• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon ben minichou me rappelle déjà... Il fait très chaud...

Je m'en veux terriblement mam'zelle chou a des coups de soleil.... Je me sens indigne !:oops:

Lili059

Lactarium
J'espere que ca s'arrangera au fil des rendez vous. @Laaura Et pareil ici la chaleur c'est terrible... elle sue a grosse gouttes de la tête surtout dès qu'elle est posée!
@Belfée mince pour les soucis et felicitation pour le futur bébé mais comme @Lumi le dit peut-être que "confronté" a la chose il changera ?
Et les coups de soleil courage a ta fille !
@Lumi ca va peut-être décaler ses reveils seulement.
Ici 3eme rappel alors qu'on se retrouvait enfin tranquille avec l'homme... il va maudire sa fille a force haha...:oops:
Du coup tout le monde au dodo. Bonne nuits a toutes.

Laaura

Lactarium
@Belfée j'espère que le jour où bébé sera la il changera d'avis.. Ou en tout cas essayera une autre méthode que lui a connu.

@Lili059 oui pareil ici. Il su à grosse goutte même quand il tête. Malgré tout mes efforts pour rafraîchir l'appart sa reste un four !!

Ici ma grande au dodo depuis 21h.. Et la j'essaye d'endormir bb . On verra bien il cédera quand

Oddity

Montée de lait
Pas de fièvre aujourd'hui :) mais ça m'inquiète quand même... il tousse encore. Je vais attendre encore de voir l'évolution.

@Belfée en effet pas vraiment de progrès :( les réveils longs c'est terrible... courage, ça va finir par s'arranger on va y arriver! Et félicitations pour le bébé de ton frère!

@Laaura vivement ton deuxième rdv :confused:

@Lumi j'adore ces journée avec les amis mais d'un côté ça me stresse pour le décalage de bébé donc je comprends! Heureusement les amis rechargent nos batteries.

@sdel pas très sympa ces réflexions sur l'allaitement. Dans deux semaines notre groupe d'amis de la fac débarque pour le week-end, j'ai tellement hâte mais j'anticipe aussi pour l'allaitement (nb de tetees, discrétion, coucher...). C'est vraiment un sujet sensible :rolleyes:

@Lili059 on a pas eu de soirée ensemble avec l'homme depuis la naissance :eek: trop de fatigue avec les nuits en pointillés. J'espère que ce réveil est le dernier pour toi

Allez je tente de le poser. Une fournaise ici aussi. Bonne nuit à vous :)

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Le coucher a été long, on verra comment se passera la nuit...
Demain mon père va le garder pour la première fois, sans doute pas plus de 2 heures et à notre domicile, mais j'espère que tout ira bien ! On a une visite de chantier et apparemment il faut qu'on soit hyper attentifs (comprendre peut-être : que je n'allaite pas :rolleyes:).

@Belfée Et sa compagne, qu'en pense-t-elle ? Le changement pourra aussi venir d'elle !

@Oddity C'est sûr qu'il ne faudrait pas non plus que ce soit comme ça tous les weekends... D'un autre côté l'hippocampe semble aimer voir du monde, il a vraiment très peu râlé.

Il était drôle dans le métro à dévisager les gens fixement, l'air très sérieux, en mode duel de regards :D et comme il ne cligne pas ses adversaires n'ont aucune chance !

Bonne nuit tout le monde !

Noone

Lactarium
@Belfée ton frère changera peut-être quand bébé sera là. Aïe le coup de soleil ! Biafine et hydratation+++

@Laaura j’espère que ce 2ème rdv donnera plus de résultat

@Lumi alors ça lui plaît le sling?

Courage à toutes pour les nuits! Vivement qu il pleuve un bon coup!

C’est la fournaise Ici aussi c’est insupportable ! Finalement ma fille a dormi de 18 à 19h pfff c’etait dur!
Là elle esssaie de s’endormir mais elle a les cheveux trempés déjà ! Elle bouge dans tous les sens et lache et reprend sans cesse. Ça me fait mal !!

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon j'ai finalement réussi à coucher minichou à 22h... Et à 22h30 il y a le feu d'artifice:mad:

Mam'zelle chou elle est tombé comme une mouche elle dort avec moi.:rolleyes:

Chaleur horrible dans la chambre de minichou et vous imaginez avec tous ses cheveux:eek::eek: mon pauvre bébé...:(

Bon je monte me mettre au garde à vous avant le départ....
L'homme dort comme une masse sur le canapé... Je pense que le rosé l'a aidé........

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
On l'entend vraiment très fort chez moi. Tu vois ça fait un peu le boum dans le cœur comme si tu y étais en fait

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'espère bichette. Parce que ne serait ce que la sensation de se faire réveiller en panique c'est pas cool!

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ma pauvre... Je pense qu'avec la chaleur il faut qu'on s'attende a de mauvaises nuits.

Minichou a pleuré
Je m'étais déjà préparée dans sa chambre avec Mam'zelle chou aggripée à moi (elle en a une peut bleue elle ne veut même pas regarder alors qu'on pouvait le faire de mon lit dommage!) Du coup je me suis retrouvée mam'zelle chou sous le bras, minichou au néné magique et tout ça sur le fauteuil ikea.... Chaud vous dites?!:eek:

Je couche minichou qui s'était déjà rendormi et je sens une odeur suspecte....o_Oet la changement de couche il ne s'est même pas réveillé!! C'est dire sa fatigue!!

Aller je file dormir un peu avant le prochain réveil!!

Je voulais ouvrir un peu les fenêtres mais il y a un "bal" semble t'il! o_O:mad:

Édit l'homme est arrivé en catastrophe au moment du final.... Mais non non il n'a pas bu trop de rosé par cette chaleur:rolleyes::D

Oddity

Montée de lait
1h+20 minutes de sommeil. Y'a un problème là.... son père en insomnie l'a gardé de minuit à 3h où apparemment il n'a pas dormi. Et après sommeil de 1h puis 20 minutes. J'ai plus de patience.

Bouillottte

Hyperlactation
Coucou les filles

J'espère que vous avez passé un bon we
Ici on.reprend le chemin du travail.

Nolan fait du 4 pattes enfin plutot pousse avec une jambe et va dans tout l'appart.
Il a eu très chaud cette nuit,a pas mal pleuré du coup il a fait dodo avec moi <3

Même moi j'ai mal dormi avec cette chaleur, atroce...

Lili059

Lactarium
J'espère que le reste de la nuit a été meilleure pour vous @sdel @Belfée ! @Oddity courage c'est pas facile les nuits courtes et hachurées...
@Bouillottte bon courage au boulot!

Pauvres bébés avec ces chaleurs. Esperons que ca baisse un peu (mais pas trop non plus!)
Ici nuit perturbée aussi par la chaleur, réveil habituel a 5h et déposée chez nounou a 7h40 (en retard moi? Si peu...) et du coup arrivée au boulot dans ma nouvelle tuture... bah y a 19 élèves en tout! Un seul d'une de mes classes du jour... donc chômage technique... pour faire ça j'aurai préféré qu'on me dise "restez chez vous" j'aurai dormi peut-être un peu puis j'aurai récupéré ma puce plus tôt... bon courage a toute pour cette nouvelle chaude journée!

Noone

Lactarium
Marre de cette chaleur ! Début de nuit vraiment difficile. J’ai encore dit à ma fille qu’elle m’enervait mais que je l’aimais. Je ne sais même pas à quelle heure elle s’est endormie mais ce fut compliqué. Ensuite je me suis réveillée à 4h puis 6h. Là elle s’est rendormie après tétée et câlin son dos collé à mon ventre.
@Oddity tu veux dire que ton petit n’a dormi qu’1h20? Ma pauvre tu dois être claquée !
@Bouillottte bravo Nolan pour le 4 pattes! La mienne se met à 4 pattes mais se contente de bouger les fesses d’avant en arrière !
@Belfée zut pour le feu d’artifice! Finalement ça a gêné tes 2 loulous...
@Lili059 ca sent la fin de l’annee scolaire !
Courage les bosseuses!!

Noone

Lactarium
Est ce que vos bébés mouillent moins leur couche? Au réveil d’habitude la couche est lourde mais là j’ai eu l’impression qu’il n’y avait pas eu beaucoup de pipi...

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon ici nuit pas aussi chaotique que ce à quoi je m'attendais !
Réveils 00h30, 2h, 4h, 6h et rendormi jusqu'à 7h30!!!!

J'ai essayé d'aérer ce matin mais il fait déja super chaud.
Sieste en cours dans gigoteuse je tente .... J'espère pouvoir le poser un peu pour faire mes candidatures tant que leur père est la pour s'occuper de mam'zelle chou qui n'a pas voulu aller à l'école....

@Oddity.... Courage ma pauvre je compatis.

Bravo à Nolan @Bouillottte

@sdel je vois bien le mouvement que tu décris mam'zelle chou faisait la même ça me faisait rire. Pour la couche je n'ai pas noter de changement

@Lili059 ça sent les vacances !

Bouillottte

Hyperlactation
@sdel toujours pareil ici
Vous donnez de l'eau vous en plus avec la chaleur?
Car je me dis entre 2 biberons il pourrait se deshydrater

Demain rdv pédiatre (la vilaine), je sais pas dans quel état je vais sortir encore...