• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Laaura

Lactarium
@Belfée oui c'est sur que 48h c'est sûrement le cas général.. Mais bon j'avoue que j'attendais tellement de ce rdv que je m'étais bêtement dis sayé hop ça va être régler. Mon bébé va à dormir enfin..

Ici tjr pas endormie .. Il lute mais je pense que sa ne va pas tarder..

@elodam top la piscine. Ton grand a du s'éclater !!
@sdel cool les soldes, j'espère que ta fais des bonnes affaires :)

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lumi je pense que tu fais bien pour l'homéopathie.

Ici 5e reveil .... Je l'aime mais j'en ai maaaaaaaarrrrrrrrreeeeee! Je veux dormir !!!

Édit.... 1h30 plus tard.. 6e réveil...
On régresse. Encore et encore.

Franchement je suis sûre que je fais mal quelque chose mais quoi??!!!

Dernière édition:

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Belfée Aujourd'hui j'essaie de vous faire mon petit compte-rendu. Je compatis pour cette nuit difficile...

La mienne n'a pas été terrible non plus :confused: encore des réveils avec des pleurs. Je ne sais pas s'il a besoin de réassurance (angoisse de la séparation ?) ou si c'est autre chose, mais ce matin j'accuse clairement le coup. La journée va être looongue !

Noone

Lactarium
Pfffff c’est vraiment dur le manque de sommeil
Ça me donne envie de pleurer. J’ai mal au crâne !
Encore réveillées par l’homme qui fait du bruit et ma fille au sein qui le lache en faisant mal à chaque fois que l’homme faisait un truc. Ouvrir un placard, un tiroir, pousser la porte, se raser, se brosser les dents (electrique)
Du coup ce soir on retourne dans la chambre.

@Belfée tu rates rien, mais je ne sais pas quoi te dire si ce n’est Bon courage pour la journée!
C’est peut être quand même les dents qui travaillent.
@Lumi l’angoisse de séparation peut aussi jouer dans les réveils multiples. Même si en théorie c’est un peu plus tard...
bon ça me fait **** j’ai dormi quoi, 4h pas d’affolées :confused: et c’est sur tout ma fille qui va être ronchon et ça va m’enerver :(

Tchii29

Lactarium
Je rejoins le clun @Belfée @sdel h p0 et @Lumi nuit pourri :confused:
j aimerais savoir ce qu'il a. .... Je pense pas que ce soit la faim..... autrement soif, trop chaud, maman lui manque , les dents ( la nounou trouvais sa gencive du haut rouge ), difficulté digestive. .... j'aimerais bien savoir o_O:(
en plus je me suis mise à flipper car cette nuit je l'ai retrouver avec une partie de son lange sous son cou et une autre au dessus. ....Il étais très loin de s'étrangler, même en faisant plusieurs tour je suis pas sur qu'il le ferais mais ça m'a fait peur. .... Je sait pas quoi faire car il a besoin de son lange pour faire dodo. Vous pensez qu'il y a un risque ?

bref en ce moment jai envie de laisser tomber, j'en est marre de tirer et d'en faire tous ses efforts pour avoir des nuits aussi pourri. finalement le papa serait content et au moin tous serait pas de ma faute

Lili059

Lactarium
@elodam je me demande toujours la même chose quand la mienne s'énerve aussi...
@sdel si en plus on est pas soutrnu par les docs...on va commencer a ajouter des laitages vu qu'elle adore manger a la cuillère!
@Belfée aïe ta nuit... chaque fois qu'elle m'a fait des nuits pourries comme ca c'était soi a cause de ses dents soi son transit. Il a peut-être du mal avec la diversification?
@Lumi mince ils se sont passés le mot pour les nuits :/

Bon ici ca fait deux soirs de suite ou ma puce a besoin d'être sur moi pour dormir... je comprends pas ce qu'il y a. Je me persuade que si elle manquait de lait elle dormirait pas et réclamerait mais vu que certains bébés dorment pour s'économiser...
J'ai réussi a la rendormir avec le sein a chaque fois mais deux fois dans la nuit il a fallu que je la prenne sur moi en position assise pour qu'elle tetouille et s'endorme... et là ce matin dodo entre 5h et 7h... :eek: j'ai dû la reveiller en la posant car on va devoir partir et sa couche était lourde mais pas comme d'autres nuits :/ bref j'fais des montagnes russes d'emotion car je la vois et l'entends bien déglutir... j'arrivais a tirer pas trop mal ausdi mais en ce moment le TL me fait mal vu le nombre de tétées...
Bon courage a celles qui travaillent et encore plus a celle qui doivent gérer a la maison!

