• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pffff mam'zelle chou est adorable depuis ce matin.
Minichou couché à 13h. On joue jusqu'à 13h40 et la elle fait trainer en voulant aller dans mon lit puis non finalement dans le sien.,.. minichou se réveille...,:mad:
Je tente de le reposer car j'ai vraiment besoin de dormir malgré tout ce que j'ai à faire mais c'est pas gagner.....

Dieu que je les aime mais parfois:mad::mad:

Je veux juste dormir un peu !!!

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Aujourd'hui l'hippocampe a mangé comme un ogre avec sa nounou : lui qui d'habitude se contente en moyenne de 90 ml a bu 180, 150 et 120... Et en revanche il n'a pas beaucoup dormi o_O y aurait-il du pic de croissance dans l'air ?

Ce soir en tout cas il était crevé donc on l'a couché dès que possible (comme je rentre plus tôt le mercredi). Bon, quand je me suis retrouvée avec un bébé qui faisait des prouts sur mon doigt au lieu de le téter, je me suis dit que ce n'était pas gagné... 10 minutes plus tard, il dormait :rolleyes:

À voir s'il se réveille dans la soirée, du coup...

Bouillottte

Hyperlactation
Bonne soiree les fille
En espérant que vos loulous vous laisse dormir
Nolan dort depuis une heure, je file regarder netflix et me poser un peu...demain boulot.

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici minichou juste en couche sans gigoteuse. Dodo depuis 19h30. Il a été ronchon toute la journée malgré une bonne sieste cet aprèm....

On vient d'avoir un bel orage. Résultat mam'zelle chou vient seulement d'aller au lit. Minichou lui n'a pas bronché! J'en profite pour aérer la maison. Pour le coup j'ouvrirais bien la chambre de minichou mais vu qu'il est juste en couche je ne veut pas qu'il ait froid!!!!

J'espère que pour vous ça va aller. Bonne soirée et nuit les filles!

Oddity

Montée de lait
Bonsoir :)

Avec un peu de retard joyeux 7 mois à vos petits @sdel et @Tchii29 ! Aujourd'hui c'est au tour du mien qui a 8 mois :eek:

Les deux dernières nuits ont été chaotiques. On verra ce soir, il fait plus frais. Mais je galère à le poser dans son lit, j'ai l'impression qu'il faudrait cododo ou l'endormir dans son lit. Bref qu'il ne s'endorme pas sur moi pour se réveiller ailleurs.

Je vois que la vie de couple n'est pas simple encore. Hier on a eu une grosse mise au point, on repart sur de nouvelles bases, j'espère qu'on va y arriver.

Merci @Belfée pour tes conseils. C'est ce que j'applique déjà avec mes parents :rolleyes: je me sens moins seule.

Allez je tente la mise au lit :cool:

Noone

Lactarium
Un p’tit coucou avant de dormir.
Journée assez compliquée. On a été sur Paris l’aprem (rdv ophtalmo pour mon grand) et pour aller voir ma mère et prendre des affaires de mon fils quand il était petit (vêtements et jouets) j’ai tout oublié sur place. Petit tour au magasin bio puis on a pris un verre. Jusque là ça allait même si que 30 min de sieste. Mais le retour en voiture s’est terminé dans des hurlements tels que j’avais envie de hurler aussi! Pas d’enervement mais ça me met dans un état de stress et d’impuissance. En plus on pouvait pas s’arreter C’etait l’enfer. Je voyais dans les yeux de ma fille tellement de chagrin. Je me demande comment font les parents qui laissent pleurer volontairement ?????

Je vous souhaite une bonne nuit !

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@sdel ça a du être une réelle épreuve pour vous deux.

Gros câlin <3

Et j'espère que cette nuit sera douce et caline pour vous deux pour apaiser tout ce chagrin.

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@sdel Outch, ça a dû être tellement dur...

@Oddity J'espère que la nuit a été meilleure.

Pic de croissance ou chaleur, l'hippocampe s'est un peu plus réveillé. On a fait l'erreur de ne pas ouvrir la fenêtre car je craignais qu'il ait froid, résultat au milieu de la nuit on mourait de chaud...

Hier la soirée n'a pas été super malgré l'endormissement rapide de l'hippocampe, je n'ai rien pu faire pour moi (sauf prendre une douche...) : trop de trucs à gérer, avec la maison en plus (et des prises de tête du genre : comment payer tout ce qu'il reste à payer ? :confused:). Mon mari participe beaucoup mais j'ai quand même l'impression que l'essentiel de la charge mentale est pour moi...

Mais bon, aujourd'hui c'est son anniversaire donc on laisse les corvées de côté ! Déjà que je ne suis pas sûre d'avoir ses cadeaux...

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici encore très chaud cette nuit mais mam'zelle ayant été un peu malade et vu gros orage hier soir elle a dormi avec moi. Du coup j'ai laissé la porte de minichou ouverte et c'était quand même plus respirable !

Ça n'a pas empêché les réveils :(
Couché 19h30 réveil 23h15, 00h30, 3h, 4h30 et 6h50...

@Lumi pas facile tout ça. Courage c'est la dernière ligne droite pour un super projet:)

Les autres j'espère que vos nuits étaient bonnes.

@Linett comment vas tu
@Catherine06 ? @cocolinette ?

Lili059

Lactarium
Coucou les mamas :D
Ici nuit compliquée... coucher 20h car on était chez des amis. Reveil a 22h30 en hurlant... et j'ai eu un mal fou a la calmer... rot coincé et autre chose? Bref... recouché 23h30 puis 3h, puis 5h30 définitif. Je l'ai déposée chez sa nounou mais un peu inquiète quand même de cette crise... j'ai pas compris :( bref tirage en cours. J'hésite a la laisser jusqu'a l'heure habituelle ou la recuperer en avance vu que rien a faire au boulot... :/

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou les mamas :D
Ici nuit compliquée... coucher 20h car on était chez des amis. Reveil a 22h30 en hurlant... et j'ai eu un mal fou a la calmer... rot coincé et autre chose? Bref... recouché 23h30 puis 3h, puis 5h30 définitif. Je l'ai déposée chez sa nounou mais un peu inquiète quand même de cette crise... j'ai pas compris :( bref tirage en cours. J'hésite a la laisser jusqu'a l'heure habituelle ou la recuperer en avance vu que rien a faire au boulot... :/

@Lili059 peut être un trop plein suite à la soirée chez vos amis? Je ne sais pas comment c'était mais si pour elle beaucoup de stimulations avec fatigue ++ parfois ça peut arriver....

Dernière édition:

Lili059

Lactarium
@Oddity j'espère que cette nuit a été meilleure et pour les couples faut savoir s'adapter :)

@sdel mince ca a dû être dur aussi pour toi... je peux pas la laisser pleurer...je comprends pas non plus comment les parents font ce choix.

@Lumi bon anniversaire a ton homme et courage pour les soucis divers, faut discuter le plus possible pour répartir cette chaege mentale, j'impose a monsieur moi maintenant. Je lui donne les tâches en amont et je le laisse faire :p

@Belfée tant mieux si c'était un peu plus respieable, gros orage ici aussi. Mince pour la nuit. Et possible que ce soit les stimulations... je me suis sentie toute désemparée hier... je n'arrivais pas a la calmer :(

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est super dur quand ils sont dans cet état.... Le plus dur c'est de ne pas se laisser envahir par notre angoisse pour ne pas en ajouter une couche!!!
Tu étais auprès d'elle et c'est le plus important.
Malheureusement on ne parvient pas toujours à les apaiser mais rester là à leur donner de l'amour c'est le plus important je pense. Elle savait qu'elle n'était pas seule.

@Lumi bon anniversaire à ton mari !

Noone

Lactarium
Coucou à toutes,
Ici nuit avec plusieurs réveils mais comme elle se rendort vraiment vite ça va je survis!
C’est vraiment dur quand nos bébés sont inconsolables. Ça déchire le cœur. Les surstimulations excitent nos petits.
Aujourd’hui on prépare notre départ pour demain. Je suis angoissée pour plein de choses mais pas l’homme. Il propose déjà de repartir 3j. Dans l’absolu c’est super mais voyons déjà comment se passe le séjour.
Bon anniversaire M. @Lumi !
Bon courage à celles qui ont passé une nuit hachée !

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@sdel, tu aurais besoin que ton mari comprenne plus ton angoisse? Lui en as tu parlé?

Les changements d'environnement sont source de stress pour moi aussi. Je te comprends.

J'espère qu'une fois sur place tu te sentiras mieux et que tu pourras passer d'agréables vacances.

Oddity

Montée de lait
Encore une nuit terrible ici. Je ne sais plus quoi faire... reveils en hurlant, une heure pour se rendormir, bercage dans le transat pendant deux heures... c'est son rythme chaque nuit j'en peux plus. J'ai deux journées en fait. J'anticipe de m'endormir pour ne pas avoir à me réveiller. Je m'endors avec lui dans le fauteuil d'allaitement.
Je vois bien que les vôtres se réveillent plusieurs fois mais pas comme ça. Pas avec ces crises. Pas comme ceux d'autres mamans que je rencontre. Il faut que je prenne le temps d'analyser et d'essayer de trouver une solution. Je vois la chiro lundi, c'est un début.

Je reviendrai vous donner des nouvelles mais là j'ai besoin d'une coupure et de me recentrer. A bientôt!

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon courage @Oddity , j'espère que tu vas trouver des réponses qui vous aideront <3

Et merci les filles pour mon mari ! Je suis soulagée, j'ai tous mes cadeaux. Reste à voir pour le dîner de ce soir, j'aimerais un peu marquer le coup mais je rentre tard...

@Lili059 Je fais ça un peu aussi mais rien qu'être celle qui anticipe et répartit... ben c'est parfois usant...
Ah et les crises de pleurs soudaines et difficiles à calmer, ça arrive chez nous aussi. C'est vrai que c'est difficile à vivre...

Dernière édition:

Lili059

Lactarium
@Lumi c'est fatiguant oui je dis pas le contraire mais pour moi ca l'a aidé pas mal a prendre l'initiative du coup. Genre avant jamais il n'aurait fais une machine seul... maintenant il le fait (pas tout le temps non plus hein, des fois je dois lui demander quand même haha)
Bon la puce a dormi 1h et au réveil des pleurs... je la fais tétémer -chose qu'elle ne refuse jamais même après un bib de LA- et elle lâche/reprends 2-3 fois et crise comme hier soir... on aurait dit que je lui faisais mal tellement ses cris exprimaient la douleur a mon oreille...elle s'est calmé dès que je lui ai donné du doliprane en pipette... et maintenant elle joue. Je comprends pas ce qui se passe...je sais que ses dents l'embêtent mais ca peut arriver d'un coup comme ça? Et se calmer juste en ayant la pipette et le goût du doli? Ou alors elle avait rien et faisait juste une crise sans raisons?...