• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tout le monde était couché à 19h40 :cool:
Mais rappel de minichou... chaleur je pense... Je vais tenter de le laisser en couche sans gigoteuse... Il fait trop chaud... Je verrai bien...

(Je finis par me demander pour qui la gigoteuse est plus importante dans le rituel du couché.... Lui ou moi?? o_Oo_O:D)

Noone

Lactarium
Ici elle est pas prête de dormir :eek: son père l’enerve à fond :rolleyes:
Je stresse à mort pour les vacances. La route et le sommeil là bas. Je n’ose pas dire à mon mari que j’aimerais dormir avec notre fille sur place. Il le prendrait mal. Il pense qu’on va dormir à 3 dans un lit 2 places classique alors que dans notre 160 c’est pas possible. :(

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@sdel.... Peut être pourrais tu lui demander innocemment comment il pense que vous allez pouvoir faire pour l'installation les nuits....:rolleyes:

La route c'est toujours du stress pour moi aussi. Combien de temps ? C'est quoi qui te stresse ?

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je ne sais pas si c'est la chaleur mais ce soir je suis totalement cuite... Pourvu que la nuit soit bonne !
Bon repos aux bébés et aux mamans :)

Noone

Lactarium
450 km. J’aime pas les trajets en voiture et ma poussinette dort beaucoup moins qu’avant... et ça finit souvent en hurlements...

Pour les nuits en vacances on va voir comment sont les couchages et je crois que je vais essayer une 1ère nuit à 3 et on verra comment lui l’aura vécue. Parce que ça fait un moment qu’il n’a pas dormi avec. Elle bouge énormément :rolleyes:

Bon elle dort pas. J’ai fait la bêtise de mettre un truc qui projette des étoiles. Pas facile le de téter et regarder :rolleyes:

Bonne et douce nuit à toutes <3

elodam

Hyperlactation
Oui il exagère les filles
De toute façon je dois faire ma demande au plus tard fin du mois pour le 80% donc si il s’active pas il recevra sûrement une demande de congé parental total

@Lili059 oui 60 c’est déjà bien j’ai jamais eu plus mais vu qu’elle avait peu tétée avant j’esperais un peu plus

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Nuit correcte. Premier réveil minuit, dodo sur maman qui s'est endormie pendant la tétée, puis 2h30 (et là maman crevait de chaud et n'avait qu'une hâte, reposer le petit paquet) et 5h45. Là je me suis dit que c'était fichu pour le rendormir avec un réveil habituel à 6h30... Je l'ai quand même recouché pour comater à côté de lui pendant qu'il babillait, et au bout d'un moment je l'ai senti me saisir la main pour se servir et téter un doigt :D résultat, à 6h15 il roupillait de nouveau... et il dort encore :p

Dernière édition:

Lili059

Lactarium
Coucou. Levée depuis 5h30 ici mais une bonne nuit quand même. Couchée 19h30 - 22h30, 23h- 3h, 5h30. Donc deux réveils avant le final a 5h30... elle est crevée encore mais bon impossible de la rendormir... j'espère qu'elle dormira bien chez sa nounou.

Tchii29

Lactarium
3 réveils cette nuit :confused:
il est desesperant ce mini.... Je crois que les coussins ne suffisent plus :(j

j'ai discuté un peu avec lui hier soir @Lili059 . Je lui est dit que j'avais l'impression qu'il ne me racontait plus grànd chose .... Il me dit non et au final il a eu 2 nouvelles a m'apprendre.

Bonne journée à toute

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici retour aux bonnes vieilles habitudes ! :confused:
Couché 19h40, réveil 20h40, 23h, 1h30, 3h et levé 6h (reveillé 5h30).

Par contre à chaque fois ça a été des tétées express entre 10 et 20min et olpl souvent 10.... Donc on dirait plus la chaleur...
Et la 7h30 il ne faisait que râler et se frotter les yeux... Du coup je suis en train de l'endormir... J'espère que la journée va pas être trop décalée:confused:.

J'ai mal à la tête. Mes yeux se ferment tout seuls!

Noone

Lactarium
Avec les chaleurs ils ont besoin de téter plus souvent nos petits! J’espere Que tu pourras le poser et te reposer @Belfée

J’me rappelle plus trop de la nuit. Endormie tard - 23h puis réveil à 2h puis 5h et 8h. Ça va comme nuit même si j’aimerais qu’elle s’endorme plus tôt.
Je sais pas si vos petits ont des cernes mais la mienne c’est :eek:
L’homme est en vacances 3 semaines, je suis donc en demi vacances aussi :p
Enfin aujourd’hui pas mal de choses à faire...
Je vais commencer par me doucher car je peux le faire en plus de 2 minutes :cool:

Courage les super-mamans<3 avec le boulot, les plus grands, les maris parfois pénibles...

