• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Tchii29

Lactarium
Ah et une question pour celle qui on une nounou
le mini à commencer en mai chez la nounou, je l'ai donc payé fin mai et fait la déclaration sur le site de pajeemploie. Je n'ai pas eu de remboursement pour le moment mais il y a bien 1 moi de décalage non?

edit: 1er réveil j'y suis depuis 1 peu plus d'une heure :confused:

Dernière édition:

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lumi j'espère que le reste de votre nuit sera sans larmes.
Ici j'ai l'impression que la diversification le travaille beaucoup
J'ai toujours un caca par jour mais il se tortille pas mal et a beaucoup de gaz
Décidément mes bébés sont vraiment différents!!!

@sdel, j'aime aussi faire des bâtonnets de légumes avec tzaziki, poivronnade etc.. pour tremper dedans.
Cakes salés c'est bien aussi, verrines (une pas faite encore mais je pense délicieuse c'est jambon cru/melon/feta), des petites sucettes au chèvres faites avec des feuilles de brick...
J'ai pas mal de recettes sur Pinterest si tu veux je t'en envoie en MP

Bon minichou a fini par s'endormir à 21h et la premier rappel à seulement 2h du matin...
On verra la suite....

@Tchii29 j'espère que ça a été après.

elodam

Hyperlactation
Bonsoir ou bonjour vu l’heure
Désolé pas tout lu mais d’habitude je lis pendant la tétée d’endormissement mais la j’ai pas pu
Bah oui autre chose à faire il faut dire:mad:
J’ai reçu un mail de mon patron pour les horaires à 80% pour septembre et vous pensez bien que c’est pas du tout ce que j’esperais donc j’ai plus qu’a appeler l’inspection du travail pour connaître mes droit puis négocier avec lui car la c’est pas un tout possible
Je vous écris vite fait car elle veut se rendormir car oui après 3h de sommeil elle est déjà réveillé et moi pas encore fermé l’oeil et la lumière la gêne un peu

Lili059

Lactarium
Eh bah les endormissements sont difficiles en ce moment. Courage a toutes et j'espère que vous avez pu dormir @Tchii29 et @elodam

Ici nuit ok et elle dort encore... je vais devoir la réveiller pour la nounou :( mais bon! Bonne journée a toutes!

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci encore une fois pour vos réponses !

La nuit a été bien meilleure... et sans pleurs :) ça fait du bien déjà ! Après, s'il pouvait se re-caler sur le réveil à six heures ET DEMIE plutôt que six heures tout court, ça m'arrangerait :rolleyes: une demi-heure, c'est une demi-heure !

@Tchii29 J'espère que le reste de la nuit s'est mieux passé... as-tu compris ce qu'il avait ?
Pour le remboursement je crois que je l'ai eu assez vite, moi... mais je ne suis plus sûre...

@Belfée Comment s'est passé la nuit pour toi ?

@elodam Mince, courage par rapport à ton travail, j'espère que tu obtiendras quelque chose qui te convienne...

@Lili059 Dur dur de les réveiller pour la nounou :confused:

Sinon aujourd'hui l'hippocampe a six mois ! (Et donc Nolan sept si je ne me trompe pas : bon mensiversaire à lui @Bouillottte ;))
J'ai du mal à me rappeler comment c'était quand il était tout petit petit...

Lili059

Lactarium
@Lumi bon moisniversaire a l'hippocampe :) bah je viens d'aller la chercher dans la chambre, elle regardait autour d'elle en jouant avec son doudou <3 truc impensable avant. Je suis fière d'elle.

@Bouillottte bon moiniversaire aussi :D

@Tchii29 pour le remboursement ca a pris 11 jours moi ((je viens de vérifier)

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Enfin une nuit correcte ici avec un autre réveil à 5h puis levé 7h. Il s'est réveillé à 6h mais j'ai attendu un peu et me suis rendormie. Soit il a joué sans bruit (ce qui me paraît improbable soit il s'est rendormi....
Mam'zelle chou devait rester avec moi mais elle a changé d'avis à 8h donc préparer et décoller pour l'école en catastrophe.:rolleyes:
Il y a une vogue près de chez moi ce WE.. ça va être sympa le bruit je pense:confused::(

@Tchii29 ma pauvre. J'espère que ça a été par la suite.

@elodam je suis triste pour toi. J'espère que tu vas réussir à trouver une solution.

@Lumi, cool une nuit sans pleurs;)
Bon mensiversaire à l'hippocampe.... Et moi non plus je n'arrive pas malgré tout mes efforts pour m'en rappeler... Ça me rend triste..:(

@Bouillottte bon mensiversaire à Nolan.

@Lili059 félicitations à ta puce!<3

@sdel comment ça va ?

Lili059

Lactarium
@Belfée Merci pour ma puce et tant mieux si tu as pu récupérer un peu. Ce n'est pas vraiment drôle pour toi mais imaginer la situation avec ta fille à 8h m'a fait sourire. C'est bien qu'elle aime malgré tout aller a l'école même si si j'ai bien compris y a des soucis avec la maitresse. Qu'est-ce qu'une vogue? :eek:

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Non c'est plutôt drôle en même temps..
C'est dur parce qu'en fait elle est tiraillée entre voir ses copains et rester à la maison.... Quand on est arrivé elle ne voulait plus restero_O
Puis a fini par voir les copines:rolleyes:
En plus je pense qu'elle s'ennuie en terme d'apprentissage. Elle se cale sur le rythme mais je vois qu'elle n'avance pas. Ils font des trucs qu'elle fait depuis longtemps. Parfois j'ai' presque l'impression qu'elle régresse...:(:confused:

Une vogue pour nous c'est une fête foraine :)
Mini parce que j'habite un petit village mais en contre bas par rapport à chez moi donc j'ai tout le bruit qui monte... :confused:

Lili059

Lactarium
Ok je vois pour la vogue.
Et ta fille est en quelle classe en fait ? *la nana qui lit depuis des mois mais ne mémorise rien*...

