• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'était très régulier et plusieurs fois par jour avant la diversification c'est pour ça que je m'inquiète un peu...

J'ai acheté pruneaux et pommes aujourd'hui qu'il me manquaient et demain je fais mes compotes j'espère que ça l'aidera un peu.
Mais tu as peut être raison, je suis peut être trop angoissée...

Tchii29

Lactarium
Le papa est allé chercher le macdo des vacances et qui c'est réveillé ou dormais pas vraiment juste quand il est rentré. .....

ici c'est le contraire avant la diversification il avais des selles espacé (entre 2 et 7 jours ) depuis cest 2 à 3 fois par jour. ....o_O

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Le papa est allé chercher le macdo des vacances et qui c'est réveillé ou dormais pas vraiment juste quand il est rentré. .....

ici c'est le contraire avant la diversification il avais des selles espacé (entre 2 et 7 jours ) depuis cest 2 à 3 fois par jour. ....o_O

Je crois que je préfèrerais dans ce sens...

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Belfée C'est exactement pareil ici. Je me suis un peu inquiétée mais a priori il va bien quand même, son ventre est souple et il ne se plaint pas... Alors j'attends que ça veuille bien venir. Pour le moment le record a été de 5 jours.

@Lili059 Je ne suis pas sûre mais il m'a semblé que les premières ont mis un mois à passer de "ont percé" à "belles quenottes toutes sorties".

@elodam Joyeux mensiversaire à ta puce !

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@sdel je te présente mes plus plates excuses. Il y a deux jours je me suis rendue compte que j'avais totalement oublié de t'envoyer les recettes que tu m'avais demandées en MP....

Je ne l'ai pas fait de suite et j'ai complétement oublié tout comme je n'ai pas écrit ce message quand je m'en suis rendue compte il y a deux jours...
Je suis vraiment à la rue!!!!:confused::oops::oops:

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Quelqu'un pourrait-il expliquer à l'hippocampe que le réveil ne sonne pas à 5h45 ? :confused: Trois fois cette semaine qu'il se réveille à cette heure-là... Et si lui se rendort parfois avant le vrai réveil de 6h30, moi pas !
En plus cette nuit je me suis endormie lamentablement pendant la tétée, puis en lui donnant mon doigt... Je me suis réveillée tout endolorie. La journée va être loooongue.

Lili059

Lactarium
Hey les filles. Merci pour vos réponses sur les dents. Ma pauvre puce en a encore 3 au moins qu'on voit sur ses gencives mais qui n'ont pas percée encore. Je crains les crises répétées. Pour les selles ici c'est compliqué aussi malgré la diversification commencé de bon coeur (ma fille est une goinfre je vous jure :eek:, elle veut tout goûter et si on lui donne pas assez et assez vite elle hurle de colère...) enfin bref, elle aime tout du coup hihi. Du coup je vais tenter le pruneau aussi..on doit forcément le faire avec un autre fruit ou seul c'est bon ? (Genre si je lui en fais manger qu'un seul ?)
Nuit un peu compliqué pour nous car je suis malade... c'est la malédiction des profs qui me frappe a nouveau... chaque vacances scolaires je choppe un truc -_-... du coup j'ai eu un peu de mal avec les demandes de tétée de nuit... mal a la tête, nez qui coule et gorge enrouée... ca va un peu mieux ce matin car j'ai appelé le papa au secours vers 6h et j'ai pu dormir 1h30 grâce a lui.
Là on est en mode sieste sur maman... on dégouline a cause de mla chaleur...

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Alors là bonne nouvelle quand même c'est qu'on a eu un méga caca débordant :confused: ce matin !

Je ne vous parle pas de ma nuit, on dira juste que j'ai connu pire.

@Lili059 j'ai fait une compote pomme pruneaux ce matin mais le pruneau cuit tout seul moi j'adore. C'est plus pour la texture je ne sais pas ce que ça donne.
Par contre en préparant je lui ai donné un morceau cru dans sa grignoteuse et il a adoré:)
Sinon pour le moment petit mangeur il ne doit pas manger bien plus que 30g par portion... Et j'ai arrêté de lui mettre la cuillère dans la bouche il veut toujours l'attraper. Du coup je lui donne et le laisse faire. Il s'en met partout mais ça semble mieux lui convenir... C'est juste pas évident pour remplir la cuillère à chaque fois il ne veut pas la lâcher et s'énerve...
J'ai essayé de lui donner une craquotte pain de fleurs...il joue de la guitare avec o_O:D

Tchii29

Lactarium
soigne toi bien @Lili059
aie le reveil avant 6h est toubours difficile @Lumi, petit à petit il va se decaller en tous cas je croise les doigts

nuit pas trop mal. Après un couché très difficile il a dormi jusqu'à 4h puis levé à 7h30 donc ça va.
Mon mari va allé chercher une mini clim tous à l'heure, on verra si c'est mieux.
Ce matin c'étais jardinage , le mini c'est endormie dans son lit.... Après c'est le papa qui a géré l'endormissement je ne sait pas trop si il ne l'a pas laisser pleurer un peu. .... On est pas d'accord sur le sujet c'est d'ailleurs un sujet de discorde en ce moment. ...
Mais j'ai pu profiter de mon grand, nous avons planté du thym et des cornichon et ramassé un grand bol de framboises <3
il étais super content .

