• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Désolée de lire que ça ne va pas top ce soir, @Belfée et @Lili059 ...

@Belfée Là où j'ai trouvé le livre chouette c'est qu'il y a un paragraphe au début où elle évoque la possibilité qu'on se sente trop fatigué pour entreprendre de changer une méthode qui marche "à peu près" et elle déculpabilise complètement les mères (ou pères, mais bon, ça concerne quand même plus les mères) qui en seraient à ce stade. Vraiment, j'ai trouvé le ton très bienveillant.
Avant d'en venir à l'étape du "déposer/reprendre/etc.", il y a peut-être le "sevrage Pantley" à mettre en place en douceur, en retirant le sein juste avant que le bébé soit parfaitement endormi, puis de plus en plus tôt. Je pense que c'est une méthode au long cours... Pour tout te dire mon mari et moi, qui (pour rappel :D) endormons notre bébé en le laissant téter notre doigt, avions tendance (même avant ma lecture) à retirer notre doigt avant qu'il le lâche de lui-même. Ces derniers temps, on arrive souvent à l'apaiser ensuite en lui faisant des bisous sur le front, et pouf, il s'endort (on espère ainsi peu à peu distinguer la succion de l'endormissement). Mais ce soir, ça n'a pas très bien marché, donc on lui a redonné, et re-re-donné, avec passage de relai au milieu (heureusement, mon mari n'aime pas le foot :p). Là encore, ce n'est pas une évolution linéaire, finalement...
En tout cas je te souhaite bon courage, ce n'est pas facile d'être seule avec tes deux petits bouts, surtout que tu es fatiguée (et à raison !) et que tu veux tellement le meilleur pour eux. Je sais que tu t'en veux d'avoir craqué ce soir mais je suis sûre qu'eux ne t'en voudront pas. Tu leur donnes énormément, et c'est normal d'être parfois à bout de forces, et donc de nerfs...
J'espère que tu vas pouvoir te reposer ce soir. Câlin à toi <3

@Lili059 Rha, le foot... Et je déteste quand j'ai l'impression que mon mari évacue comme ça un problème qui me tient à cœur, parce qu'il est distrait et veut s'occuper d'autre chose !
Il y a beaucoup de chances pour que ce soient les dents qui dérangent ta fille. Si tu l'affamais, il y aurait d'autres signes, tu ne crois pas ? Il y a longtemps qu'elle n'a pas été pesée ?
Câlin à toi aussi, tu es une super maman qui prend soin de sa puce même quand c'est compliqué de rester calme <3

Lili059

Lactarium
Merci et bonne nuit a toi aussi. :)

@Lumi Je sais pas justement si y aurait d'autres signes car sa prise de poids lente du début ca a été une surprise pour moi qui avait l'impression que tout roulait :/
la dernière pesée date de mi juin donc un peu oui... je vais a la maternité vendredi pour ça... je serais fixée. Merci :)

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lumi merci pour tes paroles toujours aussi douces.
Elles m'ont faites pleurer!

Je vais commencer par la tu as raison. Je lui retire déjà avant qu'il le lâche mais il dort déjà.
Il faut que j'essaie de plus en plus tôt. Mais souvent il le cherche frénétiquement et s'agace!
Je suis trop pressée sans doute. Il faut que je lâche la dessus!

Merci encore les filles. Bonne nuit

Noone

Lactarium
Je vous envoie tout plein de <3 @Belfée et @Lili059
Je vous comprends tellement! Ça m’arrive de pleurer et de hausser le ton.
Je me trouve pas à la hauteur. Et c’est dur d’etre Maman au top avec plusieurs enfant.
J’ai du mal à vous répondre. C’est super bruyant : la France est en finale :rolleyes: ma puce vient de lâcher le sein et s’est mise sur le côté.
L’homme mate la tv... on a mis les matelas parterre et laissé la chambre à mon grand.
Bonne nuit à vous Toutes
Je veux bien aussi qu’in Se retrouve en Bretagne ! Min frère est près de St brieuc et mon oncle carnac :D

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@sdel c'est gentil de nous faire un coucou. Vous avez trouver une solution pour les nuits c'est une bonne chose!

J'espère que tout va bien malgré le rythme bousculé et que tu arrives à trouver du temps pour ton grand et qu'avec ton homme cela permet d'apaiser les tensions.

Profite !!

Noone

Lactarium
Je n’arrive pas à « lâcher » ma fille. Mon grand est jaloux. Je me sens nulle et angoissée :oops:
Avec mon homme pas de discussion :rolleyes:
J’ai lu pour le congel mal refermé :( double <3

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est difficile de "lâcher" quand ils sont bébés.