Edit
@Tchii29 courage a toi aussi et ne t'arrêtes pas si tu n'en a pas vraiment envie mais si ca te pese trop... en tout cas je vois qu'on edt toute au même point... la rage de pas comprendre :/
Et pour le lange tu peux pas le couper au pire?

Dernière édition:

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Tchii29 je comprends ta réflexion.... Mais malheureusement tu sais comme nous toutes que stopper l'allaitement ne changera probablement pas grand chose.
Après si cela devient vraiment trop pesant c'est à toi de voir. Tu lui a déjà offert du meilleur pendant presque 7mois et ça c'est top!

@Lili059 j'ai pensé au transit... Il a une a deux selles par jour (plutôt 1) mais je vois qu'il a plus de mal à faire.... Il va falloir que je fasse un stockd de pomme pruneaux au cas où...

@sdel, @Lumi, courage...
@sdel la journée n'a pas commencée et je me sens déjà débordée entre la machine à étendre, mam'zelle chou à emmener à l'école, la pâte à buns pour midi... :confused:
Et caler la sieste de minichou tout ça avant de retourner chercher mam'zelle chou à 11h30..

Dernière édition:

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon mam'zelle chou ne veut pas aller à l'école... Dur dur cette fin d'année....:confused:

Je ne sais pas quand je vais trouver le temps d'encd'en des candkcandida spontanées pour pouvoir changer de boulot... Ça commence à urger....

Et l'homme ce matin est parti en boudant je crois parce qu'il a fait une tentative d'approche à 4h du matin à laquelle je n'ai pas répondu.... Excuse moi d'être fatiguée je veux dire !!! :mad:

Dernière édition:

Oddity

Montée de lait
Ouch les nuits! je crois que la chaleur n'aide vraiment pas. Et la diversification non plus, ça j'en suis sûre!
Ici les deux dernières nuits il a fait 3h puis 4h en début, et ensuite des réveils aux 2h. Je revis! J'ai ressorti le plan incliné et donne une bonne dose de gaviscon avant la tétée d'endormissement. J'espère que c'est bien ça qui le soulage et que ça va durer. Du mieux niveau couple aussi, tout est lié. Compassion à celles qui sont épuisées, vraiment.

@Laaura est ce que ça va mieux? Nan mais j'hallucine pour le prix et l'encaissement. Sachant qu'ils savent qu'il y a le voyage pour la plupart. Il prépare sa retraite tranquille le doc... pour ma part j'ai rdv le 9 juillet chez un chiro à 30 minutes de chez moi. J'ai trouvé les coordonnées sur le site de l'association française du kiss, un coup de chance.

@Tchii29 je comprends, j'ai toujours trouvé le tirage épuisant. Mais je crois qu'il ne faut pas prendre de décision les mauvais jours... le lange peut-être le nouer pour faire qqchose de plus compact?

@sdel je me sens débordée aussi, l'impression que mon cerveau ne suit plus ça m'énerve souvent. Cette fatigue avec les nuits c'est horrible. Pour les tâches quotidiennes par contre même méthode que @Lumi : je regarde ce qui est fait :)

Laaura

Lactarium
@Oddity sérieusement sur le sommeil la je vois aucune amélioration.. Cette nuit a étais affreuse mais il fais super chaud chez nous.. Sa doit jouer je suppose !! On verra aujourd'hui..
Top pour le rdv avec la chiro près de chez toi c'est top !

Noone

Lactarium
Bon mam'zelle chou ne veut pas aller à l'école... Dur dur cette fin d'année....:confused:

Je ne sais pas quand je vais trouver le temps d'encd'en des candkcandida spontanées pour pouvoir changer de boulot... Ça commence à urger....

Et l'homme ce matin est parti en boudant je crois parce qu'il a fait une tentative d'approche à 4h du matin à laquelle je n'ai pas répondu.... Excuse moi d'être fatiguée je veux dire !!! :mad:
Nan mais ça va pas la tête les hommes!!!! :mad:

J’adore l’ecriture Automatique pour les candidatures spontanées à envoyer :p

Noone

Lactarium
@Tchii29 l’arrêt de l’allaitement n’est pas la solution... souvent je me dis allez j’arrete Et c’est l’homme qui gérera les endormissements. Mais je sais que c’est pas ce dont j’ai envie...
Courage aussi!!

Lili059

Lactarium
@sdel Bon c'est déjà ça pour le boulot :) tu pourras reprendre plus sereinement comme ça.

@Belfée Rappel toi qu'un homme a besoin de ça pour se sentir aimé aussi. Ne lui en veut pas trop, c'est pas évident pour eux de se sevrer de nous :p moi j'comprenais pas et ca m'enervait aussi jusqu'a ce qu'il craque et se mette a pleurer devant moi:oops: il pleure jamais jamais alors j'essaie de lui montrer même sans réussir forcément a faire un vrai câlin :) qu'il voit et sente qu'il compte. Mais c'est pas facile c'est sûr...et encore moins quand le reste ne va pas forcément. Plein de courage et de câlin pour t'aider un peu moralement<3

@Oddity tant mieux si ça l'aide a un peu mieux dormir. Ca doit te rassurer aussi de savoir que tu as un moyen de soulager ses maux :) et ca doit l'apaiser un peu plus aussi. Heureusement qu'il a une maman au top qui a pas lâché pour trouver ce qui n'allait pas. J'espère que ca continuera a s'améliorer pour vous.

@Laaura laisse un peu de temps aussi a ton bébé pour se trouver un rythme et essaie (pas simple je sais) de rester sereine en sachant que tu fais tout poir qu'il aille mieux, a son rythme. Câlins et courage pour toi aussi. <3

Laaura

Lactarium
@Lili059 oui je laisse le temps mais c'est frustrant quand même. Sa fais déjà 5 mois que je met ma vie de femme et de maman (du fait que je dois m'occuper que de lui Je passe quasiment plu de moment avec ma grande et sa me déchire le cœur) de cotée POUR lui.. Et malgré tout mes effort voir aucun progrès réel me fais du mal. Enfin bon sa va passer. C'est une période. J'espère voir du mieux à la prochaine séance aumoins

Bouillottte

Hyperlactation
@
Je passe en coup de vent...c'est dingue j'ai plus le temps de rien faire quoi...

@Tchii29 commence par du mixte déjà avant de tout arrêter.
Penses tu que si papa gère les nuits il dormirait mieux?
Ici c'était pire mais car je n'ai aucune volonté faut bien se l'avouer :p et dès qu'il pleurait jaccourais.
Désormais je le fais plus et ca va mieux

Pour le lange fait des noeuds.

Pour les autres @sdel @Laaura @Belfée @Lumi une sieste s'impose <3

Tchii29

Lactarium
Ça va un peu ieu, merci pour vos messages.
C'est pas ce que j'ai envie, au final je serais malheureuse de le faire mais je ne mz sens pas soutenu avec mon mari et je fait que me tracasser pour ce week end quand je vais reprendre. .... Encore quand il n'y a que moi qui gère ça va mais je m'angoisse toujours pour mon mari. ...Et puis avec la fatigue pas toujours facile de positiver. ... bref on verra ce soir comment se passe la nuit.

En plus mon mari est assez insistant sur le calin depuis plusieurs jours mais la je suis vraiment pas disponible,souvent je fait des efforts mais la non et puis c'est pas comme si on ne faisais rien (ça fait 3 jours) o_O

Je sait pas si c'est la chaleur mais le mini est tous énervé je viens juste de réussir à l'endormir, il était tous énervé .
J'ai hâte que les températures baisse un peu. ... Je suis pas vraiment une fan du soleil :D

Merci @Bouillottte et @Oddity j'ai même pas penser à faire un noeud, quel nouille.
@Lumi j'avais pensé à couper mais j'ai peur qu'il s'effiloche énsuite et le lange c'est difficile à coudre .

Ce midi le mini à du une respect de ratatouille (tomate, courgette, aubergine et pomme de terre ) avec des la pastéquestre en dessert. . Il a adoré <3

allez je vais dormir aus si
bonne aprem les filles

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Tchii29 moi aussi des fois je songe à couper court ne serait ce que parce que j'en ai marre de ne pas avoir 10min pour souffler.

La je galère à l'endormir.
Mam'zelle chou est fatiguée donc méga susceptible et relou.... Elle me dit ne pas vouloir faire la sieste et je ne peux pas être avec elle elle est donc seule dans sa chambre ce qui me met sous pression.
Leur père va arriver et comme d'habitude au lieu de désamorcer et m'aider va faire du chantage ou gueuler.
J'en ai marre.
Les heures de tétouillage me prennent la tête....

Surtout que l'homme commence à faire des commentaires genre "tu vas allaiter encore combien de temps parce que blablabla" ..

Bref pas facile.

Bon dodo à toi moi je sens que c'est mal barré!

Noone

Lactarium
Nibard party ici aussi depuis 30 minutes et impossible de lui faire lâcher le sein...
j’ai a peine eu le temps de manger ce midi. Hier midi je n’ai pas mangé et à peine hier soir. Elle ne supporte plus le transat ni la chaise haute. Elle préfère être au sol mais en bas c’est sale j’ai même pas le temps de laver. Et tourne bouler sur le carrelage ça fait mal !
Hauts les cœurs les filles :rolleyes: