• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Lili059

Lactarium
Nuit pas trop mal ici je crois, je me souviens que de 2 reveils... jme sens un petit peu mieux aujourd'hui mais ma puce était dérangé ce matin... ellr m'a refais un gros caca... mais vert :/ et elle avait mal en l'expulsant alors que c,'était liquide. Je la surveille de près du coup. On a fait une petite balade en echarpe autour du quartier pour respirer un peu et là tétée dans le lit au calme. Elle s'endort donc je vais essayer d'en faire de même. Bonne journée!

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lumi je comprends ce que tu veux dire. Après ça peut toujours donner des pistes disons.

Ici nuit en progrès. Hier soir il s'est donc endormi tout seul après que je l'ai posé. Sans même un rappel. Finalement j'ai l'impression que c'est vraiment une question de timing.
Ensuite réveil 2h30, et à 4h fausse alerte. Il a chantonné une ou deux fois mais de manière très espacée. Étant épuisée avec mon dos je ne me suis pas levée de suite et puis je n'ai plus rien entendu donc il du réussir à se rendormir :).
Finalement il s'est réveillé à 6h45!

Bon je ne m'emballe pas, je sais que ça ne sera pas ça tout les jours mais je suis déjà fière de lui. Petit à petit il trouve ses propres ressources.
Et aussi il commence à essayer le 4pattes même si pour le moment il rampe toujours<3

Mam'zelle chou est au centre de loisir aujourd'hui... J'ai vu les animatrices.... :eek:
J'attends de voir comment je la recupere car depuis le début des vacances et elle super zen. Donc si ce soir elle est agacee parce que contrariée je crois que j'annulerais les autres jours!
Quand je vais retravailler je ne pourrai plus en profiter autant alors même si c'est fatiguant c'est mes bébés à moi <3 et plus je peux leur offrir de moments sans adultes :mad: je le fais!

Belle journée à toutes. Courage pour le boulot

line_eleane

Période de pointe
hello les filles,

@Belfée merci de demander des news! La semaine dernière au boulot c’etait un peu crevant et pas du tout eu le tps de venir sur le forum pour vous lire.. dsl...

j’ai lu en diagonale et je vois que les nuits c’est pas forcément encore ça :/
Et puis vous êtes nombreuses à devoir gérer 2 enfants ...

Ici tout va bien la petite grandit bien :) je vais voir le pédiatre qu’à la fin du mois. Pas de visite à 7mois. Donc on verra à 8 mois son poids et tout.

@Bouillottte tu commences poissons/viande que le mois prochain? Moi ca fait depuis la visite des 6 mois que j’ai eu le feu vert pour intégrer oeuf/viande/poisson. Pour le moment je m’en suis tenue à jaune d’oeuf (1tiers par portion) et poisson (20g) . Cette semaine dans les petits pots maison on a mis du poulet.

Sinon ben.. je pense que j’arrive a la fin de l’allaitement. Le matin ça ne suffit plus, elle râle et donc on complète avec du LA.. je vais ptet en profiter pour intégrer les céréales?
Et le soir pour le moment ça va...ms je ne sais pas encore pour cbn de temps.

Des bisous à toutes !!!

Lili059

Lactarium
Wah sieste de 2h + 30 min vers 11h... Que ca fait du bien. Jeu puis tétouillage. Là elle se refrotte les yeux donc on s'est reinstallé dans sa chambre pour téter allongé. Je me sens beaucoup mieux :)

@line_eleane courage avec le boulot. Tant mieux si tout se passe bien avec ta puce pour la diversification. T'as donné quoi comme viande et poisson pour commencer?
@Belfée cool pour ta nuit et pour minichou :p et profites que ta fille ne soit pas là pour dormir dès que minichou dort . J'éspère qu'ilt'a fait au moins une bonne sieste depuis ce matin! :eek:

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lili059 la sieste du matin est moins facile en général grand max 1h. la je vais le poser.... Je compte sur celle de l'aprem plus longue normalement.

L'homme va bosser de nuit pendant 15j... Ça me fait bizarre !

Lili059

Lactarium
@Belfée Courage alors. Moi j'ai abandonné la sieste là, elle s'acharne sur un livre en tissu et son doudou... elle racle ses gencives dessus. Rien qu'a regarder j'ai mal pour elle. De nuit... bah il pourra t'aider l'aprem du coup... :p

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Belfée Courage alors. Moi j'ai abandonné la sieste là, elle s'acharne sur un livre en tissu et son doudou... elle racle ses gencives dessus. Rien qu'a regarder j'ai mal pour elle. De nuit... bah il pourra t'aider l'aprem du coup... :p

Il fera la sieste je pense... Lol! Bon déjà il a fait le ménage ce matin. J'ai trop mal au dos !