Je comprends aussi que ce soit difficile pour ton grand et que tu te sente triste de ne pas réussir à te rendre disponible pour les 2.
Tu n'es pas pour autant nulle.
As tu essayé de parler avec ton grand de ce que tu ressens?

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lili059 Je comprends que cela t'ait marquée. J'espère que ce passage à la maternité te rassurera !

@Belfée Si l'hippocampe cherche le doigt et chouine, on lui redonne. Mais d'après Pantley il faut retenter ensuite, en utilisant d'autres gestes comme les bisous, la main sur le ventre...
Mais oui, il faut s'armer de patience, je crois. Courage !

@sdel Combien de temps va durer votre séjour ? Il faut peut-être un peu de temps pour que tout le monde se détende et trouve ses marques. Courage à toi !
Et non, l'hippocampe ne suce pas SON doigt, lui qui pourtant avait trouvé son pouce tôt... finalement, le doigt de papa ou maman, c'est tellement mieux :rolleyes: on pensait que ce serait transitoire mais je ne sais pas jusqu'où ça va nous mener :D

Tchii29

Lactarium
@Lili059 pas très loin de St malo. C'est un super jolie coin par la bas

@sdel carnac on se rapproche de chez moi :D

courage à celle dont la soirée est difficile.
ici couché rapide mais rappel en hurlant à 22h30.... Je sais pas ce qu'il a ....
Il se rendort au sein.
Je commence à me demander si je fais bien.... Je devrai sûrement essayer une autre méthode mais pas vraiment le courage.
La il a lâché tous seul le sein, je vais voir si il s'endort tous seul
bon courage pour là nuit

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lili059 pas très loin de St malo. C'est un super jolie coin par la bas

@sdel carnac on se rapproche de chez moi :D

courage à celle dont la soirée est difficile.
ici couché rapide mais rappel en hurlant à 22h30.... Je sais pas ce qu'il a ....
Il se rendort au sein.
Je commence à me demander si je fais bien.... Je devrai sûrement essayer une autre méthode mais pas vraiment le courage.
La il a lâché tous seul le sein, je vais voir si il s'endort tous seul
bon courage pour là nuit

C'est ce que je me dis chaque fois que j'y vais et que je dégaine... Mais l'effet est tellement immédiat et j'ai tellement envie de me recoucher....:oops:

Tchii29

Lactarium
En même temps j'ai essayer, mais à part s'échapper de sa couverture, se mettre à quatre pattes dans son lit et râlé il ne fait pas grand chose .... Il s'énerve dans son lit, je sais plus que faire

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Couché 20h15 réveils 22h, 00h30, 3h, 5h45... J'espère pouvoir me recoucher....
Je suis épuisée

Et @Tchii29 j'ai le même problème. Minichou se tourne et râle comme un putois et j'ai l'impression que ça le réveil.... Encore une nouveauté alors qu'il sait tourner de lui même....ça me gonfle ! :confused:o_O

Édit: le cirque recommence. J'essaie de lui enlever le sein et à force il se réveille. Il va donc bien-sûr réveiller sa sœur et son père arrive du boulot dans 5min. Pour moi cela crée des angoisses invivable. Il est dans son lit. Chante. Moi je ne peux plus. Il a 7mois. Ce n'est plus un tout petit. Il faut vraiment que je m'attele à cet endormissement sinon je pense que je ne tiendrai pas mon allaitement jusqu'au 1an. Ça devient trop lourd pour moi et je n'ai même pas encore repris le travail !!!

@Oddity comment vas-tu ? As tu vu le chiro?

Dernière édition:

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Courage @Tchii29 et @Belfée . Moi ce n'est (généralement) pas au sein qu'il s'endort mais ce n'est pas beaucoup mieux. Cette nuit a été un peu pourrie avec un réveil un peu long à 1h, résultat je me suis réveillée le bras tout endolori parce que je me suis endormie une heure le doigt dans la bouche de mon fils :rolleyes: puis à 3h15 il se réveille à nouveau avec des pleurs et je constate qu'il est mouillé (d'habitude avec couche + cotocouche il tient jusqu'au matin). Une fois changé, Monsieur est hyper réveillé... J'ai mis plus d'une heure à le rendormir, tout ça pour qu'il se réveille encore et toujours à 5h30. Du coup retour du doigt dans le bec. Ce matin le réveil pique pour tout le monde, lui y compris ! Et moi j'ai mal partout :confused:

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci @Lumi. Le problème c'est qu'en fait quand je flanche mon homme "prend le relais" en m'en mettant plein la tête. Il a vu que je ne me levais pas en arrivant s'est donc levé. Ça m'a ennuyée donc je me suis levée aussi avec ma fille. Il me voit pleurer sur le canapé mais ne me calcule pas. C'est ma fille de 4ans qui est plus sensible et compréhensive !