Cette après midi c'est plage après la sieste du mini puis notre apéro petit chat traditionnelle ;)

bonne journée à toute

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Belfée J'ai le même modèle niveau nourriture. Il ne mange pas beaucoup mais patouille et en fiche partout !

@Tchii29 À 45 min près, c'est rageant :p
Profite bien de la plage, je suis tellement jalouse ;)

Tchii29

Lactarium
Merci pour l'idée mais ça ne le calera pas plus que le coussin d'allaitement. ... A moins que je l'attache avec....:rolleyes:
par contre c'est vrai que l'idée est chouette

Lili059

Lactarium
Le caca a fini par arriver! Merci au nez bouché car le papa a eu un haut le coeur :eek: du coup elle a voulu téter après mais elle me tirait le sein...donc elle a fini par jouer avrc un hochet a mordre.
On est allé acheter un cadeau pour l'anniversaire de sa cousine de 2 ans qu'on ira voir en août et du coup pour le cousin aussi... et là bah on est rentré elle s'est endormie dans le siège depuis 1h10 et dort toujours. Moi je suis KO pff... vivement que ca passe.

Tchii29

Lactarium
endormissement en court, c'est difficile. Mon grànd a réveillé le mini en jouant,
je suis seule avec mes deux monstres car le papa est parti faire un dépannage ...
finalement pas de plage mais on a profiter de la piscine sur la terrasse.
Premier bain pour le mini, il a adoré. ensuite je l'ai même rince sous le pommeau de douche dans la salle de bain, il étais tous content .

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Journée fatigante pour moi... Je me suis brûlé le genou sur le lino en coursant une souris dans ma bibliothèque o_O (elle a été attrapée et relâchée sans autre dommage). Et ce soir j'ai découvert trop tard que mon train ne partait pas de la gare habituelle, donc périple en métro alors que j'étais beaucoup trop chargée, qu'il y avait beaucoup trop de monde et qu'il faisait beaucoup trop chaud. Bref, je suis K.O...

Côté hippocampe et papa la journée a été un peu dure à cause de la chaleur. L'hippocampe a bu plus que d'habitude et a fait plusieurs siestes sur le ventre, directement sur son tapis... La dernière ce soir, à 19h30 passées :confused: je ne sais pas trop ce que le coucher va donner, du coup...

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Nous venons de rentrer des 1an de mariage.
Mam'zelle chou épuisée et minichou s'endort
Ils ont été adorables et rien à faire des critiques qui suivront dans cette soirée!!

Minichou a fait 2h15 de sieste cette aprèm dans son lit!!!!
J'espère que la nuit ne sera pas trop cata car il a vu beaucoup de monde aujourd'hui...

Pomme pruneau à 16h il a adoré!!

@Tchii29 je suis souvent seule avec les loulous le soir c'est pas toujours évident j'espère que ça va aller pour vous.

Aller je tente de poser mon minichou pour aller raconter l'histoire à mam'zelle chou qui ne me lâche pas d'une semelle avec la fatigue :confused:

Peut-être (certainement!) À plus tard ....

@Lumi j'espère que tu pourras te reposer.. zut le genou...!

Pièces jointes

• IMG_20180707_205412.jpg
    IMG_20180707_205412.jpg
    306.4 Ko · Affichages: 11

elodam

Hyperlactation
Bonsoir
Ici journée sympathique
Ce matin piscine et cette après-midi quelques magasins pour trouver une veilleuse car celle de mon grand est cassé ( son père à passéme ses nerfs dessus alors déjà qu’elle marchait plus très bien :eek:)
Au final on est reparti avec des fringues en plus :p
On dort chez mes beaux parents car nos voisins font la fête ce soir :mad: vivement qu’on trouve pour qu’on se barre on en peut plus d’eux
Endormissement en cours

Tchii29

Lactarium
Dur au départ, finalement j'ai réussi à l'endormir dans son lit en le bordant.
j'espères qu'il va bien dormir cette nuit, je croise les doigts.
C'est fou mais je faisais la même chose pour mon grand, je me rappelle qu'il m'avais fait une fase pareil .....
aller bonne nuit à toute

ps: j'espères que vous êtes bien arrivé @sdel et que vous profitez bien ;)