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Chez les petits. Elle nous a réclamé l'école pendant 1an.... Au bout d'un mois elle ne voulait plus y aller "parce que maîtresse est méchante"....

Lili059

Lactarium
Hmm mais du coup elle est pas encore officiellement dans la partie obligatoire...le soucis que tu vas avoir plus tard c'est que j'imagine que la maitresse fait d'autres niveaux aussi vu que vous êtes dans un village et donc ta fille ne voudra pas apprendre avec elle... tu as déjà parlé avec la maitresse ? En quoi est-elle méchante?
Ca me tue les profs qui savent pas s'adapter aux petits... :/

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Les moyens sont partagés entre elle et la directrice. J'attends de voir, normalement elle sera avec l'autre, sinon je la change d'école !
J'ai déjà prévu de faire un petit courrier a l'inspection avec d'autres maman car je me suis aperçue ne pas être là seule à être en souffrance.
Elle punit à tour de bras, une fois ma fille pour avoir bousculer une camarade (et elle s'est excusée) a été mise au coin + assise par terre au milieu des autres à l'heure des parents car elle devait s'asseoir avec les "sots".
Je l'ai déjà vu attraper un petit par le bras de façon :eek:
Et elle leur parle très sévèrement tout le temps. Pourtant elle n'est pas vieille (45ans peut être ?) Mais elle est archaïque dans sa façon de penser.
On l'a vue en début d'année lorsqu'elle a puni ma fille 2 fois en 1 mois à la rentrée (!!) Mais discussion stérile. "La bienveillance, ben oui c'est connu on vit dans un monde de Bisounours" sont ses propos à la réunion de rentrée...:eek::eek::(

Lili059

Lactarium
@Belfée effectivement elle a l'air bien co*** et aigrie cette maitresse. Si elle se montre effectivement violente physiquement et verbalement n'hésitez pas déjà a aller voir la directrice. Vous ne l'attaquez pas sur sa pratique/ses enseignements mais sur sa façon d'interagir avec les enfants qui les démoralisent et les dégoutent de l'école. J'insiste sur le côté "ne pas s'attaquer aux enseignements" car on vous répondra simplement, "elle a étudié et eu un diplome pour ça, elle sait ce qu'elle fait"
Si la directrice ne réagit pas et n'intervient pas, un courrier au rectorat en espérant une réponse et de l'attention... en tout cas j'espère qu'il y aura une réaction mais n'hésitez pas a en parler sinon rien ne bougera. Et vous êtes les premiers concernés par vos enfants donc vous n'agissez pas "juste pour embêter le monde".
J'espère que ca bougera en tout cas!

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci @Lili059. Je ne compte pas aborder ses enseignements, déjà parce que je ne vois pas ce qu'elle fait et parce que ce n'est pas ce qui m'importe le plus.
Ma proprio a aussi rencontré de gros soucis avec elle et son fils. Elle s'est adressée à la directrice... La maîtresse l'a attrapée en lui disant que c'est à elle qu'elle devait s'adresser , qu'elle n'avait pas de chef....!
Nous quand on a songé à la changer d'école elle s'est permise d'appeler ses collègues avec qui nous avions rdv avant pour parler de nous et de ma fille !!!:mad::mad:
Ça fait 20ans qu'elle est enseignante et elle se croit tout permis !
D'où ma lettre. Je ne veux pas faire partie des parents qui s'en plaignent mais ne font rien parce qu'il faut que les "enfants s'y fassent"!!
Même si ça n'aboutit à rien j'aurais fait ce qui me semble cohérent.;)

Noone

Lactarium
Coucou les filles
Dodo super tard pour ma fille :eek: minuit - 3h20 puis mini-réveils à 5h 7h 9h35

Merci pour le idées ! On sera 8. Je veux bien les liens @Belfée
Une horreur la maîtresse de ta fille !:mad: Même si ton courrier reste sans réponse, au moins tu l’auras envoyé !

@Bouillottte et @Lumi bon moisversaire à vos petits<3

@Tchii29 j’espere Que la nuit s’est mieux terminée !!

Je suis <3 ma fille fait coucou et bravo ! J’en ai pleuré hier.

Lili059

Lactarium
Tu peux aussi demander a la voir avec la directrice et d'autres parents vu que c'est la fin de l'année si elle considère ne pas avoir de chef. On sait jamais et on a tendance a se parler entre prof c'est vrai mais là elle abuse quand même...@belfée
@sdel bravo a ta fille pour le dodo et pour les apprentissages. :D

Lili059

Lactarium
Bon pause midi ici... ce que c'est ennuyant les surveillances de brevet...j'ai hâte d'avoir fini... tirage de lait en cours vu que je retrouve ma petite princesse que vers 15h alors que d'habitude le vendredi c'est 12h! Mon tire lait me fait de plus en plus mal et je ne sais pas pourquoi... :/

Noone

Lactarium
@elodam tu travailles dans quel domaine? J’espere que vous trouverez un arrangement.
J’ai reçu le courrier officiel de mon boulot et ils demandent quand même à ce que je sois flexible au niveau des horaires au moment des grosses réunions (1 fois par mois) et des congrès (4 j par an parfois en province).

Pour le TL @Lili059 ca m’arrive parfois d’avoir mal mais je ne sais pas pourquoi...
Bientôt les vacances!!!