Moi il dort mais veut pas lâcher. J'ai essayé de le poser il a commencé à pleurer avant même d'avoir touché le matelas:confused:

Lili059

Lactarium
J'ai pas ce soucis encore vu qu'elle est déjà posée moi mais des fois elle lâche pas non plus du coup j'attends minimum 20 min avant de la faire lâcher sinon la sieste est super courte.. Elle est en traon de s'endormir ca y est... je voudrais qu'elle dorme au moins 1h car je dois rapporter un babyphone en magasin, le truc se déclenche pas sauf si t'as un gros bruit... genre il faut qu'on tape devant collé au micro pour qu'il commence a detecter -_-

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon ben moi 2e tentative et méga échec parce que maintenant il ne veut plus dormir.

Le problème avec mon fils c'est que pour 1pas en avant j'ai l'impression d'avoir 20pas en arrière après et moralement ça me met une claque à chaque fois....
S'il ne dort pas maintenant ça veut dire qu'il ne dormira pas jusqu'à ce soir et va donc être imbuvable.....

Heu le babyphone pas topen effet. Il n'y a pas différents niveaux de réglages pour la détection des sons?

Lili059

Lactarium
Ca m'arrive aussi les loupés de sieste. Courage, vous allez y arriver. :) Je sais plus si tu avais tenté de l'endormir en étant couché près de lui ? ou avec son lot c'est pas possible?
Elle dort mais ne me lâche pas haha...:rolleyes:

Y a plusieurs.niveau oui qu'on a testé mais même si moi je parlais a côté ca ne fonctionnait pas toujours... donc si c'est pour un truc qui se déclenche 1 fois sur 2 et que quand elle est en grosse crise, non merci.

Dernière édition:

line_eleane

Période de pointe
@Lili059 cabillaud et poulet c’est tout. Mais le poissonnier m’a dit que tout passait après c'est une affaire de goût , je proposerai du merlan et du saumon.... et le boeuf et du porc un peu plus tard. C’est tellement minime comme portion..

AH sinon j’oubliais de vous dire.. c’est reparti pour la recherche de co-famille.... encore.. ils ont une place en crèche pour septembre. La c’est moins stressant parce qu’on a le tps de chercher/trouver. Mais bon.. ça me fatigue...

Lili059

Lactarium
@line_eleane ok merci. J'hésitais surtout pour le saumon et le thon vu qu'il y a ses histoires de mercure.

Ah decidement. J'espère que vous trouverez vite. Vous aviez pas fini par avoir une famille et une nounou? Que s'est il passé?

Ca y est elle a lâché. On va voir si la sieste est bonne ou pas...

Dernière édition:

line_eleane

Période de pointe
@line_eleane ok merci. J'hésitais surtout pour le saumon et le thon vu qu'il y a ses histoires de mercure.

Ah decidement. J'espère que vous trouverais vite. Vous aviez pas fini par avoir une famille et une nounou? Que s'est il passé?

Ca y est elle a lâché. On va voir si la sieste est bonne ou pas...
Mais si, justement. Depuis mai, on etait enfin avec une famille + nounou, mais cette famille, ils ont reçu le courrier jeudi comme quoi ils allaient avoir une place en creche municipale pour septembre.
L’autre famille celle d’avant, c’etait aussi une creche mais privée liée au boulot de la maman.
Pfff

elodam

Hyperlactation
Bonjour les filles
Comment faites-vous pour les siestes ?
Ici pas moyen de la poser si elle s´endort sur moi et si elle s´endort un sein elle passe son temps à prendre et lâcher.

Bon courage à celles dont les’ nuits sont compliqué

elodam

Hyperlactation
Bonjour les filles
Comment faites-vous pour les siestes ?
Ici pas moyen de la poser si elle s´endort sur moi et si elle s´endort un sein elle passe son temps à prendre et lâcher.

Bon courage à celles dont les’ nuits sont compliqué

Lili059

Lactarium
Ah oui zut alors :/ J'espère que vous aurez une place en crèche garantie rapidement aussi du coup :/ bon courage!
1h 15 de sieste du coup... elle cherche a téter... mais elle se rendort.... a ce rythme jvais pas pouvoir passer au magasin et mon mari va pas être content...:p mais bon... elle dort donc priorité a son confort :oops:

Dernière édition:

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@elodam, en principe pour la sieste je fais comme le soir (bien que j'ai vu sur les notes de @Lumi que c'est mieux de différencier....) Je le mets dans la gigoteuse (chose que je n'ai pas faite aujourd'hui est-ce cela qui a fait que la sieste est devenue impossible...??), Dans le noir sur son fauteuil tétée et ensuite je le pose dans son lit.
Au début je n'y arrivais pas. Je le reprenais à chaque fois et je retentais de le poser. Et petit à petit j'ai réussi à le poser et il a réussi à dormir de plus en plus longtemps. Le matin c'est entre 40min et 1h et l'aprem ça peut aller jusqu'à 2h30 (grand max mais plutôt 1h30/2h) parfois il se réveille s'il est trop grognon je redonne le sein et il se rendort donc il ne fait pas 2h30 d'affilée.

