• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Bouillottte

Hyperlactation
Coucou les filles

Bon moiniversaire @Lumi
Déjà 7 mois mon bébé amour de ma vie, j'ai envie de pleurer tellement ca passe vite.

Beaucoup de micros réveils ici surement la chaleur ou autre chose :D

Je travaille de la maison, je vais aller bronzer a ma pause déjeuner ca me fera pas de mal.

Ce soir fête de l'école de ma fille <3, jai été a claire's hier lui acheté des trucs soit disant hyper a la mode...on est largué quelquesfois.

Elle était hyper heureuse.

Tchii29

Lactarium
ensuite ça a été réveil à 6h mais tellement fatigué je me suis endormie dans le fauteuil avec lui....
j'angoisse pour cette nuit, je reprend ce soir pour 3 nuits. ...j'espère que ça se passera mieux avec le papa. ...

Au final c'est moi qui est beuger j'ai été rembourser de la nounou mais j'avais confondu je pensais que c'étais le remboursement de mon 80 % (c'est celui là qui est décalée d'un moi)

@Lumi je n'arrive pas à savoir ce qu'il a ... Je me sens nul. J'ai l'impression que c'est parsqu'Il ne fait que ce retourner mais je n'en suis pas sur. Il dort sur le côté et j'ai l'impression qu'entre 2 phases il doit se retrouver sur le ventre et il pleure. Pour l'endormissement c'est un peu pareil enfin la il le fait exprès. mr sur met sur le ventre il regarde partout et au bout de 5 min il pleure. ... pourtant chez la nounou il y arrive :(

bref heureusement que la journée il est trop mignon. On est allé faire quelques courses ce matin notamment pour acheter des chaussures pour mon grand car il a les orteils dépassent des sandales (mère indigne). Une planche pour qu'il aille dans sa piscine , une serviette xxl pour la plage et des boucles d'oreille pour moi.... (faut que j'arrête d'aller chez gigi)

@Bouillottte et qu'est ce qui est à la mode alors?

Bouillottte

Hyperlactation
@Tchii29 les colliers ras du cou, les TY (peluches ou porte clef), les squeezies genre de balle anti stress
Pour les nuits ici il se réveille très souvent quand il se retrouve sur le dos ...je le retourne et c'est reparti...

Pourtant il y arrive très bien tout seul..je comprend pas mais je cherche plus d'ailleurs :D
La c'est bon j'ai tout pris,je suis une bonne mère :p

Je suis en plein soleil, je crois le bronzage est ma deuxième passion après le sport, si j'avais un jardin je serais toujours dehors je crois hihi

Tchii29

Lactarium
@Bouillottte ben moi je le retourne et il se retourne et ainsi de suite .

Moi qui trouvais le mini beaucoup plus zen que son frère et ben ça y est le côté nerveux est arrivé, il ne tiens plus en place. ..Même je dodo au sein deviens compliqué il gigote dans tous les sens . Je suis obligé de le contenir sinondations c'est l'horreur

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Tchii29 C'est sûrement une phase... Le temps qu'il maîtrise bien cette nouvelle acquisition. Courage à toi, et j'espère que tout se passera bien.

@sdel Je ne sais pas si c'est encore d'actualité mais les trucs avec une base de pâte feuilletée c'est vraiment simple, rapide et ça remporte généralement son petit effet. Tu peux mettre de la tomate, ou du fromage, du saumon, du jambon... plein de possibilités. Ensuite tu peux faire des palmiers en roulant la pâte de chaque côté, vers le milieu. Tu laisses au frigo puis tu peux découper des tranches à mettre au four :)
(Sinon j'ai fait un peu comme toi avec un acte manqué : mon courrier est dans mon sac ! :oops:)

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Tchii29 ici minichou c'est pareil c'est une pile... Comme sa sœur !
Des qu'il n'arrive pas à faire quelque chose il s'énerve.... Et si on lui enlève quelque chose des mains parce que pas approprié.. il hurle... Sait bien montrer son mécontentement le petit !!:confused::p

Les tétées quand il est énervé c'est très accrobatique aussi. :confused:
Et sinon question... Quand vous leur changer la couche ils essaient de s'attraper le "zizi" vous? Parce qu'ici il vient de découvrir ça. Mais parfois j'ai un peu peur parce qu'il attrape tout à pleine main et j'ai peur qu'il se fasse mal surtout avec son problème de testicule !!:confused::eek::oops:

Sieste en cours. J'espère pouvoir le poser un peu....