Il décidé d'aller à la boulangerie, je réponds du bout des lèvres que je ne veux rien, il part en soufflant et claquant la porte.
Donc en fait je me sens encore plus comme une moins que rien.
Au delà d'un épuisement et d'une estime de moi parfaitement nulle en tant que maman (et pas que d'ailleurs) j'en viens de plus en plus à me demander ce qu'on fait ensemble. Je change lui aussi peut être mais j'ai de plus en plus l'impression que c'est sur des chemins différents.
Lui n'est pas du tout CNV, la bienveillance c'est quand il a envie donc pas souvent... Et j'en passe....

Je suis repartie pleurer dans mon lit.
J'ai honte. Je sais qu'il me balancera sûrement un "c'est sur qu'on aura pas de 3e" juste pour le dire alors que le concernant cette décision est prise déjà depuis longtemps mais comme s'il avait besoin de me faire sentir encore plus comme une incapable que je suis. Et peut être qu'il a finalement raison !!

J'arrête de vous pourrir la journée et vous demande sincèrement pardon.

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Belfée Ne t'excuse surtout pas, cet espace sert aussi à ça, à vider son sac quand ça ne va pas... J'espère seulement que cela te fait un peu de bien.
Concernant ton homme j'ai l'impression qu'il ne sait pas comment te réconforter. Pour lui, proposer d'aller à la boulangerie était peut-être un geste vers toi, d'où sa réaction énervée ensuite (parce que, pour toi, ce n'était pas un geste de réconfort adapté, pas ce dont tu avais besoin). Si cette interprétation te parle, peut-être qu'en parler de cet angle vous aiderait ?
La petite enfance est une période intense. Cela peut être compliqué pour le couple quand les ressentis et les manières d'être divergent, et la fatigue n'arrange rien ! C'est plus facile à dire qu'à faire, mais je pense que ta priorité devrait être toi, ta santé, ton repos. Les doutes et les grosses remises en question, ce sera pour plus tard...
Gros câlins <3

Lili059

Lactarium
@Belfée tu n'as pas a nous demander pardon d'exprimer ce que tu ressens enfin! Si on peut te remonter un peu le moral c'est bien la moindre des choses vu comme tu remontes le notre en nous conseillant et réconfortant. C'est peut-être fort mais j'ai l'impression de lire la réaction de quelqu'un que je connais depuis longtemps, limite de ma famille vu comme tu t'imliques quand tu nous parle :eek: :oops:
Ton mari est un idiot s'il ne voit pas que tu as besoin de lui pour du réconfort. Dis lui que tu sais que c'est pénible pour lui aussi -a priori vu comme il réagit- mais que tu te sens fragile depuis un moment et que tu as besoin de son réconfort. Tu seras fixé avec sa réaction...
Moi je te trouve très forte et admirable de t'accrocher, de râler par un message et ensuite d'exprimer et de montrer que tu aimes tes petits, de nous conseiller alors que tu as tes propres soucis. Bref, t'es géniale comme maman et comme personne! :D J'adorerai pouvoir te le dire devant une tisane mais bon :p

Ici nuit... très bonne vu le cinéma pour la coucher. Réveil 22h puis 4h50 et là 7h. Courage a toute!

Lili059

Lactarium
J'ai reçu mon sling youpi! :) Mais le facteur a réveillé ma fille alors qu'il a frappé doucement a la porte :rolleyes::(, ca va faire 2h... elle hurle dès que je m'occupe pas d'elle... on dirait de la colère :confused: et j'en peux plus là... je lui ai proposé un bib tout a l'heure elle a juste mâchonné la tétine...je lui ai donné du doli et bon elle se rendort contre moi ENFIN... mais je suis coincée du coup dans le canap...:x quelle journée!

Noone

Lactarium
Je veux juste dire à @Belfée que
1/ c’est dommage qu’on soit si loin
2/ que tu as besoin que qq1 s’occupe de toi
3/ que tu n’es pas nulle mais à bout de nerfs et de force
4/ que tu es toujours à nous conseiller, rassurer, aider quand nous allons « mal »
5/ que tu es une super maman. Tu cherches toujours à savoir ce qui embête tes enfants
Etc. :D
@Lili059 :mad: le facteur !!
Ici nuit avec 3 réveils mais assez espacés. Je m’en souviens peu à vrai dire...
Pour mon fils j’avoue que j’en ne fais pas assez d’effort:oops: il veut que je fasse les toboggans de la piscine, plonge... je me contente de me baigner avec lui. Et puis il s’ennuie. Je comprends à 13 ans c’est pas marrant d’être seul... et moins facile de s’en faie des copains qu’à 5 ou 8 ans...
bonne journée à vous toutes <3