Ceci dit j'ai de plus en plus de craintes quand il faudra sevrer bébé car je ne sais pas comment je ferais pour l'endormir. Et surtout avant cela comment il va faire quand je le ferai garder car avec son père il crise donc avec une nounou je n'ose pas imaginer....:(:(

Bouillottte

Hyperlactation
Coucou

Bien revenue du mariage ou c'était super bien.
Nolan est restée avec sa mamie le samedi soir, nuit un peu difficile avec 5 réveils mais cette nuit aussi fut compliquée et du coup je lai pris avec moi car on était crevé.
Il sort une dent du haut je vois la dent en transparence....vivement...
Sinon boulot aujourd'hui donc je suis claquee et jenchaine ma deuxième journée.

On a bien profité, temps magnifique, nourriture très bonne et on a bien dansé.

Ma fille n'allait pas hyper bien, j'ai l'impression quand nous ca va ben la ca va pas.
J'ai pris rdv avec un pédopsychiatre lundi prochain, je verrais bien.

Pour la viande faut que j'aille chez le boucher la, vous faites ca vous aussi? Acheter chez le boucher?
Ensuite je vais couper des petits bouts et au congélateur.

Je file des bisous

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Aujourd'hui j'ai vu une amie dont le fils a 7 mois de plus que l'hippocampe. C'est drôle de se dire qu'ils rentreront à l'école la même année !
Par contre même si j'aime beaucoup discuter maternité avec elle je reste toujours gênée quand je perçois des divergences en matière d'éducation :oops: son petit touchait à tout (appart pas du tout sécurisé encore :confused: ) et elle lui parlait durement pour le faire arrêter. Elle m'a aussi raconté qu'elle l'avait puni une fois dans son lit parce qu'il l'avait mordue "exprès pour lui faire mal"... Bref.

@line_eleane Merci pour les nouvelles ! À te lire je me rends compte que je suis toujours perdue vis-à-vis de la durée d'allaitement que je souhaite :oops: je ne me vois pas allaiter un bébé au-delà d'un an et pourtant je me sens triste d'imaginer que ça va s'arrêter. Au moins ça semble se faire en douceur, pour toi ? Pas de regret ?

Mon rituel de sieste est un peu particulier @elodam : actuellement (si ce n'est pas en balade poussette/sling/voiture) c'est couché sur le canapé, contre papa ou maman, à téter encore et toujours un doigt... ça dure de plus en plus longtemps comme ça. Quand il commence à faiblir on récupère notre doigt si possible :p aujourd'hui il n'a pas été très coopératif vu qu'il s'est même agrippé à mes cheveux... :rolleyes:
Il a lâché depuis mais je n'ose pas trop m'éloigner, il était crevé !

Pièces jointes

• Screenshot_2018-07-09-15-57-56.png
    Screenshot_2018-07-09-15-57-56.png
    549.4 Ko · Affichages: 13

Tchii29

Lactarium
coucou les filles
ici journée sympa seul avec mon grand. On a fait pique nique plage il étais trop content , un peu trop même c'étais une vrai pile électrique. .... Il va voir tous le monde sur la plage pour taper la discute. ...
Je me fatigue moi même à force de lui raller dessus ... Mais bon il étais quand même content.

chose rare j'ai vu 2 maman allaité leur petit. ... Je trouve toujours ça trop adorable.

On a eu le temps d'acheter du tissus pour les capes d'anniversaire de ses copains. Va falloir que je m'y attaque .

Pour la viande je pense aller en acheter demain chez le boucher . Je la cuit ,la mixe, ensuite je la met en sachet au congel et je rajouté une cac sur ses purées.
Pour les poissons gras j'aurais dit pas plus de 1 fois par quinzaine. Et pour le poisson 1 fois du poisson de mer et 1 fois du poisson de rivière par semaine. Je lis souvent qu'il vaut mieux privilégier les poissons de bout de chaîne et varier les provenance.

@Bouillottte qu'est ce qui n'allais pas avec ta fille ce week end?

@line_eleane effectivement ça doit être fatiguant de devoir chercher tous le temps. ... Il faut que vous retrouviez une nounou aussi ou vous pouvez garder la même ?

@elodam parfois j'arrive à le poser parfois pas ça dépend. ...

@Belfée pour la nounou ne t'inquiète pas trop ici ça c'est bien passé alors que j'y croyais pas. ... Tu verra une fois qu'il y sera