• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Bouillottte La sieste au boulot, ce n'est pas trop envisageable, hélas :D

@Tchii29 Courage à toi, je comprends que tu t'angoisses...
Et insistant au bout de 3 jours ? :eek:Heureusement que le mien est plus patient... (après je rejoins @Lili059 sur l'importance des petits gestes tendres)

@Belfée J'espère que ça s'est arrangé.

@sdel Nous aussi c'est loin d'être aussi propre qu'on le voudrait, on va dire qu'il va fabriquer de bons anticorps... :oops:
Tu n'as pas un tapis un peu épais ou un matelas ? Moi j'ai le même que @Oddity :D

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Bouillottte La sieste au boulot, ce n'est pas trop envisageable, hélas :D

@Tchii29 Courage à toi, je comprends que tu t'angoisses...
Et insistant au bout de 3 jours ? :eek:Heureusement que le mien est plus patient... (après je rejoins @Lili059 sur l'importance des petits gestes tendres)

@Belfée J'espère que ça s'est arrangé.

@sdel Nous aussi c'est loin d'être aussi propre qu'on le voudrait, on va dire qu'il va fabriquer de bons anticorps... :oops:
Tu n'as pas un tapis un peu épais ou un matelas ? Moi j'ai le même que @Oddity :D

Noone

Lactarium
Je l’ai posée sur une couverture polaire le temps de manger tout à l’heure. Ça l’a calmée 10 minutes:D
J’ai des tapis de sol mais dans sa chambre à l’etage.
Ma mère me conseille un parc mais je n’aime pas l’idee. Ça a un fond un parc ? (Question de débutante:oops:)

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
L'homme est rentré en faisant la gueule car mauvaise journée au boulot et à donc dit à mam'zelle chou que pas de sieste pas de piscine :mad::mad:
Certes elle a besoin de dormir mais il ne cherche même pas d'autre alternative au chantage j'en ai marre.

Minichou refuse de dormir.
Je suis épuisée après les 6 réveils de cette nuit!!

@sdel moi j'ai un parc. Je voudrais le mettre plus au sol mais avec les 3 chats déjà les poils :eek: et quand je dois m'occupe et de mam'zelle chou, préparer le repas etc je ne peux pas le surveiller suffisamment !
Certains n'ont pas de fond mais la plupart en ont un.
En ce moment avec le soleil je profite de mettre une couette dans le jardin il a plus d'espace c'est top! Il adore observer dehors et la découverte de l'herbe c'est extra!:D
Il faut que j'investisse dans les tapis Ikea pour la maison.

Noone

Lactarium
Idem avec les 3 chats c’est vite très sale...
J’ai pas testé de la mettre dans le jardin je vais tester en fin d’aprem !
Euh le chantage c’est vraiment limite...
Il pourrait présenter cela autrement.
1h05 de sieste ici. Maintenant on va goûter dehors !

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ben ici 1h de sieste un peu bancale ce matin... Donc j'appréhende la nuit si pas de sieste de l'aprem. J'ai fait deux tentatives mais rien à faire!!

Bon goûter !

Noone

Lactarium
Re nibard party après de gros pleurs débutés dans la rue... la chaleur n’aide pas! Elle a une plaque rose/rouge au pli du coude assez bizarre. La pharmacienne m’a conseillé cicaplast b5. J espère que ça va vite passer

@Belfée il a dormi ton minichou ?

Tchii29

Lactarium
@sdel J'ai un parc mais je ne m'en sert pas. ... Je le garde pour le moment où le mini cavalera partout pour pouvoir aller au WC tranquille :D
il y a des parc avec et d'autre sans fond.
je ferme un peu les yeux sur la saleté aussi
je met une grande serviette de plage (xxl) dans le jardin, le mini dessus et il adore. Par contre je doit le surveiller de près car mr à tendance à aller manger l'herbe ....:rolleyes:
@Belfée ça m'arrive de faire comme ton mari enfin je lui explique qu'il est fatigué, que j'ai envie de passer un bon moment avec lui ensuite mais que si il ne se repose pas je préfère ne pas y aller car je n'ai pas envie que la sortie ce passe mal... Après ici il ne fait plus de sieste mais un temps calme.

La journée ça a été, j'ai eu un peu de mal à le faire dormir en début d'aprem, je pense que la chaleur l'enerve... il etais survoltée, il a même failli passé par dessus le lit mais je l'ai ratrapper inextremiste par le pied.....o_O:oops::eek:

endormissement en court. Je teste sans body dans sa turbulette en lange et je lui est fait un bain frais un peu avant, on verra si c'est mieux . En plus j'ai mis un lange sur mon bras pour éviter de le faire suer en l'endormissant .... J'ai hâte que les températures descende.

Noone

Lactarium
Elle dort encore :rolleyes: que me réserve la nuit??

Merci pour vos réponses sur les parcs ;)

Il va faire 36 dimanche :eek: l’horreur!!

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je vous lirais plus tard les filles...

Mais ce soir je n'en eux plus. Il a dormi 30min sur moi.
La il refuse de se coucher comme l'autre soir ou à a fini par s'endormir à 22h.
Sauf qu'apres la nuit et la journée sans fin que je viens de passer je n'en peux plus. En plus l'homme commence demain à 5h du matin.

J'ai l'impression de commencer à manquer de lait.... Je ne sais plus quoi faire. Je ne sais pas ce qu'il a. Il s'agite dans tous les sens.
J'en ai marre. Juste marre.
J'ai décongelé 90 ml de LM... Le papa l'a pris en bas pour que je puisse coucher mam'zelle chou...
J'ai juste envie de chialer.

Chaleur? Dent (j'en doute....) ? Manque de lait???
Il n'a jamais été comme ça...

Noone

Lactarium
C’est peut être chaleur et dent @Belfée Mais je comprends que ça puisse être difficile surtout avec le manque de sommeil :confused:
Pour le manque de lait, qu’est ce qui te fait penser ça ?

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C’est peut être chaleur et dent @Belfée Mais je comprends que ça puisse être difficile surtout avec le manque de sommeil :confused:
Pour le manque de lait, qu’est ce qui te fait penser ça ?

Il tete peu apres la montée de lait. Ça devient vite du tétouillage.
J'ai vraiment une sensation de seins vides et je suis très fatiguée et je sais que la fatigue n'aide pas....

Il est en barboteuse... Je le mets dans sa gigoteuse aussi normalement mais la il fait 24 dans sa chambre.
J'ai du mal à me passer de la gigoteuse.
Pensez vous que je devrais le mettre juste en couche dedans?

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui mais là gigoteuse le canalise un peu... En gros c'est un peu inclus dans le rituel si tu veux.

La barboteuse est légère (c'est un peu comme un body en fait). Et la nuit il a souvent les bras frais du coup c'est pour ça que j'hésite à ne rien mettre ...

Noone

Lactarium
Les rares fois où je n’ai pas mis la gigoteuse, elle n’a pas arrêté de tournebouler. Je la mets en body manches longues parce que la nuit elle a aussi les bras frais.

Tchii29

Lactarium
Cette nuit je teste en couche dans sa gigoteuse . J'ai essayé la nuit dernière en body mais il se coince les pied dans les barreaux.
courage @Belfée
j'ai cette sensation de manquer le lait en ce moment mais je pense plus que c'est la chaleur qui joue. ....

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mon conjoint a essayé de lui donner le bib il n'a pris que 30ml et pas d'un coup donc ce n'est déjà pas la faim.
Je refais une tentative.. il semble moins agité... À voir

Dernière édition:

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Dur dur @Belfée , j'espère que Minichou s'est calmé...

Ici l'hippocampe dort depuis un peu plus d'une heure, il ne s'est pas réveillé en pleurant, cette fois (je touche du bois). On a donné l'homéopathie pour les dents et il a aussi fait un gros caca, le premier sans doute depuis lundi (il faudrait que je vérifie avec la nounou mais c'est très probable)... Donc je ne sais pas si l'un de ces deux facteurs a joué...

Sinon j'ai une question : il n'a pas du tout voulu de sa compote de bananes (décongelée au frigo) aujourd'hui. Est-ce que ça vous semble OK si je lui propose la même demain ? (je parle d'un point de vue sanitaire)

Noone

Lactarium
Je pense que tu peux lui proposer à nouveau demain @Lumi

Tétée qui dure ici. Mais vu qu’elle s’est réveillée de sa sieste à 19:30 elle ne dort pas encore et tétouille...

J’espère que couchers et débuts de nuit se sont bien passés pour vous !

Dites, je fais un apéro dînatoire samedi mais j’ai pas trop d’idees et surtout je ne suis pas la reine des fourneaux, vous avez des idées à me soumettre ?

Tchii29

Lactarium
j'aurais donné également @Lumi

@sdel tous dépend de ce que vous aimez et combien vous êtes.
généralement je fait toujours un guacamole avec des tortillas (mon mari est fan) , un préfou (acheté tous fait ) ensuite j'aime bien faire des cake salé (carotte cajou, poivron cumin, ou pruneau lardon ou tomate séché modza), roulé au jambon fromage avec de la patte feuilletées (ou au basilic avec du pesto), généralement je fait aussi des légumes (carotte concombre tomate melon pastèque ) avec des sauce pour tremper. ...
Voilà ce qui le viens pour le moment ;)

Dernière édition: