• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Oddity il n'est pas différent...il est lui! Avec son rythme à lui il ne faut surtout pas t'inquiéter !

Mam'zelle chou a marché à 11mois1/2 et à 18mois parlait déjà avec des phrases complètes pour autant la fille de sa marraine qui a 2ans 1/2 a marché vers 15mois à peu près et commence à faire des petites phrases depuis peu. Elle se faisait comprendre autrement et crois moi elle n'en est pas moins dégourdie!!!
Surtout ne te mets pas du tout de pression par rapport à ça!

Bouillottte

Hyperlactation
@Oddity pour te rassurer ma fille a marché a 23 mois
N'a fait du 4 pattes qu'à 9 mois.
Nolan est beaucoup plus débrouillard il va partout dès qu'on le pose, ne tient pas en place.
Elle restait sagement sur sa couverture et jouait aussi tranquillement.
Sur les genoux elle restait assise a regarder les gens, lui se tourne dans tous les sens...etc

Tu vois d'un enfant a l'autre totalement différent

Noone

Lactarium
@Oddity chaque enfant est unique et va à son rythme. On s’ennuierait si on était tous pareil. Alors pareil pour les bébés ! ;)
Super sieste dis donc! Il en avait besoin et toi aussi!

@Belfée super si tu as pu envoyer des candidatures :)

@Lili059 la mienne aussi boit moins, fait moins pipi et comme elle est constipée ses selles sont limites « desséchées ».
Elle transpire beaucoup, du coup j’ai peur qu’elle se déshydrate

Il fait encore bien chaud. J’angoisse un peu avant chaque nuit :oops:
Pour le moment on regarde tous le foot :rolleyes:

Noone

Lactarium
Pareil elle n’a pas changé de comportement alors ça va. Je surveille quand même de près parce qu’elle est cernée.:confused: Je lui ai même donné du LA mélangé à des carottes pour que je voie ce qu’elle prend. Elle a pris 180 ml quand même. Demain pruneau. D’ailleirs Vous faites comment pour la compote de pruneaux ? Vous enlevez la peau avant de mixer histoire qu’il n’y ait que la chair ou vous mixer tout ?

Je vais lui donner une petite douche et après dodo j’espère

elodam

Hyperlactation
Bonsoir les filles
Désolé pas venu depuis samedi pas vraiment eu le temps.
Pour celle qui parlait de motricité libre moi je suis la mauvaise mère qui ne laisse pas faire bébé seul jusqu’au bout tout simplement parce qu’elle râle et son frère était pareil sauf qu’elle au moins elle essaie alors que lui pas du tout il ralait direct si tu le mettais pas dans la position souhaité lol
Mais allongé au sol elle ne s’assoit pas mais allongé sur moi elle y arrive :rolleyes:
Depuis quelques jours elle essaie même de se mettre debout et le pire c’est qu’elle a pas besoin de beaucoup d’aide pour y arriver :eek: elle a de qui tenir à 7 mois je me mettais debout toute seule en m’aggrippant :p

@Belfée nous aussi feu d’artifice hier soir mon grand dormait déjà dommage pour lui mais poupette ne voulant pas dormir je me suis mise dans mon jardin pour regarder :D
Félicitations moi aussi j’ai hâte c’est pour septembre. Je comprends j’aurais le même ressenti quand mon frère nous annoncera ça tellement il m’insupporte avec ses réflexions sur l’education que je donne à mes enfants

@Oddity bon courage pour les nuits qui visiblement sont compliqués

@Bouillottte je voulais justement poser la même question. J’ai donné du coup de l’eau en plus au moment des repas car elle prends pas forcément le sein après je sais pas si je fais bien.

Noone

Lactarium
Et aller encore un coucher pourri!!!!!! Il est tard j’ai envie et besoin de dormir!!!!!
Elle ne fait que prendre lâcher balancer les jambes se retourner... c’est infernal :confused:

J’espere que vos petits dorment eux !!! :p

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@sdel ma pauvre.... je compatis. C'est tellement difficile nerveusement quand on veut être un peu tranquille et pouvoir enfin se reposer !!!
J'espère au moins que la nuit sera bonne.
Ici il dort depuis 20h50....

