• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mince @Oddity , j'espère que ton petit bout va mieux. Avec la chaleur, en plus...

De mon côté je ne sais même plus comment s'est passée la nuit, en tout cas le début... J'ai le souvenir d'une seule tétée mais je n'ai pas regardé l'heure... par contre, lorsque l'hippocampe s'est réveillé à 4h, il n'a bu que quelques gorgées o_O ça m'étonne qu'il ait bu aussi peu durant la nuit, surtout avec cette chaleur... Et n'allez rien vous imaginer, je n'ai pas pour autant BIEN dormi, à 4h il n'était motivé ni par la tétée, ni par le dodo... J'ai mis 1h à le rendormir.
Là il s'est réveillé et je l'ai mis au sein avant qu'on se lève, sans qu'il réclame tant que ça... mais bon, il tète.

Ah et @Belfée , moi aussi je voulais éviter de l'asseoir moi-même (motricité libre, tout ça...) mais je m'aperçois qu'on contrevient de plus en plus à cette règle :oops: La faute à un bébé qui râle trop, par exemple quand on le change... J'espère qu'on tiendra mieux nos résolutions pour la position debout et la marche !

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Oddity comment ça va ?

Ici pffff. Couché 19h30, réveil 21h45. Réveil 00h30 et recouché à seulement à 2h30 puis réveil 4h30 et levé 6h20....
Il fait déjà 20° dehors.... J'aime la chaleur mais c'est vrai que pour bébé c'est difficile

Le câlin de mam'zelle chou ce matin et le sourire de minichou m'ont fait du bien...
Mais je suis au radar!

Dernière édition:

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lumi nous aussi on le met un peu en le soutenant toujours au niveau du dos mais il en demande on dirait. Même debout :eek:
Quand on le prend il raidit ses jambes et il est mort de rire et il "saute". Bien-sûr on ne laisse jamais son poids dessus mais je vois qu'il s'impatiente au solo_O

Oddity

Montée de lait
Merci pour vos petits mots <3

5 réveils, et au dernier à 5h la fièvre a fini par baisser sans doliprane. Avec un gant frais+tétée ça a fini par aller mieux. 37,6 ce matin, je suis soulagée. Il est fatigué mon petit bout :oops: (et moi aussi :D)
Déjà 26° dehors!

@Lumi il doit avoir bien téter hier soir sûrement? Du moment que tu lui proposes tout va bien. Mais des fois on se pose des questions c'est clair!

@Belfée on dirait qu'il y a du mieux sur les nuits non? Malgré qu'il y ait encore des réveils et longs :cool:
Nous on l'assoit dans la chaise haute et parfois sur les genoux. Poussette aussi parfois.

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je crois qu'une partie de mon message s'était effacé... Parce que j'ai pas senti du mieux sur cette nuit moi... Lol!

Noone

Lactarium
Mauvaise nuit ici mais avec la chaleur c’est normal...bcp de mal à s’endormir et plein de réveils rapprochés!
L’homme vient de monter et nous a réveillées. Puis il est redescendu:confused::mad: croyant que le grincement des escaliers avait disparu. Il l’agace!!! J’ai a peine de dormi avant 4h:( j’en ai ras le bol !
@Oddity pauvre loulou la fièvre avec la chaleur en plus...
@Lumi parfois les tétées sont hyper courtes. Qq gloups et elle recrache le sein genre c bon ça suffit!

Moi aussi je mets ma puce en position assise :oops: pourtant je suis pour la ML mais sinon elle râle et finit par pleurer.
Bon beh maintenant qu’on Dort plus on va se lever:rolleyes:

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'avais l'impression qu'il y avait moins de réveils je me suis trompée. Courage à toi pour la fatigue!

On a eu 6 réveils l'autre fois puis deux nuits à 3 réveils dont une levé à 5h... Et cette nuit du coup 4 réveils dont un avant que je me couche. Mais je pense que l'éveil de 00h30 à 2h30 m'a achevé!!

