• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

elodam

Hyperlactation
LE truc c’est que quand y avait école elle s’endormait régulièrement dans le cosy mais la avec les vacances elle s’endort pas seule donc elle pleure donc je l´endort au sein ou en berçant mais pas moyen de la poser elle se réveille direct.
Si je reprends le travail va bien falloir qu’elle s’endorme seule chez la nounou

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Apres-midi horrible. Minichou n'a pas dormi et seulement 40min ce matin. Il est infernal.
Sauté littéralement partout dans les bras de secoue par terre râle et sur le dos soulève les fesses sans arrêts. Il râle, m'a pincé le téton super fort, griffe... Je ne l'ai jamais vu autant énervé.:eek: J'ai le dos je ne vous en parle pas. Mam'zelle chou va rentrer.... J'espère au moins que ça s'est bien passé.

Je n'ai qu'une hâte les coucher. Je n'en peux plus. J'ai peur pour la soirée et la nuit!

Demain ostéo à 13h15... Je ne sais pas comment le papa va gérer la sieste des 2... Pffff parfois j'en ai marre d'être là seule sur qui j'ai l'impression que tout repose.

Lili059

Lactarium
@elodam Alors ici pour les siestes je m'installe en cododo avec la chaleur pas le choix car les rares fois ou je l'endors sur moi elle se réveille toute ruisselante mais sinon j'attends minimum 20 min avant de la déposer une fois qu'elle dort et en géneral ça passe.

@Belfée Ma pauvre, quand ma puce a commencé a me pincer c'est que ses dents la travaillait. Tu vois peut-être rien encore mais ses gencives le font peut-être souffrir?

@Bouillottte Cool pour le mariage et dommage pour ta fille, j'espère que vous arriverez a en parler avec elle et a areanger les choses.

@Tchii29 Cool pour ta journée, il est mignon ton grand haha. Merci pour les infos pour les poissons :p

Le papa n'arrive pas a l'endormir ici non plus mais la nounou y est arrivé du coup ne vous en faites pas! Vos bébés s'adapteront!

On a rendu le babyphone, remboursement complet ouf :) et là ma puce joue... j'ai pu me doucher, ce qui m'a rafraichi car il fait moche mais toujours trop chaud! Et le papa rentre tout juste donc... a plus tard!

line_eleane

Période de pointe
@Lumi
Pour le coup, moi qui me prenait bcp la tête, là je crois que ça suit juste son cours et qu’effectivement ça se fait en douceur. Je propose le sein quand je suis là et que je peux mais que s’il faut donner du LA pour compléter, ben je donne(de tte façon en jnee c’est 1bib de LA et 1 yaourt mtn). Pas de regret parce que j’aurais jamais pensé allaité jusque là déjà! C’est que du bonus! et puis bon comme ce matin par ex: j’ai donné le sein puis c’est le papa qui a pris la relève pour donner le biberon (Trop la flemme de me lever! Lol

@Tchii29 on aimerait garder la même, ça nous arrangerait...

Tchii29

Lactarium
c'étais trop beau . Premier réveil en hurlant. normalement c'est le papa qui gère jusqu'à minuit.... En gros quand il pleure il lui redonne son doudou. ... Mais ça na pas fonctionner et il a même pas essayé de les prendre dans ses bras il m'a appelé à l'aide de suite. :rolleyes:

demain journée sans enfant.... la dernière avant fin septembre. Je retourne faire du longe côte avec mes amis et ensuite petit resto .
Mon grànd va en bateaux sur des îles pas loin de chez nous. départ 9h15 et retour 19h je sens qu'il va être claqué.

Au final @Belfée ça a plus à ta fille le centre aéré ?

Je suis en plus un peu énervé contre le papa. ... Mon grànd va passer une nuit chez ma mère ce week end, j'ai besoin qu'elle me le garde le lundi. Mon mari insite lourdement pour qu'il y aille tous le week end. Au final on décide qu'il ira le samedi mais entre temps il est invité à un anniversaire (de son meilleur copain) mais mr dit ben non il n'ira pas il seras chez ta mère. ...o_O Je lui laisse pas le choix et dit à ma mère de passer le prendre le lendemain (ça tombe bien en plus car elle va voir sa soeur le dimanche et passe à côté de chez nous ) mais mr est pas content il voudrais qu'elle le prenne après l'anniversaire (qui fini à 19h) sans penser que son fils va être tous énervé et que ça risque d'être compliquer à gérer pour ma mère .... par moment j'ai juste l'impression qu'il veut sen débarrasser et ça m'enerve.
:mad:

Dernière édition:

Lili059

Lactarium
Courage @Tchii29 pas facile avec ton homme.