Il fait 26° dans sa chambre:confused::(
Du coup ça me stresse un peu.
Bon en principe il devrait se réveiller d'ici peu.

Courage!

Noone

Lactarium
Avant j’arrivais à dormir ou du moins somnoler quand elle tete mais là impossible. En plus je ne me suis pas calé le dos avec le coussin, j’ai des crampes :eek: et des fourmis dans les mains!

Bon courage pour le prochain réveil :)

Tchii29

Lactarium
@Bouillottte on a prévu zoo cette été aussi ;)

@Belfée c'est super que tu est pu envoyer tes candidature, félicitations à minichou pour cette belle sieste..
Pour ton frère il va forcément changer un peu quand son enfant sera la. On dit tous plein de chose ou on juge les autres mais tans qu'on a pas d'enfant on ne sait pas ce que c'est.
@Oddity ne t'inquiète pas pour les apprentissages, ils ont chacun leur rythme et découvre le monde différament. C'est souvent une source se stress mais au final arrivé à un certain

courage @sdel

je file au lit bonne nuit à toute et à vos petit bout

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Hop premier réveil.... Je le connais bien mon 'tit homme !! :p

10min...câlin express.. on dirait qu'il me fait comprendre qu'il a trop chaud! Ola bu son petit coup et hop dodo...!

Je n'ose pas ouvrir leur fenêtres à cause du bruit dehors mais il fait vraiment chaud...vous en pensez quoi ?

(Je viens d'ouvrir les nôtres pour l'homme... Moi je n'aime pas j'ai peur des insectes :D:oops:) je prends sur moi

Mais du coup je me tâte pour les enfantso_O...

Dernière édition:

Oddity

Montée de lait
@Bouillottte et tu avais des réflexions pour ta première? Par exemple ma mère m'a dit «il serait temps qu'il fasse ses dents!». C'est désagréable. Je sais que chacun son rythme, j'ai totalement confiance en lui. C'est plutôt moi je me dis que je fais mal un truc (bon pour les dents j'y peux pas grand chose ;)). Merci pour vos réponses à ce sujet, et vos encouragements pour les nuits <3

J'ai peur aussi de la déshydratation. C'est quoi les signes pour vous? @sdel tu dis les cernes? Bon ici vu les nuits :D

@Belfée pareil pour les fenêtres, je sais pas. je ferme les volets et ouvre la fenêtre. P. se fait piquer par les moustiques il faut absolument que je trouve une moustiquaire.

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon après un micro réveil à 23h10.... Minichou dort toujours.
Je viens d'aller le voir parce que j'avais cru l'entendre mais en tout cas il ne m'appelais pas car il dort comme un loir.... Et sur le ventre!!!:eek: C'est la première fois... Je l'ai chatouillé, il réagit de suite par contre pas de réveil.

Je ne peux pas m'empêcher de m'inquiéter.,..
Purée on est vraiment jamais contente hein!!!:confused:o_O

Bon ben je file me recoucher.. ...
Je vais peut être ouvrir un peu sa fenêtre car il fait frais dehors même si les volets sont fermés....

Tchii29

Lactarium
@Oddity pour la deshydratations les couches sont un bon indicateur.
Urine plus concentré (Jaune et malodorante ) ou absence d'urine. Bouche et peau desséché. Pour la peau le plus cutané est un bon indicateur. Tu pince la peau (doucement ) entre ton pouce et ton index pour faire un plis , normalement quand tu lâche la peau reviens rapidement à la normale. Si le plis reste longtemps ou que les traces de doigts reste c'est un signe de deshydratations .
Ensuite yeux cerné , teint gris . Apathie , faiblesse générale, somnolence , confusion , perte de poids et fievre.
Voilà désolé pour tous les symptômes mais déformation professionnel :D

pour les commentaires faut apprendre à ne pas trop y prêter attention car tu va en avoir. ...

ça m'a fait sourire (intérieurement ) je discutais sommeil de l'enfant avec une colègue de boulot. Au début son discourt était très dur (pas très bienveillant ) ensuite au court de la discussion il a changé et au final elle me racontais qu'il avait un matelas dans leurs chambres pour leur grande de 4ans car elle fait beaucoup de cauchemars. Je pense que si elle n'avais pas senti que j'étais compréhensive je ne l'aurais pas su, car à la fin elle me disais qu'elle n'en parlais plus dans son entourage pour plus avoir de réflexion.

ici nuit plutôt sympa pour le moment. pleur vers 23h c'est papa qui a géré, il lui a remis son doudou et c'étais bon. Nous avons décidé que c'est lui qui gérait le début de nuit . Tous les week end il a un peu pleuré vers ses heure la. Entre 2 cycle il cherche son doudou.
ensuite je le suis réveillé vers 3h ( un peu inquiète o_O) et il c'est réveillé 10 min après et la tété depuis. Il s'endort je pense bientôt réussir à le poser. Je suis contente ça fait du bien :D

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@sdel Pas facile non pour mon père, il m'a dit qu'il ne l'avait jamais vu comme ça... Ce qui s'explique par 2 raisons : 1) l'hippocampe cache bien son jeu en public :p, 2) d'habitude, son père et moi gérons !
Bon après il m'a aussi dit "C'est pas grave, il se fait la voix" o_O mais je pense que c'était pour se "défendre"/dédramatiser (vu que pour mes parents je suis une mère trop anxieuse, je pense...).
Et oui, on fait construire. Remise des clés prévue à la fin du mois !

Du coup hier soir j'ai eu du mal à m'endormir, trop de choses en tête... jusqu'au premier réveil de l'hippocampe, où je suis tombée comme une masse pendant la tétée :rolleyes: merci les hormones :D
Je ne sais pas s'il a tété de nouveau ensuite, mais je l'ai remis dans son lit à 3h30. À 4h, il s'est réveillé et a tété, mais s'est rendormi sans trop de mal. Et plus rien jusqu'à l'heure du réveil parental.
Une bonne nuit en fin de compte :)

Belle journée tout le monde !

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@sdel Pas facile non pour mon père, il m'a dit qu'il ne l'avait jamais vu comme ça... Ce qui s'explique par 2 raisons : 1) l'hippocampe cache bien son jeu en public :p, 2) d'habitude, son père et moi gérons !
Bon après il m'a aussi dit "C'est pas grave, il se fait la voix" o_O mais je pense que c'était pour se "défendre"/dédramatiser (vu que pour mes parents je suis une mère trop anxieuse, je pense...).

Du coup hier soir j'ai eu du mal à m'endormir, trop de choses en tête... jusqu'au premier réveil de l'hippocampe, où je suis tombée comme une masse pendant la tétée :rolleyes: merci les hormones :D
Je ne sais pas s'il a tété de nouveau ensuite, mais je l'ai remis dans son lit à 3h30. À 4h, il s'est réveillé et a tété, mais s'est rendormi sans trop de mal. Et plus rien jusqu'à l'heure du réveil parental.

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF

Noone

Lactarium
Finalement ce fut une bonne nuit pour ma petite puisqu’elle n’en s’est réveillée qu’à 4h à bu qq gorgées, fait un plein de câlin et redodo jusqu’à 7h40!! Par contre c’est moi qui ai mal dormi. J’avais tellement chaud!!! Par contre j’ouvre les fenêtres et baisse les volets quasi jusqu’en bas sinon c’est l’enfer.
@Lili059 aïe la nuit :confused:

Ce matin il faut absolument que j’aille récupérer mes lunettes !!
Et que je pense aux valises à faire.
D’ailleurs quelle joie de ne pas se taper les BP en vacances :p
Sinon je suis contente mon fils de 13 ans n’a aucune carie et de très belles dents. A son âge je devais déjà en avoir 2 ou 3 :rolleyes:

Lili059

Lactarium
Ca va en fait réveil a 5h30 puis 7h après. On vient de prendre un bain rapide a deux... ma fille n'aime vraiment pas l'eau mais après avoir transpiré autant ca fait du bien :D
Et là du coup tétée sieste en cours.