Courage à toi aussi et à tous vos loulous avec les chaleurs

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Oddity Tant mieux si ton petit va mieux ! Courage pour tenir la journée après cette nuit compliquée...

@sdel Avec l'hippocampe les tétées sont toujours courtes, si on atteint dix minutes en tout (avec les deux seins) c'est déjà pas mal...

@Belfée Je trouve personnellement que c'est le plus dur à supporter, ça : quand le réveil s'éternise... Je compatis !

Noone

Lactarium
Ils font quoi vos bébés pendant les phases d’éveil nocturnes ?
Ca doit être dur en effet! Surtout quand ça duuuure!

Bon si ma fille a mal dormi c’est de ma faute. Je l’ai trop couverte :confused:
Et hier j’ai quand même entendu que je devrais la sevrer... et même le mot esclavage:eek:dit sur le ton de l’ironie mais quand même ! Et les gens se rendent pas compte que ça fait mal d’entendre cela. Parce que si je choisis de la sevrer, ça implique une « souffrance » pour elle. Actuellement je ne me sens pas capable de lui infliger ça. Déjà que la crèche va bien nous/me chambouler...

Lili059

Lactarium
Coucou. Début de journée galère après une nuit pas trop mal 19h30 - 23h / 1h / 5h / 7h levée et déposée avec le papa le temps que ma migraine passe... et là depuis que je l'ai récup elle râle, veut téter et jouer... là elle se calme enfin sur son tapis avec de la musique...

@Oddity j'espère que la fievre est totalement passée pour ton petit.

@Belfée courage encore une fois, la chaleur, les dents et le transit c'est pas facile.

@sdel mince pour les réveils alors qu'elle était KO hier soir. Et la plupart des gens se rendent pas compye que les remarques peuvent blesser car ils ont pas vécu de moments de doute comme on en traveser constammant.

@Lumi moi aussi j'ai l'impression qu'elle tête peu malgré la chaleur ou genre très rapidement :eek:

Courage a toute et nous aussi on l'asseoit et ou la met debout quand elle force, y a que ca qui la calme parfois donc...

Tchii29

Lactarium
@Oddity contente que ton petit aille mieux. j'espère que là journée ça a été.

@Belfée c'est atroce quand il reste éveillé longtemps la nuit

ici nuit sympa enfin pour mon mari 1 réveil à 4h puis levé quand je suis rentré à 7h 45. j'espère que c'est prometteur d'un retour à la normale.
Moi j'ai un peu mieux dormi , je suis réveillé depuis 14h, quand mon mari m'a apporté le mini pour sa sieste. Par contre je sais pas.pourquoi j'arrive pas.à. me.rendormir. allez dernière nuit ce soir et tranquille pour une semaine et demi.

ici j'assoie le mini uniquement sur mes genoux quand il s'énerve ou quand on est à l'extérieur. Il aimais beaucoup quon le mette debout plus petit mais moin maintenant

Noone

Lactarium
Je sais pas si c’est pareil avec vos petits mais impossible de faire la sieste pour ma chouminette! Elle n’a dormi que 30 min à 13h. Depuis y a pas moyen. J’ai essayé le sein,!les chansons mais rien ne fonctionne.
On a acheté une toute petite piscine, elle s’est bien amusée dedans avec son grand frère qui l’arrosait<3
On part vendredi en vacances 1 semaine et rien n’est prêt dans le sens où je ne sais même pas ce que j’ai comme vêtements, ni mon grand.
Je voulais faire le ménage mais il fait une chaleur horrible!!!

J’espère que vous avez passé un bon week-end !

Lili059

Lactarium
Idem ici sieste compliquée et d'une heure max avec la chaleur mais j'ai reussi a empcher la temperature de trop monter dans sa chambre donc ca aide. On a voulu mettre sa.petite baignoire avec de l'eau dans lz jardin mais on a pas supporté de rester dehors donc...on tentera une autre fois. Sieste en cours dans sa chambre... je suis prise en otage haha... j'espère qu'elle va pas.commencer sa nuit là...

Tchii29

Lactarium
J'ai de la chance il a bien dormi de 14h à 16h j'ai mis un peu de temps à réussir mais on y est arrivé.

La couché en cour, on est un peu en retard dans 1 h faut que je soit parti et j'ai pas encore mangé. j'espère que je n'aurais pas trop de mal à l'endormir. ...

Lili059

Lactarium
Boooon tétée dodo 2 en cours o_O elle s'est réveillée au bout de 10 min... j'espère que ca annonce pas une mauvaise nuit. J'espère que vous avez pu profiter un peu du beau temps.

Des nouvelles de @Catherine06 ?

@Laaura comment vas tu ,? Et ton ppetit bout?

Laaura

Lactarium
@Lili059 c'est gentil de prendre des nouvelles. Ici moi cava merci et bb2 bah.. Aucun progrès sur le sommeil mais la chaleur n'aide pas.. J'ai hâte d'avoir le 2e rdv.. Dans 3 jours !

Et vous comment cava ? Et vos bb ?

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici journée du coup en famille.
J'ai appris que je vais être tata.... Bonne nouvelle en soi sauf que mon frère est du genre.... Bref pas franchement bienveillant.. malgré son jeune âge il est assez archaïque dans sa façon de penser du coup ça m'angoisse déjà !!!

On a fait un tour à la foire en fin d'aprem chaleur à crever j'arrête pas d'asperger minichou avec un petit vapo d'eau.
La sieste du matin très bof par contre bien cet aprèm.

La mes deux enfants sont complètement HS... Je m'attends à une mauvaise nuit en plus 27 dans les chambres:confused::confused::eek:

À peine tout le monde parti mon homme m'en a mis plein la tête, c'est à nouveau tendu en ce moment... Bref, journée mitigée disons ...

Minichou vient de s'endormir.
Il est en couche avec gigoteuse à moitié ouverte.

Ce soir il y a un feu d'artifice et chez nous on l'entend ++++:eek:
Du coup encore un truc qu'il va falloir gérer...

Bonne soirée et nuit à toutes

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@sdel Lorsqu'il se réveille un peu trop la nuit, il babille, mange ses mains, teste sa voix, tape le matelas... Mais aussi râle si on ne s'occupe pas assez de lui à son goût !

Aujourd'hui on voyait des amis. Il y a eu un changement de plan puisque l'amie, enceinte, qui devait nous recevoir, est hospitalisée :confused: J'espère que ça va aller, surtout que le papa gère du coup tout seul leurs deux puces (4 ans et 11 mois).

Du coup c'est une autre amie qui a accueilli le reste de la bande, sur Paris. On y est allés en transports, avec poussette et sling (;) @sdel ). Heureusement le train et le métro étaient climatisés. L'hippocampe s'est bien amusé là-bas, sur mes genoux et sur une couette au sol. Je lui ai aussi pas mal donné le sein pour l'hydrater même si je galère un peu à me cacher... En revanche il n'a pas du tout dormi sur place, mais il a sombré sur le trajet du retour... Et là il ne s'est toujours pas réveillé o_O Il dort dans la poussette, je ne sais pas trop ce que ça va donner pour le coucher, du coup... On aurait peut-être dû le réveiller :confused:

Félicitations en tout cas @Belfée , même si je comprends ton inquiétude ! Cela dit, devenir papa, ça peut le changer... :)

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'en doute @Lumi.... La il m'a encore pris la tête parce que je voulais rentrer parce que j'estimais que minichou avait assez subi à la foire.
Il refuse de comprendre et est très intolérant.... Enfin je l'aime mon frère mais j'ai toujours dit que je craignais que le jour où il aurait des enfants on ne se fâche vraiment...
On verra bien.

@sdel ici pareil quand il se réveille ben il fait la fiesta en gros !