Tchii29

Lactarium
ici il ne l'a pas encore découvert @Belfée mon grand n'est jamais vraiment passé par cette phase la non plus :)

au lieu de dormir je cherche sur le net , j'ai vu plein de cale bébé. ... j'hésite
o_O

Tchii29

Lactarium
C'est pour les tout petits le cale bébé non ??? Il va vite passer par dessus en roulant là...
Ben je cherche que faire. enfaite il dort sur le côté et entre 2 cycle il cherche à tetouiller son doudou, il le presse sur le visage et en même temps pivote sur le ventre (je viens de l'observer à la sieste). Des qu'il est sur le ventre il se met à pleurer et se réveille on dirais qu'il est tous perdu. Il fait un 180 et s'énerve. Après il est dur à calmer . Je sait pas trop que faire....

Tchii29

Lactarium
endormissement en court
j'ai mis un petit traversin sous son drap housse et je vais mettre le coussin d'allaitement de l'autre côté (il est toujours raplapla çar mon chat la percée :mad:) J'ai essayé tous à l'heure il na pas réussi à se retourner en espérant que ça aide pour cette nuit .

Sinon fin d'aprem agité ma maman étais là, j'en est profiter pour mettre mon grand dans sa piscine. Mais ensuite douché bain , bouillies préparer mon sac c'est sport j'ai l'impression que je me noie dans un verre d'eau. Mais en même temps l'homme était peinard entrain de bricoler sa moto. ....:mad: j'ai essayer de laisser couler mais au final il n'y a aucun jour où il a passé du temps avec son fils après le travail, ça m'attriste. La il sont ensemble mais mon grand est devant la tv et mon mari sur son téléphone :(

Lili059

Lactarium
@Tchii29 hmm courage c'est pas évident de devoir tout gérer comme ça et j,'espère que ton mini dormira mieux du coup. Pour ton homme et ton grand faudrait instaurer une règle du style "pas de téléphone quand on passe du temps en famille"... on essaie de faire ça ici, interdiction de l'utiliser passé une certaine heure et pendant des moments comme les repas par exemple (mon mari était accro avant)

Nous on galère ici, la puce est énervée et ne veut pas dormir... mes seins me font mal car elle a tiré dessus plusieurs fois... je sais plus quoi faire. Son papa joue avec une bouteille d'eau devant elle ce qui la calme depuis 30 min au moins... moi je suis soudainement crevée...je vais devoir retenter de l'endormir au lit mais elle discute et chantonne! Pourtant elle a presque pas dormi aujourd'hui! Et toujours ces rots et remontées qu'elle ravale ou qui sortent en jet...
Pourquoi c'est si dur des fois...

Edit : ca y est elle s'endort enfin...pff je crois que jvais rester dodo aussi du coup. Nenuit a toutes et courage @Tchii29 pour le boulot et le reste!

Dernière édition:

elodam

Hyperlactation
@sdel je travail en pharmacie ( après plus d’un an sans travailler il va falloir se mettre à jour)
J’ai appelé l’inspec toon du travail et a par un truc qu’il a pas le droit le reste ça ne peut être que de la négociation. Ce soir je lui envoie un mail pour lui dire que ça ne me convient pas. J’ai pas voulu appeler car au téléphone j’aurais craqué et me serait énervée. On va devoir réfléchir avec mon homme voir si la négociation pour le mercredi ne fonctionne pas comment on fait est-ce qu’on abandonne le 80% et je reprends à temps plein ou je prends le congé parental qu’il me reste et cherche du travail ailleurs voir du coup carrément changer de métier.

Nuit correcte couché 22h40 réveil à 2h et 30 min pour la recouché le rêve <3 puis 6h10 recouché en 30 min mais réveillé 15 min après et pas rendormi
Sieste sur moi aujourd’hui 1h ce matin et 30 min ce soir
Tétée d’endormissement en cours

Mon grand a ramené la mascotte de la classe (popi)aujourd’hui et il est fière :p
Ça l’amuse beaucoup et demain sa première kermesse
Aujourd’hui on fête nos 16 ans ensemble <3

Oddity

Montée de lait
Bonsoir à toutes :)

@Belfée il a découvert son zizi hier aussi c'est trop drôle :D par contre la maîtresse :eek:

@Tchii29 j'espère que ta technique va porter ses fruits cette nuit. Ici le papa est aussi accro à son tel, souvent ça m'agace:( ah je te pique l'idée du lange sur le bras pour la tétée du soir, top!

Ici c'est couche et body la nuit. Il n'a jamais dormi en gigoteuse.

Aujourd'hui je suis allée à un café des mamans, c'était très sympa. On remet ça la semaine prochaine je suis vraiment contente! On s'est rencontrées à partir d'un groupe sur la bienveillante sur Facebook. Par contre P. est décalé, j'ai voulu faire une course après j'aurais dû m'abstenir. Grosse crise ce soir. Là il dort sur moi, on verra.

Je vous souhaite une bonne nuit... il fait trop chaudo_O

Edit
@elodam j'espère que la négociation se passera bien. Félicitations pour vos 16 ans!

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon ici journée bonne. 1h de sieste ce matin et 2h30 cet aprèm. J'ai du retourner le voir au bout de 30 min et il a dormi en tout 1h30 seul (même si ce n'est pas d'affilée je suis fière de lui!).
Ce soir couché 19h30 et rappel à 20h puis dodo 20h30.

J'espère que la nuit sera bonne aussi...

@elodam ça a du te faire du bien cette nuit. Félicitations pour vos 16ans! Et je croise les doigts pour ton boulot.

@Tchii29 j'espère que ça a finalement été. Bon courage pour le boulot.

@Lili059. Pas facile la chaleur. Ici j'arrive à maintenir 24°. L'avantage avec un lève tôt c'est que j'aère vraiment quand il fait frais et referme avant l'arrivée de la chaleur.
Je l'ai fait dès les 1er jours de beau temps car on a le soleil toute la journée et du coup ça va à peu près pour le moment.

Ici aussi l'homme aussi est accroc à son portable:mad:

@sdel comment ça va??

Bonne soirée et j'espère bonne nuit à toutes

Bouillottte

Hyperlactation
Retour de la kermesse c'était super sympa.
Les parents par contre n'avaient pas ramenés grand chose, alors jai été acheté madeleines et boissons en plus du flan que j'avais fait.
Flan que je n'ai d'ailleurs jamais vu sur la table :confused:...

Nolan vient juste de s'endormir il a du mal avec la chaleur.
J'hésite vraiment a acheter une clim en colonne, je sais pas trop si c'est bien.

Demain on va a babyland, parc d'attraction, il va faire tres chaud du coup je resterais a l'ombre au maximum.

Bonne nuit les filles

Noone

Lactarium
Un petit coucou rapide
J’avais commencé ce message il y a presque une heure où je disais qu’on avait mangé des tacos et que j’en pouvais plus ! Je suis pas habituée à manger autant!

En mode tétée-dodo. Je lui mis body manches courtes et turbulette, il fait tellement chaud! C’est tard quand je vois que certains bébés commencent leur nuit à 19:30-20:00 suis jalouse! Bon j’avoue que je dors parfois jusqu’à 8h30 même 9h30. On peut pas tout avoir!
J’ai pas tout retenu de ce que j’ai lu:rolleyes:
Alors <3 à chacune d’entre vous en vous souhaitant une bonne nuit!

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@elodam Félicitations pour vos 16 ans !

@Belfée Belles siestes ! Comme quoi, même si ce n'est pas linéaire, les progrès sont bien là.

L'hippocampe a sorti sa 3ème dent ! Pas tout à fait là où on la guettait puisque pas au milieu. Mais vu comme elles sont dessinées dans la gencive, je m'attends à ce que les 3 autres incisives du haut suivent d'assez près... affaire à suivre !

Bonne nuit à toutes et bon courage !

Tchii29

Lactarium
@Oddity @Belfée @Lili059
apparament la nuit se passe bien . Il a pleuré vers 23 h mais mon mari a juste eu besoin de lui donner son doudou puis réveil à 2h30 pour boire. La technique des coussins à l'air de fonctionner. ... pourvu que ça dure .
Par contre dur ma nuit, je suis hs. Le manque de sommeil des dernières semaines ce fait sentir. J'ai hâte de terminer.