièvre. J'ai l'impression que quand le changement de température est important, le mal de gorge qu'il se traîne depuis deux semaines empire. J'ai appelé le 15 dans le doute, on m'a conseillé d'aller voir le médecin de garde. On arrive, porte close. Je rappelle le 15 : le médecin de garde est parti il en avait marre d'attendre o_O nan mais vraiment??! c'est dingue non?
Un autre est dispo mais dans 1h. On a choisi de rentrer plutôt que d'attendre dans la chaleur, sur les conseils du médecin du 15. Du coup cette nuit surveillance étroite+doliprane si besoin. Là il a 37,7 ouf. Tétée en cours.

Bon endormissement à toutes, @sdel bonne soirée! @Belfée le papa pourrait gérer minichou le temps de candidater? Ou ta maman?

Noone

Lactarium
J’ai laissé mes invités pour coucher ma choupinette ! Elle n’a pas dormi de l’aprem :eek: j’en reviens pas! Elle a été adorable toute la soirée. J’ai pu manger et boire :p
Je pense qu’elle va lâcher le sein rapidement tellement elle est ko!
Qu’est ce qu’il fait chaud:eek:
J’ai reçu mon ergobaby 360, je suis fan il est beau!! Et ma fille l’adore aussi. Je vais essayer de la porter dans le dos aussi.
Bonne nuit à toutes!

Oddity

Montée de lait
4eme réveil, 38° de fièvre. Sur la notice du doliprane c'est indiqué de traiter à 38.5°. Je sais pas quoi faire... tétée ++ en tout cas.