• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Noone

Lactarium
Un petit signe pendant la tete du dodo
C’est sport les vacances avec un tout petit!!!!
Elle a profité de la piscine, des tétées à tout va. Nuit difficile et 1h de sieste dans la journée
Mon grand s’amuse mais il aimerait faire p’us De choses avec moi... bon on est arrivé qu’hier cela dit.
Le voyage a été ok dans l’ensemble. J’ai passé 40 min là tete dans le cosy au moment de gros pleurs. Ma douce voix à fini par l’édormir

<3 À toutes. J’ai tout lu mais je suis mal installée pour répondre. Fourmis dans les l’bras

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@sdel c'est sur que le rythme n'est pas le même. Laisse toi le temps d'arriver. Tu dois être KO!

J'espère que tu vas réussir à avoir un peu de temps avec ton grand et que vous reviendrez la tête pleine de beaux souvenirs.

Lili059

Lactarium
Coucou rapide. Toujours malade et fatiguée mais nuit OK. J'ai contaminé le papa par contre:eek: donc il est pas content haha. Je vous ai lu mais trop de mal a taper. Sieste en cours, je vais en profiter. Bon dimanche!

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Nuit plutôt correcte aussi par rapport à ce que j'appréhendais.
Reveil 23h, 2h30, 4h30, 6h30 et 8h!!

Sieste en cours...

Pour la petite histoire concernant mes appréhensions concernant mon/ma futur(e) neuveu/nièce ma belle sœur hier a fumé tout autant que d'habitude (d'après mon frère c'était une de temps en temps) et a bu de l'alcool..........:eek::eek::eek::eek:
j'ai envie de leur hurler dessus. Ça me mets hors de moi:(

Lili059

Lactarium
@Belfée Pardon d'être violente dans mes paroles mais y a des personnes qui devraient pas avoir l'autorisation de se reproduire... si ta belle-soeur boit et fume, elle est inconsciente et donc pas apte à avoir un enfant. :mad: ça me met hors de moi aussi ce genre de comportement...

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@sdel Profite bien !

@Belfée Oh là là... Je trouve ça fou, moi qui ai pris tant de précautions pendant ma grossesse... Elle est enceinte de combien ?

En tout cas la nuit a été plutôt bonne, l'hippocampe a dormi de minuit à 5h o_O (bon, il était sur moi de minuit à 4h, mais quand même :p). Puis encore un réveil vers 6h15 et réveil définitif 7h20.
Là il dort dans le sling, sur moi donc <3

Noone

Lactarium
Fais lui voir le site saf France à ta belle sœur @Belfée :mad: j’aurai été très virulente d’assister à ça ! Fumer et boire enceinte :eek:
Ma fille a fait nuit complète ! 22h-6 puis 6:30 8:30 :eek::cool:
Coucou à toutes. On va à la piscine il fait super chaud en Vendée :)

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je ne te trouve pas virulente dans tes propos, c'est ce que je ressens aussi.

J'ai discuté rapidement avec mon frère tout à l'heure de choses et d'autres et j'ai discrètement demandé si elle avait reussr à ne pas trop boire (je joue à la bébête pour éviter le conflit n'.) pour ne pas devoiler le secret... Il m'a dit qu'elle n'avait rien bu... Bon si c'est vrai c'est déjà ça de pris. Parce que fumer je l'ai vue plus d'une fois...

Mon frère aura 25 ans cette année et elle vient d'avoir 24. Mon frère a un grand cœur mais est d'une grande intolérance et a des idées très arrêtées (a se demander si on a la même mère!!).... Je pense que ce n'était pas du tout le moment pour eux. Et je crains vraiment de son attitude quand il sera père (il est vraiment à l'ancienne....). En gros pour lui quand je rentre tôt chez moi etc pour respecter le rythme de mes enfants, je me pourris la vie :eek::eek: et ça le met hors de lui...
Ma belle sœur est enceinte d'un mois environ elle fait sa 1e echo vendredi prochain......

@sdel félicitations à ta puce. J'espère que tu te sens plus détendue et que vous profitez !

2e sieste en cours ici j'espère pouvoir en faire une aussi :p

Lili059

Lactarium
@Belfée Pour la cigarette si c'est une grosse fumeuse de base, elle doit réduire mais pas arrêter net car sinon le stress causé par le manque va être néfaste pour elle et le bébé je crois. Mais faut pas qu'elle fume comme un pompier hein... et l'alcool c'est niet! Non mais! Si eux se sentent près tu peux rien dire non plus et au début ils vont faire certaines choses, ce seront peut-être des erreurs mais ils apprendront aussi comme ça malheureusement... on donne plein de conseils aux jeunes parents et étrangement je crois que le plus dur a entendre c'est sa famille... surtout quand on a pas le ressenti... :eek: 'fin bon peut-être qu'ils évolueront dans le bon sens... courage!

@sdel Woah les vacances ca lui reussi haha Profites pour te ressourcer si elle te fait plusieurs fois une bonne nuit. :)

@Lumi C'est dingue comme ils aiment dormir sur nous quand même malgré la chaleur :p

Bon ici sieste raté... elle est excitée comme une puce je sais pas pourquoi... j' attends qu'elle se fatigue en jouant pour retenter...je suis toujours bien malade et mon mari c'était une fausse alerte... lui va mieux.

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lili059 le problème c'est que punitions et compagnie (genre trimballer ton enfant partout peu importe le bruit pour l'habituer à dormir, etc) ce ne sont pas des erreurs pour lui. Je pense même qu'il est toujours favorable ou du moins n'a rien contre une fessée.... Il en est pas mort tu comprends.... Et un enfant DOIT ECOUTER, ce n'est pas lui qui décide.... Enfin bref, il ne lit pas, et déjà la ils ne se comportent plus de la même façon avec notamment ma fille genre ils deviennent plus légitimes dans leur remarques....

J'ai toujours réussi à maintenir des liens avec mon (demi) frère car je l'aime mais j'ai toujours dit que je craignais que le jour où il aurait un enfant je risquerais de ne plus lui parler... Enfin on verra bien....

Et puis je pense qu'on va se prendre la tête parce qu'il va estimer normal que je lui donne les affaires qu'on souhaite potentiellement vendre or moi dans la mesure où je n'arrive pas à me sortir le 3e de la tête même s'il ne viendra pas, je ne me sens pas prête à vendre ou donner quoique ce soit... Et ça il est incapable de comprendre...
Bref tout s'annonce compliqué !

Tchii29

Lactarium
Je vous trouve dur concernant le tabac. Il ne faut pas oublier que c'est une addiction et que l'on arrête pas forcément comme on veut.
parfois en début de grossesse c'est difficile pour la maman de vraiment ce rendre compte qu'elle est enceinte. Parfois il faut attendre la première écho pu les suivantes pour que le déclic ce fasse.

Pour la affaires @Belfée tous dépend quel relation vous avez. Après tu n'est pas obligé de donner non plus mais tu peut peut être prêter certaine chose.
ici ma belle soeur et ma soeur nous on prêter pas mal de chose mais c'est elles qui nous l'on proposer . En plus si j'ai bien compris votre situation financière est difficile en ce moment je trouverais choquant qu'il t'en veuille pour ca .
enfin moi je trouve que chacun fait ce qu'il veut avec ses affaires.
Je te dirais essaye de prendre un peu plus de distance par rapport à tous ça, je comprends que ça te tracasse mais on ne deviens parent que le jour où l'enfant est la et ça change tellement la vie que beaucoup de nos certitudes peuvent changer.
j'aime beaucoup la phrase avant j'avais des principes maintenant j'ai des enfants
Peut être qu'il gardera les même. conviction peut être pas ....seul le temps te le dira. Avoir un enfant ça nous fait évoluer et grandir , laisse lui le temps de le faire mais ne te rend pas.malade par avance.
Je suis peut être un peu naïve mais j'ai tendance à garder confiance dans la nature humaine.

ici nuit très bonne, un réveil à 4h puis 8h
toute fière ce cette merveilleuse nuit j'étais plein d'assurance pour la sieste de ce matin. Le fait de le border est la solution miracle. ...:rolleyes: c'étais sans compter sur le mini qui a décider de réduire mais espoir à néant. ..... heureusement que je l'aime ce mini .....<3<3<3<3

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Tchii29 concernant le tabac je suis d'accord mais pas complétement. Quand tu prends la décision de faire un enfant (sois disant mon frère la tanne depuis leur mariage....) Tu sais que tu devras arrêter / réduire ta consommation. Donc pour moi il me semble logique de commencer à essayer de diminuer un minimum. L'autre jour lors de l'installation de la salle, en 30 min elle a fumé 2 ou 3 cigarettes donc j'ai quand même du mal...

J'ai été fumeuse (1 paquet par jour). À cause des augmentations des paquets j'ai décidé de diminuer et le jour où j'ai du que j'étais enceinte de ma fille, le 21/06/2013 je n'ai plus touché une cigarette. Je crois qu'il y a quand même une part d'investissement et de conscience de ce que tu entreprends à avoir.
Mon frère veut et à tout comme elle. Il décidé d'acheter une remorque il achète (il a des moutons). Il a deux chiens pour ses moutons qui passent leur grande partie de vie attaché ou en enclos dont il n'a pas le temps de s'occuper et quand il prend les nerfs si ils n'écoutent pas comme il veut , il les latte... Donc non franchement il a de grandes qualités mais clairement j'ai du mal à être optimiste.

Tu as raison, on change lorsqu on devient parent mais je dirais surtout maman.... Alors j'espère du fond du cœur que mes craintes seront erronées...

Tchii29

Lactarium
C'est vrai que 2 ou 3 en 30 min c'est énorme. ...
On change certainement plus quand on est maman mais les papa un peu quand même. Je sait que je critique souvent mon mari mais ca vision des enfants à changé en devenant papa. Il a encore des progrès à faire mais il y a du mieux quand même.

autrement journée difficile, j'étais seul avec les deux. nous sommes allés chez ma mère mais le mini à beaucoup râlé il ne voulais que mes bras. ... Je crois qu'il étais embêté par ses selles. ... d'ailleurs pour celle qui ont des bebes avec des soucis à ce niveau là. J'ai l'impression qu'il a plus de mal quand j'oublie de lui mettre de l'huile dans ses purées....

Lili059

Lactarium
,3eme tentative pour endormir la puce... trop chaud et les dents toujours! Ca a l'air d'être la bonne cette fois mais pfff c'était dur. J'espère ne plus être trop malade demain sinon ca va ètre dur toute seule...

@Tchii29 j'espère que ta nuit sera meilleure du coup. Je note pour la matiere grasse car j'y pense pas ttout le temps non plus.

Tchii29

Lactarium
Moi je viens d'y retourner. .... Il me désespère le soir. Quand je vois l'heure je me dit que vendredi je devrais retourner au boulot .... ça recommence à m'angoisser.....
par moment j'ai l'impression qu'il fait exprès. ..(Je sais bien que non)
et mon mari qui continu avec ces histoires de cereale. .... Je sais pas quand il va comprendre qu'il n'a pas faim. ... Il m'énerve à réagir comme ca. ...:mad:. bref
je ne sait pas que changer me soir pour que ça se passe mieux. Quand j"essaye de le poser endormie il se réveille et quand je le laisse au sein il se réveille aussi. ...

demain le mini va chez la nounou et je reste avec mon grand. On doit aller acheter du tissus pour faire des capes car il est invité à 2 anniversaires (sauf qu'un des anniversaire est avancé alors je suis un peu à la bourre) ensuite on va faire pique nique plage

Lili059

Lactarium
Elle m'a rappelé aussi et je suis partagée entre la faim et le sommeil... ca doit être pénible l'insistance de ton mari en effet...moi pour l'instant c au sein jusqu a ce qu elle lâche donc je peux pas te conseiller.
Profites pour te reposer un peu demain quand même.

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Les filles, depuis le temps que je vous le promettais, mes notes de lecture d'Un sommeil paisible et sans pleurs... (c'était fait depuis longtemps mais sur mon PC, et la plupart du temps je me connecte avec mon téléphone). Cela pourra peut-être aider certaines d'entre vous ?

La journée s'est bien passée, j'ai même pu jouer cet après-midi pendant que l'hippocampe faisait la sieste (1h45 sur le canapé, avec intervention de ma part pour le rendormir au bout de 45 minutes) et encore un peu après pendant qu'il jouait sur son tapis. On a réussi à le coucher assez tranquillement, j'espère que la nuit continuera sur cette belle lancée :)
Je n'ajoutais pas encore de matières grasses à mes purées, je pensais que c'était un peu plus tard :oops:

Pièces jointes

• Résumé Sommeil paisible et sans pleurs.pdf
    29.3 Ko · Affichages: 15

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lumi merci !!! Je vais regarder ça des ce soir. Nous journée tranquille avec notre petit tour au marché habituel ou les choses se précisent pour être embauchée par la dame qui fait des confitures, vinaigres etc.... Par contre poste dans 12mois.... Tout ce qu'elle m'a présenté m'emballe et ça va être long de patienter!!!
Puis piscine après la sieste. Juste courte trempette pour minichou car l'eau était froide mais il est fou de l'eau!!:rolleyes:

Pour l'endormissement ici j'ai du y retourner aussi. Chaleur je pense. Papa est venu pendant que j'étais avec mam'zelle chou pour essayer mais résultat grosse crise de minichou et le papa vexé comme d'habitude....

Il est déjà 21h et en plus faut que je tire un peu pour compléter mon tirage de ce matin pour pouvoir congeler dans le truc que j'avais acheté.... Finalement c'est pas génial car il faut une certaine quantité pour le remplir....:oops:
Pour la compote pomme pruneaux il adore par contre pas vraiment de résultats car pas de caca aujourd'hui. Bon à midi c'était pomme de terre huile olive donc peut être que ça n'a pas aidé...:confused:o_O

@Lumi je te souhaite que ça poursuive sur cette lancée.
@Tchii29 sont pénibles quand ils ont une idée en tête:mad:
@Lili059 j'espère que tu vas vite te sentir mieux....

Édit: j'ai fini par poser minichou qui s'endormait puis s'est agité d'un coup sur moi... On verra s'il s'endort seul.... J'espère parce que vu l'heure..:confused:

Bonne nuit

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Belfée Chouette pour le recrutement possible !
Pour Pantley je trouve que ça semble plus s'adresser aux parents à la maison, qui sont plus libres d'adapter leur emploi du temps à bébé. Personnellement je "digère" ma lecture en attendant de voir ce que je peux/veux appliquer (mais par exemple je ne peux pas faire grand-chose pour être sûre que l'hippocampe mange assez en journée...).

La nuit a été moyenne en fin de compte :D

Bonne journée les mamans !