Lili059

Lactarium
@Tchii29 c'est un début, faut pas hésiter avec les hommes a dire clairement ce qui ne va pas selon nous car les 3/4 du temps ils ont rien remarqué ou ne savent pas comment réagir. Je me pose plus la question avec le mien haha... c'est un peu brut parfois mais il sait que je ne pense pas a mal, que mes mots sont parfois fort mais que c'est parce que je suis fatiguée, que ma "liberté" d'avant me manque parfois tout ça tout ça et il fait des efforts. Il a même arrêté de "pousser pour des câlins" depuis quz je lui ai parlé franchement de mon ressenti... donc courage a toi :)
@Belfée probablement la chaleur oui c'est dur pour eux... dès qu'elle est en contact avec quelque chose elle sue a grosse gouttes :eek:

@sdel profites de ton homme haha et vous partez bientôt du coup? Profitez en!<3

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
P*****!!!!! Que la journée va être longue
Minichou n'a pas voulu dormir mais il est grincheux à souhait j'en ai marre...
J'ai faim et j'ai mal à la tête....:(

Noone

Lactarium
Je crois qu’on ne parle jamais assez à nos maris pour qu’ils comprennent réellement ce qu’on ressent. Et encore, ils ne comprendront jamais puisqu’en tant que maman, c’est viscéral le rapport à notre enfant. Mes enfants passent et passeront toujours avant moi et les autres! Pour les câlins j'avoue que je ne fais aucun effort. En même temps à part le faire devant notre fille, c’est très compliqué de trouver un moment... enfin je m’égare là, désolée!
On part vendredi !!!

Noone

Lactarium
P*****!!!!! Que la journée va être longue
Minichou n'a pas voulu dormir mais il est grincheux à souhait j'en ai marre...
J'ai faim et j'ai mal à la tête....:(

Vous pouvez pas aller vous balader s’il ne fait pas trop chaud?
C’est horrible quand ils sont fatigués mais que rien ne les endort et encore moins le sein magique !:confused:

Noone

Lactarium
On avait prévu d’aller sur Paris eh bien tellement de hurlements parce qu’elle n’arrive pas à dormir en voiture qu’on est revenu après avoir roulé 15 minutes. Là nibard party :rolleyes: et elle dort <3

Bouillottte

Hyperlactation
Coucou les filles

Comme dhab.ici surchargée et je commence a en avoir sérieusement marre...c'est pas compliqué de faire quelques courses :(:mad:, la vaisselle, les lessives...

J'ai même plus le temps d'aller sur mon tel :(

Nolan ca roule 8kg650 et 73 cm
La pédiatre était tres gentille, elle devait pas être bien la dernière fois...on la revoit en septembre

Elle m'a dit de commencer viande et poisson et yaourt mois prochain

Sinon a force de faire du 4 pattes il a des ampoules sur les pieds, du.coup j'ai remis les chaussettes :eek:

Après midi manucure car mariage, bibliothèque et sport ..

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@sdel il fait chaud et mam'zelle chou a eu sa dose de marché hier... Ils ont fait plusieurs km à pied sous une chaleur de dingue... Du coup je préfère qu'elle se pose un peu aujourd'hui..

Zut pour tes emplettes... Ta fille ne supporte pas la voiture ? Son siège est à l'avant ou l'arrière ? Nous on a décidé de mettre minichou devant moi derrière comme ça il voit tout le monde...

Pas de sieste du matin. La endormissement en cours. C'est super tôt ça m'inquiète un peu pour plus tard dans la journée...

Après j'irai jouer un peu avec mam'zelle chou (j'espère pouvoir) avant sa sieste. Et si possible une pour moi aussi ..;)

@Bouillottte pourquoi faire quand on fait pour nous....;) as tu déjà essayé d'en parler à ton mari ?

Bouillottte

Hyperlactation
@Belfée oh que oui mais rien ne change
Il a pris l'habitude je pense
J'aimerais qu'il me fasse a manger au moins le we ou au moins qu'il réfléchisse aux repas mais non...
Une fois il manquait du lait et couches, j'ai attendu et tous les jours il me disait «y a bientôt plus de lait», le jour ou il y en avait plus il était en panique.
Mais j'avais acheté une boite et je l'avais caché :rolleyes:...
Pour lui montrer qu'il peut faire les courses aussi...
Mais non... forcément je suis a temps partiel, travaille de la maison et ne travaille pas le mercredi apm donc j'ai le temps :mad: