• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Lili059

Lactarium
@Belfée ma pauvre, je compatis... elle a fini par s'endormir ici mais je crois que c'est plus dur pour vous qui êtent constamment avec. Je me rendais pas compte avant de reprendre que mine de rien, des temps de pause sans elle (même si je l'aime plus que tout hein et qu'elle me manque a chaque fois) bah ca permet d'être plus patient quand on les retrouve. Courage et j'esmère qu'une fois endormi il te fera une bonne nuit. Plein de câlins <3
Et pour la diversification et le transit, même combat ici :( plein de prout: pas de caca...
@sdel ca permet de garder une âme d'enfant de rire avec eux :p et j'espère pour toi qu'elle dormira pas trop tard quand même.

Noone

Lactarium
Ici peu de caca aussi. Ça m’enerve Parce qu’elle pousse fort pour une ptite crotte.
@Belfée j’espère que minichou va dormir paisiblement.

Clairement y a qu’aux wc ou sous la douche qu’on a du temps pour nous. C’est lourd à force !

Je me suis énervée tout à l’heure. L’homme a n’a rien fait de l’aprem niveau ménage cet aprem. Pas même balayé. Encore moins changé les litières.
Je commence donc à le faire et il décide de s’y mettre alors que c’est clairement pas le moment.
Bref je fais la gueule. Il fait à manger.
J’ai tiré que 50ml !

Bonne soirée et surtout bonne nuit

<3<3

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pffff. Merci les filles et gros câlin à vous aussi.

J'ai fini par y retourner mais la du jamais vu. Griffage, pincage de téton il m'a fait super mal. Il se secoue dans tous les sens.
J'ai tenu 25min et stop.

Je l'ai posé dans son lit en lu disant que je l'aime et qu'il est capable de s'endormir tout seul. Je lui ai fait un bisous.
Si soucis l'homme ira. Moi je suis trop mal.
J'ai envie de pleurer parce que ça me saoule de ne pas être patiente.
Tout m'énerve.
En plus il empêche sa sœur de dormir.

@sdel moi franchement même la douche et les WC quand le papa n'est pas la faut tout faire montre en main. Avant pour la douche je le posais sur un matelas avec moi dans la salle de bain mais maintenant qu'il rampe c'est foutu!
Et je ne peux pas le laisser parterre, quand il tourne sa tête va un peu fort au sol et parfois il la laisse tomber d'un coup pour faire le zouave donc je flippe trop.

Bref ça ne m'empêche pas de vouloir un troisième des fois je me dis que je suis vraiment à la masse mais en même temps pour cette question la le débat est clos pour le papa!:(

Bonne nuit..

(Depuis que je l'ai posé on a entendu un murmure dans le babyphone mais rien d'autre.....! o_Oo_O)

Ah si !

elodam

Hyperlactation
Bonsoir
Désolé je me connecte pas souvent alors pas le temps de tout rattraper à chaque fois
Bon courage à toutes celles qui ont des nuits difficiles
Ici ça y est la première dent est sortie :D
Reste à espérer qu’elle ne s’amuse pas à me mordre maintenant

Laaura

Lactarium
@Belfée c'est normal d'être à bout de nerf. Je te comprends. Déjà 2 enfants en bas âge c'est difficile même si tout se passe super bien mais la avec soucis de sommeil, caca, dent, chaleur.. Voilà .

Ici ma grande est au lit depuis 21h mais elle s'est déjà relever 2 fois. Avec la chaleur c'est infernal et la bébé tête.. Sa a l'air compliquer..
Courage à toutes

Noone

Lactarium
Bravo pour la 1ère dent! @elodam
Bravo minichou de t’être endormi seul !
@Belfée je fais patienter ma fille dans la chaise haute pour aller aux toilettes. Avec des couvercles de boîtes de différentes tailles. Elle s’éclate bien...
Bon ici c’est pas l’heure du dodo. Tout le monde mate la tv. Bon en même temps ça me repose.
Je suis dans la phase stress actif alors faut que je me calme

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Belfée Je suis complètement d'accord avec @Lili059 , ne pas être tout le temps avec l'hippocampe me permet d'être plus patiente avec lui. Même si je suis fatiguée, ce n'est pas la même fatigue que celle créée par une journée compliquée avec bébé !
Et côté diversification, c'est pareil : beaucoup de prouts malodorants et des cacas qui se raréfient (mais une sacrée bouse toute pâteuse quand ça se décide à sortir - à cette heure, j'ose espérer que vous avez toutes mangé :p).

La soirée a été courte mais bonne en tout cas. J'ai pu rapporter des trucs sympas à manger.

Bonne nuit tout le monde !

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lumi tu as toujours un petit mot pour me faire rire, merci :)
Les cacas sont rares mais pâteux aussi. :D

Et pour la diversification question bête, je peux lui faire une simple purée de pommes de terre avec un petit bout de beurre ou filet d'huile d'olive ?

@Tchii29 comment ça va ?

Noone

Lactarium
Cool @Lumi pour la soirée alors!
@Belfée pour la purée je dis oui pas de soucis! J’adore lui faire de purée de pdt et je mets de l’huile d’olives dans presque toutes ses purées.
Bon suis embêtée. Ma fille a pris son indépendance. Une tétée de 10 minutes puis elle a changé de position et dort . Sauf que je suis coincée

Pièces jointes

• 211DC4E9-9CFA-4BC7-BD4E-6AFCAED7015C.jpeg
    211DC4E9-9CFA-4BC7-BD4E-6AFCAED7015C.jpeg
    550 Ko · Affichages: 14

Tchii29

Lactarium
Ça va moyen @Belfée c'est gentil de demander

crevé avec tous ses réveils. Pas trop le moral pour pas mal de chose....Je vous passerais tous les détails mais une accumulation. En ce moment je me sens minable et ça a du mal à passer.

Le mini se remet à se retourner la nuit, les coussins ne sont pas suffisant. Ce soir le couché à été très très long. ... ensuite il a fallu que je règle la pousette en mode cane ,ça ma pris plus d'une heure, alors que mon mari l'avais soit disant fait mais n'importe comment. ... Le dos étais pas droit , il a mis la couette hiver en triple moumoute :mad: ça m'a gavé. Il est capable de démonter une moto de A à Z mais passe foutu de monter une pousette. bref je m'étais dit que j'arrêtais de râler mais j'y arrive pas .
ensuite le temps de ranger, faire le linge il est minuit 30
autrement médecin ce matin, le mini fait 8k110 et 69, 5cm. Tous va bien.
niveau diversification pareil que vous il est gêné par moment par des gaz. Ces selles sont plus dur alors il a plus de mal à les sortir.
On est pas loin du 4 pattes. mr se met à genou par moment .

autrement le rendez vous avec la pedopsychiatres c'est bien passé. On a fait la moitier du bilan mais déjà les résultats qu'il a confirme la précosité . Ses tests niveau language sont impressionnants, elle a rarement vu des résultats comme ca, moi je me rend pas vraiment compte , je le trouve comme les autres. Sur d'autres items il étais dans la norme, mais lui n'étais pas satisfait, il trouvais que ses résultats étais mauvais. On finit le bilan mercredi , au moins je pense que ça va nous aider à l'école l'année prochaine.

désolé j'ai pas eu le temps de tous lire /retenir

félicitations @elodam pour ça première dent .
Joyeux moiniversaire à ton petit @Oddity

@Lili059 @Lumi pareil je trouve que j'ai plus de patience avec le mini, même si il me manque je me sens plus équilibré et ça me fait du bien de voir autre chose.

@sdel je me demandais pareille pour la piscine. On a mis une grande dans le jardin et je sait pas trop si je peu le mettre dedans. Comme à la plage, la ou on va il y a des grosses flaque qui reste chaude. Je sais pas trop si je peut me mettre dedans ? courage pour sortir de la.

@Belfée il fait tenter, ou si c'est comme ça qu'il a commencer à s'endormir seul le soir . Il ne faisais que tetouiller et rigoler au sein. Donc quand il fait ça je le pose dans son lit ,parfois il s'endort d'autre fois non mais au moins ça me permet de souffler un peu . Quand je le remet au sein ensuite il est bcp plus calme.

allez je file au lit. Bonne nuit à toute

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Tchii29 gros câlin <3
N'hésite pas à venir râler pleurer tout ce que tu veux si cela peut soulager ne serait ce qu'un peut.

Je suis triste de te savoir ainsi.
La fatigue joue sur énormément de choses et je compatis. J'en suis au 4e réveil.

J'ai le dos bloqué j'en chialerais et je vais être seule avec les enfants jusqu'à 13h30.

On a baissé son lit à barreaux car même s'il ne se lève pas il bouge et évolue tellement que je voulais anticiper mais du coup deux nuits à devoir me pencher ainsi et ça m'a ruiné le dos... (Faut dire que je vois le médecin que le 13/07 mais ici le mois dernier donc à 6mois il faisait déjà 71cm pour 8,6 kg:confused::confused:)....
Sinon pas de 4 pattes non plus il rampe c'est déjà très bien. Aucune dent à l'horizon (sa sœur en avait déjà 3!).

Et je suis épuisée. Je n'arrive à rien, zeri concentration j'ai l'impression d'être la plus nulle des nulles!.
J'ai déjà d'ordinaire une confiance en moi proche de zéro mais alors là !!:eek:

Bref, courage @Tchii29 en plus vous toutes les supers mamans avaient repris le chemin du travail et pour ça chapeau car je m'en sens bien incapable et pourtant je pense qu'en septembre je ne pourrai plus trop repousser ma reprise...
Financièrement ça va commencer à être chaud...
Enfin on verra d'ici là.

Aller j'essaie de dormir un peu avant qu'il me rappelle:(

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Belfée et @Tchii29 vous êtes très exigeantes envers vous-mêmes mais je rejoins @sdel : vous êtes de super mamans. Courage à vous !

@Tchii29 cette période où le mini se retourne est sûrement transitoire... Je sais que c'est facile à dire :confused:
En tout cas je suis contente que les choses progressent pour ton grand !

Nuit correcte sinon, dommage pour le réveil un peu trop tôt :rolleyes:

Lili059

Lactarium
Coucou les filles. J'espère que vos nuits ont été meilleure.
@Belfée @Tchii29 les moments difficiles finissent toujours par passer mais on est là si vous avez besoin d'un oeil attentif (bah oui pas d'une oreille vu qu'on lit :D) courage!

Oh et ici une dent commence a percer... j'ai l'impression qu'un rasoir me rape le sein parfois quand elle tête. Joie.

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Encore un réveil à 6h50... Puis levé 7h20 et la il râle déjà :confused:

@Tchii29 vous avancez avec ton grand c'est top. Tu vas pouvoir encore mieux l'entourer et l'accompagner.

Dur dur ce matin j'ai vraiment très mal au dos:confused:

Hier j'ai acheté des pruneaux à l'épicerie bio. Ce matin j'irai prendre des pommes vu qu'ils n'en n'avaient pas et vite faire cette compote en espérant que ça le soulage un peu!!

Bon journée et bon courage à toutes et merci pour vos mots doux<3

Lili059

Lactarium
Merci les filles!

Bon jsuis au boulot et c'est desert hihi... je tire et je vais rentrer chez moi me reposer... je reviendrais pour le pot de midi et ce sera fini pour cette année scolaire et bonjour les moments avec ma puce ♡.

@Belfée courage pour ton dos, j'espère que ca passera vite et même programme pour la compote je vais acheter ce qu'il faut en espérant aussi que ca l'aide a évacuer ce qui la gêne! C'est dur la vie de bébé quand même!
Bonne journée a toutes!

Noone

Lactarium
Je vous fais un coucou avant de partir.
Nuit peu reposante. Dodo 23h15-3h puis réveil à 5h et lever 7h30 :confused: pffffffff Ça passera mais c’est vraiment dur par moment !!!!
Allez, hauts les cœurs et je vais essayer de profiter des vacances :cool:
Je ne sais pas quel genre de connexion on aura sur place mais vous allez me manquer si je ne peux pas venir vous lire :(

<3 À toutes!!!