Nuit bof ici avec des reveils super looong genre 1h30... :eek: je vais mieux mais je suis épuisée... elle joue, je déjeune mais je crois que ca va être retour au lit rapide...il faut qu'elle dorme pour que moi aussi sinon je tiendrais pas jusqu'au retour du papa a 18h .

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Belfée J'espère que la fin de journée s'est mieux passée. Les dents sont peut-être en cause effectivement.

@elodam Je rejoins @Lili059 : chez sa nounou, l'hippocampe se passe très bien d'un doigt dans le bec... :p

@line_eleane Je crois que je ne suis juste pas prête encore. Je n'arrive même pas à lâcher mon tire-lait !

@Tchii29 Cette insistance ne se comprend pas trop, en effet...

@Lili059 Outch pour votre nuit, j'espère que tu vas pouvoir faire la sieste...

De mon côté nuit moyenne. Un moment d'absence entre minuit et deux heures (mais comment bébé s'est-il retrouvé dans le creux de mon bras ??), un autre réveil vers 3h45 et surtout réveil définitif à 5h30...
Semaine de vacances pour moi ! Aujourd'hui et demain, l'hippocampe va chez sa nounou tandis que je m'occupe de RDV puis de trucs en attente (ce qui ne manque pas). Et jeudi et vendredi, il sera avec moi <3 je pense tenter la piscine avec sa tata !

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour !!

Alors sein côté hier soir tout le monde couché très tôt vu la fatigue. Minichou endormi à 18h45!!
Réveil 21h30, 00h30, 4h, 6h20 et levé 7h40. Donc un peu mieux .
Le papa a bossé de nuit c'est compliqué parce que dur de maintenir la maison silencieuse.... Si minichou n'arrive pas à faire de sieste (et que le papa n'a pas craqué d'ici la...) On ira faire quelques courses pour laisser la maison tranquille !!

@Tchii29 décidément nos hommes ont des points communs. Mon homme râle constamment que ma mère ne garde pas plus ma fille (elle bosse) alors que ses parents gnagnagna (ouf ils sont à St Etienne !) Sauf qu'en fait il dit que c'est pour que je me repose.... Ben enfin il pourrait prendre le relais simplement...?! Donc je pense aussi que c'est parce que lui voudrait un peut être tranquille. Je ne vois pas les choses de cet œil la!

@Lili059 j'espère que tu pourras dormir...

@Lumi bonnes vacances !!!

Lili059

Lactarium
Euh... y avait un texte long a la place de ce point... j'ai dû glisser haha... en gros je disais que j'ai pu dormir et que je me sens nettement mieux. On a fait des petites balades malgré le temps pourri et là on retente une sieste :)

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est la première fois depuis... l'adaptation, soit 3 mois, que je suis chez moi alors que l'hippocampe n'y est pas. Ça me fait bizarre ! Je suis fatiguée et ça pourrait être l'occasion de souffler un peu, mais il y a tant à faire à côté de ça que je ne suis pas sûre que ce soit la meilleure option...

Lili059

Lactarium
Je te comprends @Lumi. Moi j'arrive pas a le reposer si elle n'est pas là... je range ou je bosse ou autre mais je dors pas... mais bon je regrette a chaque fois de ne pas avoir dormi :p

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est ça, c'est dur de lâcher prise alors qu'une petite voix nous intime d'au moins "rentabiliser" cette séparation !

line_eleane

Période de pointe
@Lumi non mais je l’ai encore le tire lait! Hahaha pas encore eu le courage de le rendre encore! Je pense le rendre fin juillet ou mi-août.. d’ailleurs faut que je vois jusqu’où va mon ordonnance tiens...:rolleyes:

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lumi je pense qu'un peu de repos te permettrait peut-être d'être un peu plus d'attaque ensuite?
Après si ça te sécurise et que tu te sens mieux en faisant les choses en attente alors fais.

Je sors de chez l'ostéo.
Fatigue, nature hypersensible.... Bref je porte beaucoup beaucoup émotionnellement parlant. Du coup mon corps parle...
Sinon je croise les doigts pour une sieste car minichou n'a dormi que 20min environ dans la voiture ce matin....

Et je dormirais bien un peu moi aussi!

Ensuite peut être irons nous a la piscine si le papa n'est pas trop fatigué.