• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toutes!
Ici nuit super!!! Enfin une!!
Couché 20h50 et réveil 4h30!! Et ensuite levé à 6h40 ce qui est tout à fait correct comparé à 5h du matin que j'ai régulièrement!

Je me demande si la chaleur ne l'a pas un peu "assommé".
En tout cas après la super sieste d'hier après midi autant vous dire que je l'ai grandement félicité!

Bon moi je me suis réveillée à partir de 2h30 et je n'arrivais plus à dormir !!!:confused:o_O
Je suis allée vérifier deux trois fois si tout allait bien avec la chaleur! :oops:
Et il dormait très bien.
Je l'ai même retrouvé sur le ventre chose qu'il n'avait jamais faite avant mais bon maintenant je sais qu'il peut gérer.

Mam'zelle chou est en sortie scolaire aujourd'hui donc ça devrait être plus calme à la maison car pas d'aller retour à faire.
Mais j'ai hâte qu'elle rentre :oops::D:p<3

Bon à priori les nuits de toutes ont été correctes dans l'ensemble alors bravo les bébés!

La sieste commencée depuis 9h mais je l'ai posé dans son lit il y a 10min et il est déjà réveillé. Pourtant il était fatigué.... C'est plus dur le matin. Mais c'est pas le moment qui me dérange le plus! Et puis on peut pas non plus tout avoir!!

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Tchii29 merci pour les précisions...on moins nous avons des repères pour surveiller:)

@Oddity quoi que tu fasse tu auras des réflexions.... Les gens ne peuvent pas s'empêcher de vouloir tout normer et faire rentrer dans des cases. À croire qu'il faudrait que tout le monde soit pareil...

Donc arme toi et laisse glisser ou fait leur gentiment comprendre que tu ne leur demande pas leur avis.
Des réflexions pour ma fille j'en ai eu sur d'autres points (les bras, pas laissé pleurer, me caler sur ses rythmes... Blabla )et j'en ai encore de nombreuses notamment de mon frère qui n'a que 24 ans... Pour qui l'enfant doit être bien habitué tout de suite, ce n'est pas à toi de changer ta façon de vivre...(quand je vous dis que ça m'angoisse...:eek::confused:)
Et j'en ai eu beaucoup de gens que j'aime beaucoup et de qui je ne m'y attendais pas. C'était dur. Mais j'ai fait confiance à mes tripes...;)

Le seul conseil que je peux te donner c'est donc celui ci.!

Bouillottte

Hyperlactation
@Belfée @Tchii29 joyeux 7 mois les filles

Ici nuit correcte mais cette nuit je le mettrais juste en couche car la j'avais mis un debardeur mais il avait encore chaud.
Le ventilo tourne a plein régime.

On est sorti ce matin a bastille a pied, a l'ombre il y avait du vent c'était agréable.
J'ai été a dpam il y avait des trucs sympas.

La il joue par terre et moi aussi par terre bien sur puisque dès que je sors il crie.
Il ne tient pas en place, jangoisse un peu pour les vacances.
Juste pour aller a la piscine avec ma grande ca va etre dur dur.

Je vais aller au parc avant d'aller chercher ma fille...

Ce soir pédiatre pour pesée etc...puis sport.

Plus que 30 min et sieste...enfin normalement :eek:

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Endormissement sieste en cours... J'aimerais bien en faire une aussi aujourd'hui....:D

Je croise les doigts

elodam

Hyperlactation
BON visiblement encore de mauvaise nuit bon courage les filles
Petite sieste de 30 min ce matin et la environ 1h ( je crois que je l´enteends se réveiller)
Je tire du lait j’ai Eu bien du mal à avoir 10 ml sur le premier et la je suis ç au 2ème et j’ai a peu prêt 60 en tout
Toujours pas de nouvelles de mon patron pour qu’on se voit pour négocier :mad:

Bon moisiversaire aux bébés du jour

Lili059

Lactarium
@elodam effectivement il serait temps qu'il te voit pour discuter de ça... courage et pour le lait tiré, j'en tirais jamais beaucoup avant de reprendre. Si déjà t'as 60ml c'est beaucoup!

@sdel @Belfée courage pour le manque de sommeil/sieste.

Ici je suis rentrée plus tôt et je meurs de chaud mais le temps se couvre, j'espère de la pluie pour rafraichir tout ça. Je voulais récupérer ma puce plus tôt mais elle dort chez sa nounou... :( elle me manque toujours autant après 2 mois de reprise... mon mari me dit qu'il pensait pas que je serais autant "maman" en le devenant hihi(il me dit ça sans reproche hein :p). Je vis pour ma fille et ça fait un bien fou d'être maman <3

Noone

Lactarium
2h de sieste :cool: mais elle s’est réveillée il y a à peine 20 minutes :rolleyes:
J’espere que vous avez passé une bonne journée malgré la chaleur:)

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Minichou a finalement dormi presque 2h cet aprèm, dont 45 min dans son lit.
J'ai pu dormir 3min

@sdel.. Lol! Moi j'aime quand il fait chaud et en même temps ça me fatigue... Lol!

@Lili059, je me suis complètement découverte en étant maman. Et je suis à 1000 lieues de celle que j'envisageais d'être (et heureusement !!!). Un jour l'homme, un de ses bons jours (...) M'a dit : t'étais faite pour ça....<3 Alors je n'irai pas jusque là mais clairement c'est mon plus beau rôle...

Mam'zelle chou a fait une sortie marche. Je sentais moyen l'affaire et j'avais raison. Sous la chaleur ils les ont épuisés!!! Ils n'ont même pas jeter un œil à ce qu'ils mangeaient résultat elle n'a mangé que des chips!!!:mad:
Elle est rentrée dans un état de fatigue:eek::eek::eek:
( Comme tous les petits que je croisais dans la cour de l'école et qui pleuraient et se faisaient engueuler les pauvres:()
Elle ronfle déjà sur le matelas à côté de moi pendant que j'essaie d'endormir minichou tout transpirant :confused::confused:

J'espère que la nuit sera bonne pour tout le monde.. bon deux fois de suite... Me fais pas trop d'illusions:D

Tchii29

Lactarium
@Lili059
je te donne volontiers de la pluie de chez nous. C'est le déluge ici ....
Mais ça a rafraîchi l'air c'est cool

endormissement en court , je suis seule avec mes deux chats ce soir. l'homme prépare le marché nocturne de notre ville, à la base il devais finir à 19h mais finalement ce sera 21h. .... ça m'a un peu contrarié car il m'a prévenu à 23h.
Ça m' attriste mais on ne parle plus bcp, il est collé sur son portable ou devant la tv. ... Moi j'essaye de m'intéressé à ce qu'il fait au boulot mais lui pas trop :(

bref je quand le mini aura lâché j'irais manger en tête à tête avec mon grand.
demain aprem on a rendez vous avec la neuropsy. j'espère que ça se passera bien.

Lili059

Lactarium
Ici tétée dodo en cours. J'espère que la nuit sera bonne aussi.
@Tchii29 il a plu quelques gouttes mais pas assez pour que ca aille mieux niveau chaleur. C'est dur pour le couple qu'on soit si occupée par nos petits. Tu devrais lui dire clairement que tu veux passer du temps avec lui sans tv ou tel... genre pour parler de projets vacances ou quand les enfants seront grands... courage.

@Belfée <3
Pauvre mamzelle chou, j'espère au moins qu'elle a aimé sa journée.

@sdel j'aime pas trop de chaleur non plus... surtout quand il fait lourd comme ça...